Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je ne maîtrise pas mon CP1...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyDim 9 Mai 2021 - 10:11

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Artémis CP1
La grosse difficulté est l'absence de bossette...en appui, ça va encore ...

Sans appui à 2 mains, c'est encore acceptable...mais à 1 main en position académique, c'est la cata Je ne maîtrise pas mon CP1... Wall

En fait, j'ai du mal à ressentir le point de décrochage de la détente, et là, bonjour les coups de doigts...ça part sans que je puisse contrôler le départ... c'est vraiment chiant d'autant plus que l'arme a un très bon potentiel de précision
Il faut que j'appuie sur la détente très progressivement tout en maintenant la visée...c'est pas top pour la précision

Certains d'entre vous m'avaient dit que c'était une question de rodage, mais malgré plus de 500 plombs tirés, je ne vois aucune amélioration !

La détente de mon CP2 est un régal à coté  smil 85

Y'a t il un bricolage permettant de résoudre ce problème car ça m'emm...et j'adore ce pistolet ?

Merci.
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyDim 9 Mai 2021 - 11:29

hello
_ce n'est pas a cause d'un manque de bossette que tu ne maitrise pas ce pistolet
_il faut voir si le départ est trop dur donc le peser et rectifier si besoin
_a travailler aussi la tenue en main ,c'est pas toujours évident si tu n'as pas de crosse anatomique
_ne mettre la pression sur la queue de détente que lorsque tu es en bonne position avec le poignet bien blocqué
_ c'est juste de la psychose cette histoire de bossette ,si tu tires un jour aux armes anciennes la grande majorité n'ont pas de bossette alors comment feras tu ????
_ si tu te laisse surprendre par le départ c'est un bon signe il te reste a bien travailler la tenue de l'arme ,la position et la respiration
_ c'est pas l'arme qui s'adaptera a toi mais toi qui doit t'adapter a ton arme pour la maitriser
_en résumé ton problème c'est comme si tu conduit habituellement une Rolls Royce et que tu dois utiliser un tracteur de temps en temps Je ne maîtrise pas mon CP1... 0trampol si tu ne veux pas le mettre dans le fossé il faudra bien que tu t'y habitues smil 85
_ le CP1 est un excellent pistolet ,dans sa game de prix on ne peut rien lui repprocher ,d'accords je ne suis pas un super tireurs parce que j'ai quasiment toujours des flyers sur chaque série de dix plombs mais je fais aussi des dix avec mon CP1 a 25m
allez ne te décourages pas ,si tu perds la confiance envers ce pistolet autant t'en débarrasser ou alors montres lui qui est le patron
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug

slalom, monstro90 et supernono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:45

cro magnon 07 a écrit:


_ce n'est pas a cause d'un manque de bossette que tu ne maitrise pas ce pistolet
_ne mettre la pression sur la queue de détente que lorsque tu es en bonne position avec le poignet bien bloqué
_ c'est juste de la psychose cette histoire de bossette ,si tu tires un jour aux armes anciennes la grande majorité n'ont pas de bossette alors comment feras tu ????
_ si tu te laisse surprendre par le départ c'est un bon signe il te reste a bien travailler la tenue de l'arme ,la position et la respiration

100% d'accord avec cro magnon 07 c'est même le 1er grand principe de l'école du tir : se laisser surprendre par le départ du coup, sans cela point de progrès

sinon y'a le lance pierre, mais c'est pas plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyLun 10 Mai 2021 - 6:40

"_ c'est juste de la psychose cette histoire de bossette ,si tu tires un jour aux armes anciennes la grande majorité n'ont pas de bossette alors comment feras tu ???? "

Salut

je crois que je me suis mal exprimé :
Ce qui me gène, c'est l'absence de "point dur" juste avant le départ du coup
La course de la détente est trèèèès longue, trop longue !
J'ai également un CP2 et un 1377 avec lesquels je n'ai pas du tout ce problème. Ceux là ont bien un "point dur" qui permet de prévoir le départ du coup et de se concentrer sur la visée plutôt que sur la course de la détente.

Avec ces 2 là, la surprise du départ est bien présente et je la connais bien ayant pratiqué pendant plus de 20 ans la compétition en armes anciennes.
J'ai tiré quasiment toutes les disciplines MLAIC mais j'ai dû arrêter suite à une opération du bras...donc je connais par coeur !

J'ai aussi beaucoup pratiqué le 10m avec un Tau7

Aucune de mes armes n'avait de course à la détente. Une fois le chien armé, la détente est franche et directe...sans la moindre course...et je ne parle même pas de celles équipées d'un stecher
Je retrouve les mêmes sensations avec le CP2 et le 1377 mais pas avec le CP1

Sinon, je suis d'accord. Le CP1 est un très bon pistolet et la précision est excellente. Mes tirs sur appui le prouvent. C'est le meilleur rapport qualité/prix/performances du marché.

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! Et je ne me découragerai pas smil 85

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyLun 10 Mai 2021 - 7:54

hello
_bon on cerne un peu mieux le problème: je vois que je n'ai rien a t'apprendre que tu ne connais déja sur les méthodes de tir ,c'est déja ça de pris car tu sais de quoi tu parles  
_alors je pense que tu n'as probablement pas trouvé le réglage idéal avec le CP 1 car je n'ai pas ce soucis de course de détente trop longue ,c'est départ direct sec donc point dur après un ou deux mm de jeu au bout de la queue de détente ,j'ai deux CP1 un en 5,5 et l'autre en 4,5
_il y' a bien le point de bossette sur le CP 2 mais jusqu'au point dur ma course de détente gratte et c'est franchement pas mieux car la pression n'y est pas régulière et tu peux en deviner les conséquences  
_sur les CP1 je me souviens d'avoir mis des ressorts plus souple sur la gachette et d'avoir inversé les petits vis BTR qui étaient montés a l'envers sur les détentes ,je te suggère de revoir sur le forum les sujets consacrés aux CP1 il y' a forcément ta solution
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug

edit: j'en reviens a cette petits vis BTR de détente ,tu vérifies s'il n'est pas a l'envers ,tu peux a la rigueur en mettre un plus long et obligatoirement ça doit raccourcir la course trop longue jusqu'au point dur
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyLun 10 Mai 2021 - 8:20

Salut

Merci pour les conseils.
C'est exactement à ça que je voudrais arriver avec mon CP1.

Petite question : à quoi servent ces vis BTR dont tu parles ? C'est une sorte de réglage ?

Si je ne me trompes pas, un ressort plus souple de gâchette allège le poids du départ mais n'influe pas sur la course de la détente. J'ai bon ?

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:40

hello
_oui tu as bon pour les ressorts plus souple
_la vis BTR permet de régler la course de détente ,sur les CP1 pas mal de monde s'est rendu compte que c'était monté a l'envers ,en la remettant a l'endroit et en la vissant tu règle la course jusqu'au point dur :
donc la méthode c'est de t'assurer qu'il n'y a pas de plomb dans le canon ,armer le mécanisme et tourner la vis jusqu'au déclenchement du mécanisme de départ ,ensuite tu reviens un quart de tour en arrière .la tete creuse de la vis (ou tu engage la clé BTR) doit etre tournée coté bas du pontet
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyVen 14 Mai 2021 - 6:46

Salut

J'ai démonté la crosse et je n'ai vu aucune vis BTR sur le bloc détente pouvant permettre un réglage.
Ou alors j'ai dû mal comprendre ou il y a un truc qui m'échappe ! Je ne maîtrise pas mon CP1... Wall

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:04

hello
il y' a un tout petit vis BTR M3 sur la détente (a l'arrière de souvenir),ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas un sur le tiens
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptySam 15 Mai 2021 - 2:36

Pardon de me glisser là où je connais rien, mais la vis ne serait pas la n°48 (trigger adjustement screw) ? Vue élaté ICI .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptySam 15 Mai 2021 - 5:56

hello
oui Lemarcus c'est bien celle la
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptySam 15 Mai 2021 - 6:18

Salut

Merci à vous 2 pour les infos.
J'ai pas dû bien regarder mais maintenant je sais exactement où chercher
Dès que j'ai un moment, je redémonte la crosse et je vois ça de plus près

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptySam 15 Mai 2021 - 9:07

Salut

Super!!!
Le problème est résolu.
En fait, cette fameuse vis était bien planquée et quasi impossible à voir sans démonter la détente
L'éclaté de Lemarcus m'a vachement aidé. Je ne maîtrise pas mon CP1... Thumbsup

Il faut donc démonter la détente et jouer sur cette vis, visser jusqu'à ce que la gâchette n'accroche plus puis dévisser quart de tour par quart de tour
Après 4/5 démontages-remontages de la détente, j'ai enfin obtenu le résultat que je voulais !

J'ai maintenant une détente au top : directe, sans course et au poids de départ très léger.
Reste plus qu'à faire des essais au tir (pas aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse !  smil 85)  mais je pense qu'ils vont grandement s'améliorer

Encore merci à Cro et à Lemarcus pour leurs précieux conseils  thumright

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptySam 15 Mai 2021 - 9:14

Je savais pas que la détente était réglable sur le CP1

J'avais fait des recherches mais je n'avais rien trouvé de précis.
Là au moins c'est clair !

Encore une petite question : c'est le même système sur le CP2 ?

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptySam 15 Mai 2021 - 11:48

hello
_pour ta détente de CP1 il suffit d'inverser le sens de la vis pour ne pas avoir a tout démonter a chaque fois que tu veux faire un réglage ,tu fais un trou dans le pontet et tu y a accès avec une clé BTR
_le CP2 est un peu différent car il y' a une bossette et il y'a en plus le système de sureté sur la détente .
perso j'ai suprimé ce systhème inutile de sureté ,d'ailleurs j'ai carrément refais une détente avec un clou comme queue de détente ,c'est pas super esthétique mais la pulpe du doigt s'y accomode beaucoup mieux sans avoir besoin d'une queue de détente orientable ,mon seul soucis c'est que ça gratte un peu jusqu'au point de bossette mais je n'ai pas encore remis le nez dedans pour améliorer ce petit inconvénient .tu trouveras tout ces détails et des photos sur les post consacré aux CP2 parce qu'on y a énormément écris et qu'il suffit de rechercher un peu . les CP1 et CP2 n'ont plus de secrets pour certains d'entre nous et on a déja tout dit sous l'effet de la torture  smil 85
bonne lecture Je ne maîtrise pas mon CP1... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:48

Salut,

J'ai suivi tous vos conseils
Pour preuve 2 cartons

10 m sans appui une main avant réglage de la détente

[url=https://servimg.com/view/16305403/171Je ne maîtrise pas mon CP1... 20210510[/url]

ça arrose dur !!!

Les mêmes conditions après réglage de la détente. Toujours 10m sans appui une main. C'est le jour et la nuit !

Je ne maîtrise pas mon CP1... 20210511

Je suis à nouveau amoureux de mon CP1 !!!  Je ne maîtrise pas mon CP1... 1f60d

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:13

hello
joli carton
le CP1 a un excellent canon
Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:22

Salut,

Je voulais aussi t'apporter mon aide, même si cro magnon et Lemarcus l'ont déja très bien fait. thumright

Sur cette petite visse je te conseillerais une fois le réglage optimal trouver, de mettre une petite goute de vernis a ongle ou de freins filet.

Je me souviens avoir régler cette petite visse aussi pour raccourcir la course de la détente et le réglage ne tenais pas, avec les vibrations au fur a mesure des tirs la course de détente se rallonger tout doucement, pour finir par revenir au réglage de base lol.

Donc je pense qu'un petit peut de vernis ou autre truc pas trop collant, bloquera cette visse pour maintenir le réglage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:17

Salut,

Merci des tes conseils Je ne maîtrise pas mon CP1... Thumbsup

Pour ma part, j'ai mis du ruban téflon. Chiant à mettre sur une vis aussi petite mais c'est faisable.
Après quelques centaines de coups, ça n'a pas bougé.

Oui, je connais l'astuce du vernis à ongle mais j'en ai pas (étant un vieux célibataire !!). je ne me déguise pas encore en Marilyne pour les soirées du Macumba ! smil 85

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:40

Syl63 a écrit:
Salut,

Merci des tes conseils Je ne maîtrise pas mon CP1... Thumbsup

Pour ma part, j'ai mis du ruban téflon. Chiant à mettre sur une vis aussi petite mais c'est faisable.
Après quelques centaines de coups, ça n'a pas bougé.

Oui, je connais l'astuce du vernis à ongle mais j'en ai pas (étant un vieux célibataire !!). je ne me déguise pas encore en Marilyne pour les soirées du Macumba ! smil 85

Je ne maîtrise pas mon CP1... Beerchug

Ca marche Syl, si tu as trouvé une autre solution c'est parfait.

Je ne me souviens plus au bout de combien de temps cela commencé a ce dérégler et a ce sentir dans la détente sur le miens, de souvenir je dirais après 4 ou 5 sparclettes soit environ 200/250 tirs.

Le vernie a ongle smil 85 smil 85 smil 85  

Après toute chose qui colle pas trop fort je pense que ça doit faire l'affaire, pas de la super glu non plus bien sur, sur ce genre de toute petite visse c'est a coup a la foiré si elle ne ce dévisse plus. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty
MessageSujet: Re: Je ne maîtrise pas mon CP1...   Je ne maîtrise pas mon CP1... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne maîtrise pas mon CP1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: