Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Intérêt club de tir ?

Aller en bas 
+24
Lythosss
monstro90
pifoux
Aldebaran56
Stephane5
piframbo
romeo33
Clic
jipegal
storme
jielka
magoryn
nisouck
cro magnon 07
Trappeurjhon
Lemarcus
rouffignac
hips
T.I.R.
fred900s
Bernache
fredcbr
youpimatin
wolfy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:13

La vieille théorie disant que plus on réglemente, plus il y a de « clandestins » est celle, favorite des complotistes qui reprennent à leur compte le théorique fracture maurassienne du « pays réel » ( les vrais gens quoi » confrontés aux lois du pays légal (les « politicards « qui nous gouvernent et ne nous veulent que du mal…
Quand aux rapports entre l’extrême droite et les clubs de tir …..dans le Sud….il vaut mieux que je me taise, mais dans la dernière bourse aux armes anciennes organisée par l’un des dits clubs, uniformes SS et fanion avec la Swaztika étaient nombreux ….et forts appréciés par les visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:37

Aldebaran56 a écrit:
Je
Je suis entièrement d’accord avec youpimatin, c’est un peu agaçant cette petitionite aiguë, mal bien français, d’autant que l’on ne sait rien de ce texte, et si cela peut retirer des armes dangereuses,tant mieux, de là à dire que l’on va supprimer les armes air comprimé c’est carrément debile
Les "armes dangereuses" ? Il y aurait donc des armes non dangereuses ?
Aussi n'oublions pas les couteaux, non dangereux mais qui permettent de décapiter, égorger des enseignants et des prêtres qu'il faudrait classer dans les "armes dangereuses" smil 86

Lythosss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:47

Il y aura toujours un risque qu' un tireur sportif, un flic, un commerçant
pète un plomb, le risque zéro n' existe pas mais ça restera une bonne excuse
pour faire des lois liberticides approuvées par le plus grand nombre et c' est
bien pour cela qu' il faut que les minorités se défendent et s' expriment...

pifoux, mag_de_mars, T.I.R. et Lythosss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:17

Petit rappel quand même, il fut un temps où il était possible d'avoir un AR-15 en .222 en semi-auto en toute légalité sans autorisation ni être membre d'un club de tir
Et à cette époque nous ne prenions pas des bains de sang tous les matins au réveil, nous ne nous massacrerions pas dans les rues - ce qui aurait empêché certains de se retrouver ici pour cause de décès prématuré de ses ancêtres -
Alors il faudrait arrêter de penser que la liberté c'est de ne pas être libre, je suis contre tout ce qui limite les Libertés et approuve toutes initiatives en faveur de cette pensée
En résumé j'engage ceux qui se satisfont de la montée des restrictions que nous vivons tous dans ce pays je méditer ceci :
« Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir. »
— Aldous Huxley, discours prononcé en 1961 à la California Medical School de San Francisco.

rouffignac et Lythosss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:35

En résumé, il faut :

Supprimer le permis de conduire au prétexte que de nombreux individus roulent sans permis.

Idem pour les assurances automobiles, pourquoi s’assurer ??

Et pourquoi s’arrêter aux feux rouge, je considère que c’est un atteinte à ma liberté de circuler librement

Et à y être interdire les radars et revenir au bon vieux temps des 17000 morts par an, au nom de la « liberté »

Cela me rappelle la devise de la NRA «  ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les tireurs »
Du coup aux States 1000 Meurtres par mois par arme à feu (en vente libre Bravo)

J’ai eu malheureusement dans ma vie ( de journaliste )été témoin au Kosovo de massacre d’enfants à la Kalach, les adorateurs d’armes à feu me font gerber…
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 19:35

par rapport au Etats Unis tu a la Suisse qui est aussi libérale sur la détention d armes et tu n y a pas de tuerie de masse

Lythosss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 19:50

Aldebaran56 a écrit:
En résumé, il faut :

Supprimer le permis de conduire au prétexte que de nombreux individus roulent sans permis.

Idem pour les assurances automobiles, pourquoi s’assurer ??

Et pourquoi s’arrêter aux feux rouge, je considère que c’est un atteinte à ma liberté de circuler librement

Et à y être interdire les radars et revenir au bon vieux temps des 17000 morts par an, au nom de la « liberté »

Cela me rappelle la devise de la NRA «  ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les tireurs »
Du coup aux States 1000 Meurtres  par mois par arme à feu (en vente libre Bravo)

J’ai eu malheureusement dans ma vie ( de journaliste )été témoin au Kosovo de massacre d’enfants  à la Kalach, les adorateurs d’armes à feu me font gerber…

Je ne comprends pas votre emballement sur ce forum qui se nomme : Le forum sur les armes à air et .22.
Si vous n'aimez pas les armes pourquoi êtes vous sur ce forum car vos propos s'éloignent du sujet et sont limite insultant pour grand nombre de personne présente ici.
Je suis un passionné de tir et donc d'armes pour autant je n'ai jamais fait de mal à personne, ni n'en ferai.

pifoux, rob66 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 20:01

Aldebaran56 a écrit:
En résumé, il faut :

Supprimer le permis de conduire au prétexte que de nombreux individus roulent sans permis.

Idem pour les assurances automobiles, pourquoi s’assurer ??

Et pourquoi s’arrêter aux feux rouge, je considère que c’est un atteinte à ma liberté de circuler librement

Et à y être interdire les radars et revenir au bon vieux temps des 17000 morts par an, au nom de la « liberté »

Cela me rappelle la devise de la NRA «  ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les tireurs »
Du coup aux States 1000 Meurtres  par mois par arme à feu (en vente libre Bravo)

J’ai eu malheureusement dans ma vie ( de journaliste )été témoin au Kosovo de massacre d’enfants  à la Kalach, les adorateurs d’armes à feu me font gerber…

Je crois que tu mélanges les règles de sécurité absolument nécessaires: autorisation de  détention d' armes,
règles pour s' en servir sans porter préjudice à autrui, permis de conduire, conduite avec assurance au cas ou
malheureusement, tu es responsable d' un accident même sans faute intentionnelle et ceci pour ne pas être
obligé de payer toi même les conséquences dudit accident etc... et la privation de droit complètement arbitraire
par des autorités incompétentes et qui recherchent l' approbation du plus grand nombre pour des raisons électorales.
Il y a assez à faire en tentant d' éradiquer le crime organisé avec tout ce qu'il comporte:
proxénétisme, trafic de drogues et d' armes, vol divers et variés avec violence, plutôt que d' emmerder les gens qui
sont dans les clous et qui veulent juste, éventuellement, pouvoir se défendre sans avoir à attendre l' arrivée de la
police, de l' ambulance ou du légiste qui arriveront, de toutes façons comme la cavalerie, toujours trop tard...

cro magnon 07, pifoux, mucht, pasdebol.fr, T.I.R. et Lythosss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 20:41

Signé.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 20:47

Houla !! Je quitte donc ce forum plein de velléitaires prônant l’auto défense , pathétique
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 20:51

Aldebaran56 a écrit:
Houla  !! Je quitte donc ce forum plein de velléitaires prônant l’auto défense , pathétique

Encore une fois, réaction excessive ! Rolling Eyes

mucht, T.I.R. et S_rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 1:32

- Finalement , quel est donc l'intérêt d'un club de tir ??

- Sur un plan personnel , bien que je puisse tirer chez moi avec ma Pulsar , en toute sécurité .....
- Ah , zut , j'allais oublier . Je perdrais sans doute ma licence , donc je ne pourrai plus me servir de mon arme ( PCP - C ) .

- Ceci dit , je vais à mon club de temps en temps ; 40 bornes tout de même .
- Ben oui , j'en ai un à 2 bornes , mais réservé aux FO et compète .

- Intérêt club de tir ? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 5:46

T.I.R. a écrit:
j'en ai un à 2 bornes , mais réservé aux FO et compète .

[Mode moqueur ON]

Serait-ce que certains craignent........ les comparaisons? smil 85

[Mode moqueur OFF]

jielka a écrit:
Il y a assez à faire en tentant d' éradiquer le crime organisé avec tout ce qu'il comporte:
proxénétisme, trafic de drogues et d' armes, vol divers et variés avec violence, plutôt que d' emmerder les gens qui
sont dans les clous et qui veulent juste, éventuellement, pouvoir se défendre sans avoir à attendre l' arrivée de la
police, de l' ambulance ou du légiste qui arriveront, de toutes façons comme la cavalerie, toujours trop tard...

[Mode  Intérêt club de tir ? - Page 3 628933  ON]

Abosolutionment, et je pense être très bien placé pour plussoyer!

[Mode Intérêt club de tir ? - Page 3 628933  OFF
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 6:34

Aldebaran56 a écrit:
Houla  !! Je quitte donc ce forum plein de velléitaires prônant l’auto défense , pathétique
Je ne sais pas si tu réponds à mon post, mais si c'est le cas,
nul question d'auto-défense dans ma signature, simplement le rejet de décisions injustes prises en réaction à des faits isolés pour répondre à une demande supposée de la majorité populaire.
Il y a bien d'autres exemples de lois pondues dans l'immédiat après-fait-divers, sensées régler un problème sur lequel elles n'ont aucun effet. Je suis contre ce principe de réaction inutile qui n'a pour effet que de supprimer encore un peu plus de liberté individuelle, et pas au profit de la société.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:36

Aldebaran56 a écrit:


Cela me rappelle la devise de la NRA «  ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les tireurs »
Du coup aux States 1000 Meurtres  par mois par arme à feu (en vente libre Bravo)ci

J’ai eu malheureusement dans ma vie ( de journaliste )été témoin au Kosovo de massacre d’enfants  à la Kalach, les adorateurs d’armes à feu me font gerber…

Quand je lis des amalgame du style detenteur d'armes = autodéfense, cela me hérisse les poils, encore plus quand le discours vient d'un soit disant ancien journaliste qui n'a visiblement rien compris au sujet.
On n'est pas au kossovo et la loi française est deja une des plus restrictive sur la detention d'armes.
Et en ce qui concerne la detention des armes a feu semi automatiques, elle est tout bonnement interdite. L'etat accorde une autorisation de detention renouvelable tous les 5 ans sous conditions qui peut etre revoque a tout moment sur simple accusations de violence, avérée ou non.
Quand au us, il faut se renseigner un peu plus, il ne suffit pas non plus d'entrer dans une boutique pour repartir avec un ar15 contrairement a la croyance populaire par ici. De plus la pluspart des meurtres par arme a feu sont commis avec des armes illégales issues de trafic, comme chez nous, bravo, belle analyse journalistique...
Pour ce qui est de l'autodefense en france, la loi est claire, c'est interdit a moins de vouloir finir au gnouf, c'est le bolot des fdo point final.

Lythosss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:40

Aldebaran56 a écrit:

Cela me rappelle la devise de la NRA «  ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les tireurs »
Du coup aux States 1000 Meurtres  par mois par arme à feu (en vente libre Bravo)
J’ai eu malheureusement dans ma vie ( de journaliste )été témoin au Kosovo de massacre d’enfants  à la Kalach, les adorateurs d’armes à feu me font gerber…
Tu n'es pas le seul à être allé aux U.S., sans doute n'as-tu jamais vu un "gentil" tenter de braquer une dame dans un "greyhound" avec un couteau à Dallas et se faire éjecter vite fait par deux ou trois pingouins lui braquant une arme de poing sur le pif.
Tu n'es pas le seul à avoir vu quelques exactions ignobles, certains l'ont vu alors qu'ils portaient un uniforme notamment sur le continent Africain, est-ce pour cela qu'il faut incriminer l'arme ? Ou plutôt celui qui en est responsable au nom d'une idéologie ou d'une perception tribale des choses ?
Alors tant qu'à faire on peut aussi être victime d'un syndrome post-traumatique et vouloir dessouder tous les humains alentour une fois qu'on a vu ça .... Est-ce être équilibré ?
Tu fais des amalgames ou des généralités que je trouve dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:52

Aldebaran56 a écrit:
Houla  !! Je quitte donc ce forum plein de velléitaires prônant l’auto défense , pathétique
hello
c'est ta décision mais c'est bien dommage car nous sommes justement la pour en discuter et chacun a le droit d' avoir une opignon différente des autres
Intérêt club de tir ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:21

Je pense qu' Aldebaran56 quitte le "sujet" et pas le forum, ça n' aurait
aucun sens, quand aux nombreux velléitaires prônant l' autodéfense,
c' est une confusion de l' esprit. Lorsque je dis:
"plutôt que d' emmerder les gens qui sont dans les clous et qui veulent juste,
éventuellement, pouvoir se défendre"...
éventuellement signifie: le cas échéant et d' ailleurs, afin d' éviter d' en arriver là,
d' autres moyens dissuasifs et "sans danger" sont, pour ma part, déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:59

Je pense que c'est un anti-armes convaincu, qui fait des amalgames.

C'est comme la grande majorité des personnes qui parlent sans savoir et qui veulent toujours avoir raison, mais quand tu leur prouves par A+B qu'il ont tord, ils s’énervent car ils sont à court d'arguments.

Bref, revenons au thème du sujet : l’intérêt d'un club de tir.

Selon moi, le principal c'est d'acquérir les règles de sécurité et de pouvoir tirer dans un endroit fait pour, dans le respect de la législation.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:34

Lythosss a écrit:
Je pense que c'est un anti-armes convaincu, qui fait des amalgames.


hello
je le connais un peu et il n'est pas "un anti armes convaincu " désolé mais je ne peux pas laisser passer ça
Intérêt club de tir ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:45

Il le dit lui même, «les adorateurs d’armes à feu me font gerber…» mais je ne le voit pas comme un anti armes.
Déjà il est sur un forum de tir ac.
Et perso les adorateurs d’armes à feu ne me rassurent pas des masses non plus.
Les us en ont pleins et il faut voir l'insécurité qui y règne.
Je n'ai pas peur des armes mais de certains qui les vénèrent.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:54

Aucunes armes d’aucunes sortes n’est dangereuse en soit, c’est toujours la main du possesseur et le cerveau qui contrôle cette main qui peuvent l’être.

Fin du HS.

Intérêt club de tir ? - Page 3 Beerchug

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 21:23

Perso je vois mon club de tir comme un lieu d échange conviviale, de transfert de connaissance et d apprentissage du tir..
Et je dois dire que je suis tres mal a l'aise qd certains veulent le transformer en stand pour arme de guerre... avec des discours proches des extremes....
c est du vécu, tirer en Br50 a cote d une arme de guerre et s entendre dire a ben ca c est pas une arme de pd... qui fait pfeuuf....
ben sauf que moi je touche ma cible... et je fais pas des trous dans le rameur porte cible....
Donc pas de probleme a aimer la pratique des gros calibres mais oui il faut encadrer... oui car chaque pratique a ses exigences et certaines armes sont a reserver aux militaires
je vise personne ici.... mais je comprends le point de vu de Aldebaran dont les propos me semblent déformés
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:22

Attendez la, on a le droit de penser ce qu'on veut mais c'est quand meme bien lui qui a écrit que les détenteurs d'armes a feu le faisait gerber.
Le minimum serait qu'il modere ses propos, vous n'allez quand meme pas lui trouver des excuses meme s'il a réagi a un discourt pas forcement tres clair. Personnellement, je me suis senti insulte, et pourtant il en faut pas mal.

Le probleme dans les stand ce n'est pas les ar15 ou les kalash mais bien le comportement de certains.
Autant avec certains collègue de stand, copains ou amis je suis en confiance autant pour certains, meme avec du 22lr adp ou arme longue, je ne suis pas serein et encore plus au 25m qu'aux armes longues.
Et pour en revenir au sujet, pourquoi un club, plein de possibilites :
En premier pour pouvoir pratiquer le tir en securite.
Pour aprendre/revoir les bases/tecnique du tir
Pour les copains et en rencontrer des nouveaux
Pour faire des petites compet a son niveau et mesurer la progression
...


Dernière édition par romeo33 le Ven 20 Aoû 2021 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:28

romeo33 a écrit:
Attendez la, on a le droit de penser ce qu'on veut mais c'est quand meme bien lui qui a écrit que les détenteurs d'armes a feu le faisait gerber.

Toi aussi tu déforme ses propos.
Il a dit:

Aldebaran56 a écrit:
les adorateurs d’armes à feu me font gerber…

Les «adorateurs» et pas les détenteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt club de tir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interet d'un Reddot
» interet d'un calibre superieur
» Intérêt d'une lunette sur un HW45?
» Intérêt d'une carabine à fut long ?
» Pas d'un grand intérêt, mais amusant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: