Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bouteille ou compresseur ?

Aller en bas 
+12
youpimatin
nicr54
Margaritta
piframbo
jipegal
storme
T.I.R.
Le Bulluc
Nathanielcrasset
harzoglups
monstro90
J1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:46

salut
pour les liens, je crois qu'il te faut 50 messages et pour l'instant tu en as 10... patience
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:47

Tout d'abord, félicitations pour tes achats!

Investir dans son équipement de recharge pcp est un pas important et aujourd'hui, le 300 bars s'impose! C'est un plan sur le long terme!

En ce qui concerne les risques inhérents à la haute pression, il est évident qu'il est nécessaire de savoir de quoi on parle et ce qu'on fait. Plongeur et tireur pcp depuis des années, je manipule régulièrement les récipients haute pression et malgré les années, je ne le fais jamais à la légère.

Le petit régulateur Huma est très bien fait, je l'utilise parfois pour tirer relié directement à la bouteille et avoir une pression de sortie constante sur des armes non régulées.

Pour le rechargement, je fais une distinction importante entre une utilisation personnelle et la mise à disposition à un ensemble d'utilisateurs comme dans un club par exemple. Dans ce dernier cas, je favorise toutes les mesures de sécurité possible. Dans le cas d'une utilisation personnelle, rares sont les cas où ces dispositifs sont nécessaires... Tout dépend toujours des cas particuliers mais de manière générale, la plupart des pcp ont une pression de service entre 200 et 300 bars. Donc on trouve des pression d'épreuve situées entre 300 et 450 bars! Donc, même en cas de surpression, on reste sous la pression d'épreuve.

Avec du matériel en bon état et l'attention nécessaire, les risques sont extrêmement contenus.
Les tests d'explosion ont lieu sous des pressions beaucoup plus importantes et les accidents liés à la propulsion des bouteilles sont simulés avec une guillotine. Il faut plus craindre une chute de bouteille sur le robinet qu'un problème lors du remplissage...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux achats... :-)

Nono_ptit robot et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:53

- Une anecdote , niveau accidents ( stages HT/BT ) :
    - un gars qui regarde le niveau d'électrolyte d'un ensemble d'accumulateurs , avec un briquet ..... Boum !!
- Et aussi : ne jamais travailler avec une alliance , gourmette ou équivalent , sur une voiture .
    - Un accu peut délivrer une telle intensité , que l'on risque de se retrouver avec des morceaux en moins .....

- Les exemples ne manquent pas . Imprudence , inconscience . Fin de mon HS .

- COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:47

Une leçon à toujours un prix... Et la tête ne sert pas qu'à porter ses cheveux ou des lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:28

- C'est certain . Mais le prix à payer , dans le premier cas , a été assez lourd .
- Quoique dans le second , ce n'est pas mal , dans le genre .....
- J'aurais peut-être dû évoquer aussi une totale incompétence .

- En tout cas , une chose est certaine . Les rescapés ne sont pas près de l'oublier .

-  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 0:58

Merci pour ces derniers messages, j'avais parfois l'impression d'être un sur-stressé ;-)

Nathanielcrasset a écrit:
Tout d'abord, félicitations pour tes achats!
Pour le rechargement, je fais une distinction importante entre une utilisation personnelle et la mise à disposition à un ensemble d'utilisateurs comme dans un club par exemple. Dans ce dernier cas, je favorise toutes les mesures de sécurité possible. Dans le cas d'une utilisation personnelle, rares sont les cas où ces dispositifs sont nécessaires... Tout dépend toujours des cas particuliers mais de manière générale, la plupart des pcp ont une pression de service entre 200 et 300 bars. Donc on trouve des pression d'épreuve situées entre 300 et 450 bars! Donc, même en cas de surpression, on reste sous la pression d'épreuve.
Il est certain que dans un cadre ou des tiers peuvent être impactés, la responsabilité monte d'un cran, surtout que si le "bon exemple" n'est pas montré, cela va accentuer les dérives chez certains. J'ai le souvenir que là où j'allais faire du paintball il y a fort longtemps, la bouteille de CO² était manipulée avec précaution et intouchable par les clients.

Une des inconnues est la pression d'épreuve du réservoir du gun. Les Américains sont parfois plus 'relaxe' que les Européens sur certaines normes et elle n'est pas annoncée par Crosman. Il y a forcément de la marge de manoeuvre, mais jusqu'à quel point ? Et qu'est-ce qui va lâcher en premier? De plus j'ai cru comprendre que des normes ne s'appliquent parfois qu'à des volumes dépassant certaines limites et en dessous on est dans un no man's land. Donc je suis parti du principe que les 207 bars étaient une "limite dure".
Nathanielcrasset a écrit:

Avec du matériel en bon état et l'attention nécessaire, les risques sont extrêmement contenus.
Les tests d'explosion ont lieu sous des pressions beaucoup plus importantes et les accidents liés à la propulsion des bouteilles sont simulés avec une guillotine. Il faut plus craindre une chute de bouteille sur le robinet qu'un problème lors du remplissage...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux achats... :-)
C'est pour limiter au mieux les risques de cassure de la vanne que j'ai pris la tulipe. D'ailleurs toutes les bouteilles qu'on voit dans un cadre professionnel semblent ne pas exposer la vanne comme sur une bouteille de respirateur. Un des liens que je voulais mettre était justement une video de pompiers Suisses montrant les effets de cassure de vanne sur différents types de bouteille. Celle en acier va tout casser en glissant au sol, une en composite va s'envoler à quelques mètres de hauteur et peut toucher n'importe quoi. Ils cassaient effectivement les bouteilles à la guillotine voire avec une masse tapant dans un tuyau en appuie sur la vanne.

Un autre document est un rapport d'autres pompiers, qui cherchent à comprendre la cause du décès de l'un des leur. Il a malheureusement mis son appareil respiratoire avec une seule bouteille chargée, l'autre étant vide. Les vannes ont été ouvertes, la pression s'est équilibrée en un instant mais avec une très forte augmentation de chaleur dans une des bouteilles, le doc dit que ca peut monter jusqu'à 800° dans de telles conditions. Ca a cassé un filtre dans la bouteille, qui, comme une balle a traversé la paroi et entrainé l'explosion.

Merci à tous en tout cas pour les échanges avec un newbie!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 21:24

J'ai reçu tout le matériel courant de semaine et ce matin j'ai pu faire gonfler le tampon de 15L chez Cabesto à Mandelieu. Il me manque un mano pour connaitre la pression de la bouteille après gonflage mais ça ne presse pas. Le gars a bien voulu gonfler une 'PI' à 300 bars mais je sens que je vais avoir du travail psychologique à faire sur lui pour lui faire comprendre que la requalif n'est qu'au bout de 10 ans et que les inspections sont tous les quatre ans, il n'a pas l'air habitué aux "cols verts".

Feedback général: whaou quel pied le tampon de 15L! 10 secondes pour revenir à 200 bars, on est vraiment focalisé sur le tir, le reste n'a plus grande importance. On se sent libre de tirer autant qu'on veut. Autant dire qu'on consomme du plomb!

Concernant le feeback du matos et des vendeurs:

- le bloc tampon 15L vient de chez Teckplongée/subodyssée. Produits annoncés en stock au moment de commander sur le site, mais tout ne l'était pas (sans qu'ils précisent quoi): quelques jours de ré-appro en plus, rien de grave. J'ai pris aussi un support à roulette pour la bouteille: il est trop petit, il fait quand même le job, mais il va falloir mettre un morceau de bois pour répartir le poids. Mais c'est bien de ne pas avoir à porter la bouteille. La 'tulipe' protège bien la valve, par contre c'est le modèle minimaliste, elle fait mal aux mains quand on porte la bouteille: la tulipe aurait gagnée à avoir un peu plus de matière. Dans l'ensemble je suis très content de l'achat.

- Benjamin Armada achetée chez Armurerie Auxerre. Rien à dire sur la livraison, par contre le combo Armada + pompe 'tsunami 3000' est à oublier. Cette pompe ne vaut pas un clou. La doc est du foutage du gueule (une feuille A4 qui est une copie ratée de feuille A5: même à la loupe on ne voit rien des références de pièces: signalé à Armurerie Auxerre qui a l'air de s'en foutre). Ayant eu à remonter de 0 à 200 bars plusieurs fois avant d'avoir le tampon (pose du régulateur huma), au bout de 2 ou 3 remontées, la pompe est flinguée. Quand on cherche de quel modèle il s'agit, c'est une pompe à 30€ qui est une copie Chinoise de pompe Chinoise. Je l'ai démontée/remontée/nettoyée, graissé les joints, rien n'y fait, arrivé à 100 bars, on peut s'assoir dessus, on n'arrive plus à monter en pression. Je vais prendre une pompe comme "roue de secours", ca sera une Hill. Erreur de débutant: avoir pris la pompe la moins chère et le principe du combo a aussi orienté le choix de l'Armada (mais ce gun est vraiment sympa à utiliser, pas de regret)

- Toujours concernant Armurerie Auxerre, ils refusent de vendre les pièces détachées ('problème de logistique' disent ils, après avoir lourdement insisté). Pousser des gros cartons, oui, pousser des petits cartons, non. Ils ont perdu un client définitivement. J'ai contacté l'importateur Crosman, qui m'a donné d'autres revendeurs à appeler, je ne l'ai pas encore fait. Si ca ne réagit pas j'écrirai à Crosman aux USA, ca prendra 5mns et j'ai rien à perdre: s'ils veulent s'étendre en Europe, ils ont du boulot pour la revente de pièces détachées, à côté des autres fournisseurs européens ils sont à la ramasse complète. C'est d'autant plus débile que quelque soit le secteur, les pièces détachées sont généralement un secteur à très grosse marge.

- Huma: matériel vraiment propre et nickel, des pièces vraiment bien finies. J'ai d'abord pris un premier régulateur, sans le plénum supportant directement la jauge. J'ai bousillé le pas de vis du support de jauge de l'Armada, support qui est en alu (c'est pour cela que j'ai découvert que Armurerie Auxerre refuse la vente de pièces détachées: faire venir le support de jauge des USA coûte aussi cher que de reprendre un régulateur Huma avec le plénum supportant directement la jauge.). Support client Huma réactif pour peu qu'on parle Anglais. Par contre ils passent, comme d'autres aux Pays-Bas, par la poste Hollandaise. Je ne sais pas si c'est lié au Covid, mais compter plus d'une semaine pour la livraison. Pas d'alternative type UPS ou Fedex. Le sous-traitant en France choisi par la poste NL est "colis privé": il pose le colis dans la boite à lettre et il se barre, même si l'entrée de la société où livrer est à 5m. Pas très cool quand le contenu des colis se compte en centaines d'euros: aucune signature, rien. Il n'est pas facile de savoir si cela est lié au niveau de prestation payé par Huma.

- Donc au final de chez Huma, j'ai un régulateurs interne (je vais voir si peux revendre le 1er), le régulateur externe connecté au tampon, mais aussi leur "quick fill" avec jauge intégrée mis en tête du réservoir de l'armada: comme j'ai la jauge de pression sur le plenum, j'ai maintenant l'info de pression avant régulateur et après. Le régulateur est à 2000 psi / 137 bars et avec la régularité j'ai enfin pu régler l'optique correctement. Enfin des premiers groupements! Et dès qu'on franchit à la baisse les 2000 PSI, ca arrose immédiatement.

- le régulateur externe connecté au tampon est vraiment top: on ouvre doucement la bouteille, quoi qu'il arrive, avec le preset de base du régul externe, tout s'arrête à 200 bars: on peut laisser connecter quelques instants pour que le réservoir du gun dissipe la chaleur et être vraiment à 200 bars. Le régulateur est variable: on peut gonfler en dessous de 200 bars en le tournant, il y a un mano, le tout a donc l'air bien sécurisé. Ca coute cher, mais c'est un produit qui va durer longtemps et être très utile.

- chez shogun.nl j'ai trouvé l'outil de dégazage de l'Armada/Marauder. C'est pas du luxe quand on démonte le gun, qu'on bricole, on remonte, on regonfle, on teste, on redégonfle, etc. Un gain de temps monumental. Semble introuvable en France.

- je n'ai pas cherché à modifier le réglage du marteau: avec une station de remplissage à 300 bars à 15mns de la maison, je suis dans une situation très confortable, gratter un peu d'air en ouvrant la valve le moins possible n'est actuellement pas une priorité. Avec la limite à 20J je ne peux pas être dans la course à la puissance, et d'ailleurs mon jardin ne serait pas assez grand pour profiter d'une énergie supérieure.

- ce qui m'amène à la prochaine étape: chercher maintenant un club de tir.. Ca risque d'être fun avec le covid et le couvre-feu à 18H dans les Alpes Maritimes, surtout si le couvre feu "de week-end" est prolongé.

Bilan du newbie fait par lui même:

- j'aurai peut être pris plus de temps pour choisir le gun PCP si j'avais compris que la pompe du combo est une daube intégrale. Mais l'Armada avec son bipied et son optique que je trouve très bonne est vraiment sympa à utiliser. On peut la modder, son frère le Marauder est super connu aux USA, donc on trouve des infos partout sur les sites US. Pas de regret pour le gun, mais pas non plus de point de comparaison. En tout cas l'air comprimé à ressort est oublié sans le moindre regret. Mais du PCP sans régulateur, c'est bien moins fun qu'avec. J'aurai du chercher un PCP avec régulateur, j'aurai certainement fait des économies.

- il va falloir tirer au clair cette histoire de pièces détachées, sinon, si je poursuis dans cette activité, le prochain gun ne sera pas un gun Crosman. Je choisirai le fabricant en fonction de l'accessibilité des pièces détachées et j'encourage tout le monde à faire de même dans n'importe quel secteur: quand ca ne se vend plus, le fabricant finit par se réveiller ou bien sort du marché. L'importateur a l'air de faire son boulot, il a été très coopératif, je vais contacter les revendeurs dont il m'a donné les coordonnées.

- je suis très content d'avoir opté pour la bouteille tampon et non le compresseur, elle convient parfaitement à ma situation et à mon absence d'attirance pour un énième truc bruyant qui peut tomber en panne. La facture est plus lourde que le moins cher des compresseurs mais j'ai de l'air sec, pas de pannes, un temps de remplissage imbattable.

- Merci aux contributeurs de ce site et au webmaster pour la mine d'information qui circule ici, merci au créateur du simulateur  permettant de calculer le nombre de tirs et de regonflage qu'on obtient avec une bouteille (harzoglups) (le lien devrait être mis dans l'accueil du site), merci pour votre patience ;-)

harzoglups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Margaritta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Margaritta


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 01/10/2020

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:51

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un petit compresseur Chinois annoncé pour 300 bar, 2800 rpm et 50 l/min. Je voulais commander une bouteille de 7 l à 300 bar chez Mundilar Airguns et leur avais demandé leur avis. Ils m’ont répondu que les compresseurs Chinois étaient trop petits et qu’il serait rapidement endommagé.
Sur le manuel n’est pas indiqué la température maximale d’utilisation mais j’ai en tête 75° C.
Je pense que certains le font et désirerais avoir une confirmation. Mais également de savoir s’il est préférable de prendre une bouteille de 7 l ou deux de 3 l, hormis le prix évidemment, en sachant que je ne bouge jamais de chez moi.
D’avance je vous remercie.

Cordialement,

p.s.: lorsqu'on est nouveau dans un domaine, on est un peu bête...


Dernière édition par Margaritta le Mer 10 Mar 2021 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:35

Margaritta a écrit:
p.s.: l'lorsqu'on est nouveau dans un domaine, on est un peu bête...

Non. Un peu ignorant, tout au plus…

Margaritta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:12

Tu as quel compresseurs margaritta. 50l/min c est les bicylindres refroidi a eau.... et la ok pour tampon de 7l.
Si 12V. Sans cooling systeme.. La c est plutot 10l/min.... donc pas indiqué pour les tampon.

Si tu es a domicile, se sera surement plus facile de prendre un ou 2 plus petit bloc tampon.
Rien n empeche de recharger un bloc tampon mais il faudra frangmenter (plus ou moins) selon ton matos (capacité compresseur, refroidissement et taille tampon)
Perso j ai 2 0,5l et je tire connecté,  toi avec la crown le reservoir est deja de 0,5l donc un 3l 300b serait deja pas mal. Regarde le simulateur de Harzorglups en verifiant bien la capacité de ton compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Margaritta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Margaritta


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 01/10/2020

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:27

@Nono_ptit robot

J'ai ce modèle ci:
https://www.atelierdesarmes.be/compresseurs-pcp
1800W refroidi par eau monocylindre 50l/min, carter d'huile.
Je me dirigerais plus sur un 3l 300 bar alors. Penses-tu que je pourrai la remplir à 300 bar ?
Merci.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 1:15

Vérifie ton debit car je doute que ce type de compresseur donne du 50ĺ/min
J ai le modele a 400e de ta liste ... et je suis a 25l/min...  
En tout cas oui tu peux recharger une bouteille avec si tu as une bonne reserve d eau pour controler la temperature. Perso je laisse tourner 10mm (2x5mm)...  c est le temps pour recharger mes 2 tampons de 0,5l et la reserve d eau est alors a 35c. (En partant de 10c pour 5litres)

Margaritta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:38

Bonjour, j'ai un doute, est il possible de gonfler directement une pcp avec un compresseur ou doit-on obligatoirement passer par une bouteille tampon?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:42

Bien sur que cela est possible, avec les raccords nécessaires et sans négliger le ou les filtres anti humidité.

Margaritta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:48

Possible bien-sûr.  
Par contre, avec les petits filtre coton, tu limites la condensation mais ne peut pas l éliminer...la pression augmentant au fur et a mesure du gonflage tu auras un  peu de condensation dans le reservoir de ta carabine. L air passé a 100 150 a 30°c va apporter de l humidité qui va condenser a 200 220b a 20°c)
Certains achetent des filtres moleculaires, d autre dessicant sur l air a l aspiration... et d autre comme moi utilisent seulement bouteille tampon... qui elle prend la condensation (pression toujours plus haute dans le tampon que dans ta carabine avec une temperature plus basse)...
apres y a pas mort d homme si tu demontes de temps en temps le tampon ou réservoir carabine pour inspection et sechage... de toute facon un equipement sous haute pression doit etre inspecté régulièrement.

Margaritta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:06

Merci pour vos réponses, certain aurait-il des photos de leurs montages ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:30

Ca  c est clairement une surper occasion....

Bon plus modeste voici ma conf, la pompe est dans le bidon de 5l qui est ouvert sur le dessus et scotché pour refermer.... eau distillée neutralisée avec du Mocool de Motul
COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 20201022
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:12

Merci pour vos réponse, je n'ai pas encore accès au lien , il se réfère à quoi?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:17

nicr54 a écrit:
Merci pour vos réponse, je n'ai pas encore accès au lien , il se réfère à quoi?
Merci,

C'est le lien vers une petite annonce de compresseur, mais je crois qu'il faut avoir 50 message pour accéder à cette section du forum.
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:27

Merci pour le lien, pour l'instant je me retiens d'acheter une benjamin armada alors je cherche les différentes modalités pour le remplissage . Je penses commencer avec une pompe mais si j'accroche je me dit que le compresseur sera rapidement sur la liste des courses. Quand je vous lis je me dis qu'une petite bouteille de 1 à 3 litres pré-remplie pour l'avoir à coté de moi sera la bien venue.
Une question, comment devrait on conserver une bouteille de plongée de 15L gonflée à plus de 200 bars si on utilise pas tout l'air comprimée ? quels risques?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:01

Le lien c est ce montage quasi neuf a 300e .... ca va vite partir!
COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 20180934

Pour une bouteille de plongée et bien y a rien a faire le mieux c est de la stocker horizontalement sur socle en bois ou autre  qui isole du sol/humidité... pour eviter une chute, proteger la robinetterie des chocs et passage...
si acheté a un plongeur la rincer
Et ne pas oublier controle visuel tous les ans... en plus des reglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:07

Pour les contrôles, on est d'accord l'annuel c'est l'aspect extérieur, pas de choc visible?
Pour le réglementaire, il faut vider la bouteille, démonter la robinetterie et contrôle interne?
Est-ce la même maintenance pour les petites bouteilles de paintball ou pour pcp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:31

- Le contrôle interne est extrêmement important . Corrosion si la bouteille est en acier .
- Ce qui ne dispense pas des épreuves périodiques légales .

- COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:33

Ok ces contrôle sont nécessaire pour les petites bouteilles de paintball ou pcp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille ou compresseur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raccord rapide raccordement bouteille au compresseur
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: