Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Essai Artemis M40

Aller en bas 
+8
dyn11
J1
Raymooz
_cpasmoi_
Anthonyd19
monstro90
titeuf007
7760pat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 15:58

Test rapide Artemis M40. BullPup semi auto 5.5mm

Achetée chez Krale et réceptionnée moins d’une semaine après commande, c’est une livraison rapide.

1-Emballage : Dans un grand carton épais, la carabine est livrée avec sa mallette, bien emballée et calée dans une forme adaptée en polystyrène et avec mousse dessus et dessous. C’est la même mallette que pour la Prophet RTI.

2-Déballage : La carabine est propre, pas de résidu d’huile ou de graisse.
Elle est livrée avec un chargeur, une « tétine » de chargement en air, un petit manuel, une pochette de joints... La crosse en bois verni est démontable par 2 vis, l’intérieur est propre et correctement ébavuré.

3-Premiers tirs : J’ai monté une lunette 4-16X50, et pour plus de confort de visée, il est préférable d’utiliser des supports hauts de lunette. (Pas encore reçu les nouveaux colliers).
Le chargeur s’alimente de façon particulière, mais tout est bien indiqué dans le manuel livré avec la carabine. (Bander le ressort en tournant la flasque transparente, sens anti horaire, la bloquer avec un plomb monté à l’envers par l’avant du chargeur puis finir le chargement de façon classique).
Le chargeur se met en place très facilement après avoir tiré en arrière le levier d’armement, il y a 2 aimants pour le maintenir en position.
Coté sécurité un bouton de verrouillage de l’arme est situé en haut de la gachette, c’est simple et pratique.
Tirs à 25m debout léger appuis avant : En cours de réglage de la lunette, j’ai été très surpris par la précision de cette arme. Tirs enchainés rapidement, les trous se touchent presque.

Après nettoyage du canon, c’est encore mieux. (Il était très « sale »), le réglage final de la lunette se fera avec les colliers hauts.
A noter que ça claque assez fort, et on a l’oreille proche du chargeur.

Chargé à environ 250 bars, j’ai vidé 3 chargeurs pour arriver à environ 160 bars. De mémoire la capacité totale est voisine de 8 à 9 chargeurs pour arriver vers 100b. Mais je pense qu’il est préférable de recharger avant .
Mesures chrony : Pour l’instant je n’ai utilisé que des plombs JSB 5.52mm de 1.03g, là aussi grosse surprise, il y a très peu de variation d’un tir à l’autre (j’ai obtenu 265 + ou-  0.5m/s), ça donne une puissance d’environ 36j, donc conforme au descriptif de la carabine et largement suffisant pour tirer à plus de 50m. Malheureusement le stand est fermé et je ne pourrai pas la tester sur cette distance.
La détente est « douce » mais « longue », de l’extérieur on ne voit aucun système de réglage. D’après le manuel pourtant la M50 carabine voisine de la M40 en posséderait.
J’ai démonté la crosse pour y monter un rail picatinny à l’avant pour fixation d’un bipied ou d’un repose main.

En fait, il n’y a sur la M40 que la vis de réglage de la course d’approche, et il faut démonter la crosse pour y avoir accès. La course d’approche est bien mais la suivante est « bizarre », on a parfois l’impression que la tige qui relie la gachette à la détente flambe. En tout cas , l’effort est faible.

Il faudra redémontrer pour vérifier ça. La version M50 possède bien 2 vis de réglage .
Nota : il est impératif de bien verrouiller le levier d’armement avec le petit verrou doré, ça se fait tout seul à l’armement en appuyant sur le levier lorsqu’il est en position fermée. Pour l’ouvrir appuyer sur le verrou doré en même temps que l’on tire sur le levier, c’est très simple. Bien verrouiller également à l’arrêt.

En conclusion : c’est une très belle carabine, tirs rapides et précis mais un peu bruyante .


Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img-0110" />

Crosse démontée
Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img-0210" />

Avec bipied et lunette:
Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img-0310" />

1er carton25m pas de vent:
Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img-0410" />

Tir rapide 5 plombs, toujours à 25m : Elle fait presque aussi bien que la Prophet ( mais 25m pour la RTI c'est donner du lard...)
Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img-0510" />

CDTIR, titeuf007 et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 17:10

ENFIN UNE REVIEW !!!!!

Merci a toi !!!! Je pensais que c'était une chimère cette carabine : tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu...

J'attends de voir ses perfs a 50m...

Alors, la question que tout le monde se posait en voyant les photos de preview : le rail de lunette est en métal ou c'est du plastoc imprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:25

enfin une M40 thumleft effectivement sur les Artémis le canon est très sale 1 ou 2 je chipote voir 3 nettoyages s'impose
voir aussi la bouche du canon si nickel
dommage que la crosse est un peut triste a mon gout ....mais bon si elle tir droit c'est parfait
peu tu faire 1 ou 2 photos du chargeur STP
en attente de la suite
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:52

Le chargeur , je n'ai pu en avoir qu'un il faut attendre encore 2 mois pour espérer en avoir.

Le rail: il n'est pas en plastique , il sonne comme de l'acier mais ne s'aimante pas.

[img]Essai Artemis M40 Img_2016[/img]


Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img_2015" />

Essai Artemis M40 <a href=Essai Artemis M40 Img_2013" />
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:02

Essai Artemis M40 Smiley_3 dégaine vite le GIPI merci pour les photos........ voila le pourquoi de ma demande

tu dit
Le chargeur s’alimente de façon particulière, mais tout est bien indiqué dans le manuel livré avec la carabine. (Bander le ressort en tournant la flasque transparente, sens anti horaire, la bloquer avec un plomb monté à l’envers par l’avant du chargeur puis finir le chargement de façon classique).
Le chargeur se met en place très facilement après avoir tiré en arrière le levier d’armement, il y a 2 aimants pour le maintenir en position.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:06

super! le 1er du forum en a posséder une.
fais nous pleins de photos

que penses tu de la détente?je me demande si elle reste réguliere sur du tir rapide surtout la taille du plenum qui n est pas décrit sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:29

Gipi a écrit:

Le rail: il n'est pas en plastique , il sonne comme de l'acier mais ne s'aimante pas.

Alors moi je pencherai pour de l'alu ou un alliage dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:08

Ah super félicitation ! Je la trouve assez jolie perso contrairement à la m50 qui fais un peu jouet en finition.
Ça a l'air très bon tout ça surtout si la détente est douce 👍 j'ai régulé ma kral ekinoks et elle n'a que l'avantage de la bouteille 425cc qui régulé à 100bar et 30j me donne maintenant 180 coups et les 2 chargeurs 12coups... À 40m ça tient dans une balle de ping-pong en gros mais je pense que ta m40 fera mieux surtout grâce à la détente 😉
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:18

Bonsoir, ton chargeur comme beaucoup de piece d'arme est surement en alumerdium ou zamac de son vrai nom.
En gros c'est moins cher, chiantissime a souder et usiné et peut être aussi plus léger mais pas sur de mon coup.

http://indices.usinenouvelle.com/cotations/doc/H1601
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:22

Pas de souci de fuite sortie de boite ? Tout fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:59

RAS tout était nickel et pas de fuite.

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:05

Ok cool, j'ai pas eu de pot moi Essai Artemis M40 0trampol

J'aime bien ta M40, surtout ce genre de design où on ne voit pas une bouteille disgracieuse comme sur beaucoup de FX par exemple. J'ai hâte de voir les cartons !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:24

J'aime bien le design... Et le semi auto...

Mais dernièrement j'ai surtout changé d'avis sur la hatsan blitz....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptySam 30 Jan 2021 - 2:27

A priori on devrait avoir les mêmes perfs avec la M50 qui semble être la même base rhabillée façon tactique.
On va patienter jusqu'aux tests longue distance le tir rapide à 25m semble pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:17

Peut être que Carm possède déjà un chargeur compatible.
Faudrait lui poser la question...
Rien à voir avec les chargeurs SPA, là c'est de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:06

Salut, tu as réussi a faire des essais plus poussés de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:21

Bonjour,
non, rien de plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:50

Toc-Toc, toujours pas de tests poussés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:55

Non, juste quelques tirs ds mon jardin , mais le stand est fermé je ne pourrai pas en faire plus.

Confirmation de l'extrême douceur de la détente , contrairement à la Hatsan qui semble être très dur,
le chargeur se vide en moins de 2 avec une bonne précision (à 25m ça tient ds une pièce de 1€), tirs rapides avec appui avant ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:05

C'est vraiment dommage.

Envoie la moi, je testerais pour toi Essai Artemis M40 Beerchug

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:24

Petit up pour cette m40 !! 😃 Tu as pu tiré à plus de 25m depuis ?

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:07

salut,

je rentre, et bien non toujours pas d'essai à plus de 25m.
Et en plus je ne sais pas quand je pourrai en faire ( travaux pour encore au moins un mois à la maison).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 27 Mai 2022 - 10:56

Salut ca va ? Alors toujours satisfait de cette m40 ? Depuis le temps a tu réussi à faire quelques test ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:17

bonjour , oui toujours satisfait de la petite , mais pas d'autre test à plus de 25m

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:58

Pas trop de soucis niveau cycle de réarmement ? En autonomie ca donne combien de chargeurs du coup ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Artemis M40 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   Essai Artemis M40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Artemis M40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artemis CP1M, essai en "sortie de boite"
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Essai
» Baikal IZH 46M
» Essai QB 57 à 25 et 30 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: