Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question pour stand de tir en intérieur

Aller en bas 
+11
sauvjon
Pascalou77
pifoux
aste25
dubs49
monstro90
youpimatin
cro magnon 07
Clic
varadero91
MonsieurTusk
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 7:22

Salut les tireurs! Je viens encore vers vous à la pêche aux conseils :)
Ça fait bientôt un an que j’ai improvisé un stand de tir dans mon nouvel appart, qui me donne une distance de tir maximale de 10 m.
J’y tire avec à peu près tout jusqu’à 20 joules, les seuls trucs que je n’utilise pas sont les billes acier car mon "arrêtoir" de projectiles est une planche en bois de 2,5 cm d’épaisseur. Derrière cet arrêtoir j’ai "doublé" les murs avec des planches en composite venant d’une armoire IKEA.
Jusqu’à récemment je privilégiais les AC puissantes (je pensais éviter les rebonds si je garantissais que les plombs s’enfoncent dans la cible) et comme je suis pas très malin, la destruction d’une cible mobile métallique ne m’a pas inquiété plus que ça.
Cependant lors d’un post précédent où je décrivais rapidement le problème pour diriger le choix d’une AC, de nombreux messages ont afflué me mettant en garde concernant la viabilité de mon stand de tir improvisé.
Le sujet n’étant pas celui du post, nous n’avons pas pu deviser longtemps, mais les quelques conseils émis ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd!
Je suis donc allé voir comment ça allait du côté de ma cible et... Holala!
J’avais depuis un an accumulé un nombre de cibles en papier diverses et variées, qui m’avaient au fur et à mesure caché un trou qui s’élargissait pourtant très vite et a fini par atteindre la deuxième couche, et si vous vous demandez pour le mur, inutile de dire que la caution est compromise!
Du coup, déjà, merci à tout ceux qui m’ont ouvert les yeux avant que mes voisins ne frappent à ma porte, mais surtout, avez vous des conseils pour aménager mon stand de façon à garantir une meilleure sécurité pour mon mur et les tireurs?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 7:29

Je n’arrive pas à poster de photos :/
J’espère que vous pourrez vous faire une image mentale le temps que je trouve comment faire ^^’
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 7:55

MonsieurTusk a écrit:
Je n’arrive pas à poster de photos :/
J’espère que vous pourrez vous faire une image mentale le temps que je trouve comment faire ^^’

Tuto ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:07

Excellent (même connerie dans mes début la porte de cave de ma voisine en toujours les plombs inscruste)

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:37

hello
vingt joules pour tirer a dix mètres ça me parait un peu fort ,cinq a six joules sont parfaits pour faire de la précision
Question pour stand de tir en intérieur  Beerchug

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:53

Il y a différents problèmes à prendre en compte:

- le bruit des impacts
- la résistance du porte cible et celle de l'arrêt autour de celui ici
- les rebonds, les fois ou par mégarde deux plombs partent, bref les tirs foireux.

La puissance va amplifier ces problèmes et on doit trouver des compromis. Par exemple un porte cible type ceux fabriqués par CDTIR sera infranchissable. Mais l'impact va être très bruyant. Si on tire dans une cave ça passera, si on tire dans un appartement avec des cloisons en carton, le voisinage se manifestera rapidement.

Donc une solution est de remplir un porte cible infranchissable de choses qui vont amortir le choc. Ces choses, des lambeaux de vêtements, des morceaux de moquette, de gros catalogues, les gros bouquins d'informatique sur des sujets devenus obsolètes car ils décrivent un truc vieux de 10 ans ou qui n'existent plus, vont inévitablement finir en charpie: puisqu'on vise généralement toujours aux mêmes endroits, la matière qui sert à l'amortissement va se dégrader. Au bout d'un moment on peut prendre le tas dégradé, mettre du gros scotch d'emballage autour, et continue à l'utiliser le plus longtemps possible et quand vraiment ce n'est plus gérable, il faut se refaire un arrêt, l'arrêt sans bruit et qui ne se dégrade pas n'existe pas (ou alors il faut se mettre à l'airsoft).

Après il y a le problème de l'arrêt quand on rate la cible. Comme c'est censé arriver peu de fois et à des endroits différents car aléatoires, une planche suffisamment épaisse peut faire l'affaire, ou bien des cartons remplis de papiers. Par exemple j'ai récupéré une très vielle comptabilité de ma boite, elle devait être détruite, ca m'a permis de faire une pile de cartons. Au milieu de la pile, la cible est dans un porte cible infranchissable. Il faut avoir de la place et accepter que le résultat soit moche, ce qui, en fonction de la population du lieu, peut relever du challenge (ou du divorce, ou du célibat éternel).

Concernant le tir qui n'aboutit pas du tout où c'était prévu, c'est par définition difficile à garder propre, il peut y avoir un plomb qui termine dans un mur ou un chambranle. Ca n'est pas censé arriver, mais ça encourage à ce qu'il n'y ait rien de valeur ou de fragile autour de la trajectoire du plomb.

Enfin garder à l'esprit qu'on va forcément produire de la poussière de plomb et de la poussière des matières qui seront pulvérisées dans l'arrêt. Il faut s'assurer que les pièces concernées soient souvent aspirées ou lavées, que des enfants ne viennent pas jouer à quatre pattes dans ce genre de poussière et qu'en fin de séance on aère bien.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:55

cro magnon 07 a écrit:
hello
vingt joules pour tirer a dix mètres ça me parait un peu fort ,cinq a six joules sont parfaits pour faire de la précision
Question pour stand de tir en intérieur  Beerchug

Quand je tire dedans c'est parce que je ne peux pas tirer dehors et dans mon cas c'est une grosse galère de faire varier la puissance avec ma cara actuelle. Et puis la puissance ça peut aussi faire partie du plaisir de tirer, alors je comprends qu'il ait envie de tirer plein pot en intérieur.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:01

Alors déjà merci, ça fait plaisir tous ces conseils!
Pour la question de la puissance, je suis d’accord que les 20 joules ont tendance à me poser quelques problèmes, surtout niveau résistance de la cible. Des amis m’avaient offert une très jolie cible mobile métallique, elle a été déchirée en même pas 5 tirs ... :/
Niveau bruit, j’ai la chance d’habiter dans une dimension parallèle puisque mes voisins n’entendent rien (ou disent ne rien entendre) alors que je les entends moi même quand ils parlent au téléphone.
De ce côté là, pas de problème!
Si j’habitais pas en centre ville j’essaierai bien de tirer une balle à blanc pour voir leur réaction ^^ (je plaisante bien sûr).
Plus sérieusement c’est vrai que j’ai acheté une Baïkal MP-512 à ma compagne (la solution pour le divorce/célibat! ;) ) et ses 7,5 joules m’ont un peu reposé quelques temps, mais je veux pouvoir varier les plaisirs et les calibres, surtout que j’ai acheté 1250 plombs en 5,5 par erreur et que la seule solution que j’ai trouvé c’est d’acheter une Hatsan pour les tirer x)
Je l’ai reçue ce matin et il va être très difficile de rester sur du 7,5 joules, donc je note assidûment vos conseils parce que j’ai des heures de tir en prévision ^^
Je vous joint très vite les photographies, il faut que je passe par l’ordi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:44

Alors petite mise à jour et question rapide:
J’ai reçu ce matin une hatsan Striker edge en 5,5 mm annoncée à 19,9 joules, jusque là rien d’anormal, sauf que la bête vient de transpercer de part en part une poêle qui accusait jusque là sans broncher des tirs provenants d’une MTR77 de chez Crosman annoncée à la même puissance. Le problème c’est que la hatsan a aussi transpercé la planche en bois de 2,5 cm, en un point jusque là épargné.
Ça me parait un peu démesuré mais je n’ai pas de chrony donc je ne peux pas estimer quoi que ce soit c’est possible qu’on m’ait envoyé par erreur une AC un peu trop puissante? J’ai jamais eu de résultat pareil, et justement quand je décide de réaménager mon stand de tir, ça risque de changer un peu la donne si même la poêle n’arrête plus les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:08

Prend un chrony, c'est indispensable puisque c'est le seul moyen d'arriver à savoir à quelle puissance on est. Ne pas avoir de chrony c'est comme rouler en voiture sans compteur de vitesse. C'est même pire encore car avec une montre et le compteur kilométrique on peut s'en sortir alors qu'avec une arme il n'y a aucune alternative.

Les chrony à 30€ sur Ali sont parfaits. Ne prend pas un chrony qui se monte sur le canon, j'ai fait cette erreur et j'ai rachété un chrony classique. Le chrony en bout de canon modifie le tir car il modifie les harmoniques du canon, a courte distance c'est imperceptible, mais si un jour tu tires dehors ça sera gênant.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:15

Parfait merci! J’aurais jamais pensé que ça pouvait coûter si peu cher! Un modèle en particulier à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:34

Prend un modèle avec les deux arches qui sont des barres de leds

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:08

une 5.5 pour tiré a 10m ??? pourquoi pas une .308winchester aussi
j'aimerais pas être ton voisin.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMar 18 Mai 2021 - 22:20

Je ne tire pas à 10 m par choix absolu mais par obligation, de base je devais avoir de l’extérieur, bon, on improvise, on s’adapte!
Ceci dit je crois me rappeler qu’une version 5,5 du CP2 d’Artemis existe, d’environs 8 ou 9 joules max. Avec ça on doit pas trop taper dans les 20 m, si? Tant qu’on calcule bien la courbe c’est pas si impactant au final le calibre je pense. (Corrigez moi si je me trompe )
Après si tu disais ça pour le bruit, comme mentionné plus haut aucun de mes voisins n’a jamais manifesté la moindre plainte, et je suis loin d’être le genre "type patibulaire à qui on oserait pas se plaindre du bruit", donc en cas de souci ils savent qu’il suffira de demander poliment ;)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 7:16

MonsieurTusk a écrit:
Je ne tire pas à 10 m par choix absolu mais par obligation, de base je devais avoir de l’extérieur, bon, on improvise, on s’adapte!
Ceci dit je crois me rappeler qu’une version 5,5 du CP2 d’Artemis existe, d’environs 8 ou 9 joules max. Avec ça on doit pas trop taper dans les 20 m, si? Tant qu’on calcule bien la courbe c’est pas si impactant au final le calibre je pense. (Corrigez moi si je me trompe )
Après si tu disais ça pour le bruit, comme mentionné plus haut aucun de mes voisins n’a jamais manifesté la moindre plainte, et je suis loin d’être le genre "type patibulaire à qui on oserait pas se plaindre du bruit", donc en cas de souci ils savent qu’il suffira de demander poliment ;)

Il existe des voisins fantastiques, ce sont ceux qui ont des problèmes de surdité ;-)

Sinon il faut faire attention car de nombreuses personnes fonctionnent selon le principe de la cocotte minute: ça met du temps à monter en pression, mais une fois que ça y est, ça se met à faire beaucoup de bruit. Donc il vaut mieux prévenir que guérir et s'efforcer de ne gêner personne.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 7:29

Au-delà du bruit qui peut ne pas être très fort, c'est parfois la répétition du même qui le rend insupportable.

J'ai essayé beaucoup de solutions et je n'ai pas encore trouvé mieux qu'une plaque de plomb
pour arrêter un plomb et étouffer le bruit de l'impact. 8 - 10 mm suffiront amplement à arrêter
tes 20j à 10m. Alors oui, c'est lourd mais c'est ultra-compact et sécurisant car sans rebond.

Comme dis plus, il faut de toute façon passer un bon coup d'aspi autour de la zone pour enlever
toute les poussières de plomb et autres déchets de cibles quelle que soit la solution de réceptacle.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 7:49

Pour la propreté je n’ai pas le choix de toute façon, j’ai un chat en bas âge et sa passion est évidemment de jouer dans mon stand de tir alors si je veux pas qu’il se blesse ou foute de la poussière partout... j’ai vu des plaques « balistiques » sur Ali express qui tournent autours des 20 €, vu que je compte pas tirer au 7,64 chez moi ça pourrait faire l’affaire à votre avis? Je me dis qu’elles ont peut être un revêtement un peu souple qui saura atténuer l’effet « gong » mais je n’ai jamais essayé, un avis?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:01

Hello,

Des sacs de sables Question pour stand de tir en intérieur  1f609

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:59

Ou de compost ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:06

pifoux a écrit:
Ou de compost ?
Faut avoir un jardin pour du compost Question pour stand de tir en intérieur  1f609
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:07

ou alors un bête matelas, je ne pense pas que ça le traversera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 15:24

Alors si cela peut aider un peu: le porte cible que je me suis confectionné, un bout de tôle de 0.75, une plaque de "fôboah" insensible aux intempéries et à la déformation, un peu de visserie.

Je le pose soit dans un encadrement de fenêtre, soit sur une poubelle/cagette avec un peu de papier pour amortir. (Merci la distribution publicitaire non désirée, des fois ça sert.)

Le bazard encaisse 20j tranquille à 10m, le déflecteur arrondi freine les projectiles et supprime l'effet de gong, mais si les voisins sont genès.... zont qu'à venir causer.

Question pour stand de tir en intérieur  32Eja
Question pour stand de tir en intérieur  LqYEd
Question pour stand de tir en intérieur  RgxQj
Question pour stand de tir en intérieur  Eqorj

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 16:13

Le mieux pour  éviter les rebonds, c'est  un carton  rempli de tissu, moi j'ai mis des vieilles serviettes de toilette,  pliées en couche, c'est radical, la premier serviette pliée sur 4 cm d'épaisseur stoppe tout, après tu peux en mettre derrière, et au bout j'ai mis un carreau de moquette, mais aucun plomb ne traverse la première couche, ( tir avec Artémis CP 2 entre  7 et 10 m,  même à 5 m c'est stoppé les couches c'et un peu le principe du GPB)
Avec ce système plus e rebond, et pas de bruit, Après tout dépend de l'arme c'est sur un fusil à 20 joules cela va être autre chose mais tirer à 7 m avec 20 joules à l'intérieur c'est moyen
Question pour stand de tir en intérieur  Carton11Question pour stand de tir en intérieur  20210411
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:14

de toutes les solutions qui existent la plus durable et silencieuse reste la plaque de plombs,du moins c"est mon avis perso d"apres mon experience. surtout a la distance et a la puissance que tu utilise...le bois, ça ce perce trop facilement et n'empeche pas les rebonds et c'est bruyant, a changer très régulièrement en plus. le métal, mes portes cibles en 2 ou 3mm,sans etre vraiment transpercés, au bout de quelques mois a des distances variant de 30 a 60m a 20 joules avaient le derche pas loin d'etre troués a force d'etre bouriner au meme endroit ,l'un d'eux expulsait des bouts de plombs a l'arriere...bef ça aussi c'est bruyant et faut le renouveler , et a la distance ou tu tir, ainsi que la puissance que tu utilise, tu vas avoir des rebonds foireux/dangereux.....pareille pour une poel ou truc dans le genre, j'ais tester sur une crépiere a 40 metres si je me souviens bien ,... traversée au 5e tir....
une plaque de plomb fondu d'un bon 5mm d'épaisseur au fond de ton porte cible et la t'a plus de rebond, le plomb reste coller dedans, et de temps en temps tu ré-égalise la surface en posant ta plaque au sol et un coup de chalumot dessus...ça tu le garde a vie et tu te prend plus la tete avec la sempiternelle question "quesque je fous avec touts ces résidus de plomb????" et niveau bruit ça fais un "clac" sec de pas grand chose....
quant aux autres techniques consistant a tirer dans du sable, des tissus ...ça marche c'est sur mais a un moment tu te retrouve avec un agglomérat de matières broyées/pulvérisée , et là ben...la sempiternelle : "quesque je vais bien pouvoir faire .....
donc en gros :une boite en bois de forme rectangulaire, le fond avec du plomb et tes voisin devraient etre tranquiles pour un moment...
Question pour stand de tir en intérieur  Beerchug

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:31

En effet, on reste à la fin avec un agglomérat de matières, ca reste gérable, le plomb oui mais je suis pas certain que question bruit cela reste silencieux, ou peut il faut qu'il soit sur un support qui absorbe l'onde, car le bruit n'est jamais que de l'air qui se déplace

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour stand de tir en intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Question pour stand de tir en intérieur    Question pour stand de tir en intérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour stand de tir en intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règle de sécurité pour tir en interieur
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Question stand de tir
» Information pour tir en intérieur
» Question sur l'inscription dans un stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: