Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:52

Bonjour,

Je n'ai pas osé mettre une annonce pour ça, mais je cherche une ou deux de ces petites grilles qui maintiennent les munitions de 22 dans leur boîte.

Le but est de me faire une espèce de boîte à plombs, pas vraiment pour les trier, mais plutôt pour les préparer d'avance, par flemme (assumée !) de les compter pendant le tir quand j'essaie de faire des groupements de 10. Une ligne : 10 plombs, c'est intuitif, simple, en un coup d'oeil, je vois où j'en suis.

L'idée n'est pas de moi, mais l'astuce est décrite ici (https://www.forum-airguns.com/t25622-fabriquer-une-boite-a-plombs) ; on y voit le type de grille que je recherche.

Je suppose que certains en ont et que beaucoup finissent à la poubelle. Donc si une bonne âme veut bien m'en mettre une ou deux de côté n'hésitez pas à me contacter en MP (si on ne peut pas se croiser, je vous envoie une enveloppe pré-affranchie et vous promets une petite pensée reconnaissante à chaque séance où je n'aurais plus à me préoccuper de compter ces jjhsdgkjhsgd de plombs et m'agacer à chaque fois que je perds le fil ;-)

Merci d'avance !

LB


Dernière édition par Le Bulluc le Sam 6 Mar 2021 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:43

Si c'est pour des plombs 4.5, c'est un peu grand.
Alors que tu pourrais avoir une vraie boite de plombs de competition pour frimer devant les copains smil 85

https://www.forum-airguns.com/t86263-vds-boite-plomb-competition-pour-collection-ou-protection-des-plombs-baisse-de-prix-5eur-dfpi
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:44

Pas de pot, je viens de vérifier dans ma poubelle de tri, j'en ai jeté 2-3 la semaine dernière...
Mais tu peux aussi tracer des points sur de la mousse et perforer avec un emporte-pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:47

Choisi... j y avais pensé mais comme j ai des chargeurs de x18 sur la dream .... et que je ne trié pas mes plombs....
Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 16146910

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:29

Et béh ! Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses si vite, merci !

Romeo33, bien vu, merci ! Mais je ne fais pas de compétition, je tire de chez moi et je n'ai pas de copains. Je ne suis pas collectionneur non plus, donc… pas trop dans la cible, désolé.

Plus sérieusement, 5,5 est un peu grand pour des plombs de 4,5, je vous l'accorde, mais j'ai l'espoir (peut-etre naïf) que lesdits plombs versés à la louche dans la boîte aillent se ranger d'eux-même quand on les y invite en les secouant. La solution n'a pas l'élégance ni la valeur collector de celle que vous proposez, mais elle est théoriquement plus compatible avec la flemme (toujours aussi assumée) de placer les plombs un par un dans un emplacement à la "bonne taille". Mais peut-être que je me trompe (à part sur la flemme, parce que sur ce coup, je suis assez sûr de moi ;-)

Mag138, merci ! Pas de drame, évidemment ! Hier, j'ai fait deux séries de trous de 5 mm à la va-vite dans la première chute de sapin qui me tombait sous la perceuse, ça dépanne, mais c'est moche et je me connais, si j'essaie de faire ça "propre" avec du beau bois, je vais y passer des heures, me louper sur l'alignement du 50 ième trou, recommencer, jamais finir… Je le ferai sans doute à terme par plaisir, mais là, je la joue pragmatique et efficace (mais je me force !).

Nono_petit robot, merci ! La deuxième en partant de la gauche me semble parfaite, c'est super ! Je vous envoie un MP, merci encore !

(et un micro-caillou dans la chaussure en moins, un !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:34

Bonjour,

Voilà les éléments que m'a gentilment fait parvenir Arnaud (que je remercie encore !).

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Img_5518

Un petit bout de carton pour faire un fond, 2 minutes de ponçage  pour égaliser les bords et voilà un petit "présentoir". Comme je l'espérais, suffit d'en faire tomber quelques uns de leur boîte et de secouer un peu le tout pour que ça se mette à peu près en place, de retourner les quelques uns qui se présentent à l'envers et de compléter les deux ou trois qui manquent avant d'aller essayer de faire des groupements acceptables en ne me concentrant QUE sur ce qui est vraiment utile au tir.  

J'optimiserai peut-être l'accès aux plombs situés aux coins à l'usage, ferai peut-être un couvercle, à l'occasion (pour le plaisir et pour honorer la beauté du geste), mais pour sûr, je ne m'enquiquinerai plus à compter les plombs lors du tir.

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Img_5520

Merci encore à Nono_petit_robot pour son envoi et à Jidé pour l'idée de l'astuce et son partage.

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Img_5519

Nono_ptit robot, Tod19, MAG138 et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:43

Ça me plais bien ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:58

Merci, Clic, mais rendons à César ce qui appartient à César, l'idée n'est pas de moi, mais de Jidé (voir le lien cité dans mon post initial).
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptyVen 5 Mar 2021 - 21:38

Le Bulluc a écrit:
Bonjour,
J'optimiserai peut-être l'accès aux plombs situés aux coins à l'usage, ferai peut-être un couvercle, à l'occasion (pour le plaisir et pour honorer la beauté du geste), mais pour sûr, je ne m'enquiquinerai plus à compter les plombs lors du tir.
Merci encore à Nono_petit_robot pour son envoi et à Jidé pour l'idée de l'astuce et son partage.
Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Img_5519

Et bien content d avoir fait un heureux. Et c est plus joli avec la plaque transparente emboîtée sur la platine noire: cool!

Ps et si le BR te dit, tu as les liens dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:46

[quote="Nono_ptit robot"]
Le Bulluc a écrit:
Et c est plus joli avec la plaque transparente emboîtée sur la platine noire: cool!

Clairement ! Et je n'y aurai pas pensé si tu ne me l'avais pas envoyée avec les grilles, donc merci !

Ce matin, j'ai finalement fait sauter les espèces de "patins" sur lesquels reposait la partie noire et qui ne couraient pas sur toute la largeur. Maintenant, le fond est bien plat, c'est plus stable et ça évite la petite tendance à vouloir se retourner quand on attrappe un plomb dans le coin ou sur une deux deux lignes extérieures…

Et puis ce plastique noir est rigide, mais pas cassant, ça se travaille très facilement (coupe / ponçage) ; une goutte de Ballistol sur un chiffon, ça brille et c'est présentable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22   Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bonne âme pour récupérer une grille plastique de boîte de cartouches 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle boite pour ranger ses cartouches.
» cherche fichier pdf pour silouhettes metallique a la bonne échelle.
» cherche bonne carabine
» je cherche une bonne carabine
» Cherche Carabine 6.35 pas cher & de bonne présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: