Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Problème Percussion Smith & Wesson 78G

Aller en bas 
+2
doms57
MAG138
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:50

Bonjour

J’aurais besoin de votre aide ...
je viens d’acquérir un Smith et Wesson 78g Faire bien les choses j’ai remplacé tous les joints malheureusement il refuse de fonctionner, J’ai remarqué qu’en actionnant la gâchette et en aidant la percussion (en tirant en même temps sur la tirette d’armement ) cela fonctionne , du coup je suppose que le ressort dans la chambre de compression est trop résistant, Auriez-vous une solution merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:13

Son système de détente est propre = pas de cacabougna dedans et surfaces bien nettes ?
As-tu tenté de modifier les réglages de la détente (elles ne le sont pas toutes, si c'est le cas pour toi tu as une vis Allen en-avant de la queue de détente ?

Mais c'est bizarre ton truc... la procédure que tu utilises : agir sur le levier d'armement et simultanément sur la détente étant la procédure constructeur pour vider le CO2 !!!

Tu es certain de ton remontage ?... l'armement est très léger normalement. La vis de réglage de puissance (sous la bouche du canon, vissée à fond = puissance maximale) est réglée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:27

Bonjour Mag138
J’ai suivi plusieurs tutoriel sur YouTube et bien vérifier le remontage,  Le pistolet a été entièrement nettoyé et lubrifié,

J’ai l’impression qu’avec la pression le pointeau de l’ensemble valve est très difficile à actionner d’ailleurs pour enlever la pression du pistolet j’ai du le démonter et forcé sur le pointeau pour libérer le gazwesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  969ff910wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  969ff910wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  969ff910wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  969ff910
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:01

Seulement le problème est que le levier d'armement va vers l'avant et donc n'a rien à faire avec le pointeau qui lui reste à sa place et en arrière, en revanche la sécurité ne peut être enclenchée qu'après avoir armé la système de percussion.

Que le pointeau soit resté très dur au démontage signifie simplement que la chambre était en pression, ce qui est un peu étrange sauf à avoir récupéré une arme dont l'ancien propriétaire avait enlevé la cartouche de CO2 avant qu'elle ne soit vide, et encore...
La procédure de vidage complet étant comme dit plus haut de reculer au maxi le levier d'armement et de presser la détente en même temps ce qui ouvre le pointeau, preuve encore que pointeau et armement n'ont rien à voir. La masse d'armement que l'on amène en avant doit reculer pour frapper le pointeau.
wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Smith_10
Le problème vient donc probablement de l'autre côté = bien en avant du pointeau.

La vis de réglage de puissance sous le canon est-elle vissée à bloc ? Si oui, elle compresse le ressort qui propulse la masse de percussion en-arrière (ce qui ouvre le pointeau/valve "plus fort" = longtemps) si ce ressort est trop durci par la compression l'armement peut être difficile voire impossible.
Regarde le serrage de cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:05

Seulement le problème est que le levier d'armement va vers l'avant et donc n'a rien à faire avec le pointeau qui lui reste à sa place et en arrière, en revanche la sécurité ne peut être enclenchée qu'après avoir armé la système de percussion.

Que le pointeau soit resté très dur au démontage signifie simplement que la chambre était en pression, ce qui est un peu étrange sauf à avoir récupéré une arme dont l'ancien propriétaire avait enlevé la cartouche de CO2 avant qu'elle ne soit vide, et encore...
La procédure de vidage complet étant comme dit plus haut de reculer au maxi le levier d'armement et de presser la détente en même temps ce qui ouvre le pointeau, preuve encore que pointeau et armement n'ont rien à voir. La masse d'armement que l'on amène en avant doit reculer pour frapper le pointeau.
wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Smith_10
Le problème vient donc probablement de l'autre côté = bien en avant du pointeau.

La vis de réglage de puissance sous le canon est-elle vissée à bloc ? Si oui, elle compresse le ressort qui propulse la masse de percussion en-arrière (ce qui ouvre le pointeau/valve "plus fort" = longtemps) si ce ressort est trop durci par la compression l'armement peut être difficile voire impossible.
Regarde le serrage de cette vis...

Comparaison du système de percussion S&W et Daisy :
https://www.pyramydair.com/blog/2019/06/smith-wesson-78g-and-79g-target-pistols-part-4/
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:14

La vis de compression est serré à fond , je tenterai demain car plus de CO2 , merci beaucoup pour les conseils je vous tiens au courant demain
Bye
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:14

OK. La vis est "double", vis et contre-vis de blocage du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:57

Bonjour,
Non pas de système de blocage du réglage. La grosse vis ne sert qu'à permettre le montage du tube de centrage et de la vis de réglage de la force du ressort.
Tu constateras que serrée à fond elle ne bloque que la mécanique interne, pas le réglage. Le réglage est maintenu en position par la seule force du ressort.
Pour ton souci de soupape qui ne s'ouvre pas au tir mais s'ouvre en aidant le marteau avec les doigts, il arrive que le joint de la soupape "colle" au siège de la valve, surtout si elle a été trop lubrifiée. En général, quand on la décolle comme tu l'as fait, le tir redevient possible juste après.
Ne jamais vider une cartouche trop pleine avec ce procédé de vidange au risque de détruire les joints par congélation. Ce, même avec une soupape en téflon. Ce procédé devrait seulement être utilisé pour décomprimer complètement l'arme en fin de cartouche, afin de pouvoir retirer le bouchon percuteur.
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:29

Selon la notice S&W le réglage de la vis de puissance doit s'effectuer culasse ouverte.

Hello fred900s, son souci est d'avoir un armement très dur, ce qui me semble n'avoir aucun rapport avec la valve/pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:36

doms57 a écrit:
Bonjour

il refuse de fonctionner, J’ai remarqué qu’en actionnant la gâchette et en aidant la percussion (en tirant en même temps sur la tirette d’armement  ) cela fonctionne

On  ne parle d’armement difficile ou alors j'ai raté quelque chose ? On parle bien de défaut de fonctionnement à la percussion ?
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:53

En fait j’ai l’impression que le pointeau valve est très dur à enfoncer/actionner
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:09

Un peu serré par des dépôts gras solidifiés sur la tige de guidage et dans l’alésage?
As tu desassemblé la valve pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:04

J’ai tout démonté est parfaitement nettoyé , par contre j’ai lubrifier avec un lubrifiant Silicone,
J’ai plutôt l’impression que le ressort est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:53

fred900s a écrit:
doms57 a écrit:
Bonjour

il refuse de fonctionner, J’ai remarqué qu’en actionnant la gâchette et en aidant la percussion (en tirant en même temps sur la tirette d’armement  ) cela fonctionne

On  ne parle d’armement difficile ou alors j'ai raté quelque chose ? On  parle bien de défaut de fonctionnement à la percussion ?
Non, tu as raison fred, j'avais compris à l'envers : qu'il n'arrivait-pas à armer...

Puisqu'il a tout nettoyé, à ce moment il faut voir le ressort de la chambre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:23

Bon j’ai un peu de nouveau,   au final j’arrive à le faire fonctionner  avec une très faible portée (15m avant que le plomb tombe) du coup j’ai redemonter et j’ai vraiment l’impression que le ressort dans la chambre valve est très dur à compresser (entre l’index et le pouce j’arrive à peine à le compresser de 3/4mm mm ) alors que le ressort du marteau est trop mou...
wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  6db29310
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:20

Sur tes photos du debut on ne voit pas le port de transfert sur la valve c'est juste que tu l’as démonté ?

doms57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:46

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Image12
fred900s a écrit:
Sur tes photos du debut on ne voit pas le port de transfert sur la valve c'est juste que tu l’as démonté ?

c’est cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:52

Non. Un petit cylindre qui fait la jonction entre la valve et le canon. On le voit sur l’e l'éclate mais je n’arrive pas a lire le numéro
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:06

mauvaise interpretation de la photo.
tout est dans le bon sens.


Dernière édition par fredcbr le Mar 9 Mar 2021 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:07

fred900s a écrit:
Non. Un petit cylindre qui fait la jonction entre la valve et le canon. On le voit sur l’e l'éclate mais je n’arrive pas a lire le numéro

ok je pense que c’est cela

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Image13
wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Image14


Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:07

le port transfert est la petite pièce a gauche de la photo.

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  58427910
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:10

doms57 a écrit:
fred900s a écrit:
Non. Un petit cylindre qui fait la jonction entre la valve et le canon. On le voit sur l’e l'éclate mais je n’arrive pas a lire le numéro

ok je pense que c’est cela

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Image13
wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Image14


oui,c est ça.remonte la valve avec la tige coté canon,vers l avant et centre bien ces deux pièces avec le port transfert.moi je monte la valve sans la serrer.quand tout est en place,je sert tout gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
doms57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doms57


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/03/2021

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:10

fredcbr a écrit:
le port transfert est la petite pièce a gauche de la photo.

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  58427910

ok j’ai bien cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:12

video de remontage du 78/79g
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:16

sur cette photo toutes les pèces sont dans le bon sens.
wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty
MessageSujet: Re: Problème Percussion Smith & Wesson 78G    wesson - Problème Percussion Smith & Wesson 78G  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Percussion Smith & Wesson 78G
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème smith et wesson 586
» Problème cherche solution : Smith & Wesson 586
» Problème avec un Smith & Wesson 586 canon 6"
» Sujet: PROBLEME AVEC PISTOLET C02 SMITH ET WESSON 79G
» Aide pour achat Dan Wesson / Smith and Wesson . Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: