Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 crosman fury NP, groupement qui bouge

Aller en bas 
+2
Lemarcus
Le Bulluc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 3:49

Heu, c'est quoi un(e?) springer ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:03

sixbullets a écrit:
partager, la photo?
la voici  
fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 210325075911374883


Par contre j'ai même pas essayer d'enregistrer quoi que ce soit smil 85

je me dis que le tube perforé est bien trop gros. (12mm)

Bon c'était un bricolage vite fait, et j'avais envie d'essayer ma gouge à dégrossir et ma plane (les deux reçues à noël, pas encore essayés) sur mon tour à bois.
donc très content de ces deux outils :D

Y a effectivement de l'idée !

Si on regarde les silencieux ("modérateur de son ou mds" pour les puristes) le principe est de créer 2-3 cavités séparées
par des diaphragmes, parois percées d'un trou un peu plus gros que le plomb. Les parois intérieures étant elles mêmes
garnies d'une matière absorbante. Mais ça c'est dans le principe.

Dans la réalité, autant il te sera assez facile d'atténuer le son dû à l'air comprimé, autant il sera difficile de ne pas affecter
la trajectoire du plomb (précision) et pour finir il persistera le bruit de la mécanique propre à toute les armes à ressort/vérin
(dites "springer" pour les non-anglophones).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sixbullets
Régulier
Régulier
sixbullets


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 06/03/2021

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:38

j'essaierais bien autre chose, avec un conduit plus fin, mais la fury n'a pas de pas de vis, du coup c'est en emboitement sur le canon et pour être vraiment pil poil dans l'axe c'est pas super simple. (ça se fait au scotch... :D ).

J'en avais fait un autre, dans le même genre mais avec des parois en feutre, ça marchait plutôt bien, mais deux ou trois coups seulement ensuite effectivement le plomb était dévié. Pas assez rigide.

Avec ce premier essais (pas celui de la photo) j'avais fait des essais en tirant dans de la laine de verre pour m'affranchir du bruit d'impact.
Je me suis rendu compte que le bruit mecanique n'est pas si enorme, par contre le "clac" de l'air qui sort du canon... la 22LR de mon père fait moins de bruit :/
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:58

sixbullets a écrit:
....par contre le "clac" de l'air qui sort du canon... la 22LR de mon père fait moins de bruit :/

Après chaque coup regarde s'il y a de la fumée dans le canon. Sens-tu comme une odeur de d'huile brûlée ?

Si c'est le cas doit s'agir de l'effet diesel ("dieseling" pour les non-anglophones). Cet effet a pour conséquence de
propulser le plomb à des vitesses proches ou sup à ce qu'elle sont prévues au détriment de la précision.

C'est généralement le cas des cara neuves bien trop graissées en usine. Rien de grave en soit si ça ne dure pas trop longtemps
pour que ça affecte le joint de piston. Si l'effet devait persister après plus d'une centaine de plombs, un démontage, nettoyage pourrait
s'avérer nécessaires.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sixbullets
Régulier
Régulier
sixbullets


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 06/03/2021

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:18

Ca l'a fait au début, mais depuis un moment plus de fumée et plus d'odeur de brulé.
et j'ai nettoyé le canon.
mais bon, je tire en intérieur, enfin c'est pas isolé mais j'ai des murs autour de moi, du coup ça résonne pas mal.

Le bruit, c'est surtout pour les voisins, et aussi pour qu'on ne me colle pas l'étiquette du tueurs de chats (des chats, dont trois à moi ont disparu ces dernières années dans le cartier :/, du coup si les voisins voient une carabine...)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:15

Comme dit plus haut, la majorité du bruit de ta cara vient du choc du piston. 

Lui fabriquer un RDS, hormis le côté sympa à faire, ne changera pas grand chose.

Pr ailleurs, je t'invite à faire tirer quelqu'un à ta place et à te mettre à quelques mètres de là au moment où il/elle va tirer, tu verras que le bruit est bien moins fort que ce que tu crois, vu que tu n'auras pas le piston juste sous l'oreille droite  thumright


Dernière chose, j'avais fait un MDS de ce genre pour ma .22, eh ben même si y a plus efficace, ça avait un effet très net sur le bruit. Avec un peu plus de savoir faire, il aurait pu être très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:30

Raymooz a écrit:
Comme dit plus haut, la majorité du bruit de ta cara vient du choc du piston. 

Lui fabriquer un RDS, hormis le côté sympa à faire, ne changera pas grand chose.


+1 fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 1f44c

Autant sur une PCP, un MDS digne de ce nom peut-être très efficace, autant sur une piston/ressort, ne fuse-t-elle une nitro piston, c’est beaucoup moins évident.

Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, tu arriveras peut-être à un résultat qui te satisfera toi, est c’est bien là l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sixbullets
Régulier
Régulier
sixbullets


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 06/03/2021

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:41

je vais mettre de la mousse au bout du piston! fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 0trampol

Plus sérieusement, c'est surtout pour passer le temps, j'aime bien bricoler, essayer des trucs, sisça marche c'est bien, si ça ne marche pas, bah tant pis :)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:27

C'est pour ça que je disais "hormis le côté sympa" ;)

Mais fais le test de faire tirer quelqu'un d'autre, tu seras surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman fury NP, groupement qui bouge   fury - crosman fury NP, groupement qui bouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman fury NP, groupement qui bouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que savoir sur la carabine crosman fury II
» crosman fury
» crosman fury nitro piston ou WEIHRAUCH HW 30 ?
» crosman fury 2 blackout
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: