Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT

Aller en bas 
+6
bioumanbleu
Nono_ptit robot
fredo41
Raymooz
7760pat
boonix89
10 participants
AuteurMessage
boonix89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boonix89


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2014

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:33

Bonjour,

Possédant un crosman 2600t je souhaiterais changer du pistolet et me prendre une carabine avec un chargeur.
Je n'ai pas un budget illimité, et les deux qui me plaisent le plus se sont la Hämmerli 850 Airmagnum XT/M2 XT et la Stoeger XM1.
Je me permet donc de vous demander votre avis en sachant que le co2 n'est pas forcément une contrainte pour moi.
Concernant le pcp j'ai déjà une bouteille tampon qui me servait lorsque je faisais du paintball.
Je tire en intérieur avec un pas de tir de 25 mètres maxi sinon je peux également tirer dans mon terrain avec une distance de 50 mètres.
Après si vous avez d'autres idées en fonction du prix des carabines que j'ai mentionnée je suis preneur.
En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:05

ça serais beaucoup plus facile si tu nous disais un ordre de prix bref de 200 eur a 350 eur maxi par exemple , ensuite le choix pcp ou co2 il y a un pont entre les 2 bref réellement celle qui te botterais le plus
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boonix89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boonix89


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2014

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:26

merci de ta réponse.
Pour le budget 400/450€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:56

Le Co2 est voué à des limites surtout en extérieur par temps froid il faut savoir que la pression générée est de 60/65 bar maximum quel que soit la capacité de la bouteille et que ces performances auront tendance à baisser avec le refroidissement du circuit.
Cela signifie qu'on reste avec des limites de portée avec la Hämmerli surtout en extérieur par temps froid je n'ai pas d'expérience avec ce fusil mais je pense qu'il faut bien choisir ses munitions et ses conditions de tir pour dépasser les 30m de manière satisfaisante.
Le PCP a d'autres contraintes mais j'arrive assez bien à faire de beaux cartons à 50m avec une PR900W qui met en oeuvre la même techno habillée différemment; mais le PCP nécessite au minimum l'achat d'une pompe au mieux d'un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:00

En dehors des défauts du co2 justement cités, la 850 Airmagnum est une excellente arme. Précise, sympa, très silencieuse avec le modérateur si tu le prends dans le pack.

Mais à ce tarif pour moi faut passer en PCP. Elle est très bien mais trop chère pour une co2 (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:11

+ 1 pour les réponses des camarades , j'ai la 850 Airmagnum ancienne version , et elle est vraiment très précise , même à 50m , j'hésite aussi pour une pcp : d'un côté il y a la contrainte du co2 rapport à la température et de l'autre contrainte pompe ou bouteille !

bon je sais...là je t'aide pas vraiment smil 84 OUPS !
Revenir en haut Aller en bas
boonix89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boonix89


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2014

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

je pense comme vous, je trouve que la 850 airmagnum coûte cher, c'est pourquoi j'hésite avec la stoegler xm1.

Par contre concernant la xm1 je n'ai pas trouvé énormément de test et d'avis et je me demande si avec son tarif si elle est fiable ou pas(il y aurait des problèmes avec le chargeur)

Par contre si vous avez d'autres idées de pcp que vous connaissez et qui valent le coup dans les 400€ je suis preneur.

Je suis limité à 20 joules car je n'ai ni permis de chasse ni licence de tir.

Et encore merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyVen 15 Jan 2021 - 6:20

Dans ta gamme de prix et en neuf, parmi nos amis participant au Br25, la Artemis est très précise
M16
Et après plus chère tu as AA la 400 ou fx d occasion si tu trouves stream ou dream
Après en pcp a 20j une pompe au début fera l affaire à 50e (il y a une bonne autonomie a cette puissance entre 70 et 100 coups suivant les modèles en 4,5mm et si tu passes après au compresseur ou bouteille elle te servira de dépannage

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:22

Je me suis pris une Artemis P18 pour 400 livrée (avec une remise de 10%), elle semble avoir du potentiel...

(Pas ici mais c'est celle-là)

https://www.krale.shop/en/artemis-p18/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:34

boonix89 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.


Par contre concernant la xm1 je n'ai pas trouvé énormément  de test et d'avis et je me demande si avec son tarif si elle est fiable ou pas(il y aurait des problèmes avec le chargeur)

Par contre si vous avez d'autres idées de pcp que vous connaissez et qui valent le coup dans les 400€ je suis preneur.

Je suis limité à 20 joules car je n'ai ni permis de chasse ni licence de tir.

Et encore merci d'avoir pris le temps de me lire.

Pour la XM1, tu peux te référer à la PR900W ou la Stormrider pour la partie tir et fiabilité ce sont techniquement les mêmes bases habillées différemment donc après c'est juste de l'agrément dû à l'usage du plastique, c'est de l'entrée de gamme d'origine chinoise c'est simple et donc assez fiable (raccourci sémantique pour indiquer une relative facilité à l'entretien pour peu qu'on soit bricoleur).

Pour ce qui est de la puissance, l'offre à moins de 20 joules en PCP est assez restreinte en France Armurerie Auxerre a quelques offres de carabines bridées mais qui sont en général chères, par contre des sites étrangers comme Balistas.com en Tchèquie (sérieux) ont une offre plus large de carabines réputées originalement plus puissantes mais bridées suivant les lois locales à 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:13

Si je ne trompe pas .... La pr900w n est pas régulée d office contrairement à la xm1 ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:14

Pas de régul sur la 900
Revenir en haut Aller en bas
boonix89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boonix89


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2014

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyVen 15 Jan 2021 - 21:27

merci à tous.

J'aurais encore une question à vous posez, je possède déjà un bloc tampon et je voulais savoir ce que je dois rajouter si je me prend une carabine pcp.

Ci-dessous la bouteille que je possède ainsi que la station air.

https://www.toro-distribution.com/bouteille-tampon-plongee-15l-230-bars-pi-tped-p-67
https://www.toro-distribution.com/station-air-etrier-p-26

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptySam 16 Jan 2021 - 9:12

bioumanbleu a écrit:
Si je ne trompe pas .... La pr900w n est pas régulée d office contrairement à la xm1 ?

Non mais on en trouve là :
https://tizonniairguns.com/armas/carabina-snowpeak-pr900r-con-valvula-reguladora/

D'ailleurs à ce prix pour les gens qui n'ont pas trop de sous, je la conseille.


Dernière édition par loul le Sam 16 Jan 2021 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptySam 16 Jan 2021 - 9:24

boonix89 a écrit:
merci à tous.
J'aurais encore une question à vous posez, je possède déjà un bloc tampon et je voulais savoir ce que je dois rajouter si je me prend une carabine pcp
merci beaucoup

Il te faudra un flexible et au moins un raccord male male...et voir le filetage de la tête de chargement de la carabine ou acheter une tête de chargement avec un raccord male quick connect
Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Screen15

Soit filetage soit direct male quick connect soit adaptateur femelle vers male quick connect


Ex sur ali

https://a.aliexpress.com/_msMYGjn
https://a.aliexpress.com/_mNN7krP



Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 16 Jan 2021 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptySam 16 Jan 2021 - 9:28

boonix89 a écrit:
merci à tous.

J'aurais encore une question à vous posez, je possède déjà un bloc tampon et je voulais savoir ce que je dois rajouter si je me prend une carabine pcp.

Ci-dessous la bouteille que je possède ainsi que la station air.

https://www.toro-distribution.com/bouteille-tampon-plongee-15l-230-bars-pi-tped-p-67
https://www.toro-distribution.com/station-air-etrier-p-26

merci beaucoup
15 l à 230 bar ça laisse de la marge mais ça doit être un peu encombrant non? Par contre si tu as à dispo une station de remplissage par chez toi (club paintball ou plongée ...) ça peut être une bonne solution pour stocker de l'air en évitant l'achat d'un compresseur. Il faut quand même avoir conscience du fait que si par la suite tu as des armes qui stockent 250 ou 300 bars tu ne les rempliras jamais au max.
A mon avis il vaut mieux une bouteille plus petite qui supporte 300 bar ça se manipule plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptySam 16 Jan 2021 - 18:09

Oui, c'est clair qu'une bouteille à 230 bars pour le pcp, ce n'est pas l'idéal mais bon, c'est mieux que rien...
Avec la bouteille en étrier et la station que tu possède, il te faut en effet simplement un flexible avec les bons raccords en fonction de l'arme...
Du côté station, ça semble être un quick femelle... Donc un flexible standard comme proposé par Nono en double quick femelle avec un petit embout mâle/mâle pour mettre côté station et le tour est joué.
Si l'arme (ou son embout de remplissage) possède un quick mâle pour le remplissage, il ne faut rien d'autre. Si l'arme possède un embout de remplissage en 1/8 bsp, il faut encore un petit adaptateur comme celui-ci 1/8 bsp vers quick mâle
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptySam 16 Jan 2021 - 23:08

Bonjour tu peux aussi commander la xm1 en version 24 joules sur le site espagnole alvares.com
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptySam 16 Jan 2021 - 23:09

https://www.a-alvarez.com/fr/chasse/armes_balines-carabines_de_carabines-carabines_pcp/100035657/carabine-pcp-stoeger-xm1-suppressor-s4
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT EmptyDim 17 Jan 2021 - 7:10

78 kne a écrit:
Bonjour tu peux aussi commander la xm1 en version 24 joules sur le site espagnole alvares.com
Bonne journée

Ouais.......ben j'ai quand même un doute

Que ce soit pas seulement (comme ils font souvent) jusqu'à 24 joules, car pareil ils parlent de 320ms, en 20 joules elle y arrive avec du 0,45g

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT   Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCP Stoeger XM1 ou Hämmerli 850 Airmagnum XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine Hämmerli 850 Airmagnum XT
» avis carabine Co2 HAMMERLI 850 AirMagnum XT & Umarex 850 Air Magnum
» Que choisir: Hammerli 600 vs. Hammerli Firefox 500 vs. Stoeger X10
» HAMMERLI 850 Airmagnum
» Hammerli 850 AIRMAGNUM désactivé la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: