Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil d'achat pour du plinking

Aller en bas 
+8
youpimatin
supernono
cro magnon 07
Benjee
jielka
monstro90
casecaillou
sanctuary
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:01

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

bon ça va sauvjon tu t'es rattrapé a temps, ouf !


EDIT

ah ben non on a oublié les Lesbiennes, les Gays, les Bisexuels, les Transgenres, +  tous les autres.

Aux Etats-Unis, le sigle le plus long est LGBTTQQIAAP : lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, questioning (des personnes qui se questionnent sur leur sexualité), intersex, asexual, allies (les alliés hétérosexuels de la cause), pansexuels (qui revendiquent une attirance pour n'importe quel genre). On voit parfois aussi en anglais apparaître un O, pour «other» (les autres).

ça deviens vraiment compliqué de parler "politiquement correcte"


pas de problème jielka, je laisse sa chance a tous le monde,

chacun est libre de faire ce qu'il veux de son fric durement gagné en ces temps difficile

chacun a le droit de "péter" ce qu'il veux avec "l'arme" de son choix (tant que c'est pas avec un truc a bille d'acier à l'absence de précision !!!) tant que c'est pas moi qui ramasse les tessons de bouteilles


Dernière édition par supernono le Dim 9 Mai 2021 - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:05

youpimatin a écrit:

On trouve aussi des bonhommes en craie, qui ont la forme des personnages Lego. Sachant qu'on peut fabriquer soi même de la craie avec du platre et de la couleur, on peut créer ainsi un loisir créatif pour toute la famille ;-)
Pas encore testé mais j'avais repéré ce genre de moule pour réaliser ces petits bonshommes en plâtre ou craie...
Revenir en haut Aller en bas
sanctuary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanctuary


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:05

Je pense me prendre le Tornado Umarex et le HDP. J'alternerais l'utilisation des deux selon les besoins en puissance, ca me permettra aussi de bien me faire une idée si je préfère un pistolet ou un revolver sans me ruiner.
On peut aussi monter a 14 joules en changeant les munitions du HDP aussi ou c'est vraiment réservé au HDR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:18

sanctuary a écrit:
Je pense me prendre le Tornado Umarex et le HDP. J'alternerais l'utilisation des deux selon les besoins en puissance, ca me permettra aussi de bien me faire une idée si je préfère un pistolet ou un revolver sans me ruiner.
On peut aussi monter a 14 joules en changeant les munitions du HDP aussi ou c'est vraiment réservé au HDR?
Si tu parles des munitions "spéciales" ça ne va que dans le HDR car le barillet se fout un peu de se qu'on lui donne alors que le chargeur du HDP n'autorise que les billes.
Maintenant il y a aussi d'autres moyens d'augmenter la puissance du HDR en modifiant la taille de la valve et ou en rallongeant le canon et je doute qu'on dispose de toutes ces possibilités avec le HDP maintenant le HDP est relativement récent sur le marché, je suppose que la valve est commune aux 2 modèles il faut patienter et voir ce que les cerveaux fertiles des aficionados du HDP vont accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
sanctuary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanctuary


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:22

Oui je viens de voir un débridage de HDP et un de HDR les deux sont assez impressionants. Je vois pour les munitions, après leur prix est assez prohibitif de toutes facons, je pourrais y prendre goût Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:53

Je vois que le premier degré prime ici, personnellement si j'ai répondu en m'appuyant sur l'argument "casser du verre ou non" c'était à titre d'exemple et non d’incitation, juste une référence, on n'a tous besoin de se faire une idée même si ce n'est pas un but en soi.
Je sais, et je crois que je ne suis pas seul, que la première chose à laquelle j'attachais une importance quand je suis venu à l'air comprimé c'était la portée, la distance à laquelle je pouvais prétendre tirer mais je n'avais aucune idée que malgré certaines puissances développées l'assurance de faire un beau carton à 50 ou à 100m n'était pas garantie.
Tout ça pour dire qu'on a tous besoin de se constituer des références ce qui amène à un moment à s'appuyer sur des exemples aussi débiles paraissent-ils.  

Il y a peu de temps quelqu'un a entamé un fil en disant en substance "Je veux tirer à 50 ou à 100 m qu'est ce que j'achète?"
Je pense que la seule réponse sensée aurait été "une carte de membre d'un club de tir"

Là la formulation était où se trouve le mouton à 5 pattes auquel j'ai rêvé?
Et on aboutit à du verre pilé au milieu des champs... du coup c'est moi qui doit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:59

Je n'interviens pas souvent mais il y a des façons plus courtoises de répondre à des questions de débutant.
Si je doit à nouveau intervenir je serai moins courtois moi aussi.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 23:19

sanctuary a écrit:
Oui je viens de voir un débridage de HDP et un de HDR les deux sont assez impressionants. Je vois pour les munitions, après leur prix est assez prohibitif de toutes facons, je pourrais y prendre goût  Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 1f609

Méfie toi des vidéos faites sans chrono à l' arrache, souvent ça ne vaut pas grand chose.

Tu peux toujours voir ici, quelqu' un de confiance smil 85

https://www.youtube.com/watch?v=jXd3LiIL1P0&ab_channel=jielkaboy
Revenir en haut Aller en bas
sanctuary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanctuary


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 0:45

C'est pris, un HDP et un Tornado! Plus qu'a attendre le week end prochain que je puisse tester ca comme il faut! :)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 1:48

Tu as pris quoi comme billes ?
Revenir en haut Aller en bas
sanctuary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanctuary


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 5:23

des caoutchouc interieur acier et des caoutchouc particules d'acier
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:57

ok, J' ai pas essayé celle avec des particules, tu feras un retour sur la différence entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:14

J'en profite pour poser une question, j'ai un pote qui s'est payé un HDR mais je ne sais pas vraiment quoi lui conseiller pour s’entraîner avec, je n'ai jamais tiré avec un calibre aussi gros (pas de sous-entendu merci  smil 83 ) et je ne suis pas sûr qu'un porte cible soit vraiment recommandé.

Ceux qui le possèdent vous en faites quoi ? Du gong, de la silhouette ou du carton grand format ? Comment réagissent les billes avec intérieur acier ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:29

@bogomips: normalement c' est pour de la défense, après, tu fais ce que tu veux avec:
tu dessines une cible sur du carton que tu fixes sur un caisson pour récupérer les billes.
voir le lien de ma vidéo plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:34

Oui il a bien été acheté pour de la défense, mais il vaut mieux savoir s'en servir avant d'en avoir besoin :P

Je vais regarder ça merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:52

sanctuary a écrit:
C'est pris, un HDP et un Tornado! Plus qu'a attendre le week end prochain que je puisse tester ca comme il faut! :)

Amuse toi bien avec Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:34

au passage sur e bay tu peux trouver des moule pour faire tes propre diabolos en colle chaude, tu peux y metre ce que tu veux a la tete du diabolo, bille métal, pointe...et apres tu coule ta colle chaude dessus,2 ou 3 minute apres tu a dix diabolos de pres a l'emplois, au prix de batonet de colle chaude, ça peu carement valoir le cou,et imagine l'effet devastateur d'un diabolo calibre 50 ou 68,avec une pointe au bout.....il existe aussi aparament des batonet de colle special pour ça mais la j'ais pas encore trouver ça....si quelqu'un connait, ce serais sympa de partager l'infos....
amuse toi bien avec tes achat, garde juste en tete que des mauvais rebond ça arrive souvent et que ça peut franchement faire du vilain, après ben....c'est comme tout, y a du risque dans tout ce qu'on entrprend dans la vie...meme vivre c'est dagneureux,la preuve c'est qu'on finit tous par en crever....
et le pliking dans le domaine du tir c'est fait pour ce défouler c'est clair, perso je suis en train de me preparer un pompe m870 de chez aps (c'est un airsoft mais les cartouches de calibre 68 peuvent etre survitaminer ) expres pour ça,juste shlac shlac PAW shlac shlac....en hurlant comme un posseder.... Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 0trampol
bon tir a tous
Revenir en haut Aller en bas
sanctuary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanctuary


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:07

@Jielka

Pas de soucis ca sera pas aussi pointu que tes retours avec mesure de la vitesse et compagnie mais la difference entre les 2 doit se faire sentir (j'espere que c'est le cas parcequ'au prix des rbi... va falloir que je m'en serve dans un cadre ou je suis sur de recuperer les billes Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 1f604 , j'etais pas parti pour les prendre mais j'ai fais un petit craquage vu que le tout rentrait dans mon budget initial)


@Monstro90

Merci! Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 1f609

@Sauvjon

Mouler mes propres munitions j'en suis pas encore la! Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 1f606
Et oui je sais pour les rebonds, j'ai deja ressorti les paires de lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour du plinking   Conseil d'achat pour du plinking - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour du plinking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil Hatsan pour du plinking 30/40m
» Conseil achat carabine pour faire du Plinking...
» Conseil d achat-> plinking
» CO2 pour plinking
» Pistolet Co2 pour plinking?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: