- caraplomb a écrit:
- Hello les connaisseurs d'impact,
si l'un de vous a une technique simple pour diminuer de moitié la pression sur la gachette je suis preneur, la première partie est parfaite (à mon goût) la libération un peu dure.
je vais ouvrir le capot et essayer de comprendre ; les vidéos sont un peu longues et pas très explicites ...
merci
En remplacement de la pièce FX11015 d'origine sur la impact M3
il existe une version "soft" de cette pièce chez fx, la FX11062, mais possédant cette pièce sur ma fx bobcat, je savais que c’était juste un peu plus léger, mais pas beaucoup
J'ai donc commander ceci, en version M5 Acier SS, SL, SH
https://fr.aliexpress.com/item/32340854010.html
Je n'ai pas monté la SH, je pense que ça devient équivalent à la pièce d'origine niveau poids de détente
Pour la SS (Ultra Light) je n'y croyais pas vraiment vu les poids vraiment faible annoncé (60 à 250gr)
mais combiné au poids du premier ressort c'est parfaitement utilisable
On est sur une détente vraiment légère, il faut aimer, mais on sent correctement le point dur
le piston de cette pièce à une course de 1.5mm, la course de la pièce d'origine est seulement de 0.8mm
et ça permet une seconde course un peu plus longue et un peu plus fluide
Pour la SL (Light) on est sur du 200 à 800gr, étalé sur une course de 1.5mm
et je trouve la détente bien mieux, pas trop légère, on peut régler une course de second stage
un peu plus longue sans que ça deviennent très dur au déclenchement
Bref, un changement peu onéreux, facile à faire, et parfaitement réversible
Inconvénient maintenant,
Ces pièces font 12mm de long, contrairement à la pièce d'origine qui n'en fait que 8
ce qui sur la M3, gêne l’accès au second régulateur, mais ne dérange en rien pour l'utilisation de la carabine
Je pense dédié une clé allen pour cette usage, que je vais raccourcir
pour qu'elle rentre entre le régulateur et la vis de détente ce qui solutionnera ce soucis
Bon Tirs à tous !