Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Armada / photos / infos

Aller en bas 
+17
wakou
mma144
Anto Pak
nox67
T.I.R.
Fred1956
Agoger
varadero91
unregistred
youpimatin
rouffignac
trandber79
nicr54
monstro90
GUNS 32
Gaetanbelgique
Eric89
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:31

Il semblerait que ce soit toujours la même, je n’ai trouvé aucun un écart entre les modèles proposés en ce moment.

Deux petites choses pour lesquelles je n’ai aucune certitude, c’est pour cela que j’ai remis ce sujet en avant: chargeur annoncé en 8 et 10 plombs, crosse de meilleure facture.

Par contre je suis intéressé par les modifications entre gen1 et gen2.

Je vérifierais cela lors de la réception de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 9:23

mma144 a écrit:
Suite à l’acquisition de cette Benjamin Armada, réception en fin de semaine, je réveille ce sujet très riche d’informations.

A ce sujet, si d’ex-possesseurs de cette carabine possède des pièces détachées ou éléments améliorés, me faire des propositions.

Salut !

Félicitations tu ne vas pas la regretter. Je l'ai depuis bientôt 2 ans et c'est tjrs un régal de l'utiliser (surtout en stand).

J'ai contacté, il y a quelques mois, mon armurier au sujet des pièces détachées...horriblement chères,indisponibles et/ou aucun délai. En gros il ne faut rien péter sur cette bécane.

Mes améliorations : poignée / crosse / inversion su levier d'armement / régulateur huma air à 130bar / ressort et course du chien modifiés / poid de détente allégé / port de transfert ouvert à  4.4mm (opération périlleuse !) / frein de bouche type barret (pour l'esthétique)

Ça me sort un peu plus de 35J, 40 plombs avant dérégulation et des gongs qui sonnent jusqu'à 200m 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:34

Merci pour ces infos.

Par contre je n’ai pas compris ce que tu as fait concernant le transfert et l’aspect scabreux de cette intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:04

mma144 a écrit:
Merci pour ces infos.

Par contre je n’ai pas compris ce que tu as fait concernant le transfert et l’aspect scabreux de cette intervention ?

J'ai augmenté le diamètre du port de transfert (lien entre la valve et la chambre du plomb) à 4.4mm. Cette mesure correspond à 80% du calibre utilisé.

Cette manœuvre est scabreuse dans le sens où c'est une pièce en alu hyper fragile. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas l'endommager
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:20

Les sujets que j’ai trouvés concernent un réglage d’une vis faisant varier ce débit.

Cette vis est située sous un bouchon en laiton sur le flanc droit du boîtier, ce réglage aurait-il été supprimé par un diamètre Calibré du transfert?
Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:58

A oui effectivement, j'ai aussi agis sur cette vis de débit de la valve. Manœuvre très simple à faire et réversible. J'ai omis d'en parler dans mes modifications

Le port de transfert est une "cheminé" située entrée la valve et la chambre du plomb. Le mieux est de ne pas y toucher 😉 car pour le coup c'est irréversible.

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 13:07

Est-ce important en complément de la vis de réglage de débit?

Selon ce que l’on trouve sur internet, le réglage seul de cette vis est suffisant pour obtenir des puissances au delà de 35 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 13:40

Le port de transfert n'est pas du tout une obligation.
En jouant sur la vis de débit, celle de réglage de la tension du ressort et celle de la course du chien, tu peux déjà obtenir des résultats très satisfait.
De ma part ma (petite) expérience, il faut jouer sur les 3, une seule n'est pas suffisante.
Le tout est de trouver un bon équilibre puissance/régularité/ autonomie qui est adapté à ton utilisation.
J'avais tout mis à fond et j'ai obtenu une puissance de 50J avec des plombs de 2.20g mais au final ça dégringolait très vite niveau vitesse, donc régularité = 0
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:00

Il faut aussi savoir raison garder: de ce côté de l'atlantique, faire venir les pièces coûte trop cher. Il semble peu souhaitable de rentrer dans une logique consistant à depenser en pièces autant sinon plus que le coût de la carabine. 35J c'est le max sans bricolage compliqué ou coûteux. Reguler la carabine vaut clairement le coup et le coût.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:32

Pour ce que je souhaite faire, tir sur cibles au-delà de 50 m, les 35 joules sont largement suffisants.

Je pense changer la crosse, si elle est trop "cheap", et surtout monter un régulateur.

J’espère que les plombs dôme "Premier" conviendront à cette carabine ?

youpimatin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:15

Carrément 50m c'est son terrain de prédilection 😁
Pour les plombs, les JSB EXACT en 1.03g et les jumbo heavy de 1.175g sont top.
Les dome premiers te donneront sûrement satisfaction, je ne les testais qu'en 4 5mm .
Revenir en haut Aller en bas
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:48

Salut à tous amis tireurs.

Je tiens d' abord à vous remercier pour ce partage et je salut tout particulièrement le travail de youpimatin. C est très riche et precis, j' ai appris beaucoup, merci et brovo...

J' ai découvert votre fil en cherchant des infos sur la benjamin fortitude gen 2 dont je viens de faire l acquisition. Sans grand succès, appartement je dois être le seul à la posséder en France..

C est un peu la cousine de l armada et marauder avec un look plus classique qui m a tout de suite séduit.
Je trouve autant de similitudes entre la conception et les performances de ces modèles que de réponses à mes questions sur la fortitude en lisant vos posts.
D ailleurs je vais déjà pouvoir commander quelles boîtes de JSB EXACT jumbo 5.52. armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 1f609

N' ayez pas d' inquiétude, je ne viens pas faire éruption pour parler de ma carabine; J' ai juste ouvert cette parenthèse pour expliquer ma présence sur ce fil étant donné que, non, je ne suis pas l ' heureux possesseur d une armada..

Il y a encore une question sur laquelle  je voudrais votre avis. (En 20 joules) A quelle distance estimez vous la DRO? Et à quelle distance avez vous réglé vos lunettes?

Et suite au dernier message de youpimatin sur le prix des commandes aux USA, j' ai songé q' une commande groupée serait peut être intéressant.
Chacun paierait les frais de port et douane au prorata de la valeur de sa commande. Pensez vous que ce soit avantageux?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:03

wakou a écrit:
...

Il y a encore une question sur laquelle  je voudrais votre avis. (En 20 joules) A quelle distance estimez vous la DRO? ...

DRO ?

wakou a écrit:
...

Et à quelle distance avez vous réglé vos lunettes? ...

En ce qui me concerne, centre réticule sur le point visé quelle que soit la distance sauf au-dessus de 160m par manque de clics.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 15:15

varadero91 a écrit:
wakou a écrit:
...

Il y a encore une question sur laquelle  je voudrais votre avis. (En 20 joules) A quelle distance estimez vous la DRO? ...

DRO ?


«DRO - DISTANCE DE RÉGLAGE OPTIMALE
La DRO est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée.»
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:27

monstro90 a écrit:
varadero91 a écrit:
wakou a écrit:
...

Il y a encore une question sur laquelle  je voudrais votre avis. (En 20 joules) A quelle distance estimez vous la DRO? ...

DRO ?


«DRO - DISTANCE DE RÉGLAGE OPTIMALE
La DRO est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée.»

Si c'est ça, "l'Optimale" pour moi serait plutôt la distance où le plomb ne franchi qu'une seule fois la ligne de visée. A 20J avec les exact et heavy en 5.52 ce serait environs 21m.
Vite fait sur Chairgun :
armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Captur15

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:41

wakou a écrit:

Et suite au dernier message de youpimatin sur le prix des commandes aux USA, j' ai songé q' une commande groupée serait peut être intéressant.
Chacun paierait les frais de port et douane au prorata de la valeur de sa commande. Pensez vous que ce soit avantageux?

je pense que ca va vite devenir un boulot de malade, celui qui va le faire va prendre des risques car il va ré-expédier ici et si ca se passe mal ça sera de sa faute même si c'est lui qui a tout fait parce qu'il est gentil et sympa, etc. La route de l'enfer est très vite pavée de bonnes intentions.

Peut être que pour tous acheter le même produit ca peut valoir le coup, mais pour de la pièce détachée ça parait très compliqué parce qu'on va avoir du mal à trouver des personnes qui ont besoin de choses au même endroit et en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:48

Merci varadero. C est le resultat d' 1 tir ou une moyenne sur une série?  Pour le réglage de la lunette à la DRO, on prend le 2 ème point de jonction de la ligne de mire simplement car le 1 er est trop près donc sans grand intérêt.

Si ta carabine n est pas équipée d un régulateur, il faudrait noter les psi au moment de la série de test, puis essayer  à des pressions différentes et comparer.
L ' une des questions c est: Est-ce qu' on aura un tir plus tendu avec plus de psi?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:14

pour de l import des USA tu a AIRGUN EXPORTER
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 7:24

ben,20 joules,pas terrible.
krale annonce 40 joules,bien mieux pour taper 50/100 metres,avec un canon de 50 cms
si j'ai bien lue.perso je prefere la factor.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:43

wakou a écrit:
Merci varadero. C est le resultat d' 1 tir ou une moyenne sur une série? ....

La courbe montrée est purement théorique qui ne prend pas en compte le tireur, le vent, ...
Elle compare les 2 munitions citées dans un post plus haut qui sont aussi les plus usitées.

wakou a écrit:
...Pour le réglage de la lunette à la DRO, on prend le 2 ème point de jonction de la ligne de mire simplement car le 1 er est trop près donc sans grand intérêt.

Prendre le 2nd point, consiste à considérer le "Far zero". C'est souvent celui qui est retenu par les tireur en AC parce que les courbes balistiques
de nos munitions ne sont pas assez tendues pour pouvoir exploiter le 1er point à des distances plus élevées. C'est en train de changer
avec les slug qui demandent des vitesses plus élevées.

wakou a écrit:
...
Si ta carabine n est pas équipée d un régulateur, il faudrait noter les psi au moment de la série de test, puis essayer  à des pressions différentes et comparer.
L ' une des questions c est: Est-ce qu' on aura un tir plus tendu avec plus de psi?

Ce test, je l'ai fait sur ma S400 (non régulée) :
armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 S40010
Je pense que ça répond à ta question.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:07

piframbo a écrit:
ben,20 joules,pas terrible.
krale annonce 40 joules,bien mieux pour taper 50/100 metres,avec un canon de 50 cms
si j'ai bien lue.perso je prefere la factor.

L'intérêt de l'Armada est de pouvoir augmenter sa puissance de façon réversible et simple. 35 joules sont obtenus facilement sans modification de l'arme ni réglages complexes.

Elle existe depuis 2015, donc arme connue, tant pour ses points positifs que pour sa fiabilité.

Il existe quantité de pièces et de sujets de forums permettant beaucoup de modifications. Les principales sources sont US.

Je reçois la carabine aujourd'hui, première modif dés la semaine prochaine, montage d'un régulateur et remplacement de la crosse.

Je fais actuellement des recherches, bien avancées, pour modifier la partie marteau vers un montage "Free Flight Hammer", facilement réalisable. Ce montage permet d'éviter la série de rebonds du marteau sur la valve, donc une économie important de la charge d'air.

Un kit existe, 25$, mais la fabrication d'un montage perso semble plus performant.

Actuellement, je vérifie le principe de ce montage, réglable, ainsi que sa réelle efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:24

youpimatin a écrit:
wakou a écrit:

Et suite au dernier message de youpimatin sur le prix des commandes aux USA, j' ai songé q' une commande groupée serait peut être intéressant.
Chacun paierait les frais de port et douane au prorata de la valeur de sa commande. Pensez vous que ce soit avantageux?

je pense que ca va vite devenir un boulot de malade, celui qui va le faire va prendre des risques car il va ré-expédier ici et si ca se passe mal ça sera de sa faute même si c'est lui qui a tout fait parce qu'il est gentil et sympa, etc. La route de l'enfer est très vite pavée de bonnes intentions.

Peut être que pour tous acheter le même produit ca peut valoir le coup, mais pour de la pièce détachée ça parait très compliqué parce qu'on va avoir du mal à trouver des personnes qui ont besoin de choses au même endroit et en même temps.

Tout à fait d'accord. J'achète des pièces auto aux US, auprès de vendeurs toujours les mêmes, pièces pour véhicules allemands...

Pas simple, et très aléatoire, les coûts liés à ces achats (hors prix du produit) peuvent varier de façon incompréhensible. Donc à part pour des produits introuvables ailleurs, ou lorsque le prix du produit est bien cerné, les délais et difficultés sont dissuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:06

Armada reçue à 12h30, cartons, tant de transport que contenant la carabine, direct US.

Petite déception, la lunette est une 4-16x50 et non une 4-16x 56 comme annoncé, peut-être un peu moins de luminosité.

J’ai bien fait de commander une crosse, car celle d’origine est vraiment "cheap", beaucoup de jeu.

Sinon l’arme semble simple mais de bonne facture.

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 4dd97610
armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 F3257410
armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 94553a10
armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 5578fe10
Revenir en haut Aller en bas
Robp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Robp


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/11/2022

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:45

Nouveau possesseur également depuis 1 mois !
Belle carabine, fonctionne bien je suis satisfait. Merci anto pak pour les vidéos claires sur le démontage et l’installation d’un régulateur, j’ai pu me lancer sans craintes ! armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 320
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:13

Bonjour,

Voici deux photos de l’Armada avec les modifs:

- Crosse remplacée, mais la remplaçante modifiée pour ôter tout jeu,
- Poignée remplacée,
- Régulateur, 140 bars,
- Quick fill,
- Modification débit, 2,5 tours anti-horaire,
- Adaptateur silencieux reçu, sera monté plus tard.

Le quick fill permet d’avoir deux manos, celui du quick fill pour la pression du réservoir, celui d’origine pour la pression du plénum.

Juste deux plombs tirés pour se rendre compte de la discrétion des tirs sans modérateur additionnel.

Trop froid pour effectuer réglages et premiers cartons.

armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 6ad17510
armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 29378910

youpimatin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   armada - Benjamin Armada / photos / infos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Armada / photos / infos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5
» Benjamin ARMADA
» pcp benjamin armada
» Benjamin Armada et silencieu
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: