Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FX Impact MK3

Aller en bas 
+38
Vulcan
Fa Tal
fodzy le geek
Legrand1381
Viper 55
caraplomb
toy29
Morespeeder
monstro90
Fred1956
pifoux
Nowis59
S_rider
Patrickvannie017
nisouck
GUNS 32
tatif
Paulau
Nathanielcrasset
titeuf007
stv84
YoukiSuperstar
supernono
tny
Gloubi
Tuco_Nessuno
storme
Agoger
Nono_ptit robot
Henri65
Gianni
Eric89
trandber79
Lythosss
Factorytof
youpimatin
Gipi
er1c
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 4:23

Je suis pas assez "dedans" pour comprendre cette frénésie du réglage.

Autant je prends du temps, lorsque la carabine est nouvelle, pour trouver le bon équilibre, autant une fois trouvé, je tire et ne touche plus à rien. Sauf si cet équilibre venait à se rompre (dysfonctionnement, fuite, casse).
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 4:26

plus tu vas tirer et plus tu voudras utiliser d autres plombs et surtout tirer a des distances plus longue tout en conservant la possibilité de tirer moins loin si nécessaire.
c est souvent pour cette raison que l on achete plusieurs pcp...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:33

toute façon même ayant une impact, tu finis quand même par acheter d autres pcp, car toucher aux réglages durement trouvé sans arrêt c est lourd.
Comme dit eric, une fois le réglage correct trouvé tu touches plus à rien

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:44

C'est ce que j'ai fait en fait, j'ai trouvé mon compromis préféré pour l'Uragan, tout en sachant ce que je suis capable de faire avec ou pas. Du coup je le reserve pour la "longue distance" avec appui.

Et j'ai pris un Vixen a coté pour faire ce que je ne "peux pas faire" avec l'Uragan.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:45

comme toi, finalement à la place de la vixen j ai pris une cricket, même esprit
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:55

Ah sympa le Cricket, j'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 8:05

Comme je suis actuellement tributaire de la limite à 20J, une fois que le gun est réglé sur la limite, je n'y touche plus. C'est la lunette que je règle quand je change de plomb.

Avec accès à un stand j'aurai certainement un réglage de puissance pour le stand et un autre pour la maison puisque je n'ai pas la distance à la maison pour tirer à pleine puissance, licence ou pas.

Si un jour je prends un barrel kit pour tirer à un autre calibre, j'aurai d'autres réglages, mais quoi qu'il en soit le nombre de réglages différents va être faible et je ne vais pas en changer dix fois par jour.

Sur RTI, quand tu as accès au réglage du marteau par la crosse arrière, un pied à coulisse numérique te permet de connaitre précisément la profondeur de la vis (cf Gregor), je pense que c'est au moins aussi précis, sinon plus, que les molettes de la FX. C'est d'ailleurs applicable à n'importe quel gun, la seule question qui se pose c'est l'accessibilité à cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 8:51

perso grâce à la molette de puissance je peux switch entre le cal22 et cal30 facilement mais je peaufine pas trop les réglages.
50j en .22 et 100j en .30

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:13

pour les histoire de plenum je vous met ce lien perdu dans les méandres du forum , pas forcément simple à lire mais tellement instructif
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 6:44

supernono a écrit:
pour les histoire de plenum je vous met ce lien perdu dans les méandres du forum , pas forcément simple à lire mais tellement instructif

Mille mercis pour ce lien!

C'est encore une fois la démonstration qu'il y a dans les forums des mines d'or en terme de savoir, mais que la présentation sous forme de 'topic' qui s'enfouissent au fur et à mesure que le temps passe ne permet pas de préserver ce savoir. Il y a aussi la culture "anti déterrage" que je n'ai jamais compris, il me semble au contraire qu'on aurait tout intérêt à toujours mettre en avant ce qui en vaut la peine. Heureusement qu'Einstein n'a pas sorti e=mc² sur un forum, plus personne ne saurait où il aurait posté et ceux qui voudraient reprendre le sujet se feraient charrier. Dommage aussi que "Haut2007" ne soit plus actif ici.

La première page contient deux informations vraiment intéressantes, qui semblent venir d'une expérience de longue date:

- le plenum doit être dimensionné pour contenir idéalement le volume d'air nécessaire à 10 tirs. Cette estimation empirique permet d'assurer qu'un tir donné est fait avec suffisamment d'air.

- un tir efficace utilise de 9 à 10cc d'air par Joule.

A partir de là, on prend son gun et avec un chrony on a l'énergie produite (poids du plomb & vitesse).

On tire une série de plomb, on regarde la chute de pression du réservoir donc on peut calculer une consommation par Joule et voir ce qu'elle donne avec la règle empirique '9 à 10cc d'air par Joule'. Si on est au dessus de cette consommation c'est qu'on a un problème avec l'ensemble ressort/marteau (dureté du ressort, course du marteau, poids du marteau).

En rapportant un volume d'air à une quantité d'énergie, on a aussi la démonstration que le volume du plenum ('la chambre' dans le post en question) est directement lié au calibre, puisque quelque soit le poids du plomb, on aura toujours le plafond de vitesse à éviter de franchir (sauf exception) aux alentours de 290-300m/s.

On comprend mieux le terme "power plenum" utilisé par FX.

Ces deux valeurs acquises par l'expérience, un plenum = 10 fois le volume d'un tir, un tir = 9 à 10cc par J, sont vraiment à garder en tête.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:39

il y a ça aussi qui est perdu dans les profondeurs du forum pour calculer la consommation d'air en cm³/joule

wadcutter a écrit:
Salut,
pour m'amuser j'ai mis la formule de Haut2007 ( Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Smilejap ) dans un petit programme (tout simple: je suis pas programmeur  Shit ).
J'avais fait ça pour moi mais si ça peut vous aider:

http://www.mediafire.com/download/zbey65nm0w66rzn/CCJoule.exe

Vous remplacez les chiffres qui sont là à titre d'exemple par les vôtres et ça calcule pour vous.
Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Ccjoul10

extrait de la page 3 de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:47

Il n'y a pas moyen de mettre ça dans une rubrique "Les fondamentaux du réglage PCP" modifiable uniquement par des modos ? Le gain pour le forum serait indéniable. Je me rends bien compte que c'est du temps... je ne sais pas comment je pourrai aider à ce niveau. En tout cas le post de Haut2007 vaut son pesant de diabolos et de slugs, et n'en avoir entendu parler que parce que quelqu'un a eu la bonté de nous le rappeler est vraiment dommage.

Autre rubrique qui gagnerait à exister: "Recharger un PCP", avec l'état actuel de l'offre en terme de pompes, de compresseurs et de tampons, avec avantages/inconvénients et la liste de ceux qui ont le matériel en question.

Avec ça on évite les questions qui reviennent sans cesse.

Autre plaie des forums: les images qui disparaissent avec le temps, je ne compte plus le nombre de forums où il y a des posts qui semblent super intéressants mais le contenu s'est envolé. A la fin on rabâche sans cesse les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:30

ravi que ça te plaise et te rende service

n'hésite (n'hésitez) pas a consulter le profil de haut2007

ici tu trouveras tous les sujet qu'il a produit, c'est une mine de savoir
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:40

supernono a écrit:
ravi que ça te plaise et te rende service

n'hésite (n'hésitez) pas a consulter le profil de haut2007

ici tu trouveras tous les sujet qu'il a produit, c'est une mine de savoir

...jusqu'à disparaitre du forum...
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:58

ce sont des choses qui arrivent malheureusement, mais ses écrits sont encore là !!
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:44

supernono a écrit:
ce sont des choses qui arrivent malheureusement, mais ses écrits sont encore là !!

... et les photos de ses créations pour l'instant.
Vraiment doué de ses mains mais un grand mystère pour beaucoup du forum...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:24

je l ai précommandé chez tychon vu qu elle est au meme prix que chez krale mais avec une boite de plomb offerte... et surtout c est a coté de chez moi en cas de sav

edit: fx sont sur le point de sortir un fichier avec tous les réglages en fonction des plombs utilisés..
bref une bonne idée pour les féniants ou ceux qui n ont pas de chrony

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021 - 17:08

Titeuf qui prend une Impact 😁
Ce fût un temps où tu t y refusait !!!
Comme quoi...
En tout cas: félicitations pour ta future acquisition et et merci d avance pour tes retours 😉
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021 - 17:43

stv84 a écrit:
Titeuf qui prend une Impact 😁
Ce fût un temps où tu t y refusait !!!
Comme quoi...
En tout cas: félicitations pour ta future acquisition et et merci d avance pour tes retours 😉


j ai fini par céder smil 85
apres j ai eu l occasion de tester celle de mag de mars..
ce qui me freine le plus c est surtout que la plupart des fx sont pas ambidextre...sauf cette nouvelle impact!
j ai revendu ma 500 a cause de ca...
bref je vais pas la recevoir tous de suite (4-6semaines de délais)

j espere ne pas etre décu au vue du prix...on verra smil 85

j imagine que je deviens plus exigent avec le temps car je suis de plus en plus décu (par ex la prophet)
au finale la bonne surprise vient de ma hatsan c est d ailleurs pour ca que je la garde
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:32

Un post sur AGN qui peut peut être intéresser les futurs possesseurs .

Outre la présence de Ernest Rowe et le fait que les deux tireurs aient officié sur un toit d'immeuble (pourquoi pas? Après tout il y a bien un terrain de boule à Monaco qui est aussi sur un toit), il y a des photos des feuilles de réglages qu'ils utilisent, il y a 6 paramètres:

- pression premier régulateur
- pression second régulateur
- position de la molette 'macro'
- position de la molette 'micro'
- distance en mm de la molette d'ajustement de la soupape
- ligne la plus proche de l'ajustement de la soupape

Ils tiraient en .30

On voit les deux feuilles des variations de fps:

- de 885 à 890 pour la première
- de 985 à 990 pour la seconde

D'après les feuilles, les 100 fps ont été obtenus uniquement en changeant le réglage du marteau ('macro'/'micro').

Dans les deux cas il s'agit de diabolo en 44gr (sur une photo on voit essentiellement des boites de JSB et on devine un couvercle de FX).

Je n'ai toujours pas vu de comparaison entre MKII et MKIII sur les résultats de tirs (je n'ai pas cherché des masses non plus). Je reste sur l'impression que celui qui a une MKII n'a pas de raison réellement rationnelle pour passer au nouveau modèle et que si des MKII sont bradées ou sur le marché de l'occasion, c'est peut être intéressant pour celui qui veut rentrer sur du FX.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:28

sur les cartons la difference sera faible  c est normale c est la meme base,meme canon...
la ou c est différent c est sur l utilisation des slugs...tu vas pouvoir optimiser encore mieux leurs vitesses et donc tirer une plus grande variétés!!
le plenum plus gros, l ajout de réglages, le canon avec les deux ports de transfert font que tu vas pouvoir non seulement pouvoir switché d un réglage a l autre rapidement (plomb vs slug) mais aussi tirer ces derniers plus fort avec un peaufinage de vitesse supérieur et donc une meilleur précision!

si il y a une amélioration comme tu le cherches ca sera obligatoirement  sur du 100m grâce au double régulateur qui va te permettre de descendre ta variation  entre chaque tir ..sur du 50m tu ne verras rien!!

oui c est aussi pour cela que je la trouve intéréssante, et comme je l ai dis, sur le site officiel fx,ils vont mettre un fichier avec tous les réglages pour chaque plombs (j imagine jsb et hn et les patriots),
ce systeme de réglage numéroté est vraiment super si on veut vraiment pouvoir switché sans outil , d une boite de plombs 18gr a des slugs 23grains
il faudra juste des le début trouver un bon compromis sur la pression de sortie du 2iem régulateur..je pense qu il faudra le monter a 110bars au lieu des 90

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:21



tiens youpi si ca t interesse ils abordent le sujet sur la précision avec la nouvelle impact(regarde a partir de 10mn)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:36

Yes ça discute beaucoup du sujet mais ce qui pour moi trancherait sur l'importance réelle à accorder au réglage des harmoniques façon FX MK3, c'est une ou plusieurs personnes indépendantes de FX avec une MK3 d'un coté, une MK2 de l'autre, pour faire des trous dans des cartons.

Dans la video on voit un type taper dans une baballe à 300 mètres (au 3eme tir et toujours garder à l'esprit que dans une video on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer), mais tant qu'on n'a pas de point de comparaison je ne suis pas encore convaincu. Rien ne nous empêche de penser qu'un autre type, au même endroit, au même moment, n'aurait pas été capable de faire de même avec un autre gun.

Avec son réglage des harmoniques, FX entraine le marché vers ce sur quoi ils sont les seuls à proposer quelque chose en "première monte". Il est dans leur intérêt de faire le maximum de ramdam là dessus, pour se différencier de la concurrence et drainer les clients. Une nouveauté de ce genre va intéresser au premier plan le youtuber qui va faire de la vue avec une vidéo à propos d'un sujet que ses copains ne peuvent pas encore aborder.

Est-ce que le client lambda y gagne vraiment, est-ce qu'il saura profiter du réglage, ou bien, au contraire, est-ce qu'il ne risque pas de pédaler dans la semoule et de mal l'utiliser ?

C'est encore flou. Pour moi le juge de paix c'est le résultat, et avec nos pétoires le juge de paix c'est le trou dans le carton.

Eric89 et Paulau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 21:13

youpimatin a écrit:
Yes ça discute beaucoup du sujet mais ce qui pour moi trancherait sur l'importance réelle à accorder au réglage des harmoniques façon FX MK3, c'est une ou plusieurs personnes indépendantes de FX avec une MK3 d'un coté, une MK2 de l'autre, pour faire des trous dans des cartons.

Dans la video on voit un type taper dans une baballe à 300 mètres (au 3eme tir et toujours garder à l'esprit que dans une video on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer), mais tant qu'on n'a pas de point de comparaison je ne suis pas encore convaincu. Rien ne nous empêche de penser qu'un autre type, au même endroit, au même moment, n'aurait pas été capable de faire de même avec un autre gun.

Avec son réglage des harmoniques, FX entraine le marché vers ce sur quoi ils sont les seuls à proposer quelque chose en "première monte". Il est dans leur intérêt de faire le maximum de ramdam là dessus, pour se différencier de la concurrence et drainer les clients. Une nouveauté de ce genre va intéresser au premier plan le youtuber qui va faire de la vue avec une vidéo à propos d'un sujet que ses copains ne peuvent pas encore aborder.

Est-ce que le client lambda y gagne vraiment, est-ce qu'il saura profiter du réglage, ou bien, au contraire, est-ce qu'il ne risque pas de pédaler dans la semoule et de mal l'utiliser ?

C'est encore flou. Pour moi le juge de paix c'est le résultat, et avec nos pétoires le juge de paix c'est le trou dans le carton.

la mk3 aura surement une précision équivalente a la mk2 vu que c est la meme base,meme canon...
par contre tu y gagnes en rapidité de réglage,ambidextre,levier plus court donc rechargement plus rapide,précision d usinage de certaines pieces plus poussés....meilleur régularité entre les tirs,plus de reserve plenum...alors certe pour quelqu un qui possède déja une mk2 il est claire que c est pas une nécessité...par contre pour une personne qui souhaite une nouvelle bécane tres performante dans le tir longue distance qu a courte distance sans prendre une heure a chipoter avec une clef allens et sans etre sur des réglages...bha il y a carrément pas photo!!
je parle meme pas de la communauté derriere qui est énorme et en cas de soucis c est pas négligeable !!a cela tu rajoutes les options possible...les autres marques ne proposent pas tous ca...on peut leur reprocher pleins de choses a fx mais c est eux qui innove le plus
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 21:53

Oui mais je reste frustré du manque de comparatif fait de manière objective.

Je suis tombé hier sur une énième video sur AGN, le gars fait tout un fromage de la MK3, il va au stand de tir, mais, pas de chance, sans chrony, alors il met les réglages à fond et il tire. C'est à dire qu'il zappe le grand "plus" de la MK3, le réglage "déterministe", celui qu'on peut reproduire et transmettre à d'autres.

C'est comme s'il avait une horloge Suisse dans les mains, mais il ne sait pas quelle heure il est quand il la met à l'heure  Impact - FX Impact MK3 - Page 4 1f605. Ca ne l'empêche pas d'assurer qu'elle est fantastique, meilleure que la MK2, etc.

C'est pourtant pas la mer à boire de faire des comparaisons en s'efforçant de faire le boulot proprement.

C'est sur que comparé à des motos ou des aspirateurs, il est plus difficile de faire de la comparaison entre des objets qui dépendent énormément du bonhomme qui est derrière la crosse: les deux seules choses qui sont mesurables sans état d'âme, ce sont les vitesses des projectiles et la consommation d'air. Or j'ai l'impression que la MK2 était déjà au top à ce niveau.

Reste donc la précision, et pour le moment, alors que ca va faire un mois que la carabine est sortie, il n'y a pas un gars qui a pris les deux pour essayer de faire des cartons en passant d'un modèle à l'autre pour voir ce qui changeait vraiment. Même FX ne sort pas une seule video faite avec le tireur Tartempion pour montrer qu'en passant à la MK3 il a de meilleurs résultats qu'avec la MK2.

Moi je trouve ça étonnant: quand on sort un produit soit disant meilleur que le précédent, on montre l'amélioration. Si on ne montre rien, c'est peut être qu'il n'y a pas tant que ça à montrer. Peut être que l'amélioration, c'est juste le système de réglage et rien d'autre, puisque les liners ne bougent pas. La double régulation ? C'est plus probablement pour limiter l'usure du régulateur puisque son amplitude de travail est plus faible. Ca fait quand même léger pour pousser quelqu'un qui a une MK2 et qui en est content à passer à la MK3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact MK3
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact m3
» PCP FX Impact mk2
» FX Impact
» Fx impact m3
» Fx impact en .35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: