Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Airgun Technology Uragan

Aller en bas 
+14
phanou
lestef
youpimatin
er1c
YoukiSuperstar
Nono_ptit robot
tny
varadero91
Nathanielcrasset
cotivore
totolesniper
Surcouf
Gipi
monstro90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:52

Tu as la version "résilles" pour vos soirées à deux?!   Airgun Technology Uragan - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:56

Ah non le vendeur ne me l'a pas proposé ;) Il faut peut-être voir à la st Valentin
Revenir en haut Aller en bas
lestef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lestef


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : reunion
Date d'inscription : 23/08/2018

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:39

hello,
où as tu acheté ta chaussette en neoprène?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:57

lestef a écrit:
hello,
où as tu acheté ta chaussette en neoprène?

https://www.woodfield-gcp.co.uk/

Sur ce site, mais il faut les contacter par mail et etre patient, mais ils répondent et font de super produits.
Revenir en haut Aller en bas
lestef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lestef


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : reunion
Date d'inscription : 23/08/2018

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 8:00

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 16:50

Airgun Technology Uragan - Page 4 20210611

Bon me voici de retour du stand ou jai pu tester les slugs H&N 21 grains .217 et .218.

50m appui sur le bipod 12 plombs par cible. Meilleur résultat obtenu avec les .218 (cible du bas).

Sensations mitigées : j'ai préféré tirer au Vixen avec le point rouge plutôt qu'à l'Uragan avec la lunette...

Le casque anti bruit et les lunettes de protections sont super gênantes avec l'Uragan alors qu'avec le Vixen et sa position différente ça passe crème... Ironiquement je préfère utiliser l'Uragan dans le jardin finalement
..
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:07

er1c a écrit:

Bon me voici de retour du stand ou jai pu tester les slugs H&N 21 grains .217 et .218.
50m appui sur le bipod 12 plombs par cible. Meilleur  résultat obtenu  avec les .218 (cible du bas).
Sensations mitigées : j'ai préféré tirer au Vixen avec le point rouge plutôt qu'à l'Uragan avec la lunette...
Le casque anti bruit et les lunettes de protections sont super gênantes avec l'Uragan alors qu'avec le Vixen et sa position différente ça passe crème... Ironiquement je préfère utiliser l'Uragan dans le jardin finalement
..

Pas mal du tout! Le groupe de curieux s'est agrandi dans ton dos?
"Hey! C'est l'mec qui tire au red dot à 50m!!!" Airgun Technology Uragan - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:26

Eh ben non finalement. Le look du Vixen a attiré plus de curieux que le look classique de l'Uragan !

Faut dire que le canon de 5cm de diamètre du Vixen laisse pas indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 7:21

Bon petit tour au stand hier avec comme objectif de maîtriser les slugs h&n en 27gr .217 (les .218 j'abandonne, à chaque insertion du plomb j'ai l'impression de déchirer le joint...)


Airgun Technology Uragan - Page 4 20210713

Eh bien j'ai du apprendre à compenser le recul supplémentaire que provoque ces plombs plus lourds avec la joue. J'y arrive sur 5-6 plombs d'affilée, et la c'est pratiquement trou dans trou, mais au-delà, perte de régularité due à la déconcentration certainement.

Cela dit, je suis très satisfait de ces slugs. Suite en l'outdoor voir comment ils réagissent au vent.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 4:23

Petit remonte topic Airgun Technology Uragan - Page 4 Lollollo

Je pense aussi m'en prendre une chez Mundilar.

Si je comprends bien, elle est réglée a peu pres a 41-45 J suivant les plombs ?

Citation :
c'est plutôt celles de démontage / remontage qui m'ont convaincu en particulier une ou l'on voit comment on change de coté le levier de réarmement (et ça pour moi, c'est un bon argument).

Pareil, je lorgnais du coté de Fx, voir Daystate mais pas disponible avec levier d'armement a gauche.

Justement, aurais tu le ou les liens qui montre le changement de coté du levier ?

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 4:59

Salut !

D'origine le 5.5 est à 43 joules pour 110 bars au régulateur. En poussant à 125 bars je suis monté à 53 joules et une autonomie de 144 coups avec un plein.

Pour le changement de côté du levier je regarderai s'il y a toujours la vidéo sur YouTube mais dans la pratique c'est hyper simple. Il y a juste les 4 vis du capot à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 5:03

Merci beaucoup.

Si j'achète, tu auras un nouvel ami Airgun Technology Uragan - Page 4 Lollollo

Les photos chez Mundilar montre la carabine avec le levier a gauche, on dirai qu'il est monté d'origine de ce coté ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 5:09

L'Uragan que j'ai reçu avait effectivement le levier à droite. Le Vixen l'avait à gauche.

Si avant tout tu aimes bien tirer sans bidouiller ta carabine. L'Uragan est fait pour toi.

J'en suis presque à 5000 plombs, il n'a pas bronché depuis. Le seul entretien c'est : coup de chiffon avec du ballistol et quelques nettoyages du canon.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 5:12

Oui je m'oriente sur L'Uragan.

Je n'aime pas bidouiller comme tu dis, j'ai deuux mains droites smil 85

Par contre, levier a gauche obligatoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 7:16

Si le levier peut etre change de cote, un email a mundilar pour confirmer et il te le fera (mettre commentaire lors de la commande pour pas qu il oublie)
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 8:38

Sympa cette cara, bien que je ne sois pas fan des stock en bois.

des groupements de 5 plombs serait plus représentatif, non ?

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:11

5 plombs c'est trou dans trou à 50m au stand et en appui.

C'est aussi moins de la moitié du chargeur. Mpi quand je suis lancé je fait 12 tirs par cible :)
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2021 - 0:43

Bon je viens de recevoir la réponse de Mundilar, le levier est bien monté a gauche d'usine.

La commande ne va pas tarder.

Par contre, puissance max d'apres le vendeur de 41 joules.
J'aurai aimé un peu plus, dans les 50 vu la capacité de la bouteille. Airgun Technology Uragan - Page 4 1f636
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2021 - 0:53

- Salut , phanou .

- Chez Daystate , le levier d'armement est réversible . D'usine , monté en droitier .
- Du moins , sur ma Pulsar HP .
- Je l'avais vu sur la documentation , ou la vidéo de présentation . Etant droitier .....

- Bons tirs à toi .

-  Airgun Technology Uragan - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2021 - 5:09

phanou a écrit:
Bon je viens de recevoir la réponse de Mundilar, le levier est bien monté a gauche d'usine.

La commande ne va pas tarder.

Par contre, puissance max d'apres le vendeur de 41 joules.
J'aurai aimé un peu plus, dans les 50 vu la capacité de la bouteille.  Airgun Technology Uragan - Page 4 1f636

Dans ce cas il faut toucher au régulateur et le monter vers 120 - 125 bars
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2021 - 5:14

Merci, je suppose qu'il faut démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2021 - 5:18

Oui la c'est moins évident que de changer le levier de côté mais ça se fait bien si on est pas pressé et qu'on procède dans l'ordre. J'ai fait la manip moi même ça m'a pris 30 minutes en prenant mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 13:17

En cette période de folie furieuse il est temps de profiter des bonnes chosses.

Ce pourquoi je partage mes quelques nouveautés de fin 2021 :

- un silencieux Huma Air MOD40 7/0 pour un Uragan. Aussi énorme qu'efficace.
- un bench rest Caldwell Stinger qui, comme pour beaucoup de choses, ne s'apprécie que quand on a pu l'essayer :)

Quelques photos de ma séance du jour (entre 12h30 et 13h30 exactement) et je détaille après :

Airgun Technology Uragan - Page 4 20211111
Airgun Technology Uragan - Page 4 20211110
Airgun Technology Uragan - Page 4 20211112
Airgun Technology Uragan - Page 4 20211115
Airgun Technology Uragan - Page 4 20211114
Airgun Technology Uragan - Page 4 20211113


A noter qu'aujourd'hui il y du vent, avec des rafales à 50 km/h.

Tout d'abord le silencieux Huma. A la base j'avais commandé un MOD40 5/0 mais quand j'ai vu le prix des extensions j'en ai pris deux direct, même si je pensais ne pas les utiliser. Lorsque j'ai reçu le tout j'ai monté les extensions et je me suis dit que c'était trop... Et que ça allait déglinguer mon POI...
Dans les résultats ci-dessus, y  compris celui qui rentre presque dans une pièce de 1 centime, il y a 12 plombs par groupes (des slugs H&N .217 23gr) et ce, sans toucher aux réglages de la lunette...
Entre ça et le fait que pour le bruit, on entends plus que le marteau frapper et le plomb cogner contre les supports de notre ami Tintin, que dire si ce n'est que j'en suis super satisfait. Certes c'est gros, voire ridicule, mais moi j'adore  Airgun Technology Uragan - Page 4 Emotico2

Quand au bench rest Caldwell Stinger que j'ai acheté à l'origine pour bien installer et régler mes lunettes, il deviendra le compagnon idéal de mon Uragan qui ne peux plus être utilisé autrement qu'en appui, tout du moins dans cette configuration. Et je prends un certain plaisir à l'utiliser ainsi. Le support est stable, costaud, les réglages sont fins et précis. Bref même si je n'ai aucun point de comparaison a part mon sac de riz, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Même le look me plait bien.

Avec tout ça j'en arrive à la limite de mon terrain. L'Uragan ainsi utilisé mériterait 100 ou 150m pour être vraiment exploité.

Enfin je compense son maque de "liberté" avec le Vixen de 2kg et son nouveau Red Dot MTC "SWAT", pour dégommer du cochon, toujours à 50m. Debout, assis, en appui. J'y reviendrait plus tard.

T.I.R. et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:18

sympa tout ça, tes groupement sont fait à combien de mètres?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:35

50 mètres pile entre de dos de la crosse (le bord de la table) et la cible Airgun Technology Uragan - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airgun Technology Uragan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airgun Technology Vixen
» Airgun technology vulcan
» Vulcan airgun technology
» bullpup vulcan airgun technology
» Airgun technology Vulcan 2 tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: