Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Mildot rule for airguns

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mildot rule for airguns Empty
MessageSujet: Mildot rule for airguns   Mildot rule for airguns EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:04

Excusez le titre en anglais, je trouvais ça plus concis que "outil de calcul de distance de tir aux mildots adapté aux airguns" smil 85

J'imagine que ceux qui s'intéressent au tir aux mildots connaissent certainement le Mildot Master ou le MilDial.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des sortes de règles à calcul: à partir de la taille d'un objet connu, et du nombre de dots que cela représente dans la lunette de visée (réglée sur le bon grossissement - indication que vous trouverez dans la notice de vos lunettes de tir), cela permet d'en déduire la distance de la cible.

J'ai trouvé ce topic d'un forum de jeux-vidéos. Il s'agit manifestement d'un jeu vidéo de tir en mode sniper, et le gars s'est amusé à recréer une telle règle de calcul.

Comme en air comprimé, nous tirons sur des cibles généralement bien plus petites, et à une plus faible distance, j'ai "ré-étalonné" sa règle aux 1/10e, à après avoir vérifié qu'elle était correcte.
Je poste ci dessous la version airguns (convertie en JPG, contrairement au PDF de base. Vous pourrez ainsi y apporter toutes les modifications souhaitées). Vous pouvez trouver la version d'origine sur le forum de jeux-vidéos sourcé plus haut.
Mildot rule for airguns Mil-s110

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mildot rule for airguns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la difference en un MRAD et un mildot standard
» AVIS plombs FX AIRGUNS et FX AIRGUNS SMOOTHTWIST
» Mildot / MP 20
» explication sur le mildot
» Limite correction mildot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: