Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Compact et Silencieux

Aller en bas 
+6
7760pat
rouffignac
youpimatin
romeo33
Agoger
Jacka696
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:50

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais débuter dans les tires et faire cela régulièrement. Mon soucis c'est que je ne peux m'exercer dans mon grand jardin. J'aimerais trouver une arme compacte et silencieuse (pour mes voisins) et faire des tires sur du 20-30m

Pouvez-vous me conseiller svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:54

moulte choix ^^ donne des précisions comme budget/dépendance à l'air/calibre/ des idées de cara que tu as déjà vu etc
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:56

Pour le silence absolu de l'arme, n'importe quelle arme a CO2 ou PCP de moins de 20J avec un silencieux ce qui est largement suffisant pour 20-30m et même jusqu'à 50m en 4.5.
Au delà de 20J ca commence a faire un peu de bruit.
Piston ressort ou vérin, ca fera toujours du bruit a cause du piston qui tape en fin de course.
Apres la principale nuisance sonore viendra des impacts, mais il y a plein de solution pour limiter le buit et c'est d'autant plus facile que l'arme a une puissance réduite.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:06

D'avance déjà un grand merci pour les réponses, budget max 500€. j'aimerais vraiment compacte et pas forcément carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:08

Jacka696 a écrit:
D'avance déjà un grand merci pour les réponses, budget max 500€. j'aimerais vraiment compacte  et pas forcément carabine.  

C'est quoi le minimum en Joule pour atteindre les 20m avec un bon impact ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:18

Jacka696 a écrit:
Jacka696 a écrit:
D'avance déjà un grand merci pour les réponses, budget max 500€. j'aimerais vraiment compacte  et pas forcément carabine.  

C'est quoi le minimum en Joule pour atteindre les 20m avec un bon impact ?

C'est quoi un "bon impact" ? Parce que pour tirer à 20J en PCP je t'assure que c'est l'impact qui fait le plus de bruit. On peut mettre un silencieux sur la carabine, par contre si tu tapes dans de la ferraille ça va forcément faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:39

youpimatin a écrit:
Jacka696 a écrit:
Jacka696 a écrit:
D'avance déjà un grand merci pour les réponses, budget max 500€. j'aimerais vraiment compacte  et pas forcément carabine.  

C'est quoi le minimum en Joule pour atteindre les 20m avec un bon impact ?

C'est quoi un "bon impact" ? Parce que pour tirer à 20J en PCP je t'assure que c'est l'impact qui fait le plus de bruit. On peut mettre un silencieux sur la carabine, par contre si tu tapes dans de la ferraille ça va forcément faire du bruit.

Si je veux traverser une bouteille en plastique remplie d'eau par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:42

Jacka696 a écrit:


Si je veux traverser une bouteille en plastique remplie d'eau par exemple ?

Aucune idée, je ne tire jamais sur des contenants de liquide parce qu'une fois que tu as fait un trou tu ne peux plus remettre de liquide, donc ça ne sert qu'une fois. Et si tu passes à travers, dans quoi va devoir s'arrêter ton plomb pour ne pas qu'il finisse pas chez le voisin?
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:57

la stoeger XM1 est bien et précise pour débuter et tu as même une version avec silencieux intégrés silence au rendez vous et calibre au choix 4,5 ou 5,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:59

rouffignac a écrit:
la stoeger XM1 est bien et précise pour débuter et tu as même une version avec silencieux intégrés silence au rendez vous et calibre au choix 4,5 ou 5,5 mm
et question budjet il te restera de quoi acheter plombs et cibles silencieux - Compact et Silencieux 1f609
perso j'ai repris le tir avec une rx 40 mais c'est piston ressort je l'ai mesurer a plus de 99 decibels le maxi de l'appareil de mesure utiliser!donc pcp oblige =pompe excellent pour le cardio..
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 4:45

youpimatin a écrit:
Jacka696 a écrit:


Si je veux traverser une bouteille en plastique remplie d'eau par exemple ?

Aucune idée, je ne tire jamais sur des contenants de liquide parce qu'une fois que tu as fait un trou tu ne peux plus remettre de liquide, donc ça ne sert qu'une fois. Et si tu passes à travers, dans quoi va devoir s'arrêter ton plomb pour ne pas qu'il finisse pas chez le voisin?

Tu as raison, je dirais alors un bloque de silicone, c'est silencieux et on peut mesurer l'impact .
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 4:48

rouffignac a écrit:
rouffignac a écrit:
la stoeger XM1 est bien et précise pour débuter et tu as même une version avec silencieux intégrés silence au rendez vous et calibre au choix 4,5 ou 5,5 mm
et question budjet il te restera de quoi acheter plombs et cibles silencieux - Compact et Silencieux 1f609
perso j'ai repris le tir avec une rx 40 mais c'est piston ressort je l'ai mesurer a plus de 99 decibels le maxi de l'appareil de mesure utiliser!donc pcp oblige =pompe excellent pour le cardio..

Il m'a l'air très bien mais n'y a t'il pas plus compacte ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:36

un bullpup   comme par exemple : la hatsan flash pup ou artemis p15 serais plus dans ton style ????
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Lun 3 Mai 2021 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:40

7760pat a écrit:
un style bullpup  
amicalement

oui, j'étais juste tombé sur la Carabine Beretta CX4 Storm XT avec silencieux. Cela me parait déjà plus compacte.

Vous avez des bon bullpup à proposez svp ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:55

Autrement en piston ressort pour une utilisation ludique dans je genre plinking avec un tres petit budjet il y a pour commencer l' incontounable QB57  silencieux - Compact et Silencieux 0trampol   silencieux - Compact et Silencieux Smiley_5
amicalement
https://www.armurerie-francaise.com/carabine-a-air-brand-qb-57-deluxe.html


Dernière édition par 7760pat le Lun 3 Mai 2021 - 7:20, édité 1 fois

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 6:10

+compacte apres j'ai peur d'etre hors budjet tu as le pistocara maraudeur mais c'est 600 E !ou le top edgun lelya 2.0 sa c'est compacte mais 1600 E smil 84

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:23

Jacka696 a écrit:
7760pat a écrit:
un style bullpup  
amicalement

oui, j'étais juste tombé sur la Carabine  avec silencieux. Cela me parait déjà plus compacte.

Vous avez des bon bullpup à proposez svp ?

Avec la/le Beretta CX4 Storm XT tu seras tributaire de cartouches de gaz à ajouter à la note des plombs...
En compact c'est souvent l'Artemis P10 ou P15 qui se rapproche de ton budget.
Après, il te reste l'option "convertible" en prenant un pistolet PCP soit équipé d'une crosse rétractable ou auxilliaire ou "récent ou plus ancien" auquel si tu es bricoleur tu peux ajouter ta propre crosse sur mesure...
Ajoute dans ton choix la nécessité ou pas d'un chargeur, l'importance de l'autonomie, la fixation éventuelle d'un silencieux, etc...

Pour info, je n'ai utilisé aucun des modèles présentés, par plus que le site AirGunEurope. C'est pour te présenté les possibilités.
En revanche, transactions réalisées avec sérieux sur Armurerie Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:25

Jacka696 a écrit:
D'avance déjà un grand merci pour les réponses, budget max 500€. j'aimerais vraiment compacte  et pas forcément carabine.  

Et pourquoi pas un pistolet.
Avec ton budget tu trouveras du "haut de gamme" tandis qu'en PCP compacte tu seras en milieu ou bas de gamme.

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/pistolets_et_revolvers/pistolets_pcp/

https://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.html

https://www.arprotech.com/shop/catalogsearch/result/?q=HW40

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:39

de plus comme dit YoukiSuperstar Avec la/le Beretta CX4 Storm XT tu seras tributaire de cartouches de gaz ( 88g 7-9 euros la cartouche ) à ajouter à la note des plombs pour une carabine plutôt du genre ludique a faire du plinking que de la cible
ok oki avec lui pour la p10 -p15 -artemis pp700-pp750 ect ect ...qui reste dans un budget étroit
amicalement

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:45

J'aime pas mal le P10 P15 ...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:08

Les offres et possibilités dans ce domaine qu'il est difficile de bien "cibler" son choix dès le départ... silencieux - Compact et Silencieux Wall
Mais avec le temps, rien n’empêche d'ultérieurs achats pour répondre aux besoins... ou envies!

Je me rappelle soudainement l'Artemis P15 de "totolesniper", en 5.5 dans les petites annonces ou sur Naturabuy pour 620€port compris!

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyMar 4 Mai 2021 - 1:49

Jacka696 a écrit:

Si je veux traverser une bouteille en plastique remplie d'eau par exemple ?
Avec 15 joules et des plombs plats, tu traverses une bouteille de 1,5 litres à 25 mètres. Voir Vidéo ICI

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyMar 4 Mai 2021 - 8:21

Bonjour,

Lorsque j'entends compacte et silencieux, je pense directement au artémis CP2. A 20m la précision est bonne, et reste largement correcte jusqu'à 30m (mais il faut pas espérer du trou dans trou non plus).
Niveau discrétion et compacité... Y a pas mieux.
L'inconvénient est le CO2, qui reste un consommable, mais il existe des adaptateurs permettant de l'alimenter avec du PCP.

Sinon, en piston ressort, il y a la walther lgv (en 10J et 16J). La, la précision est top à 30m, mais elle est un peu plus bruyante, bien que cela reste raisonnable. L'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas d'autre consommable que les plombs.

L'inconvénient des carabines PCP ''pure", c'est qu'il faut prévoir un budget en plus pour la pompe / le compresseur.

Pour ce qui est de la puissance, 10J suffisent largement à 20m, et ça passe encore à 30m (même si 16J c'est mieux).

En espérant apporter des réponses.


Cordialement.

GoZz

Jacka696 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux EmptyMar 4 Mai 2021 - 8:43

GoZz a écrit:
Bonjour,

Lorsque j'entends compacte et silencieux, je pense directement au artémis CP2. A 20m la précision est bonne, et reste largement correcte jusqu'à 30m (mais il faut pas espérer du trou dans trou non plus).
Niveau discrétion et compacité... Y a pas mieux.
L'inconvénient est le CO2, qui reste un consommable, mais il existe des adaptateurs permettant de l'alimenter avec du PCP.

Sinon, en piston ressort, il y a la walther lgv (en 10J et  16J). La, la précision est top à 30m, mais elle est un peu plus bruyante, bien que cela reste raisonnable. L'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas d'autre consommable que les plombs.

L'inconvénient des carabines PCP ''pure", c'est qu'il faut prévoir un budget en plus pour la pompe / le compresseur.

Pour ce qui est de la puissance, 10J suffisent largement à 20m, et ça passe encore à 30m (même si 16J c'est mieux).

En espérant apporter des réponses.


Cordialement.

GoZz

Oui, c'est super ! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Compact et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Compact et Silencieux   silencieux - Compact et Silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compact et Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» Walther P99 Compact : vraiment compact ?
»  pcp compact
» Gamo compact
» Gamo Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: