Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Souci piston de compression HW 40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:11

Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes de mou (plus de pression avec mon HW 40), j'avais sur vos conseils, démonté et nettoyer la chambre de compression.

Pas eu de souci et effectivement, récupéré mes 3.5 joules de puissance :)

Toutefois, avec le temps, j'ai remarqué que le piston de compression se rayait et qu'à force, de la matière partait style limaille....

J'ai donc démonté, vérifié que pas de souci, nettoyage encore , remontage.... même punition.

Je mets une photo pour illustrer avec la partie donc supérieure du piston qui a ce souci.

Je n'ai pas de souci de performance toutefois, j'ai de la puissance, les tirs sont groupés etc.

Toutefois, je n'arrive pas à trouver sur le net en pièce détachée ce piston si je souhaite le remplacer un jour (toujours moins cher que d'acheter un nouveau pistolet dont le prix a encore augmenté...)

Merci par avance pour votre aide.
piston - Souci piston de compression HW 40 Dscn5611
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:33

hello
normalement ton piston ne touche la ferraille du cylindre que par l'arrière c'est le jeu normal lors de l'ouverture avant compression ,il est possible aussi que ton joint a accumulé des impuretés qui se sont transformées en pate a polire
as tu utilisé de la graisse de silicone ou de l'huile de silicone sur ce pistolet ?????
la partie du piston que tu montre sur la photo n'a aucune influence sur l'étanchéité et la compression ,tu peux dormir sur tes deux oreilles ,tu n'es pas près de changer de piston  piston - Souci piston de compression HW 40 0trampol
j'obtiens 4,4 joules avec des plombs de 0,45g pour mon HW 40 mais je l'ai traficoté un ptit peu  smil 85
piston - Souci piston de compression HW 40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:54

Salut Cro Magnon 07, j'utilise de l'huile de silicone comme préconisé par la notice , tous les 500 plombs environ au niveau justement de ce piston.

Comme j'avais trop tendance à en mettre, cela m'avait fait des soucis (cf mon autre post à ce sujet) justement avec la perte de pression.

Tout a été nettoyé et normalement le joint était de nouveau propre.

Après puissance pour un hw40 , pas faux,:) c'est pour cela que j'aime bien le RWS Club à 0.45g.

Bon rassuré quand même pour le fait de la compression, une bonne nouvelle !
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:50

Hello !

J'avais eut le même " soucis " avec mon ex HW40.

Après avoir démonté, nettoyé, et graissage en couche extrêmement fine avec de la graisse bisulfure de molybdène, plus jamais eut le moindre soucis, aucunes micro rayures, bien que ces dernières ne gêne absolument pas.

C'est juste que la sensation de grattage a chaque ouverture, et de voir ces rayures qui me perturber  piston - Souci piston de compression HW 40 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:39

Explosé de rire, pareil pour moi avec le grattage à chaque ouverture et voir les rayures...

Mais bon si cela reste en cosmétique, le mieux est l'ennemi du bien (sans compter pour trouver ta graisse).

Merci pour ton retour, c'est sympa

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:55

Je me suis servis de cette graisse qui était vendu avec un kit ressort V Mach pour mon ex Weihrauch HW97, et c’était parfait.

Au cas ou : https://www.amazon.fr/s?k=bisulfure+de+molybd%C3%A8ne&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1

Et certainement dans beaucoup d'autres boutiques digne de ce nom  piston - Souci piston de compression HW 40 0trampol

Edit:

piston - Souci piston de compression HW 40 Captur34


Dernière édition par storme le Lun 10 Mai 2021 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:03

urizen a écrit:
Salut Cro Magnon 07, j'utilise de l'huile de silicone comme préconisé par la notice ......

Cherche pas tout est dit, silicone sur acier/acier égal grippage ....

Graisse moly ou même lithium avec parcimonie et c'est reparti ... Enfin presque, un polissage
des surfaces abimées ne serait pas superflu.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:06

varadero91 a écrit:
urizen a écrit:
Salut Cro Magnon 07, j'utilise de l'huile de silicone comme préconisé par la notice ......

Cherche pas tout est dit, silicone sur acier/acier égal grippage ....

Graisse moly ou même lithium avec parcimonie et c'est reparti ... Enfin presque, un polissage
des surfaces abimées ne serait pas superflu.


Tout a fait !!!

Quant j'ai remarqué que cela commencé a gratter, j'ai mis une goute d'huile de silicone : CATASTROPHE piston - Souci piston de compression HW 40 Wall

Démontage, nettoyage, graisse bisulfure de molybdène : NICKEL

piston - Souci piston de compression HW 40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:28

Ok pour vos retours mais je ne pige pas pourquoi dans la notice OFFICIELLE du HW 40, il est indiqué huile de silicone...

Si cela fait des dégâts, pourquoi l'indiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:31

J'ai fait comme toi, quant j'ai remarqué les premiers grattages, j'ai lu la notice du constructeur, une goute d'huile de silicone : résultat : CATASTROPHE piston - Souci piston de compression HW 40 Wall

Je pense que pour le joint, l'huile de silicone est parfaite, mais surtout pas pour le piston...acier sur acier...
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:34

et depuis le temps, ils n'ont pas modifié cette notice ?????

Je crois que l'on en a discuté sur mon autre post pour les soucis de pression mais s'il existe quelque chose en plus tradi que le lithium et le mobylène, je suis intéressé :)
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyMar 11 Mai 2021 - 6:06

j’ai un Beeman 17 et j’utilise de la graisse de lithium blanche comme préconisé sur la notice d’utilisation et disulfide de molybdene
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:56

Merci pour la confirmation.
Tiens retrouvé dans un autre post ce qu'indique cro magnon 07

chtite goute d'huile 3 en 1 de vaseline dans le trou de graissage du piston.

Cro magnon, je dois avoir de la m... devant les yeux, tu as indiqué où c'était je vois que dalle....

Possible de faire une photo de ce trou de graissage du piston pour le HW 40 PCA ?

En te remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:15

hello
autant pour moi ,désolé j'ai confondu avec le GAMO ,pour le HW40 et ses clones y' a pas de soucis tu huile par l'avant du piston il y' a facilement accès et je n'utilise exclusivement que de l'huile de vaseline .
tu peux graisser le reste du mécanisme (platine détente et armement)avec de la graisse de silicone .
piston - Souci piston de compression HW 40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:56

Je suis rassuré quant à mes yeux ;)

Merci pour les compléments.

J'ai préparé ce soir la cible de 17 qui verra donc les premiers plombs Solognac logiquement demain si la pluie me laisse tranquille :) j'en parlerai dans le post concerné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - Souci piston de compression HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Souci piston de compression HW 40   piston - Souci piston de compression HW 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci piston de compression HW 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compression Piston IGT
» graisser la chambre de compression et piston
» ptit souci hw 40
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: