Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc

Aller en bas 
+6
Nako77
skippy750
wadcutter
raoul_1er
Nathanielcrasset
Windbuchse
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 0:25

Bonjour à tous ,

Je possèdes actuellement un CP2 , mais j’aimerais passer à la vitesse supérieur notamment acquérir une PCP . Et j’hésite entre les 2 entrées de gamme ( la Stoeger XM1 S4 suppressor et la Artemis PR900W ) pour débuter .

Mon soucis principale est le BRUIT . Voisins très proches et très “ commères ... “

Pour les possesseurs de la Stoeger XM1 S4 suppressor est ce que le silencieux qui est déjà sur la carabine fait vraiment le job ? Pareil pour les possesseurs de la PR900W si j’achète un autre silencieux à part est ce que je vais gagner en silence ?

A titre de comparaison par rapport au CP2 qui est Top niveau décibel avec le silencieux je n’ai rien à redire ça fait le job c’est discret . La Stoeger est plus bruyante ? Équivalente ? Ou beaucoup moins bruyante ?

D’avance merci pour vos réponses / conseils
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 9:49

Il y a ce poste ou l'on parle de la S4 que je possède
https://www.forum-airguns.com/t83426-stoeger-s-xm1-s4-enfin-dispo-chez-lavaux
Le modérateur fait bien le TAF. Je ne connais pas le bruit de la PR900.

N'oublies pas qu'il te faut un budget pour un compresseur.
Ou si tu es bricoleur, voila ce que j'ai fais avec une pompe manuelle :
https://www.forum-airguns.com/t83746-petite-fabrication-maison-pompe-pcp-motorisee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 10:45

Salut winbuchse ,

Oui j’ai lu les 20 pages , mais les avis sont partagés au n’iveau du bruit ... un post dit que le bruit a fait fuir ses chats et a fait aboyer les chiens de son quartier .. et dit que le silencieux ne fait pas beaucoup d’effet . Contrairement à ton à avis à toi qui me conforte dans l’idée qu’il fait le taf . C’est pour moi primordial , il faudrait que j’arrive à trouver une comparaison par exemple est ce plus ou moins Bruyant qu’une carabine 20 joules à canon basculant ?

Ou alors il faudrait que je me dirige sur la XM1 sans le suppressor et que j’ajoute un bon silencieux ?

Pour la pompe je vais m’orientier vers la Tsunami 3000 en attendant un compresseur plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 11:00

Je ne suis pas un grand fan de la pompe mais dans ce cas précis, vu la taille du réservoir d'une PR900W et la pression de service très raisonnable, la pompe fait parfaitement l'affaire.
La PR900W (et consœurs: c'est la même base) est une petite carabine d'entrée de gamme tout à fait fonctionnelle. La plateforme est correcte et les résultats respectables pour un budget aussi light.
Sur la PR900W que j'ai eue, il fallait un adaptateur pour ajouter un silencieux mais ça se silence très bien.
Après, je ne sais pas si il en a encore mais il y avait une très belle promo sur la spa/artemis M22 chez spairguns pour 270€ si mes souvenirs sont bons... Cette gamme M11-M22 est un très bel upgrade par rapport à une PR900W. Parfois, au gré des promos, on peut même choper une M16, ce qui est encore mieux. Je trouve que ça vaut vraiment la peine de passer sur cette gamme juste au-dessus (M11, M22, M16....), ça te fera une plus belle différence avec le CP2 et un réel upgrade. Budget évidemment un peu plus conséquent Mundilar faisait une offre sur la M16 pour les fêtes, peut-être toujours d'actualité...
L'augmentation de prix par rapport à la stoeger sera très faible et l'investissement me paraît plus pérenne et plus intéressant... Mais ce n'est que mon avis bien sûr...

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 11:03

Pour la pompe, si c'est en attendant, je conseille de la prendre au moins cher et de mettre la différence dans le petit upgrade carabine que je te suggère...
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 11:50

Je viens de commander la Stoeger XM1 S4 car celle-ci je vais l'utiliser dans mon jardin et il faut donc que ce soit plus discret que m'a Hatsan 46 joules :)

Question prix, c'est chez Armurerie Auxerre que j'ai trouvé le moins cher (264€)
J'ai reçu mail ce lundi 28/12 pour me dire que mon colis est en préparation.

Des que je l'ai je teste au Décibel mètre (appli sur mon Gsm, donc peut être moins précis qu'un vrai, mais ça donne déjà une bonne idée) et à la limite fait le même avec ton CP2 et on pourra comparer nos valeurs.
Sauf si un autre possesseur du Forum peut déjà faire le test avant moi car aucune idée du délai actuel de livraison vers la Belgique, ma dernière commande chez eux avait quand pris plus de 15 jours, mais on était en plein confinement...

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 11:55

Concernant le bruit une pcp de moins de 20 joules avec un bon silencieux (comme le weihrauch) est très silencieuse, on entend surtout le clac du marteau.
Rien de comparable avec une piston ressort.

Ce qui fait le plus de bruit c'est l'impact du plomb dans le porte cible si il est en ferraille.

Pour éviter ça j'utilise un gros bidon découpé et rempli de tissu plié avec une plaque en fer derrière (les plombs ne l'atteignent jamais mais c'est rassurant).
Je le vide une fois de temps en temps et je remets le tissu.
On entend juste le bruit du plomb sur le carton.

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 11:58

Pour comparer le son avec une appli de téléphone, il faut malheureusement comparer avec le même téléphone, dans les mêmes conditions... Les variations de ces applis d'un téléphone à l'autre ne permettent même pas de donner une tendance malheureusement. Même avec un vrai sonomètre, les comparaisons sont très compliquées...
D'autre part, le sonomètre ne tient absolument pas compte de la fréquence qui change énormément la perception qu'on a d'un bruit... Il m'est arrivé plus d'une fois de mesurer deux armes et celle qui fait le moins de db n'est pas forcément celle qui apparaît la plus silencieuse.

skippy750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
skippy750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
skippy750


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/03/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 11:59

Nako77 a écrit:
Salut winbuchse ,

... un post dit que le bruit a fait fuir ses chats et a fait aboyer les chiens de son quartier .. et dit que le silencieux ne fait pas beaucoup d’effet .

les chiens et chats ont l'ouï beaucoup plus développé que nous. Les lieux et conditions sont aussi a prendre en compte, par exemple en montagne une détonation peu résonner, un mur en bois atténue le son...

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 12:01

Salut Raoul_1er

Effectivement si je l’achète ce sera sur AA également car jamais été déçu avec eux et prix plus que correct . Oui pourquoi pas faire cela mais les applications et les téléphones doivent sûrement être de même marque pour avoir un résultat cohérent . C’est vrai que pour moi c’est une chose primordial , si elle fait trop de bruit ( plus que le CP2 ou plus qu’une carabine à ressort 20 joules ) je ne pourrais pas la prendre et ça m’embêterais beaucoup.

Salut wadcutter , très bien merci pour ton avis , le problème c’est que sur la XM1 S4 Le silencieux est d’office sur la carabine et donc je n’arrive pas à me rendre compte même au niveau des vidéos sur YouTube ou sur les avis de personnes ici du niveau réel de décibel . Pas évident de comparer je n’ai qu’un CP2 qui pour moi est top niveau bruit on peut même tirer à l’intérieur c’est assez discret . J’ai une gamo delta fox 7,5 joules qui est plus bruyante que le CP2 . Et j’avais surtout une Tac-1 Swiss arm 20 joules que j’ai revendu aussitôt car beaucoup trop bruyante ! Un enfer celle la mon dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 12:05

Si tu veux être sûr de maîtriser la réduction de bruit prends un modèle où tu peux ajouter le silencieux sans devoir te "contenter" du silencieux intégré.
Je partage l'avis de wadcutter sur le fait qu'une petite pcp se silence parfaitement bien!

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 12:14

Salut Nathanielcrasset ,

Ok donc le mieux serait que je prenne la XM1 simple , sans le suppressor et que j’achète un bon silencieux ? La j’aurais un meilleur résultat vous pensez ? Du coup il faut un adaptateur ou n’importe quel silencieux passe sur la XM1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 13:43

Personnellement, j'ai testé la PR900 avec adaptateur et silencieux et le bruit est totalement maîtrisé. Je n'ai pas testé la XM1 en version silencée et je n'ai pas vérifié si le modèle sans suppressor était pourvu d'un filetage 1/2unf ou si il fallait ajouter un adaptateur.
Dans l'absolu, on doit pouvoir atteindre un résultat plus efficace avec un silencieux ajouté (en fonction du silencieux) mais comme je ne l'ai pas testée, je ne peux pas te dire si la différence en vaut la peine...

Pour moi, je serais parti sur une spa/artemis juste au dessus dans la gamme avec un silencieux ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 14:03

Nako77 a écrit:
Salut Raoul_1er

Effectivement si je l’achète ce sera sur AA également car jamais été déçu avec eux et prix plus que correct . Oui pourquoi pas faire cela  mais les applications et les téléphones doivent sûrement être de même marque pour avoir un résultat cohérent . C’est vrai que pour moi c’est une chose primordial , si elle fait trop de bruit ( plus que le CP2 ou plus qu’une carabine à ressort 20 joules ) je ne pourrais pas la prendre et ça m’embêterais beaucoup.

Salut wadcutter , très bien merci pour ton avis , le problème c’est que sur la XM1 S4 Le silencieux est d’office sur la carabine et donc je n’arrive pas à me rendre compte même au niveau des vidéos sur YouTube ou sur les avis de personnes ici du niveau réel de décibel . Pas évident de comparer je n’ai qu’un CP2 qui pour moi est top niveau bruit on peut même tirer à l’intérieur c’est assez discret . J’ai une gamo delta fox 7,5 joules qui est plus bruyante que le CP2 . Et j’avais surtout une Tac-1 Swiss arm 20 joules que j’ai revendu aussitôt car beaucoup trop bruyante ! Un enfer celle la mon dieu ..

Pour ceux qui ont la S4 et qui veulent se rendre compte du bruit sans modérateur sur la S4, il suffit d'enlever le petit bout qui est attenant au modérateur de son (1 petite vis de chaque côté)
et vous verrez qu'il n'y a pas photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 14:37

J’ai posé la question au service client de chez AA ( excellent , à l’écoute , réponses rapide , un vrai bonheur ! C’était a souligner )

Voici leur réponse :

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, l'efficacité des silencieux sur les armes à air est relative. Ces dispositifs sont conçus pour assurer la détente de gaz chauds issus de la combustion de la charge de poudre allouée à la propulsion du projectiles. Dans le cadre d'une arme PCP , les choses sont un peu différentes. Si le claquement à la bouche pourra être plus ou moins atténué, un bruit résiduel persistera, qui pour une carabine de 20 joules, pourra être comparable à un pistolet à Co2 type CP2.

La version classique de la XM1 équipée d'un silencieux plus abouti, si elle offrira un léger plus par rapport à la version suppressor, ne permettra en revanche guère de miracle.

Pour ce qui est de la pompe aucune inquiétude, son format quick connect sera compatible avec la carabine.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Frédéric, ARMURERIE AUXERRE
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 14:38

En gros il n’y aura pas de grande différence de bruit entre la XM1 S4 Suppressor et la version XM1 classique équipé d’un silencieux

Ça devient compliqué pour mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 14:52

Nako77 a écrit:
En gros il n’y aura pas de grande différence de bruit entre la XM1 S4 Suppressor et la version XM1 classique équipé d’un silencieux

Ça devient compliqué pour mon choix ...

Je me suis posé la même question que toi lors de la commande de mon XM1, mais je me suis dit :
1) que sur la XM1 S4 le silencieux à vraiment été adapté à ce modèle de carabine, je l'espère donc plus efficace et il ne devrait donc pas perturber la précision.
2) que la S4 est plus esthétique que d'ajouter un silencieux au bout du canon de la XM1,
3) que c'était la solution la plus économique.

Mais bon, c'est juste mes réflexions qui m'ont poussé à commandé la S4, à chacun sa façon de voir les choses, d'ici qlq jours je saurai si je me suis planté ou pas LOL.


Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 15:26

Hésites pas à nous faire un retour dès que tu l’auras reçue et testé
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 15:54

Nako77 a écrit:
En gros il n’y aura pas de grande différence de bruit entre la XM1 S4 Suppressor et la version XM1 classique équipé d’un silencieux

Ça devient compliqué pour mon choix ...

Et ou trouves tu la xm1 classique ??

Car si c'est la :
artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Carabi11

On ne peut pas mettre un modérateur de son, j'ai un copain qui a la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 15:59

Pour avoir testé les 2 le silencieux du S4 est loin derrière celui du pr900 qui se rapproche plus du CP2.
Le modèle le plus abouti sur cette plateforme est le stormrider
Diana en gen2 .
Belle crosse synthétique beaucoup plus qualitative que l'artemis et surtout le manomètre a l'extrémité du réservoir qui permet d'installer le régulateur sans avoir à percer le réservoir.


Dernière édition par S_rider le 28.12.20 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 16:03

Effectivement je ne comprends pas comment mettre un silencieux sur la XM1 classique . Oui c’est celle ci , elle est aussi sur AA artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc 9b320110

Mais sur une vidéo YouTube j’ai l’impression qu’il est possible d’en mettre un , ou alors ce n’est pas la même version et je fais une erreur :

https://youtu.be/9mRrtt4d1Ok

Ou encore ici :

https://youtu.be/OortO0IIf4w
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 16:06

S_rider a écrit:
Pour avoir testé les 2 le silencieux du S4 est loin derrière celui du pr900 qui se rapproche plus du CP2.
Le modèle le plus abouti sur cette plateforme est le stormrider
Diana en gen2 .
Belle crosse synthétique beaucoup plus qualitative que l'artemis et surtout le manomètre a l'extrémité du réservoir qui permet d'installer le régulateur sans avoir à percer le réservoir.

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Xm1s4_10
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 16:08

Salut S_Rider

D’accord , mais d’après tout les avis que j’ai pu voir sur la PR900W tout le monde s’accorde à dire qu’elle est très bruyante , c’est un commentaire qui revient très souvent .

Du coup si toi tu as testé la S4 et la PR900W tu as un avis qui est à prendre en compte dans mon choix .. je ne sais pu quoi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 16:10

Nako77 a écrit:
Effectivement je ne comprends pas comment mettre un silencieux sur la XM1 classique . Oui c’est celle ci , elle est aussi sur AA artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc 9b320110

Mais sur une vidéo YouTube j’ai l’impression qu’il est possible d’en mettre un , ou alors ce n’est pas la même version et je fais une erreur :

https://youtu.be/9mRrtt4d1Ok

Ou encore ici :

https://youtu.be/OortO0IIf4w

Celle sur la vidéo, c'est soit un 3ème modèle vendu au état unis (ou autre) ou une "modification maison".

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty28.12.20 16:14

D’accord donc je pense que je peux enlever la version classique dans mes choix c’est déjà une bonne chose de faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc   artemis - Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger XM1 S4 Suppressor ou Artemis PR900Wc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger XM1 S4 suppressor
» Stoeger x20 suppressor
» Stoeger x20 suppressor
» STOEGER X20 Suppressor
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: