Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plomb 5.5 quel distance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:39

Bonjour
Quelqu'un sait à quel distance max peut on tirer des plombs du style JSB exact diabolos 1g030 en 5.5 aujourd'hui j'ai fait une séance de tir entre deux averses ^^ à 65m je les mets pratiquement plomb dans plomb ou trou dans trou je sais pas vraiment si les deux se disent 🙄
Par contre à 120m c'est une catastrophe un vrai arrosoir
Je n'est pas eu le temps de tester avec des puissance différente mais à 65m je les tires déjà à 280ms

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:44

Trou dans trou, c'est ce qu'on utilise comme expression.
As-tu essayé vers 80, 90 et 100m pour voir la précision?
Et lors de tes tirs à 120m il y avait du vent?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:51

Salut
aurais tu changé de boite de plomp?

😉

Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:11

Non je n'est pas changer de boite lors des tirs il y avait un très léger vents mais pas de quoi avoir ce résultat et pour les essais au autre distance je n'est pas eu le temps la pluie est revenue assez vite :/ Plomb - Plomb 5.5 quel distance  20210512
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:26

Prends un calculateur balistique (Chairgun, Strelok) pour voir ce qu'il reste comme énergie à cette distance, il ne doit plus rester grand chose, un peu de vent et ça dérive vite.

Le tir à plus de 100 mètres (ou à de fortes puissances) semble être à l'origine de la création des slugs. Le sweet spot en .22 serait vers 285-286m/s, sachant qu'il y en a qui tirent des JSB Monster à 300m/s.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:46

youpimatin a écrit:
Prends un calculateur balistique (Chairgun, Strelok) pour voir ce qu'il reste comme énergie à cette distance, il ne doit plus rester grand chose, un peu de vent et ça dérive vite.

Le tir à plus de 100 mètres (ou à de fortes puissances) semble être à l'origine de la création des slugs. Le sweet spot en .22 serait vers 285-286m/s, sachant qu'il y en a qui tirent des JSB Monster à 300m/s.

pour la vitesse j'aurais dis 260- 270m/s pour les diabolos

pour les slugs je ne sais pas je n'ai pas encore assez stabilité /reiteration avec les diabolos
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 22:57

Je pense que c'est tout à fait normal si tu avais un léger vent 😉 le coefficient balistique des jsb exact est plus de 2 fois moins bon que les knock out... donc à 120m comme l'a dit youpimatin il ne reste pas grand chose en énergie et ils volent au gré du vent en gros si tu tir les jsb exact à 280m/s il arrive sur la cible à 164m/s et 14j en comparaison les knock out arriverons à 225m/s et il resterai 42j pour 280m/s au départ également 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:07

Ok merci pour toute ces réponses ça m'évitera de faire plein de tests pour rien :) je vais me refocaliser sur les slugs :) je donnerais mes prochains résultats dès que le temps me le permettra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty
MessageSujet: Re: Plomb 5.5 quel distance    Plomb - Plomb 5.5 quel distance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb 5.5 quel distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel plomb choisir?
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Quel Plomb ?
» quel plomb
» HW 45 Quel plomb???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: