Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème pompe PCP et PP750 Artemis

Aller en bas 
+5
J1
varadero91
aste25
Nono_ptit robot
Nako77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 7:18

Salut tout le monde ,

J’ai un petit soucis … j’ai voulu recharger mon pistolet Artemis PP750 avec ma pompe manuelle Tsunami 3000 , mais après avoir pomper comme d’habitude , j’ai dévissé la petite vis de purge de la pompe comme d’habitude aussi .. et tout le cylindre d’air du pistolet c’est vidé par la purge de la pompe !

Serait-ce la Pompe PCP qui a rendu l’âme ?

D’avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:09

Faut voir ta config, mais je dirai plutot ce qui fait office de clapet anti retour sur reservoir de ton pistolet.. fait une photo du montage. Et teste ta pompe seule a vide avec le bouchon que tu dois avoir
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:14

Lorsque j'utilise ma pompe et que je suis satisfait du chargement, je dévisse une seconde la purge, la revisse aussitôt et enlève mon embout, dès lors ça ne fait rien perdre
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:25

Salut aste25 , il me semble que c’est dangereux de faire cela , avec la pression d’air si tout n’est pas vidé par la vis de purge de la pompe tu risque l’accident ..

Salut Nono , j’ai fais un test sur une autre PCP ( la XM1 supressor ) et je n’ai pas de problème .. donc ça vient du PP750 .. ce qui ne m’arrange pas vraiment … le clapet anti retour dis tu ..? Hum.. va falloir que je démonte tout et que je regarde alors ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:29

Nako77 a écrit:
Salut aste25 , il me semble que c’est dangereux de faire cela , avec la pression d’air si tout n’est pas vidé par la vis de purge de la pompe tu risque l’accident ..

Si je laisse ma purge ouverte tout mon cylindre se vide ...

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:32

Ah … mais en dévissant la vis de purge qu’une seconde comme tu le dis , il y a encore beaucoup de pression dans le flexible , ça doit être très compliqué pour l’enlever de ta carabine … tu dois forcer comme un Malade ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:40

Nako77 a écrit:
Ah … mais en dévissant la vis de purge qu’une seconde comme tu le dis , il y a encore beaucoup de pression dans le flexible , ça doit être très compliqué pour l’enlever de ta carabine … tu dois forcer comme un Malade ?
Je n'ai pas de flexible, mon cylindre est fixé sur ma pompe.
Non, un dévissage d'une fraction de seconde pour faire le pshit et je dévisse à l'aise mon cylindre.

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:41

aste25 a écrit:
Nako77 a écrit:
Ah … mais en dévissant la vis de purge qu’une seconde comme tu le dis , il y a encore beaucoup de pression dans le flexible , ça doit être très compliqué pour l’enlever de ta carabine … tu dois forcer comme un Malade ?
Je n'ai pas de flexible, mon cylindre est fixé sur ma pompe.
Non, un dévissage d'une fraction de seconde de la purge pour faire le pshit et je dévisse à l'aise mon cylindre.

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:42

Ah oui d’accord je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:54

Comme le dit nono c'est le clapet qui coince un peu.

Parfois, simplement en tapotant avec le doigt dans la zone de remplissage du pistolet suffit
à le faire se fermer seul. Testé et a marché sur une discovery.
Tu peux aussi essayer en ouvrant en grand la vis de purge pour augmenter le delta pression.
Testé et a marché sur une Compatto

Sinon, il te faudra procéder à un démontage. Cylindre à 0 bar, ça ne présente aucune difficulté.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:59

Salut varadero , merci pour tes conseils

Je vais essayer tout à l’heure , pour le premier conseil pas de soucis ,si cela ne fonctionne pas je passe au deuxième , mais pour le deuxième conseil il faut que je pompe la carabine avec la vis de purge grande ouverte pour voir si le clapet anti retour se réouvre c’est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:10

Nako77 a écrit:
...
....mais  pour le deuxième conseil il faut que je pompe la carabine avec la vis de purge grande ouverte pour voir si le clapet anti retour se réouvre c’est ca ?


Non, tu pompes normalement et arrêtes à la pression souhaitée comme d'hab.
Au moment d'ouvrir la vis de purge, plutôt que de l'ouvrir "gentiment", tu l'ouvres
en grand et aussi vite que tu peux.
Cette "technique" permet d'utiliser au maximum la pression du cylindre pour fermer
le clapet en faisant en sorte que d'un côté tu as la pression du cylindre (ex.190b) et de
l'autre la pression atmosphérique (1b).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:21

varadero91 a écrit:
Nako77 a écrit:
...
....mais  pour le deuxième conseil il faut que je pompe la carabine avec la vis de purge grande ouverte pour voir si le clapet anti retour se réouvre c’est ca ?


Non, tu pompes normalement et arrêtes à la pression souhaitée comme d'hab.
Au moment d'ouvrir la vis de purge, plutôt que de l'ouvrir "gentiment", tu l'ouvres
en grand et aussi vite que tu peux.
Cette "technique" permet d'utiliser au maximum la pression du cylindre pour fermer
le clapet en faisant en sorte que d'un côté tu as la pression du cylindre (ex.190b) et de
l'autre la pression atmosphérique (1b).

Okk très bien je vais essayer ça , mais si tout le cylindre se vide totalement une nouvelle fois il faut que je recommence une nouvelle fois après du coup ? Pour voir si le clapet a bouger
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:41

Bon je viens d’essayer les 2 premiers conseils ..

J’ai dévisser la vis de purge de la pompe aussi vite que j’ai pu et ça fait pareil tout se vide du cylindre d’air du PP750 ( je l’ai fais qu’une fois peut être fallait il re pomper une autre série une seconde fois après ..? Mais j’ai pu la force lol )

Je crois qu’il va falloir que je démonte … :-/
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:52

Et en dévissant un fraction de seconde ta purge, tu n'arrive pas à retirer le flexible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:55

aste25 a écrit:
Et en dévissant un fraction de seconde ta purge, tu n'arrive pas à retirer le flexible ?

J’avoue ne pas avoir pris le risque d’essayer :-/
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:01

Nako77 a écrit:
aste25 a écrit:
Et en dévissant un fraction de seconde ta purge, tu n'arrive pas à retirer le flexible ?

J’avoue ne pas avoir pris le risque d’essayer :-/
Moi je ne suis pas pro, donc attends peut-être l'avis d'un expert  artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  1f609

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:11

aste25 a écrit:
Nako77 a écrit:
aste25 a écrit:
Et en dévissant un fraction de seconde ta purge, tu n'arrive pas à retirer le flexible ?

J’avoue ne pas avoir pris le risque d’essayer :-/
Moi je ne suis pas pro, donc attends peut-être l'avis d'un expert  artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  1f609

Oui je vais attendre si quelqu’un me confirme que ce n’est pas dangereux … mais j’ai un sacré doute
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:28

Ah.. C'est le clapet de ton cylindre qui reste ouvert. Tu as une saloperie dedans.

Regarde si tu ne vois rien. Sinon tu ne peux ps charger sur l'arme ce modèle ?

C'est pas top. Mais sur une de mes carabine il fallait parfois que je fasse un tir à vide pour choquer le clapet et le forcer à se décoller...

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:33

Salut J1 ,

Comment faire un tire à vide si il n’y a plus d’air dans le cylindre pour le faire ? En laissant la pompe et le flexible connecter à la carabine après avoir pompé ? C’est pas dangereux de faire un tir à vide avec la pompe connecter à la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 12:02

Non. Pas quand on charge via un quick connect.

Moi je tir en restant branché à ma bouteille qui est équipée d'un régulateur externe
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 12:11

Nako77 a écrit:
aste25 a écrit:
Nako77 a écrit:
aste25 a écrit:
Et en dévissant un fraction de seconde ta purge, tu n'arrive pas à retirer le flexible ?

J’avoue ne pas avoir pris le risque d’essayer :-/
Moi je ne suis pas pro, donc attends peut-être l'avis d'un expert  artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  1f609

Oui je vais attendre si quelqu’un me confirme que ce n’est pas dangereux … mais j’ai un sacré doute

Pour info, je peux dévisser directement le cylindre de la pompe sans purger car il n’y a pas d’anti-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 13:34

Rien ne fonctionne … Je vais tout renvoyer au SAV le carton est prêt merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:32

Bonjour,
Sur le mien quand j'ai ce genre de problème, j'arme le levier de chargement, et à ce moment là je peux gonfler le cylindre d'air de mon pp750 avec ma pompe chinoise...
Je pense que cela vient du réglage du régulateur en mode usine.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:40

leriton61 a écrit:
Bonjour,
Sur le mien quand j'ai ce genre de problème, j'arme le levier de chargement, et à ce moment là je peux gonfler le cylindre d'air de mon pp750 avec ma pompe chinoise...
Je pense que cela vient du réglage du régulateur en mode usine.
@+

Salut à toi, j’ai essayé aussi en armant le levier . Le problème est toujours là , le cylindre d’air de la PP750 se vide en même temps que la purge de la pompe manuelle .
Je l’ai renvoyé SAV toute façon j’avais un soucis aussi avec le levier d’armement qui par moments se détacher tout seul , une petite goupille se barrer quand j’armé le levier pour recharger . Obligé à chaque fois de tout démonter pour remettre la goupille avec une pince à épiler … galére galère …

Tampis j’espère que le SAV de Toro Distribution est réactif ! On croise les doigts pour qu’il m’envoie un autre PP750
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe PCP et PP750 Artemis    artemis - Problème pompe PCP et PP750 Artemis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pompe PCP et PP750 Artemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec la pompe mk5 et artemis m16
» Artemis PP800
» Artemis PP750
» Avis sur pompe Artémis PCP
» PP750 / CP2 les Artemis compatible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: