Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoins d'un peu d'aide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrysopolis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrysopolis


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lotharingie inférieure
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:08

Bonjour à tous.

J'aimerais faire l'acquisition d'une carabine pcp puissante.

Étant un tireur ISSF, je ne connais pas très bien ces armes "non match" on va dire.

J'ai fait pas mal de recherches en collaboration étroite avec mes amis Google et youtube et ... voilà, c'est ici que le drame commence.

Donc, pour planter le décor.

Pour l'arme nue, j'ai un budget de 1000€.

Je dis nue parceque dessus je vais mettre une véritable optique.

J'ai dans mon coffre deux trois truc des BR ou de 22Hunter qui feront bien l'affaire (j'ai en idée un p'tit truc en 10-40x50 avec un corps de 35 mm lol).

Mes recherches m'ont fait découvrir la marque FX, qui était pour l'heure une grande inconnu, mais qui visiblement jouie d'une bonne réputation.

Donc le calibre sera soit du 5,5 soit du 6,35.
Le canon, habituellement plus c'est long plus c'est bon, mais visiblement pas dans le cas qui nous préoccupe (la finesse de ce dernier doit certainement expliquer celà).


Maintenant... quel modèle... (Sachant que l'occasion ne fait pas peur)

J'ai également repéré la werahauch 100brk qui est d'une marque plus connu mais qui sera je penses mon dernier choix.

Voilà merci de votre aide par avance.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:11

voila mon ressentit par rapport au différente marque
la plus réputé FX
un peu moins connue Brocock et sa maison mère Daystate
marque exotique Evanix
marque bien placé niveau prix Hatsan ,Kalibrgun
marque americaine Air Force
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrysopolis


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lotharingie inférieure
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 12:56

Bonjour gun32.

Merci de votre contribution et surtout merci de m'ouvrir d'autres horizons.

Concernant le pent qualité, précision ?


Dernière édition par chrysopolis le Dim 7 Mar 2021 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:39

Peux tu préciser le type de tir que tu recherches car puissant c est un peu vague....
A 50 m 40j c est parfait en 5,5 après et selon budget il faut mieux monter en puissance pour augmenter le poids du plomb et encore plus de puissance si tu envisages les slugs qui eux aiment les hautes vitesses (et la c est des canon (ou liner) specifiques.....mais'la c est pour le 100m et plus.....

Regarde les cartons que fond certain membre avec des fx mpacts ou boss ou daystate redwolf par exemple

Plus de puissance veut dire aussi plus de consommation en air ....au dessus de 20j c est soit compresseur et bon réservoir soit compresseur et bouteille tampon...
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrysopolis


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lotharingie inférieure
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:40

Et bin c'est très simple, une pcp puissante pour pouvoir tirer plus loin sinon je garde ma fein 😉.

Après oui 50 m mini et plus si affinité j'ai les terrains de jeux réglementaires pour 😏

Je me renseigne, j'ai lu ici ou là que certains site considérent qu'une certaine marque de carabine avait une précision exceptionnelle avec un groupement de 2cms à 50m.
N'ayant aucune idée de si c'est exceptionnel ou pas... Je me renseigne.


Les sites sont avare d infos...

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:56

Lol 2cm a 50m pour l exceptionnel... non. Un très bon groupement c est 1centimes  d'euros voir moins.
Les 2cm c est ce que je fais avec une fx dreamline en 5,5 avec appui avant (pour un tireur moyen que je suis)
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrysopolis


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lotharingie inférieure
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:00

Bin voilà...

D'où mes interrogations...

Merci pour la réponse.

Donc, serais tu en mesure de indiquer, quel modèle est capable de grouper à 50 m ?


Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:47

Je t'ai déjà donné des exemples...
Perso si je devais racheté aujourd hui se serait une crown mk2 de fx... mais c est "un peu' au dessus des 1000e...et Après c'est fonction du style recherché....
La impact a sûrement plus de possibilités de réglage et optimisation a longue distance. Je suis pas trop les autres marques mais la daystate avec gâchette électronique a de très bon écho..... mais le tarif est bon aussi....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 8 Mar 2021 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyLun 8 Mar 2021 - 6:59

Je ne peux parler que de celles que j'ai essayé, trop peu nombreuses d'ailleurs, la plus précise ou devrais je dire celle avec laquelle je réussi le mieux est là FX dreamline
Elle rentre dans tes critères, 1000€ neuve, dreamlite, dreampup, dreamtac, bouteille etc etc.
On change de calibre pour 300€, longueur de canon, twist rate, spécifique slugs... les variations sont multiples.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrysopolis


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lotharingie inférieure
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyLun 8 Mar 2021 - 7:26

Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

Je commence à y voir plus clair.

J'ai lu quelques posture la HW100 t fsb qui a l'air de présenter quelques bonnes caractéristiques mais si peu de retex...

Effectivement, les FX qui étaient mon choix de base semble pas mal.

Après il faut bien réfléchir et mûrir sont achat.

Il est vrai que je cherche la précision...et comme on achète qu'une fois...

Dans tous les cas je vous renouvelle mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyLun 8 Mar 2021 - 7:28

Je rajouterai que si le but est de monter en puissance,... la taille du réservoir de la dream va la limiter en autonomie. Ou il te faudra tirer avec un bloc tampon.. en 5.5 a 40j j ai max 40 tirs..
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:53

Kit bouteille a mundilar avec changement de config.

Acheter une fois?.... Non smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'un peu d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un peu d'aide.   Besoins d'un peu d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'un peu d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» besoin daide pour choix
» besoins de vos avis et conseils
» besoins de vos avis
» besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: