Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 HATSAN factor

Aller en bas 
+14
South Man
Nono_ptit robot
Michemuche69
tatif
supernono
unregistred
monstro90
Lenain455
youpimatin
Secoum
titeuf007
rouffignac
Anthonyd19
varadero91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyLun 24 Mai 2021, 20:12

Quelques questions pour voir si l'efficacité que tu as correspond à celle décrite dans les posts de 'haut2007', c'est à dire avoir environ 9 à 10cc d'air par Joule comme signe qu'on a le meilleur rendement:

1) combien de coups as tu pu tirer en étant régulé avant que le réservoir soit inférieur ou égal à la pression du régulateur?

2) A quelle pression était le réservoir quand tu as commencé?

3) A quelle pression était il quand tu as fini?

4) Confirmer que tu es bien à 55J une fois régulé. (ca a l'air d'être ça, pour vérifier masse du plomb en grammes et vitesse en m/s)

5) Et enfin quel est le volume de ton réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 18:08

je viens de recevoir ma factor. Je vous partage un petit retour à chaud dessus.

C'est une carabine assez lourde, la finition est bonne. La qualité de la mécanique me semble bonne (vraiment), c'est précis et fluide. La mallette est un plus et il tout un tas de petits trucs avec (support tir plomb par plomb, pochette de joints, etc etc.).

Concernant la détente, elle est modifiable très facilement et avec un résultat plus que correct. Là je suis à un débattement assez court, et poids de départ de 500 grammes environ (mon peson est à ressort et n'est très précis, mais moins d'une livre c'est sur). Elle ne gratte quasiment pas en sortie de boite. Je regarderai plus tard pour encore plus raccourcir le débattement mais je ne sais pas si j'ai beaucoup de marge.

Je n'ai pu tirer que 2 chargeur avant d'éclater mon support de cible (cible HS aussi). Je publierai plus tard des résultats en précision, mais comme ça debout sans appui à 20m cela groupe dans un trou de 3/4cm environ.

Seul une petite déception ; elle est vendue comme "silencée" et je elle reste assez sonore tout de même.

Dans l'ensemble je suis très content donc. A suivre...

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 P1002710


Dernière édition par bragi le Lun 14 Juin 2021, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:29

bragi a écrit:
je viens de recevoir ma factor. Je vous partage un petit retour à chaud dessus.

C'est une carabine assez lourde, la finition est moyenne/bonne. La qualité de la mécanique me semble bonne (vraiment), c'est précis et fluide. La mallette est un plus et il tout un tas de petits trucs avec (support tir plomb par plomb, pochette de joints, etc etc.).

Concernant la détente, elle est modifiable très facilement et avec un résultat plus que correct. Là je suis à un débattement assez court, et poids de départ de 400 grammes environ (mon peson est à ressort et n'est très précis, mais moins d'une livre c'est sur). Elle ne gratte quasiment pas en sortie de boite. Je regarderai plus tard pour encore plus raccourcir le débattement mais je ne sais pas si j'ai beaucoup de marge.

Je n'ai pu tirer que 2 chargeur avant d'éclater mon support de cible (cible HS aussi). Je publierai plus tard des résultats en précision, mais comme ça debout sans appui à 20m cela groupe dans un trou de 3/4cm environ.

Seul une petite déception ; elle est vendue comme "silencée" et je suis mitigé de ce coté. Mon glock avec son silencieux B&T fait nettement moins de bruit.

Dans l'ensemble je suis très content donc. A suivre...

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 P1002710

Salut je pense vraiment qu’elle a du potentiel, oui elle est silencer normalement mais je la trouve bruyante quand même c’est pour cela que j’ai fait une vidéo comment la rendre silencieuse avec le moindre coût
Tu verra je suis satisfait de la mienne malgré les galères du début et en extérieur avec mon silencieux maison je suis descendu à 84 db donc top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:33

On voit pas le calibre, tu la prise en combien ? Et si Youpi tes questions s’adressent à moi vue que l’on est sur mon sujet , la mienne n’est pas régulée , par contre après 4 chargeurs de 19plombs donc 76 plombs je suis passé de 250bars à 140bars donc 1,4473...bars par plomb de perdu, je trouve la Conso raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:38

Michemuche69 a écrit:
On voit pas le calibre, tu la prise en combien ?

en 6.35 comme toi. J'ai commandé le silencieux. On verra ce que cela donne hatsan - HATSAN factor  - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 21:31

Lequel silencieux ? Car pour le prix du A-tec , celui que j’ai fait vaut 5x moins cher donc ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 21:38

Michemuche69 a écrit:
Lequel silencieux ? Car pour le prix du A-tec , celui que j’ai fait vaut 5x moins cher donc ça le fait

Je faisais une commande Aliexpress ; jai pris le même que toi. Je verrai ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 21:42

Tu as bien fait tu verra perce à 7.5 et fini à la lime tous fonctionne
Si jamais tu trouve un ressort tu fait à l’identique le résultat est très satisfaisant, j’ai eu cette idée en démontant la armada car leur canon silencé est fait comme ça avec des shrouds et un ressort pour attaquer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 22:09

Michemuche69 a écrit:
On voit pas le calibre, tu la prise en combien ? Et si Youpi tes questions s’adressent à moi vue que l’on est sur mon sujet , la mienne n’est pas régulée , par contre après 4 chargeurs de 19plombs donc 76 plombs je suis passé de 250bars à 140bars donc 1,4473...bars par plomb de perdu, je trouve la Conso raisonnable  

Avec un réservoir de 500cc:

0.5L @ 250 bars => 125L
0.5L @ 140 bars =>   70L

125-70L= 55L de consommés, donc 55 000 cc / 76 tirs = 723.68 cc / tir, pour 55 J = 13.15cc par Joule, ca fait 30% au dessus de la cible définie par 'Haut2007'.

Sur le site https://hatsan.com.tr/product/factor/ ils donnent 57J en 6.35, 300 tirs, dont 90 seulement à "vitesse optimale": la  courbe en cloche est plutôt une courbe en "chapiteau", mais entre 300 tirs et 76, il y a un facteur 4... et comme ils ne montrent ni la courbe ni ne donnent la pression finale, on ne sait pas grand chose de leur chiffres. Par contre en "optimal", entre 76 et 90 tirs, tu as presque un chargeur en plus à vider.

Ainsi je pense que tu as à gratter en performance: tu dois pouvoir baisser la consommation d'air. Cette surconsommation d'air explique peut être aussi le bruit de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 22:20

youpimatin a écrit:
Ainsi je pense que tu as à gratter en performance: tu dois pouvoir baisser la consommation d'air. Cette surconsommation d'air explique peut être aussi le bruit de la carabine.
Très intéressant. Il y a des tutos sur l'optimisation d'une pcp ?

J'imagine en utilisant le chronographe, même pression, mais moins de force sur le marteau ? Et on regarde jusqu'ou on peut descendre en gardant la même vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 22:35

Oui il faut le chronographe et faire des séries de plusieurs plombs donc autant prendre des plombs qu'on n'aime pas mais qui nous restent sur les bras, tout ce qui est intéressant c'est leur masse pour peu qu'elle soit proche de celle du plomb qu'on souhaite majoritairement utiliser, parce qu'on a vite fait d'en utiliser pas mal: souvent j'ai lu qu'il faut en tirer des séries de 5 pour être sur que tout est bien stable. Ou alors on dégrossit avec du plomb naze et on affine à la fin avec ceux qu'on aime. (Quand je m'étais amusé à faire des tests sur mon Armada j'en avais balancé pas mal parce que sur celle là le marteau est réglable d'une part, mais en plus il y a un 'striker' qui dépasse, et dont on peut régler le dépassement, ca devient vite pénible au niveau combinatoire.)

Il faut essayer d'atteindre la vitesse que l'on souhaite (qui n'est pas forcément la plus haute puisqu'on ne veut pas entre dans la zone transsonique, ou encore si on est limité à 20J)

Et après on desserre le marteau petit à petit pour essayer de gratter un peu d'air, tout en restant à la vitesse visée. Quand elle baisse, un petit plus de marteau et on doit être bon.

Je ne sais pas comment c'est sur la factor, mais vous avez intérêt à noter la position de départ du réglage (ex: vous comptez les tours de vis/clef jusqu'à ce que le ressort soit au minimum, comme ça vous savez revenir à la position d'origine). Si c'est une vis qui s'enfonce dans la crosse, avec un pied à coulisse vous pouvez noter la profondeur de l'enfoncement.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 23:05

bragi a écrit:
youpimatin a écrit:
Ainsi je pense que tu as à gratter en performance: tu dois pouvoir baisser la consommation d'air. Cette surconsommation d'air explique peut être aussi le bruit de la carabine.
Très intéressant. Il y a des tutos sur l'optimisation d'une pcp ?

J'imagine en utilisant le chronographe, même pression, mais moins de force sur le marteau ? Et on regarde jusqu'ou on peut descendre en gardant la même vitesse ?

Oui il y a des tutos sur le forum , HATSAN a l’air réputé pour une surconsommation d’air
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2021, 08:06

youpimatin a écrit:
Oui il faut le chronographe et faire des séries de plusieurs plombs donc autant prendre des plombs qu'on n'aime pas mais qui nous restent sur les bras, tout ce qui est intéressant c'est leur masse pour peu qu'elle soit proche de celle du plomb qu'on souhaite majoritairement utiliser, parce qu'on a vite fait d'en utiliser pas mal: souvent j'ai lu qu'il faut en tirer des séries de 5 pour être sur que tout est bien stable. Ou alors on dégrossit avec du plomb naze et on affine à la fin avec ceux qu'on aime. (Quand je m'étais amusé à faire des tests sur mon Armada j'en avais balancé pas mal parce que sur celle là le marteau est réglable d'une part, mais en plus il y a un 'striker' qui dépasse, et dont on peut régler le dépassement, ca devient vite pénible au niveau combinatoire.)

Il faut essayer d'atteindre la vitesse que l'on souhaite (qui n'est pas forcément la plus haute puisqu'on ne veut pas entre dans la zone transsonique, ou encore si on est limité à 20J)

Et après on desserre le marteau petit à petit pour essayer de gratter un peu d'air, tout en restant à la vitesse visée. Quand elle baisse, un petit plus de marteau et on doit être bon.

Je ne sais pas comment c'est sur la factor, mais vous avez intérêt à noter la position de départ du réglage (ex: vous comptez les tours de vis/clef jusqu'à ce que le ressort soit au minimum, comme ça vous savez revenir à la position d'origine). Si c'est une vis qui s'enfonce dans la crosse, avec un pied à coulisse vous pouvez noter la profondeur de l'enfoncement.

Un grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela. Dés que j'ai le chrony (et un peu de temps) je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2021, 08:07

Michemuche69 a écrit:
bragi a écrit:
youpimatin a écrit:
Ainsi je pense que tu as à gratter en performance: tu dois pouvoir baisser la consommation d'air. Cette surconsommation d'air explique peut être aussi le bruit de la carabine.
Très intéressant. Il y a des tutos sur l'optimisation d'une pcp ?

J'imagine en utilisant le chronographe, même pression, mais moins de force sur le marteau ? Et on regarde jusqu'ou on peut descendre en gardant la même vitesse ?

Oui il y a des tutos sur le forum , HATSAN a l’air réputé pour une surconsommation d’air

ok ok. Faut que je creuse dans ce forum hatsan - HATSAN factor  - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:27

Faire les réglages pour éviter la surconsommation ça demande pas mal de test.
Je connais pas la factor, mais sur la S400 ça m'avait demandé un moment.
En plus Haut se contentait pas de faire des réglages, il intervenait aussi sur la mécanique (modifications).

Déjà il faut éviter d'envoyer plus d'air qu'il n'en faut : à un moment ça ouvre trop fort la vanne, de l'air est gaspillé sans que pour autant ça augmente la vitesse du plomb (et puis du bruit pour rien).

Il faut aussi éviter que le marteau viennent taper plusieurs fois (rebond) et gaspille de l'air.
Et pour ça (liste non exhaustive) :

  • réglage : il faut régler la puissance des ressorts (marteau et valve)  en cherchant une sorte d'équilibre (l'un vient l'ouvrir, l'autre aide à la refermer)
  • modification : Il y une question poids du marteau (haut préconisait de l’alléger).
  • réglage/modification : La longueur du ressort du marteau est importante : le comprimer fait qu'il appui plus fort sur la valve, ça augmente la puissance, mais aussi les rebonds qui font sur-consommer.
    Je crois que souvenir que haut préférait un ressort plus court mais plus fort, plutôt que pré-comprimer un ressort long.

Et enfin (modification/réglage) il y a aussi tout ce qui est transfert d'air (diamètre des trous).
Ça ralenti ou augmente le débit, là c'est chaud à gérer (sur la S400 c'est réglable sur un point).

Enfin bon, c'est presque de la magie d'arriver à équilibrer tout ça, Haut le faisait et obtenait des résultats incroyables (puissants et économes).

Mais si on veut pas modifier et juste trouver le réglage optimal, la méthode la plus simple, pour moi, c'est la méthode laborieuse au chrony :

  • Un fichier excel.
  • Faire un réglage, tirer des plombs de la pression max à la pression minimum (genre 100 bars), faire une courbe et voir ce que ça donne.
  • Répéter ça autant de fois que possible en changeant le réglage.
  • Calculer à chaque fois la conso (pression de début, pression de fin, puissance moyenne, consommation avec la formule de haut ou avec chairgun).

Et à la fin, le réglage qui donne la courbe la plus plate (avec le max de tir dans une plage de + ou - 4 ou 5 m/s par exemple), avec en moyenne la puissance que l'on désire, est souvent celui qui consomme le moins (et c'est assez logique).
Si on privilège le nombre de tir on est souvent obligé de réduire la puissance, mais on est parfois agréablement surpris  smil 85 .
Sur le marauder et la S400 je suis à environ 9cc/joules ce qui est pas merveilleux mais pas trop mal.

Par contre le fait d'utiliser des plombs différents de ce qu'on utilise réellement après j'ai des doute.
C'est une bonne idée mais j'avais tenté ça au début et j'avais constaté une différence au niveau des courbes.
Je pense que le diamètre ou le poids du plomb change un peu la donne.
On fait les test avec du vulgaire diabolo léger.
Mais après avec diabolos souvent plus lourds ça consomme plus, en tout cas le réglage est pas parfait.
Les meilleurs réglages était fait avec le bon plomb.
Je sais pas pourquoi mais peut être que le plomb est freiné dans le canon et que la valve se referme moins vite?

Bon weekend hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptySam 29 Mai 2021, 07:57

https://www.forum-airguns.com/spa/haut2007
si cela vous interresse,les differents posts de HAUT2007 ....
une mine d'info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptySam 29 Mai 2021, 10:18

wadcutter a écrit:
Faire les réglages pour éviter la surconsommation ça demande pas mal de test...

Merci wadcutter d'avoir pris le temps de me détailler tout cela.

Je pense commencer humblement par choisir le plomb qui va le mieux dans cette carabine parmi ceux que j'ai acheté, puis ajuster simplement la force du marteau par rapport à la vitesse. Dans un second temps j'irai approfondir les choses en suite tes conseils.

Je viens du coup de découvrir que chairgun peut calculer la conso. Je vais me pencher la dessus. Sauf que je ne vois pas comment mesurer la différence de pression et que je ne connais pas les parametres précis de la factor  hatsan - HATSAN factor  - Page 7 1f612  hatsan - HATSAN factor  - Page 7 1f611

piframbo a écrit:
https://www.forum-airguns.com/spa/haut2007
si cela vous interresse,les differents posts de HAUT2007 ....
une mine d'info !!!!

Merci. Je vais prendre le temps de creuser ses messages hatsan - HATSAN factor  - Page 7 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:27

Finition de la crosse
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 F2449610
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 0dc60b10
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 60d10f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:29

Bien sûr après ça sera peinture mais avant faut bien faire des essais
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 950a9f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:33

Et mon deuxième silencieux j’avais commandé un embout mais j’avais pas fait gaffe au diamètre du coup ; j’ai pris un tube pvc , percer mon filtre pour créer le silencieux comme le premier ; et j’ai recouvert le silencieux de scotch camouflage et j’ai rentrer de force dans mon tube pvc en faisant bien attention d’aligner le tout et voici le résultat

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Eafe4b10
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 29342710
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 58ddee10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:34

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 E9da3510
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 D1ddff10
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 1d489510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:36

Lui aussi passera en peinture bien sûr

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Ffc70910
hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Ae8b4210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2021, 20:16

Et la voilà enfin finie ( manque juste la cassure de crosse que je n’est pas reçu et j’ai du mal à prendre celle que je veux )

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 384c1310

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 855
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2021, 21:48

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Worship  je reste sans voix


Dernière édition par unregistred le Mer 30 Juin 2021, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2021, 06:55

unregistred a écrit:
smil077je reste sans voix


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Contenu sponsorisé





hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN factor    hatsan - HATSAN factor  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HATSAN factor
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatsan factor qu'est ce que ca vaut ?
» Hatsan Factor calibre .177
» Achat Hatsan Factor RC 5.5
» Hatsan Factor Sniper L
» Hatsan Factor + Regulateur Huma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: