Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?

Aller en bas 
+2
J1
Black Dwarf
6 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:18

J'envisage d'acquérir une carabine 22lr à levier de sous garde.
Comme je n'envisage pas d'en faire une collection, je souhaiterais pouvoir également faire du tir orienté précision avec.

J'en ai testé une, et la crosse anglaise ne m'a vraiment pas séduit. J'ai toujours préféré les crosses pistolet.

En carabine à levier de sous-garde, crosse pistolet, j'ai trouvé deux modèles existants:
- Chiappa LA322 Deluxe
- Marlin 39A

La Marlin semble être le graal d'après ce que j'ai trouvé sur le forum. D'après des revues trouvées sur le net, la Chiappa est "correcte" à bien des égards.
(Il y a même un gars qui indiquait que sa carabine avait du jeu (un peu) dans le receveur, là où on peut la démonter! Oo )

D'ailleurs, j'avoue que ce qu'ils appellent "takedown" (le fait de pouvoir aisément séparer l'arme en deux pour le transport) me paraît de l'ordre du gadget et m'inquiète plus qu'autre chose... mais les deux modèles envisagés l'ont.

Toujours d'après mes lectures, la Marlin est plus lourde que la plupart de ses consœurs, et la détente a un poids plus raisonnable (que l'on peut encore améliorer via un nouveau ressort de percuteur dispo chez Brownwells).
Des éléments qui l'a rapprochent un peu de ce dont j'ai l'habitude avec mes Weihrauch. J'ai testé quelques 22LR au club, avec des résultats pitoyables: super légères et détentes bien plus lourdes que ce dont j'ai l'habitude!

Bref, pour du tir à la fois ludique et précision (sans chercher la compétition), cette arme vous semble-t-elle être le bon choix?
Connaissez vous d'autres 22LR à levier de sous garde et crosse pistolet?
Ou une cara 22LR et levier de sous-garde prévue pour de la précision?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:44

Les Henry restent une référence.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:55

J1 a écrit:
Les Henry restent une référence.

Les Henry, crosse anglaise pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Emotico2

En 22 crosse pistolet, c'est effectivement la Marlin 39 la référence, les chiappa son belle ... de loin, mais loins d'etre belle a l'intérieur. Le boitier est en alliage, au mieux de l'alu mais je dirais plutôt du merdonium, plus facile a mouler.
Les ressort se plient et se déplient au gré de leurs envie smil 85
Bref, on en a pour son argent, seul point positif en plus de l'aspect esthétique, elles sont precises;
Bref ! On est loin de la fabrication tout acier d'une Marlin, même si je lui préfère une Winchester 9422 (tout acier également) qui existe aussi en crosse pistolet mais pas facile a trouver.

Pour le système takedown, ce n'en est pas vraiment un car sur une vraie takedown tout reste en place. La la culasse a tendence a se faire la male.
Ce sont plutôt des carabines démontables par une seule vis, ce qui est vachement pratique pour l'entretien.
Un coup de baguette dans la chambre et le canon et c'est réglé.
Pour la détente, c'est la loterie, j'en connais des très légère et d'autre qui sont plutôt classées dans la catégorie bucheron mais ca se travaille et vu la simplicité de démontage et de conception...
Le canon est effectivement plus lourd que sur une Chiappa ou une Winch, ce qui permet d'être plus stable en position debout. Evidement, si tu tires sur appui, on s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:05

romeo33 a écrit:
J1 a écrit:
Les Henry restent une référence.

Les Henry, crosse anglaise pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Emotico2

Et boîtier en Zamac si j'ai bien lu. En crosse anglaise, je lisais sur le forum que la browning était supérieure aux Henry... (mais poids de détente assez élevé).
Vous l'aurez compris, je recherche plutôt du tout acier et bois ^^

Si je lis bien Romeo, on exclut la Chiappa ^^ Reste en lice la Marlin. Difficile à trouver (une sur Natura à 900€ actuellement).

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:12

Chez Henry la golden boy a un boitier tout laiton et rien a redire cote finition ni précision mais crosse anglaise.

900, c'est un peu cher, tu dois pouvoir en trouver autour de 700 mais ca cours pas les rues.
Idem pour une winch 9422 mais en poignée pistolet, c'est peut être encore plus rare qu'une Marlin 39. Apres tu peux toujours faire une proposition car a ce prix la a mon avis, elle va rester longtemps.

Edit : oui apparemment tu peut proposer 850 en achat immédiat mais il ne veut pas baisser plus.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:24

Pour moi c'est golden boy ou rien.

La browning est super.... Mais super chère comme ça à déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:31

Et la détente est loin d'être top. En plus je ne suis pas fan de leur système ou la queue de détente reste sur le levier de sous garde, même si l'angle d'ouverture est inferieur a la concurrence ce qui permet un tir plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:02

j ai une Henry la golden boy super winchester j adore. de plus le boitier est en laiton au top et super précise
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:27

Bon
J'ai la marlin 39a crosse pistolet ,c'est sur le podium et c'est peut de le dire.
J'ai aussi la Henry et c'est pas du laiton ni même du zamac et je sais de quoi je parle ,à l'achat la mienne avait un défaut sur la surcouche .J'ai entièrement retirer le doré par un ponçage à l'eau papier 3000.
Il en découle un aspect chromée, sur certaines zones si on insiste trop sur les arrête on retrouve des parties cuivrée.
De plus un aimant colle ,pas énormément mais il colle.
Donc on est sur un alliage métallique qui a subi un traitement cuivrée pour pouvoir accepter une couche chromé et puis doré.
Concernant la qualité de la Henry elle est irréprochable c'est vraiment une conception moderne superbe.
Je ne serai que recommander la Henry si on la trouve en occasion à un bon prix.
Certes les dés sont pipés à tous les niveaux en partant du nom qui l'assimilerait en l'inventeur des leviers sous garde.
Il n'en n'est rien la société Henry a juste racheter les machines et les brevets ERMA, elle a aussi négocier pour utiliser le nom Henry.
La conception de ce boîtier est bizarre ou pas c'est juste un boîtier mouler mais il fait le job, les bois ne sont pas de première qualité mais le vernis colorer utiliser et le nombre de couche en font une merveille.
Bref avec son super canon octogonale la fluidité et le cyclage du levier sous garde on est sur un produit moderne haut de gamme.
Elle est aussi sur le podium.

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:47

Allez je les sors du coffre.
pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? 210125075429562240

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:19

Oui le boitier de la henry a subi un traitement de surface pour le rendre dore et le protéger.
D'apres les analyse réalisées par l'épouse d'un copain qui en possèder une et qui travaille dans un labo avec acces a du matos genre spectroscope, c'est bien du laiton.
En tout cas rien qu'au poids on voit bien que ce n'est ni de l'alu, ni du zamac ou autre aliage leger et peu solide.
Tu es sur que l'aimant n'est pat attiré par le mecanisme en acier ?
Bon en tout cas sur le podium, tu peux rajouter la winchester 9422, et pas loin deriere les uberti 1866 et 1873 puis dans l'ordre la browning, la henry classic, les chiappa et tout en bas la norinco jw21
Il y a aussi la uberti silverboy qui n'est pas tres chere mais je ne l'ai jamais testée. Vu la couleur argentée du boitier, j'ai peur que ce soit du meme niveau que la chappa
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:54

L'aimant est attiré sur le boîtier démonté donc il n'y a pas de le mécanisme présent.
Après ce qui est sûr c'est que c'est mouler et non usiner,
Personnellement je n'ai pas fait d'analyse pousser il se peut que ça soit très bien une des surcouches faites par électrolyse qui contient du métal.
Pour ce qui est du podium la Winchester 9422 et la uberti 66
seront surement sur le podium.
Je dois les recevoirs dans la semaine.
Peut-être que je prendrai en plus pour compléter la collection une Browning voir si je trouve un original miroku, par contre aucune lsg chiappa et norinco ne rentrera dans mon armoire.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:34

Bizarre pour l'aimant, après ce n'est pas moi qui ai fait l'analyse même si j'ai tendance a faire confiance a mon ami et a son épouse.
Browning ou miroku, c'est la même arme, seule la finition varie (gravure et douleur du boitier).
Pour la 9422, je n'ai aucun doutes sur sa place.
Pour la Uberti, il y a quelquefois des problème d'alimentation sur certains modèles. La mienne coinçait une munition dans l'élévateur de temps en temps en fonction de la marque.
J'ai résolu le pb en refaisant un ressort de magasin un peu plus souple et depuis c'est un vrai bonheur et c'est vrai qu'elle mériterai une petite place sur le podium smil 85
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:55

Moi aussi j'aurais tendance à faire confiance à ton ami,c'est pas pour rien que mes premiers choix se sont portés sur la Henry et la Marlin.
Je reviendrai peut-être vers toi pour cette modification sur le magasin de la Uberti.
Il me tarde de la recevoir pour pouvoir, l'essayer et la dater,
Au vu des photos du vendeur elle serait des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:46

marlin c'est top du top.....j'ai eu possédé une marlin 1897...fabriquée en 1900 !! pas un point de rouille, une mécanique d'une tres belle fluidité et la precision en cible est la

la miroku/ browning que j'ai eu aussi : bonne , sans plus. détente dure et moins precise en cible que la marlin

winchester 9422 : jamais eu, mais je n'ai entendu que des éloges a son sujet....

la henry : avis mitigés. mais a priori la golden boy a des bons avis....

apres c'est une question de budget, et de patience, car une marlin, une 9422 ou une golden boy d'occase a prix raisonnable c'est long et difficile a trouver.....les vendeurs etant , a mon gout, trop gourmand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty
MessageSujet: Re: Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?   pistolet - Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22LR à levier sous garde
» 22 lr a levier sous garde
» levier sous garde
» .22lr avec levier sous garde
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: