Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Drapeaux et autres indicateurs de vent

Aller en bas 
+3
jipegal
Clic
Gianni
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:38

Bonjour,

qui saurait où trouver les drapeaux que l'on voit dans les compétitions de bench rest, comme par exemple sur le site de la FFT (https://www.fftir.org/disciplines/bench-rest/historique-de-lepreuve-bench-rest/) ?

Hier je tirai dans le jardin et j'avais un vent irrégulier, parfois pas de vent, parfois du vent près de la cible, parfois près de moi, ce qui fait que j'étais incapable de savoir à quel moment il n'y avait vraiment pas de vent, ou si le vent était régulier sur le trajet du plomb. L'art de la lecture des drapeaux a l'air aussi quelque chose de "rigolo" à maitriser, alors si on peut commencer à la maison, pourquoi pas ?

Je me doute bien qu'on peut se bricoler un truc mais autant essayer de s'y mettre dans des conditions similaires à ce qu'on pourrait rencontrer un jour si par miracle le BR AC devient populaire chez nous...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:52

Intéressant comme sujet car j’ai déjà eux le même problème.
Moi pensais plutôt au une chaussette type autoroute en model réduit Pas mal d’idées tourne sur le net.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:16

Les manches à air qu'on voit au bord de l'autoroute sont similaires à celles de l'aviation: 5 noeuds de vent par zone blanche/rouge, et la direction du vent permet de savoir quelle piste prendre ou quel vent de travers il va falloir compenser. Nous on est impacté rapidement par des vents faibles, qui sont anecdotiques pour un véhicule mais aux effets secondaires notables quand on cherche à faire rentrer un gramme de matière dans une zone de quelques millimètres.

J'ai bien trouvé des drapeaux, mais qui semblent être utilisés pour le tir à l'arc (ex: https://shop.sichtkraft.com/de/windfahne-kk-50m-dsb-issf-modell.html ) ou sinon une usine à gaz US:



Ce qu'on cherche ce sont des drapeaux peu coûteux et avec des visuels similaires à ceux du bench rest "à poudre".

Clic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:17

Drapeau chez tactirshop
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:29

Je l'avais vu celui là, mais ça a l'air de ne pas être ce qu'il y a pendant les compet. Quand tu regardes la video ca n'a pas vraiment l'air sensible et sur le site où l'on peut l'acheter il y a zéro info. A mon avis les drapeaux de compet doivent réagir de manière définie selon les conditions, sinon en terme d'aide au tir ca ne donne pas grand chose, on est plus proche de la girouette de base qu'autre chose.

Là je ce que je suis en train de voir cet après midi, c'est que les conditions météo de manière générale peuvent aller jusqu'à demander de changer de plomb: je rame sur le BR25, j'ai du mal à grouper parce qu'il y a un petit vent irrégulier, et étonnamment (en tout cas pour moi) j'ai actuellement des résultats moins catastrophiques avec un plomb léger (JSB "sans plomb") alors que je m'attendais à devoir prendre du "heavy" pour que ca passe mieux. (je tire en 20J, c'est sur qu'avec un canon de tank ca pourrait être différent)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:33

compromis a trouver pour toi, un plomb léger va plus vite est subit moins le vent aussi, pour une puissance donné fixe je privilégie le bc au reste car ça reste plus prévisible avec le vent
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 17:59

C'est assez bizarre, avant d'écrire le post, je limite la casse avec les JSB sans plomb, qui sont très légers. Puis après le post, impossible d'arriver à quoi que ce soit, je prends le parti inverse de tirer des JSB Monster Redesign et là ca repart (mais je suis toujours mauvais, je n'ai pas encore atteint les 200 points). En tout cas le BR25 c'est vraiment un bon exercice pour progresser, quand ensuite je reviens au plinking c'est le carnarge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:03

youpimatin a écrit:
C'est assez bizarre, avant d'écrire le post, je limite la casse avec les JSB sans plomb, qui sont très légers. Puis après le post, impossible d'arriver à quoi que ce soit, je prends le parti inverse de tirer des JSB Monster Redesign et là ca repart (mais je suis toujours mauvais, je n'ai pas encore atteint les 200 points). En tout cas le BR25 c'est vraiment un bon exercice pour progresser, quand ensuite je reviens au plinking c'est le carnarge ;-)

sont comment tes cartons ? je parles d'un carton sans changer de prise de visée genre 10 plombs pour un groupement ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:28

Aujourd'hui c'était vraiment bizarre: avec la cible A4 BR25 et vraiment à 25 mètres, j'avais du mal à grouper, ça pouvait grouper et ensuite ça redevenait difficile, puis ça pouvait revenir. Je laisse tomber le BR25, je reviens à 35m dans une cible 14x14 ou 17x17, je regroupe bien des JSB exact sans aucune difficulté. A ce stade je ne suis pas revenu au BR25, j'ai fait du plinking avec mon fils.

La météo a été variable aujourd'hui, la température a fait un peu le yoyo, le vent est venu puis parti, est-ce que pourrait expliquer cela ? Mystère.

En tout cas j'aurai bien aimé avoir deux ou trois drapeaux, ça aurait montré que soit il y avait un vent gênant, soit c'était uniquement du à mon incompétence!

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:34

Je viens de comprendre qu'en tirant sur un plateau avec des tréteaux et en ayant un appui avant avec un bipied, en terme de stabilité c'est assez pourri. Demain je mets un sac de 25kg sur le tout et je regarderai si ca s'améliore!

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:45

Fabriqué et distribué en.... Australie !!
Mais ce sont les plus "pro" pour les compétitions de Benchrest

https://brtshooterssupply.com.au/categories/brt-flags.html

et ça coute la peau du ... Drapeaux et autres indicateurs de vent Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:07

Ouch, 485 $ Australien, plus de 300€ sans les frais de port et la douane pour trois drapeaux, c'est un tarif Elyséen ! En plus ils ne livrent qu'en Australie... bref c'est mort.

Quand on voit les photos sur le site de la FF, j'ai du mal à croire qu'ils font venir leurs drapeaux de l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:09

Aujourd'hui super belle journée je tire torse nu à 14H parce que sous le soleil il fait déjà bon, très légère petite brise. Et impossible ou presque de grouper.

La baraque fait un peu comme un "L", le jardin est autour, je tire en face d'une partie du 'L', la cible BR25 est en face de l'autre partie. Je vise le centre d'une cible (avec ou sans appui arrière) et un coup c'est plein centre, un coup bien à droite, un coup en haut, en bas, etc.

Je prends la cara et je la mets à l'intérieur, j'enchaine 10 plombs (JSB Exact 5.52) à 17m:

Drapeaux et autres indicateurs de vent 20210411

(il restait un cadavre de playmobil dans le porte cible, un de ses membres est ressorti en déchirant le carton  Drapeaux et autres indicateurs de vent 1f601  )

Ca passe dans un triangle équilatéral de 8.79mm de coté (sans appui arrière autre que les coudes sur une table).

Donc la seule chose qui change, c'est l'absence de vent. Ce ne sont pas 8m (BR25 à 25m vs 17m intérieu) en plus qui vont transformer un tel groupement en arrosage.

Je pense que le vent n'est pas du tout le même en terme de direction entre la cible et ma position (à cause du 'L'). Ca doit être une super configuration pour s'entrainer... quand on a des drapeaux!

Le vent est tombé, comme souvent dans le coin, quand le soleil s'est couché, j'ai eu la flemme d'aller mettre un spot sur la cible BR25 pour tirer dans le noir.

Donc la chasse au drapeau continue...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 5:27

Je pense que le drapeau le plus sensible, c'est celui du biathlon; Lien vidéo
ça doit pouvoir se bricoler soi-même, je n'ai pas trouvé où les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:55

pratiquant un peu l'aéromodélisme, je détecte assez vite la vitesse et la direction d'où le vent vient... mais il est vicieux et peut tournoyer facilement... si ça peut aider, et si l'emplacement est un peu dégagé, (une haie ou trop près de la maison..) un piquet de 2 mètres fiché en terre et une pointe en haut sur laquelle tu attaches un lien de sac poubelle de 20 cm de long... biroute d'aérodrome...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:40

Lemarcus a écrit:
Je pense que le drapeau le plus sensible, c'est celui du biathlon; Lien vidéo
ça doit pouvoir se bricoler soi-même, je n'ai pas trouvé où les acheter...

On dirait que c'est sérieux (ISSF) et accessible: https://shop.sichtkraft.com/de/windfahne-biathlon-ibu-modell.html

Si je ne trouve rien de mieux je vais m'orienter vers ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:43

jipegal a écrit:
pratiquant un peu l'aéromodélisme, je détecte assez vite la vitesse et la direction d'où le vent vient... mais il est vicieux et peut tournoyer facilement... si ça peut aider, et si l'emplacement est un peu dégagé, (une haie ou trop près de la maison..) un piquet de 2 mètres fiché en terre et une pointe en haut sur laquelle tu attaches un lien de sac poubelle de 20 cm de long... biroute d'aérodrome...

Je fais moins de 2m de haut et en bench rest je n'essaierai pas des tabourets de bars de cette hauteur ;-) Le sac poubelle te dit qu'il y a du vent, mais bien malin celui qui pourra faire le lien entre l'aspect du sac et le vent auquel il est confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:30

Je pense pas que mes voisins vont aimer la déco sac poubelle drapeau mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:27

youpimatin a écrit:
Lemarcus a écrit:
Je pense que le drapeau le plus sensible, c'est celui du biathlon; Lien vidéo
ça doit pouvoir se bricoler soi-même, je n'ai pas trouvé où les acheter...

On dirait que c'est sérieux (ISSF) et accessible: https://shop.sichtkraft.com/de/windfahne-biathlon-ibu-modell.html

Si je ne trouve rien de mieux je vais m'orienter vers ceux là.

quand tu auras trouvé tes drapeaux tu n'oublieras pas de nous montrer comment poser le calcul vectoriel pour faire une moyenne du vent sur la distance à parcourir :D
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:33

Je ne vous ai jamais dit de mettre le sac poubelle entier,(enfin si vous y tenez, pourquoi pas???) mais de couper 20 Cm de lien pour ficeler la poubelle...c'est très léger et flotte bien au moindre souffle de Zeff...


Dernière édition par jipegal le Mar 6 Avr 2021 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:58

YOUPI-MALIN...
le jour ou tu installes ton piquet de 2 mètres, si tu as le vertige... tu peux essayer d'attacher le bout du lien sur la pointe avant de planter ton piquet... c'est moins risqué... Drapeaux et autres indicateurs de vent Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:27

J'ai commandé 3 drapeaux pour biathlon, si c'est bon pour ce sport incroyable, ça doit l'être pour nous aussi. Le problème d'en faire un soi même est d'arriver à ce qu'il soit léger, avec un poids contant pour avoir une info cohérente et qu'il prenne la direction du vent de manière fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMer 7 Avr 2021 - 6:32

Bravo, tu as réussi à trouver un lien !
Maintenant, je regarde le biathlon de manière régulière, et quand il y a du vent...on voit les tireurs faire des "clic" sur leur dioptre, en se fiant aux drapeaux,
mais le taux de réussite dégringole : la lecture et l'interprétation des drapeaux n'est pas une science exacte ! ( et le tir non plus smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:23

Déjà cela va me permettre de voir comment est le vent sur l'ensemble de la ligne de tir, voire de changer celle-ci de place s'il s'avère, ce que j'anticipe, qu'en raison d'obstacles divers (haie, maison..) il y ait un cisaillement du vent. Ou d'attendre que le vent tombe sur toute la ligne avant de tirer.

C'est pour ça qu'il me semble qu'il en faut au moins trois, un proche du tireur, un à mi parcours et un proche de la cible. Difficile de confectionner plusieurs exemplaires d'un matériel régulier à partir de sacs poubelles.

D'autre part, je ne suis pas un esthète de l'harmonie jardinière, mais ça doit quand même être plus sympa de voir une pelouse avec des fanions bien réalisés que d'avoir dans son champ de vision ce qui a tout l'air d'être des restes d'un camp de migrants ;-)

Au biathlon les contraintes sont incomparables: ils jouent contre la montre, l'accélération cardiaque, l'effort physique qui va participer à l'altération du jugement, le stress de la course.. A coté on est des gros chats qui dorment! Et effectivement "l'art de la lecture des drapeaux" ne doit pas être des plus simple à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:28

YOUPI
quelle sagesse quand tu dis; "ou attendre que le vent tombe sur toute la ligne avant de tirer"
en aéromodélisme, pour me défouler je jette en l'air des modèles fabriqués en dépron... 250 grammes... eh bien quand il y a du vent (et que ma ficelle de sac poubelle est à l'horizontale) est trop prononcé... je ne jette pas le modèle dans l'air
Drapeaux et autres indicateurs de vent P1050219

Fred1956 et Clic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux et autres indicateurs de vent   Drapeaux et autres indicateurs de vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeaux et autres indicateurs de vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vent
» influence du vent?
» Vitesse et vent
» La guerre du vent 70 yards...
» 4 cibles dans le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: