Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Artemis P18 bis repetita

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:41

Bonjour à tous, d'habitude je suis plutôt classique sur le choix de mes carabines. Éh oui j'aime bien le bois ! 😁

Mais le design assez inhabituel, les qualités proposées (sur le papier) et le prix mon convaincu.

Donc me voilà avec une P18. 😅

artemis - Artemis P18 bis repetita  Img_2010

La prise en main est bonne et la carabine assez bien équilibré. L'insertion du plombs n'est pas si galère, même si les arrêtés grattes bien les doigts. 😅

Reçu vide j'ai d'abord cru à une fuite, mais après avoir pris contact avec mon fournisseur, il m'explique qu'il n'envoie pas les armes sous pression. Question de législation....

Après l'avoir mise sous pression, j'ai laissé passer la nuit et nickel.

Lors de tests sommaire, j'ai pu constater une certaine (et pas qu'un peu) irrégularités du régulateur. Avec des des baisses et des hausses de plus de 50 m/s.  Ce qui donne des résultats en cible ont va dire....... assez désastreux.

Démontage de la carabine en accord avec le fournisseur pour nettoyer un peut tout ça. Et je peut vous dire que ça vallait le coup!

C'était plein d'huile de tournage et de limaille d'usinage. Bon pas des tonnes, mais assez pour empêcher un bon fonctionnement.

Et au passage j'ai pu constater qe la relative simplicité de conception, et malgré cette déconvenue de la finition sommaire mais efficace.

Maintenant j'attends avec impatience l'arrivée de mon nouveau chrony pour pouvoir vérifier ce que ça donne.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:59

bonjour guigui55 j'espère que tu n'auras pas les mêmes déboires que Raymooz avec sa p18 notamment en se qui concerne la couronne du canon donc a verifier l'usinage
si possible poste 2-3 photos pour comparaison
amicalement artemis - Artemis P18 bis repetita  77500
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:58

Ben...... Euh....... Si lol. La couronne a la même tronche. Mais de ce que j'ai pu relevé sur la mienne, c'est le régulateur qui me créé les soucis. Une fois celui ci réglé je pourrais m'attaquer au canon.
Le mien a la finition truelle et crépi 😅

https://i.servimg.com/u/f71/20/31/84/94/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:09

Salut ! Ben on a la même couronne smil 85
Je dis ça en riant, mais j'ai un peu l'impression de porter la couronne du roi des cons...

Quand je vois que les gars qui achètent une XM1 à 250€ font des cartons de folie, je me ronge un peu le frein avec ma P18 à 400 balles... smil 84

Comme on en a discuté sur FB, je vais tenté le démontage du régulateur aussi... et après, retour à l'envoyeur si pas de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:20

J'ai également une xm1, c'est vrai que c'est une bonne petite carabine. Mais la P18 je souhaite m'en servir pour le tld, j'espère aller plus loin qu'avec la lynx. Et la régularité est une des clefs. Le canon, plus facile à changer. Mais malgré le nettoyage s'il n'y a aucun changement, ça sera sûrement retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:53

En ce qui me concerne c'est ce que j'ai fais sur la mienne dès le 1er jour, un lifting de couronne


artemis - Artemis P18 bis repetita  Img_2047
artemis - Artemis P18 bis repetita  Img_2048

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:20

Et tu as fait ça comment ? Au tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:41

Ah oui, propre !!!
Pour la mienne, c'est retour à l'envoyeur. Elle est reparti chez krale. Ils vont regarder le régulateur et le canon. Si rien de concluant, je prendrais sûrement autre chose. A regret, je pense que cette carabine a un bon potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty
MessageSujet: Re: Artemis P18 bis repetita    artemis - Artemis P18 bis repetita  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis P18 bis repetita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis PR 900 W
» ARTEMIS CP2
» ARTEMIS M25
» Artemis CP2 - 30m 40m 50m 60m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: