Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 porte cible pour baton de craie

Aller en bas 
+2
YoukiSuperstar
youpimatin
6 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:42



Epargnez vous la fabrication laborieuse de quelque chose qui n'est montré qu'à partir de 06:45 donc sautez directement à ce moment là.

Le principe est simple: un tube dans lequel on met une craie, le bas du tube a un orifice exposant le bas de la craie. On tape dans le trou, paf ça produit un nuage de fumée, le baton chute de la quantité de craie qui a été pulvérisée et on peut recommencer. (Le créateur du modèle montré dans la video doit probablement être un féministe convaincu étant donné la localisation de l'orifice sur son personnage)

Reste plus qu'à convaincre CD TIR de nous fabriquer un gong dont le centre est percé, et avec le tube derrière (et une patte pour arrêter la chute du baton de craie). On pourrait même ajouter un arrêt juste derrière le trou (après le baton de craie), pour orienter le plomb vers le bas après la traversée de la craie.

La craie ça fait du consommable, mais ça ne coute pas cher, surtout quand la même craie est utilisable à plusieurs reprises, on en trouve de toutes les couleurs. On voit qu'on a tapé dans le mille à distance et c'est toujours sympa les cibles réactives.

Darksniper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:33

Système très ingénieux et simple de réalisation!
Merci à toi pour ce partage  ;-)
Perso, je pensais au nombril mais chacun regarde où il veut...   smil 85

Il à aussi réalisé celui ci avec trous de différents diamètres (début à 10:30)
Arbre de duel
Présentoir rotatif à carabines
Et autres vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:21

porte cible pour baton de craie Thumbsup bien vu les gars !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:27

Le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas d'arrêt, si on passe net dans le trou le plomb continuera sans problème, si on touche un bord du trou il y a de la purée de plomb qui va partir partout.

Je ne sais plus qui m'a dit qu'on pouvait aussi tirer sur des morceaux de sucre (je n'ai pas encore essayé, les fourmis doivent apprécier, mais aussi les guêpes...), en fait le principe du "distributeur" est utilisable avec n'importe quoi qui se pulvérise à l'impact et qui donne une cassure suffisamment nette pour que le reste de la matière puisse chuter et combler ce qui a été enlevé.

Il faudrait aussi essayer de tirer sur des "clacs doigts" pour voir si l'impact déclenche la (petite) détonation, les cibles détonantes étant vendues à un prix que je trouve prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:35

L'idée de ce distributeur de craies est très sympa.

J'aime bien tirer les craies pour justement le petit "nuage". Je pense qu'il est préférable que les craies
soient débitées en morceau de 10/12mm pour éviter que l'onde de choc ne pulvérise tout le baton
d'un seul coup.

Si j'ai le temps. j'essaierais d'en bricoler une version pour l'atla.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:18

Oui s'il te plaît fais en un pour voir ce qui lâche en premier sur ce design porte cible pour baton de craie 3907123069

Cette année je ne viens pas complètement les mains vide... 😅
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:34

J1 a écrit:
Oui s'il te plaît fais en un pour voir ce qui lâche en premier sur ce design  porte cible pour baton de craie 3907123069

Cette année je ne viens pas complètement les mains vide...  😅

Tout de suite l'artillerie lourde porte cible pour baton de craie 0trampol

Nan nan nan pas pour toi porte cible pour baton de craie Bangin_s

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:36

youpimatin a écrit:
Le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas d'arrêt, si on passe net dans le trou le plomb continuera sans problème, si on touche un bord du trou il y a de la purée de plomb qui va partir partout.

Je ne sais plus qui m'a dit qu'on pouvait aussi tirer sur des morceaux de sucre (je n'ai pas encore essayé, les fourmis doivent apprécier, mais aussi les guêpes...), en fait le principe du "distributeur" est utilisable avec n'importe quoi qui se pulvérise à l'impact et qui donne une cassure suffisamment nette pour que le reste de la matière puisse chuter et combler ce qui a été enlevé.

Il faudrait aussi essayer de tirer sur des "clacs doigts" pour voir si l'impact déclenche la (petite) détonation, les cibles détonantes étant vendues à un prix que je trouve prohibitif.

Bien vu ton idée de butée arrière avec réceptacle! ;-)
Je suis sur de la menuiserie en ce moment mais me note ce projet sur la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:12

Génial l’idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte cible pour baton de craie Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour baton de craie   porte cible pour baton de craie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte cible pour baton de craie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte cible pour 22
» porte cible 22 lr pour du 10 metre.
» Porte-cible "pour pas jeter"
» Type de porte cible pour tir à bille ?
» Le porte cible qui va bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: Liens-
Sauter vers: