Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jumbo Dazzle Kral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:49

M'étant taillé la réputation d'un concepteur de pièces en impression 3D dans mon club de tir, j'ai été approché par un membre qui a investi cet été dans un Jumbo Dazzle parce qu'il semble adorer son choix mais a trouvé deux ou trois défauts de conception dont il m'a demandé si  je pouvais apporter une éventuelle correction.
Pour l'instant je me suis contenté de faire des prises de cotes sur son arme mais j'avoue avoir été bluffé par l'offre faite sur cette arme particulière.

Enfin particulière; à première vue on a à faire à une de ces armes au look "tactic décharné" hérité des AR15 un peu minimaliste, crosse pliante longueur et appui-joue ajustables agrémenté d'une bouteille 500cc/250bar
En la voyant de loin j'ai d'abord cru que c'était une Hatsan Factor mais de près à l'évidence il y a quelques différences dans les détails il y en a une énorme : la Dazzle est vendue avec deux réservoirs amovibles, une poignée avant transformable en bipod, 2 chargeurs et une valise en ABS; après vérification les tarifs seraient très comparables voir même un poil moins cher en faveur du Dazzle.

https://www.krale.shop/eu/kral-arms-puncher-jumbo-dazzle-synthetic/

La requête de la personne était à la fois d'offrir une meilleur prise en main de l'affût à l'avant (garni d'un picatinny) qui tombe à la jonction de la bouteille ce qui rend la tenue en position debout assez inconfortable tout en prolongeant vers l'avant une sorte de gouttière pour aider le centrage et le maintien de la bouteille un peu à l'image de la Kral Jumbo bois ou de la Hatsan Airmax; surtout que là on peut être amené à la changer régulièrement et le gars trouve un peu culotté de n'assurer la fixation et le maintien des bouteilles que par la vis en laiton qui fait en même temps office de valve.
Enfin en profiter pour fixer des  picatinny latéraux afin d'ajouter des accessoires (lampe, laser, range finder...)

En fait j'ai ouvert ce post non pas pour vanter mon savoir faire mais surtout pour parler de cette arme que j'ai vu à l'oeuvre au stand et à 50m les résultats sont bluffants il arrive à faire des groupes de 5 du chargeur dans 15mm et m'a dît faire à peine moins bien sur à peu près 100m chez lui et il attend l'accessoire final pour tester avec son range finder sur de plus longues distances.

Pour ma part j'ai pu noter une prise en main très agréable poignée AR15 caoutchouc , la queue de détente presque trop sensible pour moi mais à priori réglable, levier de rechargement "triathlon" très accessible et pratique avec un ressort de verrouillage.
Fixation 11 et 20mm pour le système de visée.
L'utilité du chemisage du canon reste discutable car il semble purement esthétique le canon réel faisant toute la longueur il ne cache aucun modérateur mais un cache molette permet la fixation d'un silencieux 1/2 UNF lorsqu'on le retire.

Je note quand même 2 petites inélégances : le manomètre est très proéminent et semble perché au bout de son filetage à 2 bons centimètres du bâti et de l'autre côté il y a un téton de remplissage tout aussi proéminent qui n'est même pas au standard 8mm mais d'une nature particulière plus large l'adaptateur étant fourni, une particularité dont on pourrait se passer mais bon...

Cette arme n'est pas régulée mais dispose comme la plupart des puncher kral d'une molette de réglage de la lumière du port de transfert et on peut supposer qu'avec le stock d'un litre d'air au total et 250bar max de pression il doit y avoir moyen de trouver les pressions mini/max pour tirer de nombreuses fois de manière constante sans doute au moins et au delà de 100 coups ce qui réserve de belles séances de tir sans s'encombrer de trop de choses.

Je repasse bientôt avec des photos de mon bricolage monté sur cette carabine

P.S. je viens de découvrir que Kral a sorti le super duty
https://www.krale.shop/uk/kral-arms-puncher-superduty/
Mais là .... j'ai des doutes


Dernière édition par loul le Jeu 24 Déc 2020 - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:24

J'aime bien la gueule jumbo - Jumbo Dazzle Kral 0trampol jumbo - Jumbo Dazzle Kral Bigun2

Si je te fais un plan à la main d'une pièce tu me l'imprimerais ? Tu peux imprimer jusqu'à quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:02

Suivant les cas et l'imprimante à peu près 300x300x400

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Captur10

Cette pièce fait en gros 80x95x220 je viens de lancer l'impression ABS renforcé carbone noir.

Je peux imprimer des pièces mais attention certaines contraintes mécaniques risquent de ne pas trouver de solution là c'est juste une pièce relativement passive donc sans risque mais comme tu peux le constater assez complexe là en l’occurrence j'aime assez designer des pièces sans ajout de fixation spéciale.
Celle là s'enfile sur le canon de manière assez ajustée et est maintenue en place par la bouteille une fois serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:30

C'est bon t'es embauché jumbo - Jumbo Dazzle Kral 0trampol

J'attends la carabine et je reviens vers toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:35

Hello

Entre confinement, fêtes de fin d'année et autres billevesées on n'a pas eu trop de temps pour les mises au point et essayages mais on s'en est sorti voilà le résultat excusez la qualité médiocre des photos et les pétouilles  on a fait ça vite fait car mon collègue n'avait pas trop de temps.

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Img_2017
jumbo - Jumbo Dazzle Kral Img_2019
jumbo - Jumbo Dazzle Kral Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:43

C'est magnifique ça ! Je sens que tu va avoir du boulot :)

Tu prends des commandes ? Quand on est pas un as de la 3D on peut te faire un plan en 2D ? Je cherche a faire imprimer en 3D un barrel band pour mon Uragan, un truc dans ce style :

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Barrel-band-fx-dreamline-alu-_
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:17

loul a écrit:
Hello

Entre confinement, fêtes de fin d'année et autres billevesées on n'a pas eu trop de temps pour les mises au point et essayages mais on s'en est sorti voilà le résultat excusez la qualité médiocre des photos et les pétouilles  on a fait ça vite fait car mon collègue n'avait pas trop de temps.

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Img_2017
jumbo - Jumbo Dazzle Kral Img_2019
jumbo - Jumbo Dazzle Kral Img_2018

Résultat au top ! Ca cache exactement a partie du disgracieuse de la carabine, ça devrait être d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:43

er1c a écrit:
C'est magnifique ça ! Je sens que tu va avoir du boulot :)

Tu prends des commandes ? Quand on est pas un as de la 3D on peut te faire un plan en 2D ? Je cherche a faire imprimer en 3D un barrel band pour mon Uragan, un truc dans ce style :

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Barrel-band-fx-dreamline-alu-_

Pas de problème il me faut des cotes les plus exactes possibles.
Pour ce genre de bande au pied à coulisse il me faut le diamètre de chaque cylindre et la hauteur totale cylindre haut+espace+ cylindre bas si il y a d'autres impositions genre épaisseur de matière (si celle-ci se loge dans l’affût) les indiquer comme sur la pièce on peut prévoir la visserie pour le serrage par contre je ne garantis pas le parfait respect de la forme pour des tas de raisons à commencer par le fait que la matière n'est pas la même ce qui peut m'amener à faire des aménagements pour assurer la résistance ou le serrage (ex, on dirait qu'il y a une gorge agrémentée d'un torique et je ne suis pas certain de pouvoir respecter mais on peut trouver d'autres solutions pour s'assurer du parallélisme des tubes sans les contraindre).
Si tu es bon un petit crobard avec les cotes et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:01

Raymooz a écrit:
loul a écrit:
Hello



Résultat au top ! Ca cache exactement a partie du disgracieuse de la carabine, ça devrait être d'origine !

En fait ça a plein d'avantages :
le premier c'est que ça guide la bouteille quand on la change car ce modèle est vendu avec 2 réservoirs
le deuxième c'est que c'est à la fois le point d'équilibre du fusil et pile l'endroit où un adulte place la main en tir debout ça évite de s'emberlificoter les doigts entre le picatinny et le col de la bouteille en apportant une meilleur sensation au toucher.
le troisième c'est que ça évite un effort trop important de la bouteille sur son pas de vis et effectivement ils auraient dû y penser en natif d'autant que le NP500 qui lui ressemble beaucoup n'a pas ce défaut. https://www.krale.shop/en/kral-arms-np-500-s/

Le Hatsan Factor souffre un peu du même défaut.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:38

loul a écrit:
er1c a écrit:
C'est magnifique ça ! Je sens que tu va avoir du boulot :)

Tu prends des commandes ? Quand on est pas un as de la 3D on peut te faire un plan en 2D ? Je cherche a faire imprimer en 3D un barrel band pour mon Uragan, un truc dans ce style :

jumbo - Jumbo Dazzle Kral Barrel-band-fx-dreamline-alu-_

Pas de problème il me faut des cotes les plus exactes possibles.
Pour ce genre de bande au pied à coulisse il me faut le diamètre de chaque cylindre et la hauteur totale cylindre haut+espace+ cylindre bas si il y a d'autres impositions genre épaisseur de matière (si celle-ci se loge dans l’affût) les indiquer comme sur la pièce on peut prévoir la visserie pour le serrage par contre je ne garantis pas le parfait respect de la forme pour des tas de raisons à commencer par le fait que la matière n'est pas la même ce qui peut m'amener à faire des aménagements pour assurer la résistance ou le serrage (ex, on dirait qu'il y a une gorge agrémentée d'un torique et je ne suis pas certain de pouvoir respecter mais on peut trouver d'autres solutions pour s'assurer du parallélisme des tubes sans les contraindre).
Si tu es bon un petit crobard avec les cotes et ça devrait le faire

Ca c'est cool. Je prendrai les mesures et te ferai un dessin qui va bien. Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty
MessageSujet: Re: Jumbo Dazzle Kral   jumbo - Jumbo Dazzle Kral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumbo Dazzle Kral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kral Jumbo Dazzle
» Kral Jumbo Dazzle
» Kral puncher jumbo 5.5mm
» Quellle difference entre JSB Jumbo exact et JSB Jumbo Exact Heavy ?
» JSB EXACT JUMBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: