Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €
anipassion.com

 

 PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !

Aller en bas 
+8
ice-man
fab-26
Gianni
Jujuju59
varadero91
Lescarroz
Nono_ptit robot
cro magnon 07
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:44

Salut à tous, problème résolut ! PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Thumbsup
si ça peu servir a d'autre, voila l’épilogue

Si vous vous souvenez du debut de mons post, j'avais un problème assez peu logique, la vitesse des plombs augmentait en dessous de la valeur de réglage du régulateur... , réservoir plein je plafonnais a 160 m/s et en-dessous de 100 bars la vitesse augmentait a 200 m/s ... PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Wall

J'avais eu la ( mauvaise) idée de démonter mon régulateur sans mesurer la longueur totale avant.
Et lors du remontage de mon régulateur, je pensais avoir fait un tour de trop (confirmé par huma air : lg régul usine = 32 mm selon eux)  mais en fait, il manquait 2 tours de serrage, je régulais beaucoup trop haut, au delà des 180 bars pensant être a 70 bars selon l’étiquette, voila pourquoi mes tirs augmentaient a fur a mesure que pression du réservoir baissait  smil 82  

Maintenant j'ai 205 m/s tout du long avec le régulateur réglé a 80 bars.
je testerais l'autonomie ce week end

@+ Fab-26

bioumanbleu, Nono_ptit robot et Jujuju59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:41

Niveau précision pour du 10m tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:38

Salut ice-man, perso je tire à 22mm exactement , la précision est pas mal mais malgré mes modifications + détente polie je ne suis pas satisfait ... j’ai de bien meilleur résultat avec mon silhouette crosman voir la  photo, en bas le silhoutte et en haut le pp800 même tiroir mèmes conditions, même lunette (Walter), tir en appuis ... ça se passe de commentaires !
PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 7505df10

Il est vrais que le crosman a une détente excellente, le prix n’est pas le même non plus .... 😃
mais quand même ! Il faut que je trouve si cela lient de la détente, du chargeur ou des bavures en sortie ou entrée de canon qui provoque ces défauts... par contre j’ai du mal à régler la détente du pp800...  l’action des vis n’est pas très claire pour moi ...

Pour te répondre franchement , à 10 m il doit être plus précis,  je testerais ce we ce voir que ça donne.
A mon avis, pour son prix super abordable, ce pp800 est très très bien placé tout de même. Je ne regrette pas mon achat.
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:32

Super merci de ta réponse, oui il n'y à pas photo sur le carton.. J'ai un budget de 250 voir 300 euros.
Je regardais du coté du pp700 aussi
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:41

Sur le mien, il y avait un petit souci du côté du centrage du silencieux qui détériorait la précision..
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:36

salut salut, je vient de recevoir mon pp800 Zasdar régulateur réglé a 100 bars, il est a 16j normalement.


comment faire pour le descendre vers 10j?


je n’est pas de chrony
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 43
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 6:44

Un pp800 régulé ? Tu l'as pris sur naturabuy tizonni ?
Pour ta question sans chroni c'est difficile. Tu peux éventuellement mettre une appli Android chrono mobile lite qui calcule la vitesse et donc les joules via le micro de ton smartphone. C est pas infaillible mais comme tu connais la vitesse actuelle (16 joules) tu le règles jusqu a obtenir 16 joules (test avec d autres armes si tu en as pour la cohérence) et ensuite tu ajustes ton pp800.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 7:01

Salut oui je l'ai pris sur naturabuy tizonni. justement je ne sais pas comment reglé le ressort smil 86
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 43
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 12:06

La pour ça je ne saurait te dire :)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6237
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 18:45

A regarder le schémas => ici

Et sans me lancer dans de la chirurgie, je placerais un rondelle à droite du ressort 58
pour augmenter la dureté de la valve et à force d'essai en augmentant l'épaisseur tu devrais
tomber sur la valeur recherchée. Avantage => retour à zéro sans souci

Tu peux aussi fabriquer un port de transfert 36, avec un trou plus petit et tu augmentes au fur et à mesure (réversible si tu ne modifie pas l'original)

Côté chirurgie, coupe du ressort 31. Inconvénient => irréversible sans changer le ressort (trouvable ?)

Autre soluce, alléger le marteau 32. Trop complexe et irréversible si tu ne modifie pas l'original (trouvable ?)

Rq : quelque soit la solution, il y de la méca à prévoir et beaucoup de patience. Surtout commence par te procurer un chrony. Sans ça oublie.

Régulateur Huma : trop cher et grosse perte d'automie.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

nejese aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 23:54

Ok, merci pour cette expertise, je vais demander au vendeur quel régulateur ils ont mi et s'il est réglable
Revenir en haut Aller en bas
daff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daff


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2023

PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:47

rgv01 a écrit:
Ok, merci pour cette expertise,  je vais demander au vendeur quel régulateur ils ont mi et s'il est réglable

si quelqun a un retour d'experience je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artemis PP800
» snowpeak artemis pp800 marteau
» Artemis CP2 PCP ou PP800 Rebel PCP Pistol Synthetic
» régulateur huma
» Régulateur pp750s huma air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: