Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 silencieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux Empty
MessageSujet: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 10:30

bonjour
je cherche un silencieux pour une carabine a air 4.5 sans filetage : https://www.meyson.fr/p/5769-carabine-crosman-fire-nitro-piston-calibre-45mm-199-joules-lunette-4x32-1000-plombs-offert
la partie au bout du canon est un plastique qui est censé donner un look ... silencieux 1f602
une fois la partie enlevée le canon est cylindrique et mesure 14.9 mm de diamètre
pouvez vous me conseiller quelque chose de pas trop cher au vu du prix modeste la carabine
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 13:28

il y a ça éventuellement , https://www.target-master.nl/product_info.php?products_id=27355&osCsid=n1ffv89piqs8dp3fsrju66kck6 . Reste a savoir si on peut l'obtenir sans licence de tir/permis de chasse vu qu' il est aussi prévu pour du 5.5 .

ou un adaptateur 1/2 UNF en 15mm ( QB 78 ) plus un silencieux 1/2 UNF et la il y a un logun en 4.5 ( sans licence donc ) sur le même site . Le tarif devrait être comparable ( adaptateur + scilencieux ) .
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 14:07

salut
sympa toutes ces infos mais avec les frais de port on est rendu au prix de la cara ou pas loin
je crois que je vais tenter de le fabriquer
du tube alu diamètre 15 intérieur 1mm ou 1.5 mm d’épaisseur je ne sais pas ou trouver cela
le PVC peut être ou autre plastoc ?
si vous avez des idées merci
@++
ps :autre idée a peine moins chère
https://www.adaptateur-silencieux.fr/produit/adaptateur-silencieux-carabine-a-plombs-diana/
https://www.meyson.fr/p/16864-silencieux-still-n-2-pour-carabines-22lr
a condition qu'un silencieux 22 fonctionne sur une 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 17:04

Un silencieux 5.5 est utilisable sur une 4.5 MAIS , il est classé sauf erreur de ma part en catégorie C
tu peut t'inspirer de cette vidéo pour te confectionner un silencieux / shroud . https://www.youtube.com/watch?v=os9DITHBe9s

Les tubes en PVC semblent bien fonctionner . le plus compliqué est de fabriquer les embouts pour la fixation sur le canon et le "endcap" .
Plus le volume est important plus la réduction du bruit est efficace .
Un bout de tube PVC en 32/40 mm un morceau de POM usiné à la taille du canon ( de 2 ou 3 cms de long pour la fixation ) un "endcap" . Perso je rajouterait un tube au diamètre extérieur du canon  percé de trous sur toute sa longueur qui débouche sur le "endcap" et le volume entre ce tube et le corps du scilencieux garni d'un feutre pas trop dense genre de celui qui est utilisé pour réaliser la neige pour les déco de noël .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 17:59

En effet c'est une erreur ta part...

Le silencieux n'est classé que s'il est monté sur une arme qui l'est. Rien à voir avec le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 18:59

[quote="J1"]En effet c'est une erreur ta part...

Quand je vois que sur AA tout les silencieux destinés à un calibre supérieur au .177 sont estampillé en rouge " VENTE REGLEMENTEE " j'ai des doutes ( non pas que j' ai une confiance aveugle en AA mais plutôt que si ils prennent des précautions c'est qu'il y a une raison ).

De plus je ne voit pas comment certifier en achetant un still n°2 (destiné à l' origine pour du .22 ) qu'il ne sera utilisé que sur une .177 AC . La simplicité ( et la sécurité pour le vendeur ) c'est de considérer qu' un RDS en .22 ou plus est en catégorie C a minima .

C'est trop facile , j' achette un RDS en .308 pour mon AC ( paske pourquoi pas ) et hop un silencieux pour la bonne pétoire qui va bien en vue du headshot sur Manu Macron , le préfet , le maire , le voisin ( rayez la/les mentions inutile ).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 20:27

La loi est stupide mais c'est la loi

Stultus lex sed lex pour paraphraser la citation très connue..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptySam 22 Mai - 20:35

Si tu avais lu en bas de la page sur AA justement il est écrit la chose suivante:

RÉGLEMENTATION
Depuis l'entrée en vigeur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisiton :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

Votre carte nationale d'identité (CNI)
Votre passeport
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptyDim 23 Mai - 11:07

bonjour et merci a tous
je vais m'inspirer de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=H8SXEfQ_oDE  
pour la bonne raison que je dois tout avoir dans mon "atelier"
si vous avez un avis ou de suggestions je bien évidement preneur et même avide de conseils
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptyDim 23 Mai - 12:58

J1 a écrit:
Si tu avais lu en bas de la page sur AA justement il est écrit la chose suivante:

RÉGLEMENTATION
Depuis l'entrée en vigeur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisiton :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

Votre carte nationale d'identité (CNI)
Votre passeport

Donc selon toi l'arme de destination d' un silencieux en .22 peut ne pas être un .22 . Mouaif Désolé mais je n' y croit pas une seule seconde .
Tu aurais pu aussi reprendre les passages sur les pièces nécessaires en fonction des catégories :
a savoir :
Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
La copie de l'autorisation préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux
Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)
La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux
Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

Donc en résumé un RDS en .22 est destiné à une arme en .22 ( et non pas à un .177 même si c'est possible ) de qui implique la présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasse pour son acquisition a l 'exception ( et encore ça m'étonnerait fortement ) pour une AC 19.9J max en 5.5 . Encore une fois même si c'est possible en théorie , je doute qu' un armurier prennent ce genre de risque .

M'enfin c'est pas grave si ça passe tant mieux .... dans le cas contraire se rabattre sur un RDS en 4.5 reste à mon avis la meilleure solution .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux EmptyDim 23 Mai - 13:09

Doute si tu veux. C'est la loi. Ce n'est pas de moi. Tu as l'article mpour aller manger le texte complet si tu veux...


Tu peux aussi douter de pouvoir acheter un révolver 6 coup en calibre 44 avec une simple CNI également...

Rien ne t'empêche de monter un silencieux en calibre 308 pour un air soft... C'est la loi.

Et des silencieux en 5.5 et  .45 J'en ai. Je n'ai même pas eu de CNI à sortir...

varadero91 et supernono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: