Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bouteille ou compresseur ?

Aller en bas 
+12
youpimatin
nicr54
Margaritta
piframbo
jipegal
storme
T.I.R.
Le Bulluc
Nathanielcrasset
harzoglups
monstro90
J1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:43

Bonjour,
J'envisage d'acheter une air Arms 510 xs de 20j en attendant la licence pour la débrider, je tire souvent dans des lieux ou il n'y a pas d'électricité dans je pars plutôt sur une bouteille, j'ai une préférence pour une petite pour la place que ça prend.
Combien de tirs puis je prétendre avec une 0.5l?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:19

Ca va depandre de tes reglages bien-sûr
mais pour exemple avec ma dream en 5,5 et heavy a 265m/s (reg. à 100b), je fais 36 coups avec reservoir de la dream seul et 130coups avec dream plus la bouteille de 0,5l a 250b. (Et je laisse la bouteille connectée apres le deuxieme rechargement...la lyre consomme pas mal si du dégaz à chaque fois.
J ai 2 bouteilles de 0,5l.... et j utilise normalement que 1 bouteille pour une seance au stand.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 11 Juil 2021 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:46

Tu peux utiliser la feuille que j'ai fait sur Google: il faut en faire une copie pour que tu puisses la triturer à ta guise. En cas B1 il y a Français/Anglais: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPv0aQVWdUhumcSAhnS6mDYS3D-Dy1gXn6DaJYjNlFU/edit?usp=sharing

Attention à la pression du réservoir de la carabine et si elle est régulée (la feuille en question est prévue pour une carabine avec régulateur)

La question essentielle est comment tu vas remplir ta bouteille et l'écart de pression entre ta bouteille et le réservoir: s'il est faible, ton autonomie va être faible, tu vas rapidement arriver au bas de la courbe (non régulé) ou à la pression du régulateur.

Si tu te déplaces en voiture tu devrais peut être faire l'inverse, prendre le plus gros tampon possible. Et t'informer de qui gonfle vraiment à 300 bars car entre la théorie et la pratique il y a souvent un décalage (ex: Cabesto à Mandelieu, le 300 bars est au mieux du 280 bars quand la bouteille est froide).
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:52

Pour les simulations avec de plus gros tampons ... la feuille de harzoglups  est super et fait reference
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:51

- toy29 , à ta place , je prendrais une 3 litres . Même en acier , ce n'est pas si lourd .

- Avec ma Pulsar HP , à 44 Joules ( premier palier ) , j'ai environ 400 tirs d'autonomie . Plein de la cara , plus la bouteille .
- Dont 100 tirs environ , avec la cara remplie .

- Bouteille ou compresseur ? - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:58

Oui en fouillant ici et là je suis parti sur celle ci voir une 6l pour un weekend de tir.
Que faut il en plus comme équipement pour le remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:43

- 6 litres ? C'est déjà pas mal !! Un lien , où je parle un peu du mien .
- Mais celà fait déjà 3 bonnes années .....

- https://www.forum-airguns.com/t80714-compresseurs-pas-trop-chers?highlight=compresseurs+pas+trop+chers&tt=1

- Bouteille ou compresseur ? - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:03

J'ai regardé la première page qui parle de compresseur je n'ai pas eu le courage de lire le reste.
Je me dirige vers soit une bouteille de 6l ou deux de 3l je ferai le remplissage au club ou je serai ou pompier ou magasin de plongee.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:14

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de club de tir qui possèdent un compresseur car cela coute très cher.
Certains centre de pompiers peuvent remplir mais pas tous sinon un club de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:19

La fois où j'y ai été il y en avait un
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:44

Alors c'est un club qui a un esprit bien ouvert aux AC.
ce n'est pas le cas de tous.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:31

- J'ai la chance d'habiter près de Toulouse . Les centres de remplissage ( et réépreuve ) ne manquent pas .

- Au départ , j'avais pensé à un bloc tampon ( 300 Bars ) , pour ma bouteille tampon .
- Le problème , est que j'ai besoin de remplir ma bouteille , à aussi 300 Bars .
- Ma cara devant l'être à 250 , le passage de 300 à 250 , se serait sans doute effectué trop rapidement .

- J'ai par conséquent adopté un gros compresseur 4 cylindres Chinois ( 45 Kg ) , qui me donne entière satisfaction à ce jour .

- Bouteille ou compresseur ? - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:40

Bonjour,
Si je pars sur une bouteille de 3l, que faut il de plus pour la raccorder à la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:42

T.I.R. a écrit:
- J'ai la chance d'habiter près de Toulouse . Les centres de remplissage ( et réépreuve ) ne manquent pas .

- Au départ , j'avais pensé à un bloc tampon ( 300 Bars ) , pour ma bouteille tampon .
- Le problème , est que j'ai besoin de remplir ma bouteille , à aussi 300 Bars .
- Ma cara devant l'être à 250 , le passage de 300 à 250 , se serait sans doute effectué trop rapidement .

- J'ai par conséquent adopté un gros compresseur 4 cylindres Chinois ( 45 Kg ) , qui me donne entière satisfaction à ce jour .

- Bouteille ou compresseur ? - Page 4 1459048034

C'est tout l'intérêt d'un booster type Altaros, je fais du 300 bars à partir de 160 bars, pour le moment je ne suis pas descendu plus bas, mais un de ces quatre je vais faire des mesures précises pour voir le rendement et la pression minimale à laquelle on peut descendre le tampon.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:29

T.I.R. a écrit:
- J'ai la chance d'habiter près de Toulouse . Les centres de remplissage ( et réépreuve ) ne manquent pas .

- Au départ , j'avais pensé à un bloc tampon ( 300 Bars ) , pour ma bouteille tampon .
- Le problème , est que j'ai besoin de remplir ma bouteille , à aussi 300 Bars .
- Ma cara devant l'être à 250 , le passage de 300 à 250 , se serait sans doute effectué trop rapidement .

- J'ai par conséquent adopté un gros compresseur 4 cylindres Chinois ( 45 Kg ) , qui me donne entière satisfaction à ce jour .

- Bouteille ou compresseur ? - Page 4 1459048034

C'est vrai mais si tu parts avec ta cara gonflée et ta bouteille tampon après un certain temps le deux seront à 200 bars donc cara à 200 bars et tampon à 200 itou.

Perso, avec ça je fais une séance de tir de plus d'une heure ...... what else???

Bon c'est vrai que je peux très facilement et à prix ridicule recharger à 300 bars mais bouteille principale dès qu'elle descend un peu sous 200 bars.
Mais ça, tout le monde ne sait pas le faire .... popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:37

- Je gonfle mon tampon à 320 Bars , dans un premier temps .

- Puis je remplis le réservoir de ma cara  . Ensuite , je complète éventuellement le tampon .
- Ce qui me permet 3 remplissages supplémentaires à 250 .
- Soit environ 400 tirs , au total . A 44 Joules .
- Evidemment , à 68 ( 67,8 ) , ce n'est pas la même musique .....

- Bouteille ou compresseur ? - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   Bouteille ou compresseur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille ou compresseur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Raccord rapide raccordement bouteille au compresseur
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: