sixbullets Régulier

Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 06/03/2021
 | Sujet: Re: FAS 6004 Dim 11 Juil - 6:29 | |
| - Aldebaran56 a écrit:
- Bonjour,
Pour info, je viens d’acquérir un FAS 604 qui doit avoir une bonne trentaine d’année,totalement d’origine, joints neufs, en parfait état, avec les plombs recommandés par Chiappa, à savoir RWS pro line de 0,45 gr et de diamètre 4,49, il sort 120 m/s avec un écart type voisin de zéro, et découpe parfaitement les cibles à 10 m, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce pistolet est si décrié, soit disant anémique et comme je l’ai lu « certainement pas une arme de match » alors que sur chevalet il ne sort pas du 10 à dix mètres. Comme souvent les critiques viennent de ceux qui n’ont jamais tiré avec, voire même jamais tenu en main? En tous cas pour moi il est plus puissant que mon Fein 65 et tout aussi précis, c'est le 6004 qui est décrié, l'ap-604 avait très bonne presse, et était courant dans les compétitions (j'ai lu ça sur une ancienne revue). Il devait être mieux ajusté que le 6004 qui est une réedition, de très bonne facture, mais pas ajusté précisément au niveau du piston, les quelque 1/10ème de compression en moins font toute la différence. Sinon coté précision rien à redire. | |
|
T.I.R. Pilier

Nombre de messages : 6819 Age : 66 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
 | Sujet: Re: FAS 6004 Dim 11 Juil - 16:41 | |
| - Maître Denis , tu sais que je préfère regarder l'énergie développée par l'arme . - Comme j'ai maintenant 4,2 joules au lieu des 3,6 annoncés , de plus avec des diabolos de 0,53 gramme ..... - Il faudrait que je fasse d'autres mesures . Il me semblait avoir vu toutefois 127 m/s . A suivre ..... -  | |
|