Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FX Impact MK3

Aller en bas 
+38
Vulcan
Fa Tal
fodzy le geek
Legrand1381
Viper 55
caraplomb
toy29
Morespeeder
monstro90
Fred1956
pifoux
Nowis59
S_rider
Patrickvannie017
nisouck
GUNS 32
tatif
Paulau
Nathanielcrasset
titeuf007
stv84
YoukiSuperstar
supernono
tny
Gloubi
Tuco_Nessuno
storme
Agoger
Nono_ptit robot
Henri65
Gianni
Eric89
trandber79
Lythosss
Factorytof
youpimatin
Gipi
er1c
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:05

Ok Merci Monstro .Mais au niveau sécurité on reste sur la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:10

Oui tant que tu respecte le pressions max, que tu ne traine pas la bouteille au sol ou qu'elle ne subisse pas de chocs.
Un peu comme pour tous les sujets. Un bon entretien et un bon respect du matériel permet de le faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:27

FX Impact MK3 - Page 8 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:34

youpimatin a écrit:
Il réagit à quelqu'un qui se demande quoi prendre et il lui conseille de rester sur la MK2, la MK3 n'apportant pas grand chose d'après lui: la MK3 est certes un peu plus facile à régler mais en mettant une vis de réglage plus grande sur la MK2 il est au même stade ou presque. Sa conso d'air est meilleure sur MK2. Il a vu le régulateur déconner sur la MK3 en enchainant des suites rapides de 6 tirs.

Je pense que le problème en tirs rapides provient probablement de la double régulation, lorsque la différence de réglage entre les deux régulateurs est moindre (20 à 30bar) il faut plus de temps pour remplir le power plenum. Et si enchaine une série de tirs rapide, on n’aura quasiment jamais la bonne pression au plomb.

Dans le cas de tirs rapides il faut à mon avis rester au dessus d’une différence de 50bars pour recharger la deuxième chambre plus rapidement et éviter ce phénomène (au détriment d’un extrême spread moins resserré).

En soi c’est une mauvaise utilisation et non réellement un défaut de la MK3..

Par contre pour la pièce mal usinée et réparée à la glue, là…… FX Impact MK3 - Page 8 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:37

S_rider a écrit:

Je reprendrai aussi le rail SABER car les possibilités de placement plus en avant du bipied sont un gros +.

FX Impact MK3 - Page 8 210518024851963458

Quand tu dis « je reprendrai » tu veux dire remonterai ? Le rail est bien compatible de la MK2 à la MK3 non?
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:43

Bonjour,
En discutant de bouteille ou je peux trouver une 3l à une bon prix pour une future AA 510?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:00

S_rider a écrit:

Je reprendrai aussi le rail SABER car les possibilités de placement plus en avant du bipied sont un gros +.

FX Impact MK3 - Page 8 210518024851963458

Tu as quoi comme bipied, a-t-il un réglage de l’inclinaison et en es tu content ? Comme un idiot j'ai tenté un AliExpress bien moins cher que Atlas ou Acu-tac et c'est une daube, en tout cas pour le réglage de l'inclinaison, quand la carabine est posée, il y a tellement de frottements qu'arriver à la mettre bien droite est une gageure.

Sinon avec un tel déport vers l'avant, ne crains tu pas que ca vibre au moment du tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:07

youpimatin a écrit:
S_rider a écrit:

Je reprendrai aussi le rail SABER car les possibilités de placement plus en avant du bipied sont un gros +.

FX Impact MK3 - Page 8 210518024851963458

Tu as quoi comme bipied, a-t-il un réglage de l’inclinaison et en es tu content ? Comme un idiot j'ai tenté un AliExpress bien moins cher que Atlas ou Acu-tac et c'est une daube, en tout cas pour le réglage de l'inclinaison, quand la carabine est posée, il y a tellement de frottements qu'arriver à la mettre bien droite est une gageure.

Sinon avec un tel déport vers l'avant, ne crains tu pas que ca vibre au moment du tir ?

Moi j’ai pris récemment un AccuTac Fc4g2 et à part le prix… je n’ai pu lui trouver aucun défaut.. finition au top, réglage d’inclinaison et de rotation, pied réglable a 45 et 90, en aluminium anodisé magnifique. Les goupilles de réglages deplacables si jamais elles gène.. franchement du très haut niveau.

FX Impact MK3 - Page 8 A5ecdf10

Je pense que celui de S_rider est une AccuTac également
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:53

Je ne doute pas de la qualité, elle est évidente. Sauf que pour une carabine AC, uniquement pour du tir sur cible, c'est un peu le marteau pour écraser une mouche. On a un poids raisonnable, peu ou pas de recul comparé à une arme à feu, on tire généralement du petit calibre. Il est difficile de trouver le juste milieu entre une mauvaise copie et un vrai bipied à 500€ et si on cherche le réglage d'inclinaison (je n'ai aucune utilité pour le réglage en rotation), avec fixation picatinny de faible encombrement, le choix est restreint.

nisouck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:08

youpimatin a écrit:
Je ne doute pas de la qualité, elle est évidente. Sauf que pour une carabine AC, uniquement pour du tir sur cible, c'est un peu le marteau pour écraser une mouche. On a un poids raisonnable, peu ou pas de recul comparé à une arme à feu, on tire généralement du petit calibre. Il est difficile de trouver le juste milieu entre une mauvaise copie et un vrai bipied à 500€ et si on cherche le réglage d'inclinaison (je n'ai aucune utilité pour le réglage en rotation), avec fixation picatinny de faible encombrement, le choix est restreint.

Je me suis déjà fait avoir avec un bipied caldwell inclinable sauf que….. c’était effectivement inclinable mais pas verrouillable 😅 c’était pourtant pas chinois.. (sans mauvais jeu de mot 😬) de pouvoir bloquer l’inclinaison pourtant!

J’ai préféré jouer la securité, un bon bipied c’est un plus pour le tir longue distance, c’est un investissement (il peut équiper plusieurs pcp) et il est garanti à vie…. Puis quand on voit le prix du rail saber tactical à 150€… c’est pas délirant non plus vis à vis de la qualité.

Maintenant pour tirer à 30m… effectivement 😄
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:47

Morespeeder a écrit:
[
Je me suis déjà fait avoir avec un bipied caldwell inclinable sauf que….. c’était effectivement inclinable mais pas verrouillable 😅 c’était pourtant pas chinois.. (sans mauvais jeu de mot 😬) de pouvoir bloquer l’inclinaison pourtant!
J'ai un Caldwell, il est verrouillable, il faut accepter de courber l'échine et de se faire tondre de 25€ pour acheter le levier. Mais le Caldwell ne permet pas de bloquer les pieds à 45°.
Morespeeder a écrit:

J’ai préféré jouer la securité, un bon bipied c’est un plus pour le tir longue distance, c’est un investissement (il peut équiper plusieurs pcp) et il est garanti à vie…. Puis quand on voit le prix du rail saber tactical à 150€… c’est pas délirant non plus vis à vis de la qualité.

Maintenant pour tirer à 30m… effectivement 😄
L'inclinaison influe quelque soit la distance, à partir du moment ou tu dois cliquer pour ajuster le point de visée. Pour Saber Tactical, à 150€ le bout de ferraille, dix morceaux et tu arrives dans le haut des prix moyens d'un bon PCP, je trouve que le prix est totalement déconnecté de la réalité. Au final on tire à 100 ou 200m pour les plus chanceux, et pour en arriver là on se retrouve à acheter du matériel de vrai TLD pour du tir à 1km. Je trouve ça agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:15

youpimatin a écrit:

je trouve que le prix est totalement déconnecté de la réalité. Au final on tire à 100 ou 200m pour les plus chanceux, et pour en arriver là on se retrouve à acheter du matériel de vrai TLD pour du tir à 1km. Je trouve ça agaçant.

Je suis totalement d’accord avec toi, le prix des airguns haut de gamme est complètement dingue.. c’est lors d’un passage en armurerie que j’me suis dit « tiens finalement c’est pas si cher des vrais armes » lol😅

Mais bon, c’est un tout autre domaine, il faut un permis, plus de place pour tirer, plus de sécurité.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:04

Si tu mets le prix des munitions dans la balance... une ac de qualite va se rentabiliser pour un tireur regulier... rien qu'en 22 lr j en aurais pour 20 a 25 par semaine...contre 5e en ac si je compte un compresseur tous les 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 17:09

Puis ce que j’aime dans l’ac c’est que dès que j’ai 5min de libre, op au jardin et c’est parti.. avec une arme c’est aller au stand etc..
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyVen 23 Juil 2021 - 18:11

FX Impact MK3 - Page 8 Img_2150

Franchement super combo

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptySam 24 Juil 2021 - 10:50

Une video sur la manière d'opérer les réglages:

titeuf007, Paulau et Cubitus98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 17:41

Je reviens sur le sujet pour poser une question: l'impact M3 semble bien à maturité, est ce le bon moment d'en acheter une ? n'y a t'il pas dans les tuyaux un modèle 4 avec marteai différent ou autre ?
bien que jusque là les mises à niveau sont souvent possibles .
Il semble que la version 700 mm soit préférable pour évoluer vers de plus grandes distances ?
merci de vos avis
à+

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:26

La suite est forcément à l'étude mais à la vitesse où ils apportent des modifs et améliorations, si tu attends, tu n'achètes plus jamais... Certains compétiteurs cartonnent encore avec leur impact mkII. La M3 est un système incroyable, plein de possibilités et dont on peut pratiquement tout faire... Les nouveautés qui sont encore à acheter à part sont le marteau tungsten et les canons sous tension...
Les plus longues distances avec les slugs les plus lourds seront en effet plus facilement atteignables avec un canon plus long 700mm, voire le 800 "tensioned" qui n'est pour l'instant dispo qu'en option supplémentaire et pas en standard.
Cela étant, on atteint déjà de beaux résultats avec une compact et un canon de 500mm. Tout dépend des objectifs fixés, de la distance souhaitée et de ce que tu souhaites lui donner à manger...

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 0:18

Merci, pour l'avis , aujourd'hui je ne me vois pas chercher au delà de 150 m, un canon de 600 mm est il plus facile à travailler qu'un 700 ou vaut il mieux passer directement au 700 avec plus de potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/01/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:43

Pour la recherche de puissance, le 700mm est forcément un avantage, mais pour le tir de précision, le 600mm qui vibre moins de part sa longueur est plus tolérant sur la plage de vitesse donnant une bonne précision (sweet spot).
Exemple pour la puissance, avec le même réglage, je tire le 33gr à 290m/s avec le canon de 600mm et le 37gr à la même vitesse avec le 700mm... (je ne parle pas de maxi)
😉
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 12:45

ok merci,
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2022 - 15:13

Je viens de recevoir l'engin (miam):
j'ai vu quelque part que FX fournit une liste préréglages accordé à une variété de plombs si vous l'avez je suis preneur du lien, merci.

FX Impact MK3 - Page 8 Fxm3-110

Fa Tal et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:46

Jolie !!!!!!!!!

On vas pouvoir comparer FX Impact MK3 - Page 8 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:04

Belle machine.
C'est quoi ce blanc bizarre sur la mousse et la poignée?
Il y a aussi un trait à droite.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:10

un rayon de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Impact MK3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact MK3
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact m3
» PCP FX Impact mk2
» FX Impact
» Fx impact m3
» Fx impact en .35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: