Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comparaison crosses HW57

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Comparaison crosses HW57 Empty
MessageSujet: Comparaison crosses HW57   Comparaison crosses HW57 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:18

La Weihrauch HW57 a bénéficié il y a quelques années d'une modernisation du design de sa crosse par Minelli (Source)

Je possédais déjà une HW57, dotée de l'ancienne version. J'ai craqué sur une autre d'occasion, munie du nouveau design.

La plus ancienne comporte la bretelle:
Comparaison crosses HW57 P1020910

Première caractéristique: la nouvelle version est totalement symétrique (et donc ambidextre) et les joues de crosse sont bien plus nettement dessinées.
L'unique joue de l'ancienne version semble toute "molle" en comparaison.
Comparaison crosses HW57 P1020914
Comparaison crosses HW57 P1020913

L'avant de la nouvelle crosse paraît plus arrondi, moins carré:
Comparaison crosses HW57 P1020912
Comparaison crosses HW57 P1020911

De même, vu d'au-dessus: la nouvelle paraît plus harmonieuse, là où l'ancienne semble avoir deux "plats" latéraux:
Comparaison crosses HW57 P1020918
Comparaison crosses HW57 P1020919

Le dessin des parties quadrillées diffère. Le grip de la nouvelle version suit la courbe de la poignée et comporte ce qui est certainement le logo de Minelli. Le grip de l'ancienne me semble personnellement moins gracieux.
Comparaison crosses HW57 P1020920

La nouvelle version comporte la mention de la marque de la carabine. Là, c'est l'inverse, je préfère l'ancienne ^^'
Comparaison crosses HW57 P1020916
Comparaison crosses HW57 P1020915

Le dessus de la poignée est convexe, de façon très classique, sur l'ancienne crosse. La nouvelle comporte un creux (pour l'appui du pouce?).
Comparaison crosses HW57 P1020923
Comparaison crosses HW57 P1020922
Comparaison crosses HW57 P1020921

Enfin, une dernière différence est moins visible, perceptible seulement à la prise en main.
La section de la crosse est plus carrée sur l'ancienne, plus arrondie sur la nouvelle.
Contrairement à ce qu'il peut sembler sur les photos "vu d'au-dessus", la nouvelle version n'est pas plus fine (j'ai mesuré).
Le bord haut de la nouvelle crosse est plus fin car elle est arrondie, contrairement aux bords quasiment plats de l'ancienne.

CONCLUSION:
Globalement, le nouveau design de crosse est plus élancé. A mon idée, un peu plus élégant. L'ancien design était moins élaboré, plus simple.

Maintenant, je me laisse quelques semaines pour tester les deux, et je conserverais ma préférée pour revendre l'autre.
smil 85

Nil et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Comparaison crosses HW57 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison crosses HW57   Comparaison crosses HW57 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:47

Jolie
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison crosses HW57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosses
» quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000
» Les caractéristiques du HW40 peut-il convenir pour un jeune débutant junior ?
» crosses custom
» Compatibilité crosses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: