Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 JSB vs h&n sur stoeger rx20s3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 09/07/2020

JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:43

Bonjour à tous. 
Ci joint des cartons de tir à 17m assis en appui avant sur table (seul le canon est en appui). 

JSB exact 4.52 0.547g
JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 20210310

JSB exact heavy 4.52 0.67g
JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 20210311

Et enfin H&n baracuda hunter extreme 4.5 0.62g
JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 20210312
Premier groupement en bas à gauche avant réglage lunette, second groupement après réglage lunette. 

Pour chaque plomb j'ai tiré 5 fois. 

Carabine stoeger rx20 s3, lunette element optics helix 6-24x50 mrad. Et j'ai bidouillé le trigger pour qu'il soit beaucoup moins lourd. 

Je pense que je vais rester sur les h&n....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: Re: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:56

Je pense que tu devrais refaire tes tests en appui sur le fut de la crosse et sans aucun contact
sur le canon. De plus, 5 plombs pour se faire un avis ça me parait un peu rapide pour en tirer
des conclusions.

Ta cara est à 20J ou presque ? si oui, ça vaudrait le coup d'essayer des plus lourd.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 09/07/2020

JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: Re: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:19

En fait la carabine est en appui sur la partie plastique du fut du canon, sous la partie fixe (pas sur la partie que l'on casse pour charger).

Ensuite je n'ai pas de céléromètre, donc je ne connais pas exactement sa puissance. Mais sur le net, (naturabay) ils l'ont mesuré et calculé à 17,5j. C'est la valeur que j'utilise par défaut dans mes calculs de trajectoires.

Et combien de plombs pour valider le groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: Re: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:01

Dukes59 a écrit:
...

Et combien de plombs pour valider le groupement ?

Pour moi, à minima une boite de 500 et testés à différentes distances parce qu'en ce qui me concerne
je suis de loin le paramètre le plus volatile d'un tir à l'autre.

Même à 17J et moins, il est tjs intéressant de tester plusieurs poids.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 09/07/2020

JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: Re: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:12

Une boîte de 500!!

Avec les clubs de tir fermés ça va pas être évident... J'ai des voisins, pas chiants certes mais tout de même.

Je pense que déjà avec 5 ça donne un assez bon aperçu. Allez, je veux bien monter à dix.

Jai testé 8 types de plombs dont 7 jsb (boîte de test) avec 5 plombs à chaque fois et je peux dire que pour certain il n'y avait pas besoin d'en tirer plus...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: Re: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:29

Pour tester les plombs, je trouve bon compromis les éprouvettes de 40. A deux conditions :
- savoir qu'on maitrise bien sa carabine qui est rodée comme le tireur.
- tirer à la distance maxi qu'on utilise au quotidien. Si tu disposes de 17m, pas de raison de chercher plus. Comme je dispose de 45m, c'est à cette distance que j'ai effectué mes testes.

Les plombs qui m'ont le mieux réussi dans différentes carabines d'au moins 15 joules : JSB exact, heavy, H&N baracuda et field target trophy en testant les différents calibres. Les baracuda hunter sont bien dans la LGV 19 joules. A pas cher, les clones de H&N FTT Stoeger X-field.dans tous mes airguns, y compris les pistolets à 3 joules et des poussières.

Dukes59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty
MessageSujet: Re: JSB vs h&n sur stoeger rx20s3   JSB vs h&n sur stoeger rx20s3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JSB vs h&n sur stoeger rx20s3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: