Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 quel silencieux pour une dreameline

Aller en bas 
+3
viking@
shovel79
Nono_ptit robot
7 participants
AuteurMessage
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:54

slt la team , petite question, je suis sur le point d'acheter une fx dreameline est j'aimerai lui installer un silencieux , que mon conseillez vous , cdlt titain80 quel silencieux pour une dreameline   Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:41

pour ma fx dreamline classic 5,5 silencieux :donnyfl sumo ,on entend presque rien c'est vraiment bien pour etre discret
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 16:06

merci "jpp" , tu l'as acheté ou ? et combien à tu payé , ?

comment tu la remplie , pompe ou compresseur ? as tu un filtre de desechage ?


mreci bcp de ton retour , quel silencieux pour une dreameline   Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:16

Silencieux Weihrauch 1/2 UNF
Tres efficace, un des meilleurs rapport qualité  prix

Pour remplissage si tu es en 4,5mm et inferieur a 20j ca peut le faire avec une pompe a main (j ai fait pendant un an) sinon le compresseur tuxing mono cylindre marche tres bien... (si tu as la place et pas peur du bruit) . Le double cylindre si tu as un tampon de plus de 3l sera encore mieux.
apres 20j et autonomie de 40coups.....ca gave vite la pompe a main
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:28

slt nono , merci de ton retour ,je me doutais bien que weihrauch serait "nominé" , je vais regardé aussi du coté d'un "donnyfl" apparemment de bons retours ,, bonne continuation ,,quel silencieux pour une dreameline   Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:06

Nono_ptit robot a écrit:
Silencieux Weihrauch 1/2 UNF
Tres efficace, un des meilleurs rapport qualité  prix

Pour remplissage si tu es en 4,5mm et inferieur a 20j ca peut le faire avec une pompe a main (j ai fait pendant un an) sinon le compresseur tuxing mono cylindre marche tres bien... (si tu as la place et pas peur du bruit) . Le double cylindre si tu as un tampon de plus de 3l sera encore mieux.
apres 20j et autonomie de 40coups.....ca gave vite la pompe a main

je recherche en 40 j , sur la pompe as tu un filtre de séchage ? est ce vraiment utile cdlt ,
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:40

au minimum un filtre oui
mais ca suffira pas car le fait de compresser va condenser dans le reservoir de la carabine. Perso plutot que d investir dans une filtre type compresseur air respirable,  je passe uniquement par bouteille tampon. C est mon choix qui n engage que moi.  Et je demonte la bouteille regulierement pour virer les traces d humidité.... Depuis le tampon, j ai zero condensation dans reservoir de la dream.
D autres achetent gros filtre d autres dessicant sur aspiration du compresseur....

Le filtre de mon compresseur:
Tuxing vendeur top
Plus le filtre est gros plus du perd l'air comprimé... a prendre en compte pour temps de gonflage

Et je ne peux que te conseiller un tampon surtout si 40j et petit reservoir de la dream qui limite trop l'autonomie.
Page4 mon matos
La lyre de chargement Lyre
Bouteille 0.45l
Et le Robinet
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:55

J'utilise 2 petits filtres souvent livrés avec les compresseurs, dans le premier de la litière pour chat, dans le 2e de la "ouate"
Jamais eu de dépôts dans mes armes

titain80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:45

RE   nono  et shovel 79  , merci grandement de vos retours , par vos conseils j'ai fouillais sur le net et j'ai trouvé ça : dite moi ce que vous en pensez une pompe  hill mk5

        https://www.airriflepump.com/acatalog/5128-555.html#SID=10    le prix et raisonnable  ,  

                                    quel silencieux pour une dreameline   Beerchug

  je vais surement partir sur une hw 110 st   mundilar  encore une fois ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 4:00

Comme dit a 40j et sans tampon la pompe a main va vite etre une galère.... a ce prix certe elle'doit etre de bonne qualite avec moins d intervention qu une petite chinoise a 50e.... mais les petites chinoises fond la meme chose si on en prend soin.....
Perso a 200e je prefere acheter un compresseur. Si pas la place d une station fixe et direct carabine le 12v est parfait..sinon le simple(des 190e a270e) ou double cylindre encore mieux
Tuxing
......pour tirer et pas se transformer en chadoc quel silencieux pour une dreameline   1f630
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 5:10

Très bon choix de pompe, j'ai la même depuis des années,
je l'utilise quasiment plus, mais je la garde en secours.
Toutefois si tu as l'intention de tirer régulièrement et a des pressions élevées, tu vas vite fatiguer.
Autant prendre un petit compresseur chinois, guère plus chère quand en promo, et change la vie
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 5:12

He he j'avais pas vu le message de nono.. bataille smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 6:03

bonjour les amis (nono et shovel) encore une fois merci de vos retours d'expérience , ça fait tjrs plaisir de voir qu'il y à des gens qui prennent de leur temps pour renseigner d'autre . j'ai bien conscience qu'un compresseur  est bcp plus rapide et confortable qu'une pompe "hill" mais je suis retissant aux produits "chinoiserie" j'ai trop peur d'une panne ou un disfonctionnement quelconque ,,,, on ne se refais pas ,,, pour le moment tant que la santé me le permet je vais me contenter d'une pompe , de toute façon je ne suis pas un gros consommateur de jsb ,,, une boite de 500 plombs me fait 6 mois ,, je suis soucieux de la qualité de la cara et de sa précision  je possède déjà une hw97kt =qu'elle merveille , tout est d'origine depuis 4 ans je démonte tout pour inspection de tps à autre =ras , aller bonne journée et merci encore .



                                                            quel silencieux pour une dreameline   Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
viking@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viking@


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : pastagas's country
Date d'inscription : 08/04/2021

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:55

bonjour,
j'ai mis un silencieux weirauch sur ma dreampup et j'en suis trés content.
Je ne sais pas si il est plus efficace que le donnyfl mais il me semble qu'il est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:35

slt 'viking" ,oui effectivement j'ai deja lu de bons retours sur les silencieux "weihrauch" , de toute façon des que l'on entend weihrauch" on ne peut être dessus ,

c'est bien pour ça que je vais opter pour une "hw110"  la douceur de la détente ,la précision , et la finition ,  j'ai une hw97kt depuis 4 ans ,ras , que du bonheur ,

 merci de ton retour , bonne continuation       quel silencieux pour une dreameline   Beerchug    @+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:53

+1 avec Nono et Shovel !
Le système de tampon décrit par Nono dans son post ici POST fonctionne à merveille, je viens de me monter la même.
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est nickel ! Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:57

slt "sukkoi" merci à toi pour ton retour d'expérience c'est sympa de ta part ,

donc voila cela fais pas mal de tps que je cherche une pcp , "fx " ou "weihrauch " ( je possède une hw97kt ) , la au début je partais sur une "dreameline"   c'est pour cela que je recherchais un silencieux , et en fouillant bien  chez "mundilar" je me suis rendu compte qu'il propose la hw 110 avec le silencieux mit d'office ,,,, à un prix attractif,,,,,,,  

 pour en revenir au compresseur comme je l'ai dit d'un un post je ne suis pas un gros consommateur de jsb, pour le moment je vais me contenter d'une pompe "hillmk4" un jour surement quand mes bras  seront fébriles c'est sur que je franchirais le pas .


                           quel silencieux pour une dreameline   Beerchug  quel silencieux pour une dreameline   Beerchug   . bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:58

le silencieux vient de chez krale tout comme la pompe et la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:08

merci jpp de ton retour , moi j'ai craqué pour une hw 110 st avec une pompe hill mk4 , j'avais déjà la hw97 kt j'ai etait impressionné par la finition la qualité des matériaux   du coup j'ai replongé weihrauch ,,,,  j'attends le colis avec impatience .
                     quel silencieux pour une dreameline   Beerchug     @+ bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Antox74200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Antox74200


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/03/2021

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:40

Salut,
Pour ma part, j'ai deux silencieux à chicanes, rc team qui assez court mais d'un bon diamètre. Le second, j'ai plus la marque en tête, il est plus fin et donc plus long.
Ma fx wildcat mk2 calibre 5.5 est plus silencieuse avec le " petit gros" , alors que ma dreamline classic 5.5mm , elle ,c'est l'inverse. Apres je l'utilise principalement avec weihrauch long et fin mais avec des amortisseurs en tissus/mousse , plus performant.... allez comprendre ???!?
A puissance égale, les résultats sont totalement différents.

En 4.5, c'est un silencieux au top mais d'origine sur ma bsa r10 se. Essayée avec le modèle rc team, un proute de mouche est plus bruyant.mais c'est 19j.
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:46

slt , tu as bien résumé la situation antox74200 , chaque cara à son plomb (selon la puissance ) et son silencieux adapté à nous de trouver le bon compromis , c'est bien pour cela que je pose la question avant de me lancer dans n'importe quoi,,,

aprés avoir lu et comparais sur le net ce que je voulais , j'ai craqué encore une fois chez "mudilar" = hw 110 st avec pompe hillmk4 +collier 21mm , comme dit "varadero le temps passe moins depuis que la commande est passée quel silencieux pour une dreameline   0trampol

merci de ton retour antox quel silencieux pour une dreameline   Beerchug @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel silencieux pour une dreameline   Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux pour une dreameline    quel silencieux pour une dreameline   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel silencieux pour une dreameline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: