Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interdiction du plomb à venir?

Aller en bas 
+18
X-STORM
jielka
storme
varadero91
Gaetanbelgique
YoukiSuperstar
7760pat
jlalexie
Lemarcus
cro magnon 07
J1
monstro90
Rebus
MAG138
trandber79
jipegal
steampunk
Dédé59
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 16:02

youpimatin a écrit:
Il va s'écouler de l'eau sous les ponts avant que la terre manque de plomb ou que le prix du plomb ait un effet sur la valeur des produits finis à base de plomb.

Ca vaut que dalle le kilo de plomb: la tonne est à $2.41 quand je regarde aujourd'hui.

C'est la logistique qui déconne complètement aujourd'hui. Ce qui est assez étonnant c'est que depuis des semaines il n'y a pas de date de réappro chez Kimla & Kimla.
2400 et non 2.4 tu as du lire trop vite ami
par contre une chute des cours est possible car on est sur une reprise fantôme avec des entreprises moribondes mises a plat par la pandémie;mais dans tous les cas on paiera toujours plus cher
peut être en apparence car l'inflation arrive selon moi  
@++
edit: avant le covid le cac était a 6100 (dividendes non réinvestis) regardez a combien il est aujourd'hui ......... économiquement parlant ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:00

quand je parle du prix des matières premières, c' est tout compris, transport inclus
et le plomb, ça pèse lourd..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:00

- Pénurie de plomb , on pourra toujours utiliser de l'or . Plus lourd , pour le même calibre .
- Un peu cher , je vous l'accorde .

- Et puis , c'est bien connu , l'or dure .....   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Dehors

- Interdiction du plomb à venir? - Page 4 1459048034

pifoux et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 21:29

Pour info le 29/08/22 est le dernier jour où l'on peut faire des remarques sur la proposition d'interdiction du plomb pour la chasse, la pêche et le tir sportif.

Le doc https://echa.europa.eu/documents/10162/ad9e5cda-38af-f85b-7b91-532f6073de39

Le site en lui même sur ce sujet: https://echa.europa.eu/restrictions-under-consideration/-/substance-rev/61901/term

Si je résume ce que j'en ai compris (donc à revérifier par vous mêmes ;-) ) et concernant le tir sportif (je ne suis pas chasseur...), a priori en intérieur on n'aura pas de problème puisque le plomb est récupérable. En extérieur ils vont demander une application des "meilleurs pratiques" (ex butte de sable qu'on peut dépolluer). Ils semblent surtout penser au ball trap car c'est là où les tireurs balancent le plus de grenaille de plomb dans la nature.

On irait donc non pas vers une interdiction du plomb pour notre activité, mais vers un cadre d'usage bien défini. Visiblement ce sont surtout les chasseurs qui vont devoir avaler le plus gros changement car étant donné que le plomb de leurs tirs n'est pas récupérable, ils vont devoir dire adieu au plomb.

Il semble aussi que la période de transition sera accélérée (ex: 18 mois au lieu de 5 ans)

Une video pour mieux comprendre la démarche de l'UE:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 3:12

Donc d'après cette vidéo il s'avère que le plomb serait un facteur important de destruction de nôtre QI.
Je comprend alors mieux pourquoi à Marseille et Paname (mais pas seulement) nous avons tant de problèmes!
Interdiction du plomb à venir? - Page 4 0trampol  Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:29

en cherchant comment faire des ball:smil 85: smil 85 smil 85 es en argent pour éliminer les vampires, non plus sérieusement sur la fabrication de balles pour le poudre noire, je suis tombé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:53

Je connais ces 'projectiles' (c'est marrant il aurait pu dire 'diabolo' il aurait évité des perles comme "les plombs en étain" ;-) ), ils sont pas mal du tout et effectivement le problème c'est la dérive à cause de leur faible masse. En tout cas en qualité de fabrication ils ont un aspect très engageant, et comme la matière est dure, ils s'abiment peu dans la boite. Par contre au niveau prix c'est plus cher que du plomb et c'est aussi beaucoup plus dur: si ces diabolos frappent une surface dure elle aussi (ex: acier) ils ont tendance à rebondir facilement et à courte distance cela peut donc être dangereux. Cela signifie aussi qu'ils auront plutôt tendance à traverser une matière molle plutôt qu'à s'étendre dedans (pour les pays où il est autorisé de tirer dans des yaourts autonomes mais pas chez nous évidemment). Ce qui, en matière de souffrance du yaourt, n'est pas forcément ce qu'on pourrait souhaiter de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:02

L'étain peut être intéressant mais il va falloir qu'ils baissent le prix.
En comparant avec mes H&N le prix est 5 fois plus cher pour l'étain.
tirer à 100m c'est bien mais j'aimerai voir des tirs à 10m dans une match.
Je pense qu'il va falloir que je me prenne une boite pour tester mais ça me fait iech de payer les fdp pour une boite.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:06

Ne pratiquant pas le tir sur yaourt je n'avais pas pensais a ce problème, bon heureusement pour nos cartons le plomb va rester encore un moment disponible à nous d'en récupérer le plus possible, au plus pensaez a vos voisins ou amis tireurs poudre noire ou ceux qui recharge et fondent eux même leurs balles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du plomb à venir?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vers l'interdiction du plomb?
» futur interdiction du plomb ???
» LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE
» Ça commence à venir
» Ca commence à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: