Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 antériorité de la licence de tir et achat 22LR

Aller en bas 
+2
Raymooz
Black Dwarf
6 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptySam 23 Jan 2021 - 18:04

J'adresse une petite question aux experts, ayant entendu plusieurs sons de cloche à mon club.

Je viens de recevoir ma licence de tir (inscription en décembre).

Puis d'ores et déjà parcourir Naturabuy à la recherche de la .22 de mes rêves, ou dois-je attendre que la licence ait 6 mois d'ancienneté?

Un tireur croisé aujourd'hui me dit qu'il a eu sa licence en novembre, et qu'il a pu acheter la .22 à levier de sous-garde qu'il m'a faite essayer sans difficulté.
Le président, pas trop sûr de lui, me parle de 6 mois de détention de la licence?

Autre souci, il y a deux fautes d'orthographe sur ma licence, (une lettre oubliée dans mon nom et un "U" devenu "N" dans l'adresse. Je ne parle pas des espaces oubliés...). Le staff a l'air de dire que c'est plutôt commun et de ne pas s'en émouvoir. Cela risque-t-il de poser problème?


Dernière édition par Black Dwarf le Sam 23 Jan 2021 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptySam 23 Jan 2021 - 18:42

Tant que ta licence est valide et tamponnée par ton médecin, tu peux acheter une arme de catégorie C.

Le reste c'est du bla bla ;)

La première année, mon nom était mal orthographié sur ma licence... Bah j'ai acheté quand même !

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptySam 23 Jan 2021 - 21:34

Les radio stand ont la vie dure....De toute façon, si il fallait 6 mois d'ancienneté, Naturabuy ne validerais pas la vente sinon police menotte prison pour eux....

Te bile pas, la seule chose importante, c'est que tout soit correct sur le cerfa de déclaration ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 851
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptyDim 24 Jan 2021 - 6:10

Et bien pour un président de club .....
Chez nous, 6 mois c'est le temps nécessaire pour accéder au pas de tir arme à feu quand tu es débutant.
6 mois c'est aussi le temps pour avoir 3 tampons sur ton carnet de tir pour faire une demande d'auto B. Sachant que le carnet de tir est délivré au bout de six mois de licence.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:53

Okay, merci pour vos éclairages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:20

Pour les fautes d’orthographe, il vaut mieux les faire corriger au plus vite, sinon un jour ou l'autre ça t’amènera des ennuis . C'est au président de faire le nécessaire .
J'ai eu le cas, et j'ai gardé mon ancienne avec l'erreur jusqu’à l'arrivée de la bonne version .
Si tu ne fais rien l'erreur restera pour les années qui suivent .
Si tu as déjà pu tirer au stand avec la carabine du copain,c'est que ton club n'est pas si strict que ça .
Dès que tu as ta licence signée par le médecin, tu peux acheter du C, mais pour venir tirer seul au stand, il vaudra mieux avoir l'accord du président ( via le moniteur du 10m ?)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:39

j’ai entendu qu’il n’y aurait tres bientôt uniquement 2 categories.
- autorisees
- non autorisees

qui a entendu cette mesure qui devait déjà être mis en place l’année dernière puis retardée cause covid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty
MessageSujet: Re: antériorité de la licence de tir et achat 22LR   antériorité de la licence de tir et achat 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antériorité de la licence de tir et achat 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une arme 22lr
» Achat recent 22Lr
» achat en allemagne d'une 22lr
» Achat 22lr sur Egun
» Achat carabine 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: