Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hw40 ,diana 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dawa


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Arles
Date d'inscription : 01/03/2016

Hw40 ,diana 5  Empty
MessageSujet: Hw40 ,diana 5    Hw40 ,diana 5  EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:18

Quel plaisir de ressortir mes pistolets 4,5 trop longtemps délaissés !!! Cela n'engage que moi mais entre le hw40 et le diana 5 bien que beaucoup plus lourd ma préférence va vers le diana 5. La visée me semble meilleure ,plus de finesse sur la hausse et le guidon ,et plus de stabilité. Du coup un hw45 black star va pointer le bout de son guidon pour la fin de l'année. Le hw75 me semblait très bien mais j'ai cru comprendre que le piston sur les derniers modèles reprenait celui du hw40 c'est à dire qu'il se raye par le frottement ,le guide en bout de cylindre ayant disparu . Avez vous eu des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Hw40 ,diana 5  Empty
MessageSujet: Re: Hw40 ,diana 5    Hw40 ,diana 5  EmptyLun 30 Nov 2020 - 3:13

Tu sais que sur le Diana on peut choisir son cran de hausse ? (un feuillet avec 4 possibilités).
Je dis ça parce-que tout le monde n'y pense pas... Hw40 ,diana 5  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Dawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dawa


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Arles
Date d'inscription : 01/03/2016

Hw40 ,diana 5  Empty
MessageSujet: Re: Hw40 ,diana 5    Hw40 ,diana 5  EmptyLun 30 Nov 2020 - 6:41

Bonjour,Oui merci Lemarcus ,tu veux parler de la petite plaquette à quatre positions c'est pratique mais la hausse réglée au plus bas ça touche la carcasse.Je suis obligé de la monter (la hausse) avec la vis micrométrique puis choisir le cran et reprendre la position initiale pour tirer à 10m.Mais bon une fois le bon cran trouvé perso je n'y touche plus .Ceci dit avec le joint de piston neuf il est puissant le diana bien plus que le hw40 .Et la distance entre le guidon et la hausse est plus importante aussi ,peut-être pour ça que même en étant un piètre tireur je m'en sort mieux .Au risque de me faire incendier je le trouve moyen le weihrauch ,les petits axes autour du chien sortent sans arrêt ,le piston est tout rayé ,et la visée truglo pas terrible . Mais c'est un avis très personnel,après le prix et attractif... Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Hw40 ,diana 5  Empty
MessageSujet: Re: Hw40 ,diana 5    Hw40 ,diana 5  EmptyMar 1 Déc 2020 - 1:51

Je ne connais pas le HW, mais j'aime bien le Diana 5 "l'indestructible" !
J'avais mis un carton fait à 10m en bas de page ICI
et un autre à 20 m en bas de la page 17. (on ne compte que le groupement, pas les points).
Avec ses 5 joules, les 20m ne lui font pas peur.
Ce concours est toujours ouvert et actif, donc si ça te tente...la distance est libre à partir de 5m ! Hw40 ,diana 5  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hw40 ,diana 5  Empty
MessageSujet: Re: Hw40 ,diana 5    Hw40 ,diana 5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw40 ,diana 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 5G 1 - HW40 0 !
» Une diana panther 21 et HW40 de plus !!
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: