Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AA 510 réservoir vide

Aller en bas 
+9
varadero91
wadcutter
wovokaa
Eric89
monstro90
Poussin
youpimatin
Anthonyd19
cro magnon 07
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:30

Bonjour à tous. Alors voilà mon petit problème. Je viens d'acquérir un AA 510 ( passage du piston ressort à pcp ) donc tout nouveau pour moi. J'ai aussi acheter la pompe Hill pour débuter. Le souci est que je viens de recevoir le carabine avec zéro bars ( elle est neuve, achat en armurerie). Il m'est impossible de la charger avec la pompe, le mano de celle ci ne bouge pas et l'air ressort par le canon de la carabine. J'ai bien cru comprendre d'après la doc en anglais que lors du premier remplissage il fallait beaucoup de pression pour enclencher la valve de remplissage et qu'une bouteille était conseillée. Ai-je bien compris et est-ce normal qu'il me soit impossible de la remplir à la pompe la première fois?
Merci de vos lumières
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:37

Salut, je n'ai pas cette arme mais il te faut armer à vide ta carabine pour relâché la pression du marteau sur ta valve quand tu sera arrivé à 60/70 bar tu pourras relâché le marteau sans soucis normalement
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:40

Si cela ne suffit pas en pompant très vite au début pour plaqué ta valve sur son siège il te faudra alors une petite coup de pouce avec une bouteille tampon ou un compresseur
Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:44

Merci pour vos réponse. effectivement je crois qu'une bouteille va être nécessaire...Anthony, pour ta manip, il faut que j'arme le levier et que le tienne ouvert lors du pompage?
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:46

Anthonyd19 a écrit:
Salut, je n'ai pas cette arme mais il te faut armer à vide ta carabine pour relâché la pression du marteau sur ta valve quand tu sera arrivé à 60/70 bar tu pourras relâché le marteau sans soucis normalement

Pas mieux !
+1
Tu arme ta carabine comme si tu voulais tirer avec, mais SURTOUT tu ne met pas de plomb !!!


Par contre une PCP neuve reçu avec un réservoir a 0...hum...hum...

Lorsque le réservoir sera mise en pression, bien surveiller pendant quelques heures ou une journée si elle tient bien la pression !


Dernière édition par storme le Sam 17 Avr 2021 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:53

Neuve avec zéro bars je ne pense pas ça normal non plus rien que pour la condensation dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:54

OK, c'est bien la procédure que j'ai effectué avec la carabine armée " sans plomb" AA 510 réservoir vide 1f60a . Je n'y suis pas arrivé... Il faut peut être pomper plus vite... pourtant suis pas encore trop rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 9:57

seb89500 a écrit:
OK, c'est bien la procédure que j'ai effectué avec la carabine armée " sans plomb" AA 510 réservoir vide 1f60a . Je n'y suis pas arrivé... Il faut peut être  pomper plus vite... pourtant suis pas encore trop rouillé...

LE SOUCIS, est que tu n'aurais pas du recevoir cette arme avec un réservoir vide...

Après, oui, avec une pompe manuel il faut y mettre de la volonté pour remplir les premier bars...c'est certain !

Pas de fuite constaté lors des tentatives de gonflage, air qui ressort par le canon ou autres...

Acheté neuve ?
Si oui, chez qui ?


Dernière édition par storme le Sam 17 Avr 2021 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 10:01

Contacte ton vendeur pour un échange car elle fuit.
Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 10:06

Si, quand je pompe, il ressort de l'air par le canon. Achetée neuve à l'armurerie Sainte madeleine dans le 87. Pas d'armurerie dans mon coin..
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 10:08

seb89500 a écrit:
Si, quand je pompe, il ressort de l'air par le canon. Achetée neuve à l'armurerie Sainte madeleine dans le 87. Pas d'armurerie dans mon coin..

Si elle est bien armée...donc problème de valve qui n'est plus étanche...

Retour a l'envoyeur pour échange sous garantie, ou remboursement intégrale !

Une Air Arms qui arrive avec le réservoir vide...soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 10:15

Bon, ça commence bien...merci bien pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 10:38

Oui normalement tu as toujours de l'air dedans mais parfois il faut juste un coup de pousse à la valve pour bien ce plaqué et là il faut du débit dé le départ... Retourne voir ton armurier qu'il te la gonfle au moins ensuite tu verras si elle fuit... Bon courage tu pourras bientôt en profiter
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 11:11

Sur ma S400 après une vidange complète, même en armant le marteau, l'air continue de sortir un petit peu. IL faut une bonne trentaine de coups de pompe "sans molir" pour avoir la pression de fermeture
de la valve complète et montée en pression. Ne t'étonnes pas non-plus à ne pas voir l'aiguille du mano
monté à chaque coup de pompe, les mano AA ne sont pas des références de précision et sensibilité ...

Courage !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 12:27

Pareil sur la mienne, il faut armer et pas mal de coups de pompe efficaces (pas seulement vite, il faut bien faire le mouvement complet). Au bout d'un moment la valve finit par coller et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 12:29

hello
commences déja par faire une bonne vingtaine de tirs a sec pour permettre a la valve de bien se mettre en positions d'étanchéité (ça manque peut etre un peu de rodage mécanique), après ça si l'air fuit toujours par le canon quand tu gonfle c'est qu'il y' a vraiment un problème .ton revendeur n'est franchement pas sérieux car si l'arme avait été gonflé avant de la mettre dans le colis il se serait rendu compte du problème et meme ça peut venir aussi directement de la fabrique ou le controle qualité c'est vraiment de la daube car le renvendeur a du la recevoir en colis et ne meme pas la déballer pour la vérifier,c'est pour ça que je dis "revendeur" car ce n'est pas un armurier digne de ce nom  . ils ont en plus rien a foutre car on paye d'avance a la commande .
AA 510 réservoir vide Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 12:53


Pour informations, les Air arms sortent d'usine avec leur réservoir déjà sous pressions.

Si une arme arrive le réservoir vide chez le client final, c'est qu'il y a fuite...
Le vendeur n'a pas vérifier, il a reçu le carton de chez sont fournisseur et la expédiez tel quel , comme 99,99 % des revendeurs.

Et ces mêmes 99,99 % de revendeurs, les AC ne sont pas leurs tasse de thé (aucunes connaissances techniques), leur domaine de prédilection est la chasse.

La vente de AC leur permet juste de faire de la trésorerie, il ne faut pas leurs en demander plus...hélas...

Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 13:02

Merci bien à tous pour vos réponses. J'appelle le vendeur dès lundi matin. C'est fermé aujourd'hui.
Bon Week-end
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 13:21

storme a écrit:

LE SOUCIS, est que tu n'aurais pas du recevoir cette arme avec un réservoir vide...
A savoir quand même, quand BAR exportait des armes, les PCP étaient TOUJOURS livrées avec un réservoir vide, la crosse était aussi démontée de l'arme, les Air Arms notamment.
Gonfler un réservoir vide avec une pompe n'est pas un problème, il suffit de suivre ce qui a été dit avant, et là je parle par ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 15:01

tu armes, et tu tires à vide plusieurs fois.. ça doit forcer un peu qd tu armes, et tu entends le marteau taper au tire.. ça va mettre ta valve en place aussi..
je viens de faire des réparations sur la mienne , une s510 extra fac.... j'ai eu des problèmes de fuites, j'ai même commandé les mauvaises pièces à airgunspares.. puis les bonnes.. et là, ça refonctionne bien..( je vais les revendre ici d'ailleurs.. )
si tu as un compresseur de bricolage, tu peux essayer aussi d'envoyer les 6 bars en même temps, par le raccord de la pompe, ça peut aider à la coller.. il se peut qui est une saleté ...
de toutes façons, si tu n'y arrive pas, c'est démontage, et comme elle est ss garantie, pas touche pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 16:11

Citation :
A savoir quand même, quand BAR exportait des armes, les PCP étaient TOUJOURS livrées avec un réservoir vide

C'est exact l'indien AA 510 réservoir vide Beerchug .
La mienne était arrivée vide et je me rappelle avoir eu la même discussion avec toi justement smil 85 en 2013.
Je pensais que ça venais aussi de la pompe qui envoyait pas assez d'air et tu m'avais dis que c'était au tirage qu'elle envoyait le plus d'air (je pompais mal en fait).

Citation :
Ca y est c'est bon
J'ai laisser ouvert comme disait nardau et aussi j'ai privilégié le tirage vu que l'indien m'a confirmé que c'était là qu'il y avait plus d'air envoyé.
Une grosse tiré bien complète vers le haut (je faisais l'inverse, je portait l'effort sur la poussée et des mouvements trop rapide et peut être pas assez complet)
Là je suis à 100 et ça a pas trainé, par crôm.

Pas de soucis depuis, je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 16:28

Si je comprends bien, c'est au tirage qu'il faut bien s'appliquer pour pomper? oui j'ai un compresseur, je vois pas très bien pour le raccorder ?
Revenir en haut Aller en bas
seb89500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb89500


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 16:39

Je récapitule vos réponses:
1: je tire une vingtaine de coups à vide
2: je réarme la cara sans tirer
3: Au moins 30 coups de pompes sans mollir et en soignant la remontée
4: aide éventuelle d'un compresseur
5: si toujours rien je renvoie AA 510 réservoir vide 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 17:11

Oui je dirais même 2/3 coups a sec suffirons avec la vis de précontrainte du ressort au mini si tu en à une car la valve sans pression derrière va ce faire secoué un peu fort mais ça peu aidé, ensuite c'est ça tu met la sécurité et armé sans tirer pour ne pas que le marteau pousse ta valve et ensuite pompes bien et rapidement en il suffit de rien pour que ça colle ensuite tu pourras la monté en pression tranquillement...
PS: si tu as un petit filtre en mousse en sortie de pompe retire le juste le temps que la valve ce colle tu gagnerais un petit peu d'air à chaque coup de pompe
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide EmptySam 17 Avr 2021 - 17:26

cro magnon 07 a écrit:
hello
commences déja par faire une bonne vingtaine de tirs a sec pour permettre a la valve de bien se mettre en positions d'étanchéité ...

Je ne préconise pas cette pratique* du tir à vide/sec parce que le marteau va frapper
le bloc soupape et le mater ...(c'est du vécu ...)

* pratique pourtant répandue sur les tuto youtube ...

Le "manque" d'étanchéité se rencontre aussi bien sur une valve fatiguée (rodée) qu'une neuve.

Il faut pomper ! alors ils pompèrent, pompèrent, ... ^L^


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





AA 510 réservoir vide Empty
MessageSujet: Re: AA 510 réservoir vide   AA 510 réservoir vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AA 510 réservoir vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservoir qui c'est vidé d'un seul coup
» KalibrGun Colibri, le piège du réservoir vide
» Vidange reservoir fx impact.
» reservoir pcp
» Stockage réservoir d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: