Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des résultats surprenants au chrony

Aller en bas 
+9
Lemarcus
wolfi
benco
jipegal
7760pat
monstro90
wovokaa
varadero91
Black Dwarf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:29

Je viens de recevoir le chrony Aliexpress. Donc, j'ai testé toutes mes armes (20 tirs par arme, puis calcul de la moyenne, le tout entré dans Chairguns).

Résultats:
HW77:6.7J (JSB EXACT)
HW45: 4.15J (JSB EXACT et tir à pleine puissance)
HW57: 10.3J (RWS Club)
HW30S: 9J (RWS Club)

Sachant que toutes sont normalement équipées de ressort délivrant 7.5J. (tirs à pleine puissance avec le HW45).

Deux équipes:

Celles qui sont au dessus de la puissance attendue:
HW57 et HW30.
compression refaite par un armurier toutes les deux.
RWS Club utilisé pour les deux.


Admettons que pour la HW30, l'armurier ait pris un ressort 10J sans que je le sache. Mais je ne crois même pas que ça existe pour la HW57?
En plus, j'ai involontairement tiré à vide récemment avec la HW57, normalement ça n’accrois pas la puissance ce genre d'accident. (même si, honnêtement, c'est l'impression que ça me donne concernant cette carabine: elle claque beaucoup plus fort désormais)

Celles qui sont en dessous de la puissance attendue:

HW77 et HW45
démontées/remontées par moi même (compression refaite et kit tinbum tuning pour le HW45)
JSB exact pour les deux.

Est ce que je n'aurais pas loupé un truc au remontage?
J'ai tendance à beaucoup graisser (avec de la graisse mécanique automobile moyennement visqueuse) le ressort et le pourtour du piston, afin que tout ça glisse sans heurts. Évidemment, jamais rien devant le joint de piston, pour éviter le dieseling.
Ou alors, les JSB exact sont-ils trop lourds?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:39

Pour le graissage, j'ai constaté une nette dégradation des perf sur ma cara lors de l'utilisation
généreuse de graisse au lithium. A l'époque je n'avais pas de chrony mais quand j'ai tout re-demonté
et re-graissé "juste gras au toucher" avec la même graisse, j'ai retrouvé les "perf" avant entretien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:39

Salut,
à la limite il vaut mieux ne pas graisser un ressort, que mettre trop de graisse sur celui-ci, tel fût mon constat sur une Fein 300 en recherche d'optimisation de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:40

Et mieux vaut utiliser les mêmes plombs car si le poids change, la mesure aussi
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:32

bien ok oki avec wovokaa meme constat sur mes fein 300
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:59

avec l'hiver, l'huile qui devient de la graisse, et collante en plus
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:48

Pour celle qui est nettement en dessous des 7,5 , je vérifierais  le frottement du joint de piston.

Tout dépend du type de montage mais la graisse est à bannir en général dans une piston/ressort même derrière le joint , elle migre très rapidement devant parce que les joints de sont pas étanches dans le sens de la décompression (armement).  Tout au plus, la paroi du cylindre doit être à peine grasse au doigt.  
Avec ma Benjamin Phenix , c'est zéro lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:00

Pour la 45 ce normal, normalement le sceau ce en teflón cylindrique il se use vite, il faut metre un comme ça https://www.customairseals.com/product/weihrauch-hw-25-45-piston-seal/ avec de lèvres y le problème es fini
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:38

Plus qu'à démonter la HW77 une nouvelle fois alors. Pour tester le ressort 7,5 J d'origine.
Selon le résultat, je démonterai (ou pas) le HW45 (qui a déjà un joint Custom Air Seal, j'avais oublié de le préciser).

Et encore la redémonter, pour tester le ressort air arms 16J...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyVen 4 Déc 2020 - 2:59

Et à aucun moment tu n'as remis en cause la fiabilité de ton chrony Ali ? Plus exactement sa précision ?

Et quand tu écris "équipées de ressort délivrant 7.5J" , ça n'a pas beaucoup de sens !
l'énergie cinétique obtenue dépend de bien d'autres choses que le ressort seul :
- masse, dureté, diamètre du plomb
- qualité du joint de canon et son coefficient de friction
- lubrification générale insuffisante ou excessive
- état du joint de canon et des joints de trappe (HW57)
- °C qui joue un tout petit peu sur le ressort et la "détente de l'air comprimé",
- présence ou non de rondelles de compression,
bon, j''en ai sûrement oublié !

Si tes séries de tir ne montrent pas d'écarts de vitesse importants, pour moi ça signifie que le chrony est fidèle, et que l'arme testée fonctionne bien. Des résultats surprenants au chrony Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:47

Bonjour,
j'ai un chrony Ali et un combro , le chrony est pessimiste par rapport au combro,
j'ai eu jusqu'à 2 j d'écart.

En plus certaines cara sont même livrées non graissées, perso je mets très peu de graisse , comme déjà dit ,juste gras au touché, trop de graisse freine le déplacement du ressort.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptySam 5 Déc 2020 - 17:27

Lemarcus a écrit:

Si tes séries de tir ne montrent pas d'écarts de vitesse importants, pour moi ça signifie que le chrony est fidèle, et que l'arme testée fonctionne bien. Des résultats surprenants au chrony Smilejap
Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas de raison de douter du chrony ;)
Chaque série de tir était très cohérente.

Lemarcus a écrit:

Et quand tu écris "équipées de ressort délivrant 7.5J" , ça n'a pas beaucoup de sens !
Je sais. Mais c'est le ressort indiqué "7.5J" par le constructeur.

Gipi a écrit:
Bonjour,
j'ai un chrony Ali et un combro , le chrony est pessimiste par rapport au combro,
j'ai eu jusqu'à 2 j d'écart.

2J, ce serait inquiétant, ça voudrait dire que ma HW30 ferait 11J

J'ai refait des essais. Cette fois, j'ai utilisé des RWS club, pour "harmoniser" les mesures avec celles réliasées sur les autres carabine.
Résultat: ma HW77 n'aime pas ces plombs, qui me paraissent plutôt durs.

- la HW77 toujours graissée à fond ressort 7.5J Weihrauch:
mauvais plombs pour cette arme... de très gros écarts entre les tirs (parfois plus 50m/s, voire des plombs qui ne sortent pas du tout).
Une moyenne pondérée des tirs donnent 4J et quelques.

- la HW77 dégraissée avec le ressort 7.5J Weihrauch:
Des écarts bien plus raisonnables, 5.7J environ.
Donc ça confirme l'impact de la graisse sur la puissance.

- la HW77 dégraissée, avec le ressort 16J Air Arms:
des écarts encore plus faibles, 8.38J de moyenne mais un bruit de ressort juste ignoble à chaque tir!

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 1:43

Black Dwarf a écrit:

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas de raison de douter du chrony ;)
Chaque série de tir était très cohérente.
Attention à ne pas confondre fidélité et précision (d'un instrument de mesure)
Prenons l'exemple d'une balance : tu places 20 fois le même poids sur le plateau, elle doit t'afficher 20 fois la même valeur; ça c'est la fidélité, et c'est ce qu'on demande en premier à un chrony.
Maintenant sur ta balance tu mets un poids de 500 gp*, elle doit t'afficher 500gp ; ça c'est la précision.
Si elle t'affiche 20 fois la valeur de 200gp, elle est fidèle mais pas du tout précise.
*gp = gramme-poids
Lemarcus a écrit:

Et quand tu écris "équipées de ressort délivrant 7.5J" , ça n'a pas beaucoup de sens !
Je sais. Mais c'est le ressort indiqué "7.5J" par le constructeur.
[/quote]

Oui, mais ça ne signifie absolument pas que tu doives obtenir 7,5 joules à la bouche !
Anecdote perso,  dans une vieille Gamo j'ai mis un ressort 23 joules acheté chez AA : j'ai cru que j'allais tout casser là dedans, mais je n'ai jamais dépassé 18 joules. (et heureusement le ressort a cassé presque tout de suite).
Des résultats surprenants au chrony Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 2:17

Je m'incruste ici malgré mon ignorance en armes longues, ça n' empêche pas
de s' intéresser (et il n'est que 3 heures et personne à mordre dehors à
cause du confinement   Des résultats surprenants au chrony 5%20(17))
J' ai bien vu la marque et modèle des plombs utilisés mais pas leurs poids ?
Je demande ça rapport à la HW77 en "16joules"..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 8:45

hello
un instrument de mesure électronique ça donne des indications et il faut s'en tenir la sans trop tirer de plans sur la comète .dans l'industrie nucléaire on est obligé de fournir le certificat d'étalonnage annuel pour s'en servir et remplir des comptes rendus . alors avec nos petits chrony faut pas trop en demander Des résultats surprenants au chrony 0trampol ,pareil pour un pieds a coulisse électronique mieux vaut savoir interpréter un classique et pareil pour les micromètres . pour peser ma poudre j'utilise une petite balance électronique et quand j'ai la dose qui semble convenir je la fait peser a la pharmacie ,ensuite je n'ai plus qu'a fabriquer une dosette correspondante pour avoir des tirs a peu près réguliers . tout ceci pour dire que je suis d'accord avec ce que dit Lemarcus au sujet du chrony .
Des résultats surprenants au chrony Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:33

Lemarcus et Cromagnon:
je suis tout à fait d'accord avec vous! Mais le chrony reste un bon indicateur à mes yeux (sinon, personne n'en achèterait!)
D'autant qu'il vient confirmer un feeling que j'avais déjà.

Jielka:
Je mesure les vitesses au chrony, et je calcule la moyenne, que j'entre dans chairguns, avec le bon plomb sélectionné pour le calcul de la puissance.
Pour info:
JSB exact: 0.547g
RWS Club: 0.454g (d'après chairgun. sur la boîte, ils indiquent 0.45g)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:35

le mieux c'est de peser les plombs par 10......
je dis ça je dis rien

pourquoi je le dis alors ?
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:48

Black Dwarf a écrit:


Jielka:
Je mesure les vitesses au chrony, et je calcule la moyenne, que j'entre dans chairguns, avec le bon plomb sélectionné pour le calcul de la puissance.
Pour info:
JSB exact: 0.547g
RWS Club: 0.454g (d'après chairgun. sur la boîte, ils indiquent 0.45g)

Je posais la question pour le tir à 16j, les 0,45g sont inappropriés rapport
au ressort, il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:15

Tout a fait. Mais manifestement, aucune de mes armes ne fait 16j pour l'insgant ^^
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:48

nogolem a écrit:
le mieux c'est de peser les plombs par 10......
je dis ça je dis rien

pourquoi je le dis alors ?
smil 86

c'est aussi ma méthode
Des résultats surprenants au chrony Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:40

Même par 10, ou 100, je n'ai pas de balance assez précise ^^
La plus précise que j'ai, c'est une Roberval à plateaux, précise à 40g.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:38

Le poids du projectile ne peut expliquer à lui seul les écarts constatés. A ta place je ne me prendrais
pas trop le chou avec ça. Il ne te reste plus qu'à trouver le ressort "kivabien" et au pire, tu trouves
le ressort qui "peleplusse", tu le recoupes* et tu profites de tes armes au niveau d'énergie que tu
as décidé maintenant que tu as un chrony.

* une meule d'angle et une lampe à souder suffisent. Rien de sorcier dans la manip.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:16

varadero91 a écrit:
et une lampe à souder suffisent. Rien de sorcier dans la manip.
Ou alors le brûleur de ta gazinière, ça va très bien aussi.
Tu chauffes au presque rouge, ensuite tu appuies ton ressort sur du carrelage, tu meules bien à plat, et hop le bout du ressort est mieux que d'origine Des résultats surprenants au chrony Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:18

wovokaa a écrit:
varadero91 a écrit:
et une lampe à souder suffisent. Rien de sorcier dans la manip.
Ou alors le brûleur de ta gazinière, ça va très bien aussi....

J'ai que des plaques électriques chez moi Des résultats surprenants au chrony 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:30

Ah oui, là ça va pas le faire Des résultats surprenants au chrony Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des résultats surprenants au chrony Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des résultats surprenants au chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» résultats à 50 M en .177
» Les résultats des TARés
» RESULTATS CONCOURS 15/25 M
» Résultats de tir variables selon munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: