Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Régulateur Huma sur fx impact MK1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:09

Bonjour à tous ,
Je suis entrain de restaurer une fx impact .25 qui fuyait de partout.
J’ai commandé l’ensemble des joints.
Je me tâte de changer le régulateur par un huma 145-190 bar pour la faire évoluer vers un liner slug ou un canon de .30.
Mais fx préconise de ne pas dépasser 150bar au régulateur.
Je pense que cela est dû au marteau et ressort d’origine qui ne seront pas adapté .
Pouvez vous m’aider à lister les pièces qu’il faudrait changer pour utiliser des pression supérieure à 150 bar .
D’avance merci 👐
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:13

Poses un power plenum desssus et c est bon normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:31

Avec le power plenium je peux peut être m’affranchir de changer le régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:55

avec le power plenum tu vas avoir plus de volume d'air avec la même pression de régulateur, donc oui normalement tu peux garder celui que tu as et tirer des projectiles plus lourds.
Après il faut vérifier ce que tu veux tirer en poids, car au delà d'un certain poids tu vas plafonner et il te faudra tout de même monter en pression.
Si tu veux tirer du slug lourd, il faudra aussi que tu poses un kit slug (c'est pas cher, 38€).
Le soucis avec tout çà c'est qu'il faut faire des essais et des réglages pour trouver le bon compromis
puissance précision et consommation d'air.
un régulateur Huma c'est 99€
un power plenum c'est 139
slug power kit 38€
Moi je ferais par étape avec un power plenum en premier...

Demande a Nathanielcrasset, il connait bien l'impact et est de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:16

Merci pour tes conseils, je vais les suivre et y aller par étape car je ne sais pas l’état du petit piston en Téflon du reg d’origine.
Si il est bon je partirai sur le power plénum . Il faudra aussi que je rajoute au slug power le liner slug car c’est l’ancien canon en 500mm smooth twist avec rayure sur la fin que j’ai et pas sûr qu’il stabilise bien les slug.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:08

Encore une question Factorytof:
Quel adaptateur Quick Connect tu utilises sur l’impact, car le mien s’enfonce trop sur la partie mâle et il me fait une pince pour le déconnecter ? Tu changes le côté femelle par un long ou la partie mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:46

J'ai acheté ce modèle
https://amz.run/49YJ
c'est impec!
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:50

J’ai acheté identiquement le même mes toujours pas reçu plus de deux mois déjà 😬
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:11

Super merci c’est exactement ça qu’il me faut👍
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 7:00

J’ai changé tous les joints du régulateur d’origine , celui à l’intérieur du puit fileté est un peu galère à remettre mais ça se fait .
Il remarche très bien et ne fuit plus.
Par contre une autre fuite est apparue au niveau de l’adaptateur d’impact en laiton (traduction de brass adapter impact) au niveau de la poignée ? J’ai changé le joint et plus de problème, mais à quoi sert cette pièce ?Et faut il la visser à fond ? J’ai vu qu’il y avait la même derrière le raccord de la bouteille d’air .[ Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 73211e10
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:03

Je crois que c'est le réglage de la régulation.

Dans le sens des aiguilles d'une montre tu augmentes la pression.
Dans le sens anti-horlogique tu la diminues.

ATTENTION : tu ne peux JAMAIS diminuer la pression du régulateur s'il est sous pression! Il faut IMPERATIVEMENT enlever toute pression avant de tenter de diminuer (anti-horlogique) la pression du régulateur.

Regarde ici le "Definitive Guide to FX IMPACT X" https://bityl.co/4vnr

Avec une traduction Google c'est nickel.


Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:22

Merci mais non celui la n’est pas au centre du régulateur il est derrière la poignée j’ai trouvé une photoImpact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 4c6e6010
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:12

Je crois que c'est bien la vis de réglage de pression du régulateur ....... sur un "ancien" modèle de Impact.

Ce que tu peux faire tourne cette vis légèrement sens anti-horlogique et regarde si la pression du régulateur augmente sur sa jauge de pression.

Pour être certain, fais une photo de la gachette, s'il n'y a pas de vis derrière la détente (c'est la position actuelle de cette vis) c'est que c'est bien ça.
Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Sans_t10



Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:31

J’ai bien un régulateur comme sur la photo je l’ai démonté nettoyé et changé tous les joints notamment ceux de la vis centrale (vour photo) il y’a d’ailleurs 2 joints , il remarche impeccable , l’autre vis n’agit pas donc sur le régulateur ...Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 7bd56310
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:49

Ci joint les plans les pièces qui fuyait chez moi A24
Et la pièce du régulateur dont tu parles C37Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 35e9d310
Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 D5bf8310
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:51

Du coup si quelqu’un peut m’aider sur l’utilité de cette pièce car je n’en comprends pas bien la fonction...


Dernière édition par Vulcan le Mar 22 Déc 2020 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:57

Moi aussi je donne ma langue au chat. Je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMer 23 Déc 2020 - 0:22

Cette pièce sert uniquement à boucher un trou qui a été nécessaire pour faire des « tunnels » de passage d air interne au bloc cntral. Mais comme il ne faut pas que l air sorte il bouche avec des vis.
Il y a celle que tu as changé, une à l arrière et une devant à moitié caché par le rondelle de la vis mal sur laquelle on vient visser la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 EmptyMer 23 Déc 2020 - 6:44

Ok merci pour l’explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma sur fx impact MK1   Impact - Régulateur Huma sur fx impact MK1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Huma sur fx impact MK1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur huma
» Régulateur pp750s huma air
» Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
» souci régulateur huma sur fx r400
» Hatsan Factor + Regulateur Huma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: