Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage de ma carabine laborieux !

Aller en bas 
+3
youpimatin
J1
caraibe
7 participants
AuteurMessage
caraibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caraibe


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : gémenos
Date d'inscription : 23/05/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:54

Voici ce que j'ai reçu:
reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Carabine-umarex-syrix-45mm-20-joules

je ne comprends pas:
J'ai l'impression qu'il faut 2 réglages différents selon les plombs
les plombs pointu me paraissent moins précis.

Si vois avez un type de plombs à me conseiller je suis preneur ...Merci d'avance
Les powairs pointus j'ai l'impression qu'ils arrosent
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:14

Il faut des regla3differents pour chaque plombs.

Les plombs pointus sont merdiques en général.

Il t'en faut des arrondis.

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:21

Pour les plombs c'est toujours pratique de regarder si la carabine a déjà été testée chez hardairmagazine.com car si c'est le cas ils testent quelques types de plombs et donnent leurs résultats.

Qu'as tu comme modèle de carabine et en quel calibre ?

Les pointus sont effectivement pourris, d'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que ça se vend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyDim 23 Mai 2021 - 23:39

C'est ce que je pense aussi de beaucoup de carabines... Et pourtant elles se vendent...

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caraibe


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : gémenos
Date d'inscription : 23/05/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyLun 24 Mai 2021 - 1:03

youpimatin a écrit:


Qu'as tu comme modèle de carabine et en quel calibre ?

Les pointus sont effectivement pourris, d'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que ça se vend toujours.

Bien je l'ai mise sur le premier post du topic:
UMAREX UXCYRIX:
cal 4.5
20 Joules
canon rayé
Gaz Piston 4x32

Effectivement :
1- chaque type de plombs doit demander un réglage différent
2- le plombs pointus arrosent pas mal je pense ...Je ne suis pas arrivé à la régler correctement avec ces plombs le H+L doit être catastrophe ..ça se dit encore le H+L (à l'armée on faisait le H+L des MAS 49-56 y avait pas encore le FAMAS)
P...960m/s pour les balles du Famas !!! si vous de donnez le poids des balles je vous donne la puissance en joules ..MDR

P...J'ai vu dans cette partie du forum un gars qui a mis 2 cibles qu'il dit avoir tiré à 15m ...
Assis carabine appuyé sur la table et rehaussée avec un "coussin roulé" bien je suis LOIN de faire ça thumright
Remarquez il avait peut être mis la cible à 15cm pas 15m ..MDR

Quand vous dites 10 15 20 25m c'est la distance tête du tireur cible ou bouche du canon cible ...?? Suis un peu con pour la précision ..MDR

Merci pour vos réponse !
A+
André

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:47

Sur Pyramid Air, il y a un gars qui rapporte que les plombs qui marchent le mieux pour lui sont les RWS Diablo Basic wadcutters et les Crossman competition wadcutters, des wad cutters donc des têtes plates. Il dit aussi qu'il faut tirer pas mal au début pour que la précision s'améliore, probablement pour que le canon soit 'plombé' un minimum.

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:21

youpimatin a écrit:
.... Il dit aussi qu'il faut tirer pas mal au début pour que la précision s'améliore, probablement pour que le canon soit 'plombé' un minimum.

Et aussi évacuer l'excédent de graisse intérieure parfois généreusement employée par les
fabricants ...


Perso, à 20j j'éviterais de tirer les 0,47g qui sont vraiment légers, trop légers pour ce niveau
de puissance afin de préserver le vérin. De plus, la vitesse du plomb avoisinant les 300m/s,
c'est pas vraiment bon pour du plomb plat (et les autres d'ailleurs).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
caraibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caraibe


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : gémenos
Date d'inscription : 23/05/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:04

youpimatin a écrit:
Sur Pyramid Air, il y a un gars qui rapporte que les plombs qui marchent le mieux pour lui sont les RWS Diablo Basic wadcutters et les Crossman competition wadcutters, des wad cutters donc des têtes plates. Il dit aussi qu'il faut tirer pas mal au début pour que la précision s'améliore, probablement pour que le canon soit 'plombé' un minimum.
Merci de l'info Youpimatin
Citation :
Perso, à 20j j'éviterais de tirer les 0,47g qui sont vraiment légers, trop légers pour ce niveau
de puissance afin de préserver le vérin. De plus, la vitesse du plomb avoisinant les 300m/s,
OUI c'est à peu près ça 291m/s
Mais soucis mais autre plombs sont plus lourds mais c'est des pointus (pas pu régler la carabine avec )
comme j'ai écrit précédemment j'ai l'impression qu'ils ont des trajectoires capricieuse ..

En tout cas autour de 20m ils tirent plus haut.

Mon fils a acheté la même y a 1 mois environ mais sur un autre site et pas avec la même marque de plombs
Avec son frére on l'a réglé pour 12 m environ
Car lui il a placé la lunette point barre !!!
P.. la mienne, j'ai bataillé 1h 30 environ pour la régler à peu près correctement à 17 20m

Une question:
Y en a qui préfère le viseur d'origine que la lunette ...Pour du tir à - de 30m ça me parait un peu du luxe la lunette..
Mais C'est pas désagréable
André
A+
Merci à tous de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:22

Pourquoi du luxe? Moi j'appelle ça du confort.
certains iront au boulot à 3km en vélo et d'autres en voiture.
La voiture ce n'est pas du luxe mais du confort.

Si tu aime tirer à - de 30m avec une lunette où est le problème?
certains tirent à 10m à la lunette et s'amusent beaucoup.
Ne te pose pas ce genre de questions.

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:48

caraibe a écrit:

Quand vous dites 10 15 20 25m c'est la distance tête du tireur cible ou bouche du canon cible ...?? Suis un peu con pour la précision ..MDR
Ni l'un ni l'autre ! Je crois que c'est comme ça :
- tir debout, tu as une ligne au sol  ; tes pieds doivent être derrière cette ligne.
- tir assis sans appui : tu fais ce que tu veux, ce n'est pas une discipline !
- tir assis avec appuis : c'est appelé le "bench-rest" ;  une ligne est tracée sur la table de tir, et c'est la culasse de l'arme qui doit rester derrière cette ligne. Pour nos armes sans culasse, c'est je pense l'endroit où on introduit le plomb.

- Pour des disciplines comme le FT (field target) où il y a plusieurs positions de tir utilisées, je ne sais pas.
ps: merci aux éventuels lecteurs de corriger/compléter mes propos...si nécessaire.  reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Smilejap  

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:57

Pour un bon résultat, entre autre :
- plombs que la carabine aime = dans le doute JSB ou Cometa exact heavy 4.52 pour environ 20 joules.
- bonne tenue de la carabine piston ressort = en gros le moins possible, délicatement posée sur un support assez souple ou la main, voir un doigt suivant le modèle pour l'appui avant.
= Voir "artillery hold" sur youtube
- lunette avec reglage de parallaxe ou l’œil parfaitement calé au meme endroit à chaque fois.

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caraibe


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : gémenos
Date d'inscription : 23/05/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyMer 26 Mai 2021 - 18:41

Hey Casecaillou
13 aussi moi près d'Aubagne
L'oeil ça va j'ai une bonne vue quand je tire le croisillon est bien au centre de la cible. mais ça arrose parfois (le mistral ??)
J'ai regardé pour les Cometa exact heavy 4.52
Pas vu un site les proposant avec un N° non surtaxé quand je commande même pour 10€ j'aime bien pouvoir joindre le site aisément
Armurerie centrale à Lyon où j'ai acheté ma carabine ils ont pas grand chose.
Tuas une 20J ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:57

Salut caraibe.
J'ai bossé à Gémenos l'an dernier.
Je possède une Walther LGV qui faisait pratiquement 20 joules au début, comme je ne possède pas de chrony aucune idée de la puissance actuelle : ses meilleurs plombs = JSB exact heavy ou H&N baracuda match 4.51 (difficiles à trouver pour ces derniers). Les premiers ne donnent que très rarement des résultats décevants avec cette puissance.
Ta carabine est lourde ce qui doit aider à la stabilité.
Je suppose que la détente est dure, ce qui n'aide pas, mais peut s'améliorer sur certains modèles avec un peu de bricolage (je ne suis pas bricoleur, mais ici s'en expriment de bons).

Tes plombs plats sont trop légers.
Il faut trouver un calibrage régulier qui prend bien les rayures du canon.

Tu trouves les bons plombs en France chez Armurerie Auxerre et Arprotech. Deux bonnes adresses chez qui j'ai passé des commandes sans problème et qui répondent si tu envoies un mail.

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caraibe


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : gémenos
Date d'inscription : 23/05/2021

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyJeu 27 Mai 2021 - 1:19

Re Casecaillou
J'Habite Gémenos effectivement.
Les plombs que j'ai actuellement (livrés avec ma carabine voir mon premier post) vont un peu où ils veulent j'ai l'impression
Je vais voir comme tu dis chez Armurerie Auxerre ou Arprotech.

Citation :
je ne possède pas de chrony
C'est ça un chrony je pense:
reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! 51xWjhUV1dL._AC_SL1000_
c'est un truc qui me plait ça !
je suppose qu'il te calcule la vitesse du projectile à la bouche du canon ..Ensuite
P=1/2mv2 ..où m est la masse du plombs à mettre en Kg
C'est un truc à s'acheter à plusieurs ça ?? non ?? ..les clubs de tir doivent en avoir ???
la notice de la mienne indique presque 22J ! mais bon ...est-ce fiable
Tu penses que la tienne a perdu en puissance ??
c'est le même principe que la mienne à compression de gaz inerte
Il parait que ça conserve plus longtemps sa puissance que celle à ressort...Sûr de rien la dessus !
j'ai regardé ta Walther LGV
Beau joujou !
Mais 449€
OUppss moi j'ai eu tout ce que tu vois sur la photo pour 149€
canon rayé quand même.
vélocité 298m/s ..MDR ils sont précis ...Mais avec quel plombs
Mon programme me donne pour 20J et 298m/s des plombs de 0.45g
Je serais curieux d'avoir un Chrony entre les mains.
Citation :
Il faut trouver un calibrage régulier qui prend bien les rayures du canon.
bonne déduction !!!

et si un jour tu passes par Gémenos pas un jour de mistral porte ta carabine ..Y a de la place pour tirer chez moi.
P...Tu as le même âge que mon fils qui a fété ses 50 ans
Moi faut en rajouter 28 mais l'année passé je me débrouillais encore bien en ski et en snow hors piste
planche à voile ça fait 2 ans que j'en fais plus d'où mon pseudo Caraibe
marre de revenir à la nage si le vent faiblit, j'ai plus l'âge pour ça ..MDR..
A+
André
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:01

Salut caraibe
Pour le chrony ou équivalent, un outil qui te permet de mesurer la vitesse des plombs et donc la régularité de ta carabine et sa puissance, je ne saurait te répondre : instrument qui peut être fort intéressant mais dont pour l'instant je me passe, mes résultats en cible me convenant et bricolant très peu.
Pour qui se limite aux AC, il existe des solutions pour moins cher, voir les sujets là dessus si cela t’intéresse.

La LGV est un peu le luxe en piston ressort. Mais j'avais profité d'une promo chez armurerie auxerre et d'une occase sur le forum. Lourde, peu sensible à la tenue / d'autres modèles, précise dès la sortie de boite et silencieuse + tendre avec les lunettes (j'espère que la tienne tiendra). Piston ressort.

Pas besoin de dépenser cher pour s'amuser. Et un truc que je trouve sympa sur ta cara : ne pas avoir sacrifié la visée ouverte, on peut varier les plaisirs et on ne se retrouve pas comme un couillon si jamais la lunette se dérègle.

Les vérins ont la publicité de ne pas perdre de puissance, pas forcément ce que constatent les utilisateurs. Pas plus tendre qu'un ressort avec les lunettes de tir. Réputation de régularité. Peut être mieux en cela que les ressorts sur les entrées de gamme.

Pour l'invitation je te remercie, je la mets de coté reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Beerchug . Très joli coin, habitants sympas, et j'adore ces paysages. Mais j'ai tendance à vivre un peu en ermite dans dans la campagne aixoise reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! 0trampol

As-tu visionné des vidéos sur l'artillery hold (manière de tenir une AC à cause du double recul et du cycle mécanique lent, contrairement aux armes à feu) ?
Exemples (en anglais mais on comprend avec les images, on voit les différences de groupement en fonction de la tenu, du support utilisé. L'appui idéal varie d'une carabine à l'autre, souvent au plus pret du point d'équilibre. Il faut la laisser vibrer) :
https://www.youtube.com/watch?v=_mnbI9Nfu4c
https://www.youtube.com/watch?v=kV7zqBcW83Y
Bien détaillé :
https://www.youtube.com/watch?v=BV5yONIripI

Bonus, bonne vidéo explicative sur les positions de tir :
https://www.youtube.com/watch?v=yl28bJXXPaI

Quand tu auras les bons plombs

caraibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ma carabine laborieux !   reglage - Réglage de ma carabine laborieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de ma carabine laborieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: