Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
99.99 € 163.51 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

Tuto montage capacité tampon 200 bars

AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi

Masculin
Poissons Tigre
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...

Tuto montage capacité tampon 200 bars Empty
MessageSujet: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:29

Salut,

Tout est dans le titre.
Un p'tit tuto du système que je viens de me monter avec les conseils éclairés de Nono.

@+
Revenir en haut Aller en bas
loul
Régulier
Régulier
loul

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:18

Salut
Trois choses
1 Un tampon si petit est un peu frustrant car sa capacité est à peine supérieure au réservoir de la plupart de nos armes mais nul doute qu'il doit fonctionner.
2 Il faut avoir conscience que pour un cylindre de carabine supportant une pression maximale de 200 bar, si c'est la pression souhaitée, le tampon doit être sur-pressé à une pression supérieure à 200 bar sinon l'augmentation du volume de contention réduit la pression nominale et tu n'obtiendra jamais les 200 bar dans la carabine. Mais heureusement certains de ces cylindres supportent jusqu'à 4500 Psi (300 bar) c'est donc jouable.
3 Le petit filtre coton en sortie de compresseur est à mon humble avis assez insuffisant, il m'arrive les jours apparemment secs de retrouver ce filtre saturé d'eau, ne laissant aucun doute sur ce qui entre dans les contenants, personnellement j'utilise celui là en tête plus un filtre de 30 cm composite coton, charbon et deshydratant que je place à la verticale pour faire retomber les condensations.
Enfin honnêtement pour un tampon je trouve qu'il faut une capacité supérieure alors certes c'est beaucoup plus cher car on passe directement à 3l et en fibre mais c'est à mon sens plus cohérent : passer son temps à remplir pour le vider presque instantanément à part pour l'airsoft ou e paintball qui utilisent des 12/13 cl à 200 bar pour le PCP c'est beaucoup trop juste. Pas cher mais trop juste.
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi

Masculin
Poissons Tigre
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...

MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars EmptyJeu 8 Avr 2021 - 14:55

Salut,

Alors pour répondre à tout cela, je vais clarifier certains points:

1/ MA carabine est alimentée par un réservoir d'a peine 150cc, soit 3 fois moins que le volume du tampon fabriqué. Me concernant, je parviens à tirer environ 50 coups avec une seule recharge.
Et, ce qu'il faut noter, c'est que ma carabine est régulée à 90bars donc il n'y a aucun intérêt pour moi d'avoir une pression constante de 200 bars. Seule la pression de la section "low pressure" du réservoir est importante.
DONC, le seule intérêt pour moi de cette capacité est de pouvoir recharger n'importe où mon réservoir au moins 2 voir 3 fois. Je ne tire jamais plus de 100 plombs par séance.

Je pourrais tout aussi bien laisser mon réservoir branché en "alimentation direct" sur la capacité mais encore une fois, aucun intérêt puisque la pression EFFICACE est la pression régulée.

2/ Tu as raison, cette capacité supporte (dans la théorie) jusqu'à 300 bars mais je n'y vois pas d'intérêt pour mon utilisation.

3/ Perso, le filtre que tu vois à été modifié. J'y ai intégré un filtre mousse simple, un filtre mousse compact ET du granulat servant de déshumidifiant pour les pompes Hill MK4. A l'ouverture de celui ci, je n'ai jamais eu de soucis...

Ceci étant dit, tes remarques n'étaient pas dénuées de sens, juste pour partie pas "applicable" pour mon utilisation perso.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars Empty

Tuto montage capacité tampon 200 bars
Page 1 sur 1