Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 aa 510 perte de puissance au changement de la valve body

Aller en bas 
+5
Nono_ptit robot
youpimatin
varadero91
Eric89
wovokaa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyDim 18 Avr 2021, 17:40

qui veut dire corps de soupape en français..
c'est la partie où vient se positionner la valve.
s510 extra fac, super light. en 5.5..

j'avais fait un changement de valve i l n'y a pas longtemps, mais à force d'y bricoler, un jour, j'ai entendu une fuite apparaitre en direct, au niveau de la valve et de son logement lol...
j'en avais marre du bricolage, alors j'ai changé les deux pièces..

sauf que là, je n'ai plus de fuite, mais j'ai bp moins de puissance.. je devais être à 47 joules avant..
là, je n'ai pas mesuré , mais c'est du - de 30 joules.. j'ai l'habitude pour ça..

pensant que j'avais qque chose qui bloque au niveau du réglage de puissance, j'ai re -démonté ce jour, tout était bien en place..

l'air n'est pas entravé, le réglage pleine puissance.. et ça reste bien bas en puissance...
on dirait le le corps de soupape est plus petit et laisse passer moins d'air, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyDim 18 Avr 2021, 17:58

Question d'un type qui n'a jamais touché une AA (donc remarque au potentiel d'idiotie très haut): en terme d'efficacité, de nombre coups par plein d'air, c'est stable ou bien ça a bougé ?

Je pense que c'est une info qui pourrait te permettre de comprendre s'il y a moins d'air qui passe la valve ou bien s'il est perdu d'une manière ou d'une autre. Idem vérifier si le gun ne "consomme" rien au bout de plusieurs heures. Admettre que peut être que le problème n'a aucun lien avec ce que tu viens de regarder, donc chercher partout, même ou c'est improbable.

(je vis dans un univers professionnel sans aucun rapport avec l'AC, où je passe une grosse partie de mes journées de boulot ces derniers temps à lutter contre des problèmes qui entrainent des effets secondaires sans rapport direct avec l'origine des pannes ;-) Plus on a de "faits", plus on peut de réduire les hypothèses ou au contraire en ouvrir de nouvelles. Percevoir la totalité des effets secondaires ou au contraire vérifier ce qui était jusqu'à présent des certitudes est crucial pour avancer)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyDim 18 Avr 2021, 19:04

Au niveau géométrie, est ce que les pièces sont identiques? y a t'il un changement au niveau de la précharge du ressort du firepot? Est-ce que la queue de valve dépasse moins qu'avant? Si elle dépasse moins tu auras forcément moins d'ouverture lorsque le marteau va la taper.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 06:49

As-tu serré le fire-pot à la même profondeur qu'avant le démontage ? (trop serré = moins de puissance)

As-tu une puissance régulière ? un chrony complet sur toute la plage utilisable ?

Je suppose que tu as regardé aussi que le réglage de puissance est fonctionnel ?


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 11:10

on en apprends tous les jours...
j'ai donc fait des tests au chrony, puis démonté pour voir si tt était en place, la grosseur du trou du valve body etc..

alors voilà. j'étais à peut près à  160 bars, je teste avec des plombs 18 gr.. je suis en gros à 250 mps
avec le 16 gr, je suis à 270..
bon...

je gonfle l'arme à 200 bars

là je tombe à 210 mps pour le 18 gr
puis 230 , en gros pour le 16 gr..

j'essaie de comprendre, il y a trop de force sur la valve, ou mon ressort  de valve doit être trop faible..????

je continue les essais vers 140 bar.. voilà t'y pas que la vitesse augment sur les 2 plombs, et plutot régulière sur les moments de test c'est à dire que qd je suis à 270 mps avec le 16 gr c'est régulier sur plusieurs plombs de suite..

donc résumé:
la puissance augment avec la décroissance de gonflage du réservoir de l'arme..
donc il y a un problème au niveau du ressort qui ne pousse pas assez fort la valve au moment du tir pour laisser passer assez d'air!...

est ce que c'est possible que le ressort joue ce role, il est fatigué? je n'ai jamais eu ce cas, j'ai tiré des milliers de plombs avec mon autre AA, sans jamais rien changer..!!!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 11:40

chapo03 a écrit:
...

est ce que c'est possible que le ressort joue ce role, il est fatigué? ....

C'est exactement le contraire. Un ressort de valve te donnerait plus de puissance au début et décroissante au fur et à mesure.

Pour moi, ton ressort de valve est trop serré. Sa force cumulée à la pression te donne moins puissance et la puissance
augment avec la pression diminuant.

Démonte et desserre to fire-pot. Je n'ai malheureusement pas la valeur pour la S500. Pour la S400 il est à 58mm (si je me souviens bien).

Ta cara n'est pas régulée de mémoire ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 13:45

pas régulé , oui.
voilà les photos de ce matin justement..

j'avais rajouté une petite pièce qui n'est pas prévu dans ce montage ,et que j'ai mise  là..  c'est un guide ou maintien du ressort dans le firing pot, prévu dans  le firing pot qui se visse, le mien ne se visse pas , i ls'enfonce en force en compriment le ressort et est maintenu    par une visse pointue.. on voit les marques dessus des divers démontage..

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Img06112
puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Img06113

j'ai du mal à croire que cette petite pièce est la cause.. je vais remonter comme à l'origine en enlevant ce guide du ressort.

à ce niveau , on fait quoi déjà qd on veut augmenter la puissance?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 14:15

Je ne connais pas ce montage de fire-pot. Au moins il est simple, tu emboîtes jusqu'au bout et blocage.

La pièce que tu as rajoutée ne contribue certainement pas à une baisse de la puissance que tu constate
mais surement un peu. Je connais cette pièce, elle est utilisée dans ma S400. Vire là si pas nécessaire.

Agrandir le trou du fire-pot. Mauvaise idée ! Le fire-pot est là comme je dirais un "power plenum". Non-pas qu'il joue
sur la puissance en l'augmentant mais plus sur la régularité de la puissance en créant une zône de "calme" avant le
passage dans la valve.

Sur la photo je remarque ce fameux petit joint qui fait l'étanchéité entre le bloc soupape et la "culasse".
Il suffit qu'il ne soit pas bien placé lors du remontage* pour qu'une partie de l'air n'aille pas dans le
canon (baisse de puissance ....)

* j'ai l'habitude de le "coller" avec un peu de graisse silicone pour qu'il reste en place pendant le
remontage. Je l'ai déjà ramasser par terre in extremis ... maintenant graisse et pas comme du
nutella sur une crêpe ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 18:11

non, ce joint, c'est celui du temoin de pression..
j'arrive à démonter que le tube réservoir, pour avoir accès à la valve
il me faut enlever la jauge de pression car dessous , il y a l'écrou qui tient le fire pot..

j'ai remonté et refait les essais, tjrs pareil..

le pire est que j'ai obtenu la plus grande vitesse à 140 /130 bars avec un plomb de 16 gr à 283 m/s..
et qd j'ai 190 bars, j'ai 220 m/s j'y comprends rien sur ce coup..c'est desespérant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 18:12

c'est qd même surprenant ce phénomène, i l y a obligatoirement une explication.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyLun 19 Avr 2021, 18:46

chapo03 a écrit:

le pire est que j'ai obtenu la plus grande vitesse à 140 /130 bars avec un plomb de 16 gr à 283 m/s..
et qd j'ai 190 bars, j'ai 220 m/s j'y comprends rien sur  ce coup..c'est desespérant Rolling Eyes
Salut,
tu sais ça a toujours été ainsi sur une PCP non régulée, si la pression est très forte, elle empêche la valve de s'ouvrir complètement, et donc tu as moins de vitesse, il ne faut jamais gonfler une PCP non régulée à son maxi, et même sur une cara régulée, la pression à 200 bars est également souvent trop forte, dans une moindre mesure quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 06:42

si on veut augmenter la puissance sur les AA s510, il faut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 07:00

Beaucoup trop de modifs à mon avis voir pas faisable sur la non-régulée.
Le plus simple est si tu veux avoir 40J sur toute la plage de remplissage, le régulateur s'impose.
Tu le règles à 130-135b pour avoir le max et en même temps tu peux aussi alléger le marteau pour ne pas trop gaspiller d'air à ces faibles pressions car elle en gaspille pas mal à ce niveau et ça s'entend. A la fin de l'opération c'est 40 ou 50 tirs à 40J réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 07:24

chapo03 a écrit:
non, ce joint, c'est celui du temoin de pression..
j'arrive à démonter que le tube réservoir, pour avoir accès à la valve
il me faut enlever la jauge de pression car dessous , il y a l'écrou qui tient le fire pot..
...

J'ai renoncé à démonter le réservoir sans la dépose de la culasse par ce que le tube peut frotter
sur la culasse et marquer le bronzage (a frotté sur la mienne ...)

Es-tu certain que le joint dont je te parle plus haut est bien en place ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 09:46

Je viens de relire ton post (4 pages) d'il y a un an. Il mesemble que dans les différents remontages
tu as choisi de ne pas remettre le joint de canon (que tu as trouvé cassé au démontage).
C'est toujours le cas ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 11:02

non, non, i lest monté..
j'ai 283 m/s régulier à 140 bars.. avec un plomb de 16 gr.. et je sens la carabin respirer correctement..

alors que à 200 bars, j'ai l'impression que j'ai touché le bouton de réglage puissance tellement elle a perdu de puissance..

la vise de réglage, je l'ai bloqué au max.. donc ça ne vient pas pas de ces différents facteurs que je connais..
ça vient d'autre chose, ça ne me l'a jamais fait: une perte de puissance entre 150 et 200 bars..seulement en ayant changé le corps de valve et la valve..

j'ai idée que si je mettais un régulateur, à 140 bars, je serai gagnant non?
j'aurais mes 45 joules et régulier par le fait..

comme je tire avec entre 120 et 200 m, j'ai besoin de la puissance..

j'ai pensé à mettre un régulateur
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 12:09

chapo03 a écrit:
non, non, i lest monté..
...
j'ai idée que si je mettais un régulateur, à 140 bars, je serai gagnant non?
j'aurais mes 45 joules et régulier par le fait..

comme je tire avec entre 120 et 200 m, j'ai besoin de la puissance..

j'ai pensé à mettre un régulateur
OK

Ce serait en effet une solution mais ça serait bien connaitre la raison. Avant ça, je ferais un chrony sur toute la plage
supposée utilisable. A minima elle te servira de référence si tu installe un régulateur.

Pour la pression de réglage du régulo, 140b me parait élevé mais j'y connais pas grand chose en régulo.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 13:17

Tu as gardé l'ancien bloc soupape pour mesurer le diamètre du port de transfert des 2 versions ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 17:40

je l'ai, oui, dans la benne à ferraille..

oui, ç'est à peu prés pareil..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 17:49

j'ai refait des tests...
c'est impressionnant, tout à l'envers de ce qu'on dit d'habitude...
à 190 bars, le premier barillet est , à l'échelle de la lunette hawke FFP, à -4 en dessous le zéro à environ 100 m sur un étang.. ( je vois très bien les impacts )sur l'eau en contrebas si vous voulez.. jusqu'à 160 bars, ça ne bouge casi pas, puis ça monte.. et je le sens et l'entend.. le plomb se libère..va plus vite plus fort..
à 130 bars jusqu'à 110 bars, j'ai une peche d'enfer, je suis même en dessous du zéro à 100 m.. puis après naturellement , ça baisse à nouveau car j'ai 110 bars..

il faut poser cette question au spécialiste de ce forum...

c'est vraiment une réalité inexplicable pour moi pour le moment..

j'ai fait un message à airgunspares pour lui expliquer, aussi pour mettre un régul. altaros..

il me dit quil faudrait poser la question au service technique de air arms, il a peur de faire quoique ce soit et ne comprend pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 18:21

chapo03 a écrit:
j'ai refait des tests...
c'est impressionnant, tout à l'envers de ce qu'on dit d'habitude...
à 190 bars, le premier barillet est , à l'échelle de la lunette hawke FFP, à -4 en dessous le zéro à environ 100 m sur un étang.. ( je vois très bien les impacts )sur l'eau en contrebas si vous voulez.. jusqu'à 160 bars, ça ne bouge casi pas, puis ça monte.. et je le sens et l'entend.. le plomb se libère..va plus vite plus fort..
à 130 bars jusqu'à 110 bars, j'ai une peche d'enfer, je suis même en dessous du zéro à 100 m.. puis après naturellement , ça baisse à nouveau car j'ai 110 bars..

il faut poser cette question au spécialiste de ce forum...

c'est vraiment une réalité inexplicable pour moi pour le moment..

j'ai fait un message à airgunspares pour lui expliquer, aussi pour mettre un régul. altaros..

il me dit quil faudrait poser la question au service technique de air arms, il a peur de faire quoique ce soit et ne comprend pas non plus..


notre ami PILOUCH ,avait mis un altaros il en était satisfait 5 plombs dans 1cts à 50 mètres..

https://www.forum-airguns.com/t78136-avec-la-a-510-1-centime-c-est-possible
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMar 20 Avr 2021, 20:44

Fait une courbe pression / vitesse et tu devrais tomber sur ce que décrit Wovokaa, la fameuse courbe en cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMer 21 Avr 2021, 06:01

C est normal et c est expliqué ici Reglage pcp

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Ham-3-10

Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMer 21 Avr 2021, 07:46

https://www.altaros.cz/en/Air-Arms/150-10420-airarms-s510.html#/69-awpdetails-

j'avais déjà vu tout ça, mais non intéressé à l'époque car ma aa fonctionnait perfect.
là, il faut que je réagisse..

je vais voir tout ça..

il faut le commander où pour que ça aille au plus vite..?
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body EmptyMer 21 Avr 2021, 10:41

https://www.ebay.fr/itm/153903743117?hash=item23d560c08d:g:3aoAAOSwpchbIjur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty
MessageSujet: Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body   puissance - aa 510 perte de puissance au changement de la valve body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aa 510 perte de puissance au changement de la valve body
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connait? kit pour 850 airmagnum
» Perte de puissance BAM B50
» perte de puissance
» 10j a 23j et perte de precision...
» Perte CO2 / 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: