Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ma carabine à la campagne

Aller en bas 
+15
Lemarcus
jielka
Frederic FEVE
monstro90
Clic
youpimatin
Tuco_Nessuno
YoukiSuperstar
casecaillou
thierry17
carrion crow
cedmuc
Raymooz
Dédé59
er1c
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptySam 24 Avr 2021 - 17:14

Bonjour, j'ai une carabine à air de 14 joules un peu trop bruyante pour tirer tous les jours dans mon jardin. Il y a un excellent club pas très loin mais l'inscription, licence, assurance vaut le prix d'une arme. Puis je aller m'amuser sur cible dans un  chemin isolé dans la campagne et quid de l'assurance?
PS: j'entends pour cible un bout de carton, pas un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptySam 24 Avr 2021 - 17:31

Heu, je crois pas que ce soit une bonne idée. Tu risque de te rendre coupable de braconnage, même si tu tire sur une cible.

Par contre un club assurera le contexte idéal et pourrait te prêter une arme le temps que tu en obtienne une.
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptySam 24 Avr 2021 - 18:47

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé mes réponses plus loin. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptySam 24 Avr 2021 - 18:47

Issu de la réglementation Francaise: a écrit:

(Paragraphe Port et Transport)

Pour transporter (par exemple dans votre voiture) ou porter sur vous une arme de catégorie D, vous devez avoir un motif légitime.
En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule....), vous devez être en mesure de fournir une raison valable.
Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux, des circonstances et du contexte.
Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige, tiennent compte de ces critères pour apprécier les faits.
L'appréciation des faits se fait au cas par cas.
Ainsi, prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime en soi. Cela dépend des lieux, des circonstances et du contexte.

En gros, en pleine campagne tu risques effectivement de passer pour un braconnier, à moins d'être sur terrain privé.
Méfie toi aussi des chemins isolé car j'ai vu des fois y croiser des groupes de marcheurs qui déboulent d'on ne sait où alors si tu ne veux pas leur faire peur en leur courant après carabine au poing pour te justifier, prudence...
Un silencieux serait adaptable sur ta carabine?
Vois aussi les nombreux tutoriels de fabrication de cibles limitant les bruits d'impacts (vieux vêtements, plaque de plomb, tas de sable derrière cible, etc)
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptySam 24 Avr 2021 - 19:40

Merci pour ces infos complémentaires. C'est normal que toutes les précautions soient prises, mais ça devient vraiment ch... de ne plus pouvoir pratiquer ce genre d'activité tranquillement, à la campagne ou en forêt, sans être obligé de passer par un club sans doute très sympa mais où l' encadrement ( nécessaire ) se fait sentir.


Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:32

thierry17 a écrit:
Merci pour ces infos complémentaires. C'est normal que toutes les précautions soient prises, mais ça devient vraiment ch... de ne plus pouvoir pratiquer ce genre d'activité tranquillement, à la campagne ou en forêt, sans être obligé de passer par un club sans doute très sympa mais où l' encadrement            ( nécessaire ) se fait sentir.



En tant que propriétaire forestier (c'est vrai, en plus...), je verrai d'un très mauvais œil qu'un loustic vienne faire des cartons sur mes terrains. Il ne faut pas oublier qu'en France, la forêt est privée à 75%.

De plus, les agents de l'OFB (ex ONCFS) vont se faire un plaisir de sortir leurs carnets à souche, et toi ton chéquier.
Tu vas prendre au minimum :

  • Chasse à l'aide d'un engin prohibé
  • Chasse sur autrui
  • Défaut de permis de chasser et d'assurance RC chasse
  • Chasse hors périodes


Ces infractions sont toutes à 1500 € pièce et sont cumulables.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)


Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 26 Avr 2021 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:48

Slt
Honnêtement la même idée que toi m’avais déjà traversé l’esprit moi aussi mais après renseignements et différents témoignages
Braconnage = 300€
Gendarmes ou garde de chasse ne font pas de cadeau même à des jeunes qui tirs des cannettes en toutes sécurité dans un bois
Donc si tu à 300€ à gaspiller tente ta chance 😆
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:51

Je me rappelle qu'étant jeunes, j'ai73 ans,avec des copains à la campagne, on pouvait aller faire de la billebaude avec une petite cara à plombs sans que personne n'y trouve rien à redire. On faisait plus de dégats avec nos lance pierres. On ne peut plus rien faire,c'est effrayant.

rgv01 et Tod19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:21

thierry17 a écrit:
Je me rappelle qu'étant jeunes, j'ai73 ans,avec des copains à la campagne, on pouvait aller faire de la billebaude avec une petite cara à plombs sans que personne n'y trouve rien à redire. On faisait plus de dégats avec nos lance pierres. On ne peut plus rien faire,c'est effrayant.

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:07

Les carabines d'aujourd'hui sont bien plus puissantes et les jeunes bien moins éduqués, je pense que tu changerais d'avis assez rapidement si un de tes enfants se prenait un plomb dans l'oeil lors d'une balade en forêt  ma carabine à la campagne 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:50

Raymooz a écrit:
Les carabines d'aujourd'hui sont bien plus puissantes et les jeunes bien moins éduqués, je pense que tu changerais d'avis assez rapidement si un de tes enfants se prenait un plomb dans l'oeil lors d'une balade en forêt  ma carabine à la campagne 1f609

C'est sur que les armes ont évoluées, mais un oeil n'est pas fait pour recevoir un plomb que ce soit un enfant ou un adulte peut importe la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:01

C'est juste, mais ça ne change rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:07

Deja; je n'aurais pas idée de faire du tir sur "un chemin" puisse t'il etre ou paraitre aussi isolé.
toutes mes seance de tir vont en direction d'une bute de terre ,d'un vieux mur etc .Jamais sur , vers , en travers un lieu de possible passage(aussi improbable soit il ) C'est du bon sens

Ce que vous faisiez enfant ; c'était avant ......
A vous de voir

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:

Raymooz et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:24

Je pense qu'il a voulu dire terrain isolé en campagne
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:37

Frederic FEVE a écrit:
thierry17 a écrit:
Merci pour ces infos complémentaires. C'est normal que toutes les précautions soient prises, mais ça devient vraiment ch... de ne plus pouvoir pratiquer ce genre d'activité tranquillement, à la campagne ou en forêt, sans être obligé de passer par un club sans doute très sympa mais où l' encadrement            ( nécessaire ) se fait sentir.



En tant que propriétaire forestier (c'est vrai, en plus...), je verrai d'un très mauvais œil qu'un loustic vienne faire des cartons sur mes terrains. Il ne faut pas oublier qu'en France, la forêt est privée à 75%.

De plus, les agents de l'OFB (ex ONCFS) vont se faire un plaisir de sortir leurs carnets à souche, et toi ton chéquier.
Tu vas prendre au minimum :

  • Chasse à l'aide d'un engin prohibé
  • Chasse sur autrui
  • Défaut de permis de chasser et d'assurance RC chasse

  • Chasse hors périodes


Ces infractions sont toutes à 1500 € pièce et sont cumulables.

Tu as oublié transport d'une arme de catégorie D sans motif légitime (la détention d'une licence de tir vaut permis de transport) et ca aussi ca peut couter très cher ma carabine à la campagne Deal
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyDim 25 Avr 2021 - 22:44

Justement un ami vien d’acheter une maison avec un jolie terrain sans voisins et veut installer un petit stand pour tiré à la carabine à plombs.
Donc ma question comment justifier mon déplacement allez/retour avec éventuellement différentes armes de catégorieD? (pistolet et carabine à plombs bien rangé dans une housse ou boîte)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 0:42

Pour transporter (par exemple dans votre voiture) ou porter sur vous une arme de catégorie D, vous devez avoir un motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule....), vous devez être en mesure de fournir une raison valable.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux, des circonstances et du contexte.

Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige,
tiennent compte de ces critères pour apprécier les faits.

L'appréciation des faits se fait au cas par cas. ( à la gueule du client )

Sanctions en cas de port ou transport sans motif légitime d'une arme de catégorie D

Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie D

1 personne seule 15 000 € 1 an de prison

Au moins 2 personnes 30 000 € 2 ans de prison

Arme ou lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique : lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé... amende 750 €

Tout cela est évidemment excessif et dans les faits, il faudrait construire plus de prisons que de logements  ma carabine à la campagne Emotico2  mais on est pas à l' abri d' un mauvais karma..


source:  https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/arme-categorie-d-acquisition-detention-libres
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 4:10

thierry17 a écrit:
Je me rappelle qu'étant jeunes, j'ai73 ans,avec des copains à la campagne, on pouvait aller faire de la billebaude avec une petite cara à plombs sans que personne n'y trouve rien à redire. On faisait plus de dégats avec nos lance pierres. On ne peut plus rien faire,c'est effrayant.

Ca me rappelle ma propre jeunesse, le temps de la paix sociale, l'époque où seules les armes de 4ème catégorie (nouvellement B depuis 2013) étaient seules soumises aux formalités que nous connaissons, l'époque où les problèmes de banlieues n'avaient pas atteint le paroxysme actuel pour lequel toutes ses contraintes sont sensées nous être imposées afin de mieux lutter contre....qu'ils nous disent...
Mais ayant assez écrit sur d'autres fora sur ce sujet, je me contenterai de dire "no comment".

Toutefois, il y a la loi, le bon sens et surtout les contraintes que l'ont veut aussi se créer ou rajouter au nom de......mais comme déjà écrit, no comment....

Cependant et toutefois, les lois, les restrictions et le notions de braconnage existaient déjà à notre époque (pour les 70 ans et plus) mais on savait faire la part des choses avec un certain discernement....En clair, on savait aussi prendre nos responsabilités et certaines carrières ou lits de rivières asséchées (assez large) s'en souviennent...sans qu'on vienne nous y importuner.
Et on avait donc autre chose que les stands de tir pour se faire plaisir en toute sécurité ou essayer une carabine ou un fusil de chasse. Période de chasse ou pas.....surtout habitant à la campagne où à proximité.

De nos jours, ce serait l'intervention du GIGN....et un bellâtre pour filmer la scène avant d'appeler.....
Revenir en haut Aller en bas
carrion crow
Intermédiaire
Intermédiaire
carrion crow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 22/03/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:09

C'est sûr que ça avait l'air moins restrictif avant.
Comme Frederic FEVE, je verrais d'un mauvais œil que quelqu'un viennent tirer sur mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:24

Bien vu trappeur.
J'étais aussi poudreux. Imagine si je tirais à la Kentucky dans le jardin.
Avant d'acheter une autre cara, j'ai essayé hier de tirer depuis mon garage vers l' extérieur et ça me laisse 12 m pour installer la cible. Ailleurs j'aurais 20 mètres et je préfèrerais bien sûr m'installer dehors. C'est maintenant l'impact qui s'entend le plus, la gamo presque rien. je vais refaire un porte cible avec une buse et du ciment au fond et attendre la réaction du voisinage,
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:29

jielka a écrit:
Pour transporter (par exemple dans votre voiture) ou porter sur vous une arme de catégorie D, vous devez avoir un motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule....), vous devez être en mesure de fournir une raison valable.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux, des circonstances et du contexte.

Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige,
tiennent compte de ces critères pour apprécier les faits.

L'appréciation des faits se fait au cas par cas. ( à la gueule du client )

Sanctions en cas de port ou transport sans motif légitime d'une arme de catégorie D

Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie D

1 personne seule 15 000 € 1 an de prison

Au moins 2 personnes 30 000 € 2 ans de prison

Arme ou lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique : lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé... amende 750 €

Tout cela est évidemment excessif et dans les faits, il faudrait construire plus de prisons que de logements  ma carabine à la campagne Emotico2  mais on est pas à l' abri d' un mauvais karma..


source:  https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/arme-categorie-d-acquisition-detention-libres

Ah oui quand même les tarifs sont plutôt disproportionnés pour un simple transport d’arme de catégorie D

Sachant que j ai pas une gueule d’ange et plutôt une tête bronzée et mon coffre de voiture et plutôt une annexe décathlon (club de golf ,boules de pétanque ou canne à pêche )
Je suppose faire plus de dégâts sur un humains avec ses articles de sport plutôt que mon mono coup à air comprimé
Je n’est pas ses trucs de sport dans mon coffre pour faire du mal à quelqu’un mais uniquement pour m’amuser avec mes enfants ou amis.
Comme mon pistolet à plomb qui pour moi un sport plus qu’une voiture arme de défense .

Bref:

La loi française quand même 🥺
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:36

"Arme ou lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique : lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé... amende 750 €"


Pas loin de chez moi il y a un gars qui tire avec une réplique de catapulte du moyen âge. C'est sûr qu'il ne peut pas la transporter dans son coffre de voiture, avec un projectile sur le siège droit, mais ça fait partie de quelle catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:32

Clic a écrit:
jielka a écrit:
Pour transporter (par exemple dans votre voiture) ou porter sur vous une arme de catégorie D, vous devez avoir un motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule....), vous devez être en mesure de fournir une raison valable.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux, des circonstances et du contexte.

Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige,
tiennent compte de ces critères pour apprécier les faits.

L'appréciation des faits se fait au cas par cas. ( à la gueule du client )

Sanctions en cas de port ou transport sans motif légitime d'une arme de catégorie D

Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie D

1 personne seule 15 000 € 1 an de prison

Au moins 2 personnes 30 000 € 2 ans de prison

Arme ou lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique : lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé... amende 750 €

Tout cela est évidemment excessif et dans les faits, il faudrait construire plus de prisons que de logements  ma carabine à la campagne Emotico2  mais on est pas à l' abri d' un mauvais karma..


source:  https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/arme-categorie-d-acquisition-detention-libres

Ah oui quand même les tarifs sont plutôt disproportionnés pour un simple transport d’arme de catégorie D

Sachant que j ai pas une gueule d’ange et plutôt une tête bronzée et mon coffre de voiture et plutôt une annexe décathlon (club de golf ,boules de pétanque ou canne à pêche )
Je suppose faire plus de dégâts sur un humains avec ses articles de sport plutôt que mon mono coup à air comprimé
Je n’est pas ses trucs de sport dans mon coffre pour faire du mal à quelqu’un mais uniquement pour m’amuser avec mes enfants ou amis.
Comme mon pistolet à plomb qui pour moi un sport plus qu’une voiture arme de défense .

Bref:

La loi française quand même 🥺

Fais toi chopper avec des boules de pétanques ou des clubs de golf dans le coffre aux abord d'une manif et on en reparlera si les FO ont bien considère cela comme des accessoires de sport ou comme des projectiles susceptibles de leur atterrir sur le baigneur.
Depuis les gilets jaunes, ils sont plutôt susceptibles sur ce genre d'accessoires.
La sanction sera de toute façon a l'appréciation du juge.
Pour une AC, la plupart du temps cela se termine par un rappel a la loi mais confiscation de l'arme immédiate par les FO et pour la récupérer, tu pourras toujours te gratter, même s'il n'y a pas de condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:17

Clic a écrit:
Justement un ami vien d’acheter une maison avec un jolie terrain sans voisins et veut installer un petit stand pour tiré à la carabine à plombs.
Donc ma question comment  justifier mon déplacement allez/retour avec éventuellement différentes armes de catégorieD? (pistolet et carabine à plombs bien rangé dans une housse ou boîte)

Après, tu te fais envoyer un texto par ton pote t' invitant à venir tirer chez lui pour un
petit entrainement, ça doit pouvoir faire un motif légitime puisque le but recherché en
possédant un pistolet à plomb ou une cara ( -de 20 joules ) c' est quand même le tir.  ma carabine à la campagne Emotico2
Hors manifestation, ça ne devrait pas poser de problème ( en restant courtois ).
D' autre part, une licence de tir, chez moi à 138,50€ pour l' année, ça reste abordable
( 11,50€ par mois ) pour pouvoir pratiquer son loisir sereinement et éviter les embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:31

On peut acheter une licence de tir sans faire partie d'un club avec cotisation assurance etc ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma carabine à la campagne Empty
MessageSujet: Re: ma carabine à la campagne   ma carabine à la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma carabine à la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir à la campagne
» Petit bonjour de la campagne (79)
» Utilisation d'une AC en rase campagne ?
» tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?
» superbe week-end à la campagne donc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: