Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !

Aller en bas 
+8
ice-man
fab-26
Gianni
Jujuju59
varadero91
Lescarroz
Nono_ptit robot
cro magnon 07
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:04

Salut a tous,
J'ai un PP800 PCP que je cherche a optimiser notamment pour réduire la conso d'air, mais j’obtiens des résultats que je n'arrive pas a interpréter d’après mes maigres connaissance en PCP.  

Après avoir bien nettoyé le canon, poli les pièces de la détente, optimisé le volume de la valve, agrandi le port transfert + port canon, poli le marteau, changer le ressort du marteau afin qu'il ne soit pas au contact de la tige de valve au repos, et enfin équipé la bête d'un régulateur Huma,  j’obtiens des tirs réguliers au alentour de 167 m/s avec des JSB 0.547g
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Pp80010

Ma méthode de réglage du régulateur :
En principe je choisi par expérience une pression de réglage,  pour celui ci 100 bars pour des tir à 167 m/s, ensuite je fais mes essais de tirs qui sont réguliers jusqu’à trouver la valeur de pression ou la vitesse commence a baisser, je lit cette pression sur le mano du réservoir, j'ajoute en principe 10 bars et je trouve une pression de réglage optimum correspondant au système valve/ ressort/marteau de l'arme en question.

J'ai appliqué cette méthode des dizaines de fois mes différentes armes, et ça a toujours fonctionné logiquement.
Mais avec ce PP800 je me casse les dents pour trouver la pression optimisé pour cette arme.

Explications de mon problème :
lorsque je règle le régulateur à 100 bars, les tirs sont de 167 m/s, sur mon 5em chargeurs la vitesse baisse d'un coup à 137 m/s, là si je regarde le mano il indique 50 bars. Je démonte et règle le régulateur a 50+10 soit 60 bars.
Sauf qu'avec ce réglage la vitesse reste bloqué a 130 m/s elle ne remonte pas a 167 m/s comme je m'y attendais...
Nouvel essais en réglant cette fois a 70 bars  130m/s,  80 bars  135m/s , et 90 bars 150 m/s...
Pourtant si je remet le régulateur a 100 bars, je constate que les tirs restent bien réguliers (167m/s) de 100 bars, a 90 bars, a 80 bars et jusqu’à 60-50 bars !

Est-ce que je fait erreur dans mon approche ? qu’est-ce qui cloche ?
Est-ce un problème de volume du plenum (j'ai mi celui d'origine de chez Huma 5.47 cc  
pour info la valve fait 1.2cc (son volume utile est très petit ...)
le canon a un volume de 3.50cc

j'ai le même type de regul sur mon Crosman 1701 P Silhoutte et ma méthode de réglage fonctionne parfaitement, je suis réglé a 75 bars.

J’espère ne pas vous avoir trop perdu et merci pour vos conseils avisés.
FaB-26
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:16

hello
voila un sujet que je vais suivre parce que mon PP 700 c'est le seul PCP que je possède et je ne connais pas grand chose a ce système .
petites questions :
_tu tires combien de plombs en moyenne avec ta bonbonne pleine
_coté détente et marteau je présume que c'est la même mécanique que le CP 2 as tu des photos a nous montrer ??? ,une vue de la valve m'intéresse aussi .
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:33

Je connais pas les pistolets mais je commencerai par mettre en doute le régulateur.... si tu as son petit frère sur autre arme.. et bien échange les régulateurs pour voir sur le 1701 et pp800 ce qui ce passe après échange.
Après il semble que tu as changé ton ressort et sa taille ...et celui ci n est peut être plus assez puissant (pas assez de pré contrainte...)
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:38

Salut cro Magnin 07 , je tire environ 5 chargeurs régulé et un 6em dans la cible a 25m avant que ça tombe .
Pour les photos, j’en ferais à l’occasion quand je démonterais le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:46

J’ai aussi pensé au régulateur mais je ne peux pas dire qu’il ne fonctionne pas car mes tirs sont réguliers .
Par contre je n’ai malheureusement pas la possibilité d’échanger les régulateurs (pas le même diamètre ...) .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:53

fab-26 a écrit:
Salut cro Magnin 07 , je tire environ 5 chargeurs régulé et un 6em dans la cible a 25m avant que ça tombe .
Pour les photos,  j’en ferais à l’occasion quand je démonterais le pistolet.

hello
si c'est les chargeurs de CP1/CP2 ça doit faire environ une cinquantaine de coups ,c'est pas mal .
je trouve sa crosse en bois assez sympas . on ne connait que trop peu ce PP 800 sur le forum ,alors oui des photos et une bonne rewiew on est demandeur .
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:22

Oui ce PP800 est vraiment pas mal une fois bien qu’on a bien poli la détente. Le chargeur demande aussi un bon rodage avant de ne plus accrocher.

Je testerais ce week end avec un ressort de valve moins fort ou celui du marteau plus costaud.

Mais qu’est ce qui expliquerait que lorsque le régulateur est réglé pour 100 bars j'ai des bons tirs jusqu’à une pression de réservoir de 50bars et lorsque je réduit la pression du régulateur a 60 / 70 /80 bars les tirs restent si bas ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:41

hello
as tu essayé avec des plombs plus légers pour voir si ça fait une différence ???
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:45

Salut.
Je n'ai que des pcp et j'ai l'impression que tu est parti à coté du problème.
Augmenter le trous de transfert, changer de marteau et de ressort, c'est partir dans l'inconnu.
Question sur pression régulateur, elle se fait AVANT de mettre le régulateur.
On charge le réservoir et on tire en mesurant au chrony la vitesse du plomb, avant la fin d'air la vitesse augmente et c'est à cette pression qui faut régler le régulateur.
Maintenant avec toutes les modif que tu a faites ça vas être difficile de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:59

Lescarroz a écrit:
Salut.
Je n'ai que des pcp et j'ai l'impression que tu est parti à coté du problème.
Augmenter le trous de transfert, changer de marteau et de ressort, c'est partir dans l'inconnu.
Question sur pression régulateur, elle se fait AVANT de mettre le régulateur.
On charge le réservoir et on tire en mesurant au chrony la vitesse du plomb, avant la fin d'air la vitesse augmente et c'est à cette pression qui faut régler le régulateur.
Maintenant avec toutes les modif que tu a faites ça vas être difficile de se retrouver.

Je te rejoins sur toute la ligne. Autant de modifications ont vite fait de te larguer ...

@Fab-26, ayant le PP700, je suis très surpris par les valeurs que tu obtiens tant en vitesse, autonomie, pression de régul ... comme toi
je serais perdu ... Est-ce que tu avais fait des mesures avant chaque modif ?

A titre de comparaison, mon PP700 avec 60b de régulation, j'obtiens une centaine* de tirs à 8J "réguliers" sans avoir eu à toucher au port de transfert ni autre modif en dur. Uniquement en jouant sur la tension du ressort du "chien" et le régulateur d'origine.

* le PP700 à un réservoir plus grand

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:20

Je jouerais dans l'autre sens..
maintenant que tes ports et circuit d'air sont agrandis, je régulerais bas (50b) en augmentant la force du ressort de marteau jusqu'à obtenir une vitesse similaire avec les 100 b de départ.
en notant le nombre de coups
Puis rebelote en augmentant légèrement la pression de regul 50=>60b ressort au mini puis augmentation de la force du marteau...
jusqu'à obtenir une conso/nbre de coups/vitesse qui me convient...
Je t'aurais bien prêté ma lime a épaissir mais le dernier ne me la pas rendue.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:18

varadero91 a écrit:
Lescarroz a écrit:
Salut.
Je n'ai que des pcp et j'ai l'impression que tu est parti à coté du problème.
Augmenter le trous de transfert, changer de marteau et de ressort, c'est partir dans l'inconnu.
Question sur pression régulateur, elle se fait AVANT de mettre le régulateur.
On charge le réservoir et on tire en mesurant au chrony la vitesse du plomb, avant la fin d'air la vitesse augmente et c'est à cette pression qui faut régler le régulateur.
Maintenant avec toutes les modif que tu a faites ça vas être difficile de se retrouver.

Je te rejoins sur toute la ligne. Autant de modifications ont vite fait de te larguer ...

@Fab-26, ayant le PP700, je suis très surpris par les valeurs que tu obtiens tant en vitesse, autonomie, pression de régul ... comme toi
je serais perdu ... Est-ce que tu avais fait des mesures avant chaque modif ?

A titre de comparaison, mon PP700 avec 60b de régulation, j'obtiens une centaine* de tirs à 8J "réguliers" sans avoir eu à toucher au port de transfert ni autre modif en dur. Uniquement en jouant sur la tension du ressort du "chien" et le régulateur d'origine.

* le PP700 à un réservoir plus grand
hello
pour moi qui suis un newbie dans ce domaine cette discutions devient passionnante mais j'ai du mal a suivre regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Wall
tout ce que je sais de mon PP 700 c'est que j'arrive a tirer 90 plombs de 0,45 g a une vitesse de environ 150 m/s a la limite de la zone jaune du mano de pression . si j'ai compris quelque chose c'est qu'il y' a peut être un régulateur sur le PP700 parce que ce pistolet me semble assez régulier . voila ou j'en suis
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:32

Salut a tous merci pour vos réponses
je ferais le test avec des plombs plus leger mais le comportement sera a coup sur le même....

Bien sur, je n'ai pas fait tt ces modifs d'un seul coup,  de nombreux essais et remontage entre chaque mesure.
D'origine je vidais le réservoir sur 3 changeurs ! le ressort était tellement précontraint qu'il y avait un gros gaspillage d'air !  voir mon post page 2  https://www.forum-airguns.com/t83390p25-artemis-pp800?highlight=pp800
D'ou ma recherche d'optimisation

Cro 07,  je te suis sur ton raisonnement mais les 2 ne sont pas comparable ( je ne connais pas le PP700) aucun réglage de ressort marteau sur le PP80, j'y réfléchi mais ce serais même difficile d’après la conception du bouchon arrière...
Le volume du réservoir du PP700 te permet plus de tirs c'est sur

Jujuju59, je suis bien dans cette démarche, mais je ne comprends pas car avec le régul a 50b j'ai testé les ressorts les plus dur (fil 1.3 !)  et ça  n'augmente pas ...
il est a noter que la tige de valve dépasse extrêmement peu du corps de soupape, j'ai donc décolleté celle-ci pensant a une buté mécanique du marteau mais ça ne suffis pas a faire augmenter la vitesse...
voila quelques photos :

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! 110
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! 510
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! 410
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! 310
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! 610
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:38

A savoir que la force du marteau / vitesse te donnera un graph en parabole..
tu augmentes la vitesse en raidissant le marteau jusqu'à un certain point, puis passé ce point la vitesse ne change plus, voire diminue et ta conso d'air augmente.

Pour cela que je te conseille de démarrer avec la plus petite tension possible sur le ressort de marteau.

Apres; modifier le ressort de la valve peut être bénéfique mais au risque de perdre un peu d'air (ouverte plus longtemps) et/ou phénomène de rebond ...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:57

Il y a aussi une chose que j'ai apprise sur les PCP, c'est qu'avant de démonter quoi que ce soit qui a
attrait aux performances, je mesure toutes les vis, pièces et leur enfoncement dans une autre afin
de pouvoir remonter sans surprise et revenir à l'état zéro au besoin.

En regardant les photos, je le trouve assez costaud ton ressort de valve. Peut-être vision tronquée
par la photo ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:19

Salut varadero,  non tu as raison sur la photo le ressort est plus costaud ce n’est pas celui qui est monté actuellement.

Je vais refaire je mes tests avec différents ressorts de marteau pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 15:10

Voici le protocole pour une carabine, ou on joue sur la pression du marteau et pression régulée...
https://hardairmagazine.com/ham-columns/tuning-regulated-pcp-airguns/
La tu parles du ressort de ta soupape... je ne sais pas quels paramètre tu peux jouer et quelle puissance tu vises.
Perso, j ajuste ma pression régulée en fonction puissance = vitesse désirée puis je fais ma courbe de vitesse a différente pression de marteau...(quantifié par tour de vis de precontainte...) pour régler l efficacité =autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 17:06

Voila les graphiques pour connaitre la pression optimal du régulateur.

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Press_10

Mesure au chrony on repère le point haut sans régulateur et on le réglé à cette pression

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 17:20

Yes Nono, merci pour le lien je connais bien bob sterne, c’est explications sur le pcp sont des références !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 17:29

fab-26 a écrit:


Cro 07,  je te suis sur ton raisonnement mais les 2 ne sont pas comparable ( je ne connais pas le PP700) aucun réglage de ressort marteau sur le PP80, j'y réfléchi mais ce serais même difficile d’après la conception du bouchon arrière...
Le volume du réservoir du PP700 te permet plus de tirs c'est sur



hello
ça va être dur de trouver un réglage sur ce système c'est une masselotte lancée par la force d'un ressort . tu peux jouer sur le poids car la masselotte est creuse et aussi sur la force du ressort mais un ressort ça fini par s'affaisser .
regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:22

Bonsoir,
je viens de refaire quelques tests et je m'oriente vers un probleme de régulateur comme l'avait indiqué Nono dés le début de mon post. regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Worship

Le régul est neuf certes, il fonctionne parfaitement, mais je pense effectivement qu'il y a un probleme de tarage entre valeur réglé et valeur obtenue.
En effet lorsque je régle mon regul sur 80b, j'ai une vitesse de tir constante jusqu’à 50b mano réservoir (il est correct je le contrôle avec le mano de la pompe) , ça démontre que lorsque mon régulateur indique 80, il est en fait réglé sur 50b réel !
peut être un probleme d'étiquette ou de sens de montage des rondelle belleville a l'intérieure.
sur le mien les rondelles sont comme ça :
\\//\\//
//\\//\\

je vais contacter Huma Air pour vérifier si ce montage est bien correct
a suivre...
fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:38

problème connu du marquage des régulateurs Huma.... les chiffres sont parfois décalés, j'en ai fait la triste expérience sur mon bobcat... si tu as moyen de te procurer le testeur de pression du régulateur, c'est bien mieux !

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! 13580510
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:11

Salut, ce serait top effectivement mais, je n’ai malheureusement pas ce matériel de chez huma ...
en fait à la réflexion c’est peut être ma faute car il y a qq mois j’avais démonté le régulateur pour le nettoyer ( au montage dans le tube, un excès d’huile silicone) j’ai pourtant bien fait attention au sens des Bellevilles mais j’ai pu me tromper au remontage...
j’attends la réponse de huma air.

J’avais trouvé sur le net ( ou sur le forum ? ) un post qui donnait le sens de montage pour un place de pression, mais j’ai pas retrouvé ....
Pour l’étiquette en principe je sécurise en marquant en dur sur le régulateur (repère grave des 100b) mais là je ne l’ai pas fait !😖
pour ceux qui veulent faire ce repère pensez aussi à bien mesurer la longueur totale du regul !! En cas de démontage complet ça permettra de retrouver le réglage usine.

Perso, Huma est un très bon produit j’en ai mis dans tt mes armes, le montage est réversibles, et il peuvent réguler assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:49

Bonsoir
après plusieurs échanges avec Huma air il semble que les rondelles Belleville de mon régul sont bien montées dans la bon sens ...

Je vais donc reprendre mes essais pas à pas

Pour ma curiosité, est-ce que quelqu’un dans l’assistance saurais me dire quel différence d'effet obtient-on sur l'ouverture de la soupape entre les 2 combinaisons suivantes :
marteau lourd + ressort léger vs marteau léger + ressort plus fort
a part la difficulté d’armement quel sont en théorie les avantages - inconvénients ?

merci
fab-26
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:35

Bonsoir
Suite au retour de Huma air, les rondelles sont bien montées dans le bon sens mais le tarage a 70 bars devrait faire une longueur totale de 32mm selon le fabricant, moi j'avais fait 2 tours de trop au remontage.
je testerais ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !   regulateur huma - PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artemis PP800
» snowpeak artemis pp800 marteau
» Artemis CP2 PCP ou PP800 Rebel PCP Pistol Synthetic
» régulateur huma
» Régulateur Huma Air sur FX Wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: