Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 AVIS UMAREX ORIGIN

Aller en bas 
+4
youpimatin
Hagakuré
totolesniper
NICOST13
8 participants
AuteurMessage
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:04

Bonjour tout le monde,
je reviens auprès de vous après quelques mois d'absence, j'espère que tout le monde se porte bien.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce fusil PCP que j'ai découvert suite à l'inscription sur le forum d un nouveau membre du Québec.
j ai effectué des recherches et cette arme semble bien en tous points pour démarrer dans le PCP et même pour un tireur confirmé.

Je voudrais un PCP fiable, a un prix raisonnable, précis pour tirer entre 30 et 50m en calibre 0.22.
je tire avec une black force 880 depuis un peu plus d'un an et je voudrais monter en gamme sans trop me ruiner. Je rêve d'une brocock compatto, mais je voudrais passer par une arme moins performante avant de m'offrir la brocock, histoire de goûter à plusieurs fusils dans les mois qui viennent...

Auriez vous des retours sur ce produit car il semble peu ou pas distribué en Europe; j'ai trouvé un lien sur Pyramid air qui livrerait en France.

Sur le papier, le produit semble n'avoir que du tout bon, mis à part la carcasse polymère que ej trouve un peu bas de gamme...Je pense que c'est une 30 joules environ, à vérifier.

Dans l'attente de vos précisions et commentaires; merci et à bientôt

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:14

Bah elle n'a pas l'air à la ramasse cette petite pcp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:24

Oui, elle est très bien d'après ce que je vois; excellent rapport qualité, précision, puissance mais apparemment non distribué en Europe...Il va falloir ruser, si je veux l'avoir.

Si notre ami Québécois nous lit, peut être qu il me répondra avec son retour personnel d utilisation.
Il y a seulement la carcasse polymère qui n est pas génial d après ce que je vois, mais bon vu le tarif et les autres points positifs, on ne peut pas tout avoir!
Espérons qu un possesseur pourra m éclairer davantage et mes donner ses impressions!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:53

C'est un rebranding de l'air venturi avenger il n'y aurait que le plastique qui change perso je préfère légèrement le look Umarex en fait je vais en acheter une pour le transformer en bullpup.
A ce prix on a un peu de puissance pas mal de précision et un régulateur intégré avec la possibilité d'intégrer un silencieux sous la chemise du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 17 Avr 2021 - 10:25

Comme dit au dessus il semblerait que ce soit la même carabine que l'Avenger, excepté que sur l'Avenger on peut régler le marteau et aussi la pression du régulateur, ce qui pas mal quand même.

L'Avenger est dispo chez Krale
https://www.krale.shop/eu/air-venturi-avenger/

Du côté de l'Umarex Origin la pompe est fournie avec, si tu veux vraiment celle-là tu peux passer par Airgun Exporter, ils peuvent te fournir tout ce qui est en vente sur les principaux sites airgun US comme Pyramydair ou Airgun Depot...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 17 Avr 2021 - 10:56

La crosse polymère a l'avantage de tirer le poids vers le bas: c'est sympa si tu veux pouvoir tirer debout.

Mon expérience perso avec les bundles, expérience qui n'est peut être pas représentative de tous les bundles, c'est que la pompe qui est fournie n'est pas forcément bonne. Par exemple sur Pyramid Air on voit que le filtre à eau/poussière est juste avant le connecteur du gun: le connecteur de la lyre coté pompe va être corrodé, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé. Ce qui signifie que le corps complet de la  pompe va être soumis à l'humidité.

C'est à dire qu'à $350 le bundle, forcément la pompe qui est fournie est du "service minimum" et que les chances me semblent non négligeables qu'au bout d'un moment tu cherches à racheter une meilleure pompe. (et alors commence le cycle "oula, mais ça coûte cher une bonne pompe, pourquoi pas prendre une bouteille ou un compresseur"... cycle qui se termine au bout d'un moment avec un peu plus de brouzoufs dépensés que prévu initialement). Je suis passé par là et je suis loin d'être le seul. Au final le fric mis dans la pompe du bundle s'est avéré être du fric mis à la poubelle.

On dirait que certains confirment ce risque: https://www.airgundepot.com/ux-origin-22-pcp-air-rifle-hand-pump.html#item-reviews-container

Enfin je reste dubitatif sur l'importation d'airgun à partir de pays en dehors de l'UE. Certains l'ont fait sans aucune difficulté, mais il y a forcément un coté loterie.
Revenir en haut Aller en bas
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:26

Merci pour vos avis;
effectivement après plusieurs recherches je pense m orienter vers L'avenger qui, avec un vrai régulateur ajustable, me permettra de mieux l'approche du pcp et d'évoluer plus tard vers des armes plus abouties toujours en PCP.
Mais je vais devoir investir dans un chrony et une bouteille, de toutes façons ce sera un passage obligé dans ce monde là.
Au moins, avec l'avenger, il est approvisionnable depuis l'Europe et tout se passera pour le mieux pour le colis smil 85
je reviendrai vers vous pour de futurs conseils; je vous tiendrai informé rapidement!
merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:38

Bonjour a tous, je fait un compte rendue de ma carabine. Je l'ai depuis 1 an, Umarex Origin en calibre.22.

La carabine est bien balancer pour le tir debout, je tire plus souvent au banc.

La pompe à main a fait default tres vite, alors j'ai acheter un compresseur 12- 110 volts.

Au cours de l'été 2021 j'ai tiré plus de 2,000 coups avec, j'ai essayer plusieurs diabolo. Les meilleurs sont barracuda 18g, jbs 18g, air arms 16g. Les premier sont pas précis.

J'ai graduer mon télescope pour effectuer des tirs précis selon les distances.

C'est très très précis jusqu a 60 metres, apres a 100 metres le meilleur a été 2 moa avec les barracuda. Jbs 1.5 moa.

Je regrette pas mon achat. Au début je tirais avec le marteau ajuster a fond je me suis apercue que ça tir mieux quand le marteau est - 3/4 de tour. Pour la pression entre 1,200 et 2,800 psi c'est mon meilleur sweet spot.


Dernière édition par Gatorxxx le Sam 23 Avr 2022 - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:26

Gatorxxx a écrit:
Les plombs les plus précis sont  jbs match et barracuda pour la vermine.

Tu as accepté le règlement du forum en t'inscrivant et il y est stipulé que le tir sur nuisible est interdit en France.
Merci de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 23 Avr 2022 - 12:55

Bonjour a tous, je fait un compte rendue de ma carabine. Je l'ai depuis 1 an, Umarex Origin en calibre.22.

La carabine est bien balancer pour le tir debout, je tire plus souvent au banc.

La pompe à main a fait default tres vite, alors j'ai acheter un compresseur 12- 110 volts.

Au cours de l'été 2021 j'ai tiré plus de 2,000 coups avec, j'ai essayer plusieurs diabolo. Les meilleurs sont barracuda 18g, jbs 18g, air arms 16g. Les premier sont pas précis.

J'ai graduer mon télescope pour effectuer des tirs précis selon les distances.

C'est très très précis jusqu a 60 metres, apres a 100 metres le meilleur a été 2 moa avec les barracuda. Jbs 1.5 moa.

Je regrette pas mon achat. Au début je tirais avec le marteau ajuster a fond je me suis apercue que ça tir mieux quand le marteau est - 3/4 de tour. Pour la pression entre 1,200 et 2,800 psi c'est mon meilleur sweet spot.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 23 Avr 2022 - 13:23

monstro90 a écrit:
Gatorxxx a écrit:
Les plombs les plus précis sont  jbs match et barracuda pour la vermine.

Tu as accepté le règlement du forum en t'inscrivant et il y est stipulé que le tir sur nuisible est interdit en France.
Merci de le respecter.
Apparemment le message a été modifié
Ce qui est gênant dans ce genre de chose c'est que on peut qualifier n'importe quel animal de "nuisible"
Le souci c'est aussi le manque de culture qui fait croire que le fait de flinguer un animal est sans conséquence sur la faune
C'est agaçant car certains tirent sans se rendre compte des dégâts qu'ils font sur leur et notre environnement
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 23 Avr 2022 - 15:43

ici au quebec on a le droit de tiré sur les rats, j'ai enlever le message concernant la chasse a la vermine pour pas offusquer les Européens, si vous etes pas content je sait pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 23 Avr 2022 - 16:00

On sait que chez vous la chasse à L'air comprimé est autorisé mais pas en france.
La destruction de «nuisible» est strictement encadrée et l'utilisation sur quelque animal que ce soit est clairement interdit.
Comme ce forum est Français ces sujets y sont interdits comme c'est expliqué dans le règlement.
Libre à toi de faire ce que tu veux à Québec en respectant les lois sur place mais tu ne peux pas en parler ici.
tout ce que tu peux faire c'est de parler technique.
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 23 Avr 2022 - 16:26

Merci monstro, j'ai été lire les reglements et c est bien clair. Mon intéret est le tir de précision alors ça concorde. AVIS UMAREX ORIGIN 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptySam 14 Mai 2022 - 16:10

retour sur Umarex Origin Calibre .22

Ça fait plus d'un an que je l'ai et j'ai tiré environ 4,000 plombs avec, de toutes sortes. J'en suis super satisfait, elle vas super bien, très précise avec les jbs, air arms et H&n.

La pompe a céder après 200 tirs, je l'ai malmener, je pompait beaucoup trop vite, elle a eu chaud, lol. J'ai finalement acheter un compresseur, c'est plus pratique, plus rapide, 3 minutes et je suis pas essouflé.

Si vous savez pas quelle carabine pcp acheter, je la recommande fortement et je suis pas payer pour dire ça, c,est mon avis de consommateur satisfait.

J'ai fait plusieurs vidéos pour montrer sa précision, comment je la recharge, ect.



Dernière édition par Gatorxxx le Dim 15 Mai 2022 - 14:35, édité 1 fois

Gatorxxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN EmptyDim 15 Mai 2022 - 7:43

https://www.armurerie-tychon.com/product-page/ux-exclusif-umarex-pcp-airgun-origine-22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS UMAREX ORIGIN Empty
MessageSujet: Re: AVIS UMAREX ORIGIN   AVIS UMAREX ORIGIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS UMAREX ORIGIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Umarex XBG ?
» AVIS SUR Umarex 850 Air Magnum Target
» avis sur Hk MP5 PDW Umarex 4.5 mm
» Des avis sur la Colt M4 4,5 mm d'Umarex
» Avis achat HPP Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: