Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carbine usm1 deuxième guerre

Aller en bas 
+2
7760pat
bishop
6 participants
AuteurMessage
bishop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté en armurerie en dépôt vente une jolie carabine usm1 en calibre d'origine en cat B bien sûr.
Pour ceux qui connaissent il s'agit d'une Underwood. Elle est toute d'origine hormis la crosse malheureusement, probablement cassé à l'époque. Elle est donc équipé d'une crosse qui a été refaite par un artisan armurier, certes très bien faite, mais j'aimerais essayé de trouver une crosse d'époque pour la remettre dans configuration d'origine.

Si vous avez cela qui traine ou des pistes pour en trouver, n'hésitez.

Merci pour votre aide.

Bishop ;)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:18



J'ai acheté en armurerie en dépôt vente une jolie carabine usm1 en calibre d'origine en cat B

Harrggg agrémenté de deux trois photos ça aurait été beaucoup mieux
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptySam 27 Fév 2021 - 19:21

Si ca peut aider, voila la crosse que j'ai actuellement. Certes bien faite mais j'aimerais lui retrouver sa robe d'antan.

carbine usm1 deuxième guerre Img_0347
carbine usm1 deuxième guerre Img_0348

Et voilà la crosse que je recherche :

carbine usm1 deuxième guerre Carabi10

si certains ont des pistes, n'hésitez pas à me contacter.

Cdt,

Bishop ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptySam 27 Fév 2021 - 20:55

Cela se trouve en surplus ou en bourse aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptySam 27 Fév 2021 - 23:06

Franchement, c'est pas très dur a trouver : Tu tapes crosse us m1 1er lien naturabuy, il y en a partir de 45€ en noyer et 29€ en bouleau
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptySam 27 Fév 2021 - 23:18

C'est que de la crosse reconditionnée repassé en Arsenal pour la Corée ou Vietnam avec des tampons parasites.
Je cherche de l'authentique deuxième guerre usm1 et non m2. La cloison centrale doit être présente. Le garde main doit être un 2 rivet.
Cdt,
Bishop
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyDim 28 Fév 2021 - 8:18

Dans ce ca, passe une annonce sur les forums paaf et/ou tcar mais pour en trouver une non passée en arsenal, c'est a dire en gros une de parachutage ou de grenier qui serait pourrie sauf la crosse, bon courage et si tu trouves ca va piquer au porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyDim 28 Fév 2021 - 8:24

merci pour les photos bishop
va pas être facile pour la crosse 🤞
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyDim 28 Fév 2021 - 8:44

J'en ai tenu une dans les mains cette semaine, une relique de famille récupérée par le tonton en 1944 lors d'un parachutage d'armes, aux alentours de la poche de Saint Nazaire.
Elle est comme neuve !
Crosse et canon dans un coin et culasse/chargeur/fût stockés dans une armoire forte.
Il manquait juste la sangle pour partir dans les marais à la chasse aux boches smil 85
Mais elle n'est pas à vendre, c'est un souvenir de famille, on me l'a montré pour le plaisir de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:11

J'en ai une. Faut que je regarde le modèle.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:12

Bonjour Fred,

As tu pu voir le modèle? Ca pourrait m'intéresser car toujours en recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbine usm1 deuxième guerre Empty
MessageSujet: Re: carbine usm1 deuxième guerre   carbine usm1 deuxième guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbine usm1 deuxième guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une usm1 en .177 ???
» CROSMAN M1 - COPIE USM1
» Info ERMA USM1 2+1 CAT C
» recherche mire usm1 erma 22 lr
» une deuxieme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: