Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )

Aller en bas 
+9
wovokaa
monstro90
T.I.R.
Bruno27
cro magnon 07
jipegal
V_Olivier
jelly
benco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:59

- benco , personnellement , j'ai eu davantage d'ennuis avec les joints toriques ( Gamo Compact ) qu'à lèvre ( Diana 5 ) .
- Dans les 2 cas , c'étaient des joints d'origine .
- Actuellement , pour le Compact , j'avais monté un joint de type " nitrile " . RAS pour l'instant .....

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 7:46

Salut T.I.R

J'ai pris des joints FPM (caoutchouc fluoré) assez durs plutôt que des NBR (Nitrile) mais c'est un pari pour le moment. Le FPM est plus résistant à la chaleur ( 230 °C) et moins sensible aux agents chimiques.
Mes premiers essais sont bons et les performances semblent meilleures qu'avec les joints à lèvre d'origine. J'ai mesuré 19,5 joules avec ma Stoeger hier avec des plombs Supermag 0,6 g et l'épreuve imposée du diéséling de canon (que j'exploite pour la booster à 30 joules) a été passée sans problème..







T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 22:45

Salut,
avec les joints FPM (Viton) tu as fait un excellent choix thumright ils tiennent bien à la chaleur, un peu moins bien aux basses températures (-20° quand même), et ils sont surtout très résistants mécaniquement, bref, tu ne trouveras pas mieux pour ce que tu as à faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:06

- wovokaa , pas trop de mal à tirer , à - 20° , niveau doigts ?  smil 84

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:18

A -20°, moi je reste dans la maison, pas fou le DD smil 85

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:01

- Fin HS : pas chauffé , le VAN ?  joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Emotico2

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 14:24

Premier test  à 25 m avec le nouveau piston à joint torique.  7°C .
vitesse mesurée au Chrony : 250 m/s avec des Supermag 0,6 g soit 18,7 joules, ce  qui est un peu plus élevé que ce que j'avais avec un joint à lèvre classique bien monté  

La dispersion verticale est peut-être due au fait que le fût de la carabine est simplement posé sur la main à plat , paume en appui sur le pontet pour caler la crosse contre l'épaule. La carabine est quasiment libre verticalement mais son centre de gravité n'est peut-être pas assez vers l'avant pour utiliser cette méthode.
 
joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Carton19


Dernière édition par benco le Dim 13 Déc 2020 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:35

en tous cas, ça découpe super net... joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:43

J'suis le poinçonneur des Lilas..  joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Band
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:55

Dommage, le groupement serait loin d'être ridicule sans cette dispersion verticale !
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:31

J'ai modifié le titre parce que j'ai acheté une seconde  carabine Stoeger RX20 et je vais être de facto plus à même de comparer les deux types de joint.
Ces deux carabines sont très différentes de l'originale puisque je les ai converties  au gasram avec un nouveau piston dans les deux cas.
la bleue a une piston à joint à lèvre classique ( type Gamo standard)  
la noire , piston à joint torique
   
Les premiers essais ce matin donnent un avantage à la bleue ( joint à lèvre) pour la puissance :
21 joules contre 19,3 pour la noire mais je dois vérifier si les pistons n'ont pas une légère différence de longueur de course.

A suivre..      

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Guns10
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:53

Mesures de ce matin avec des plombs SWISS ARMS ( c'est pas la qualité des JSB .. )
Le joint torique doit être à plus de 200 tirs maintenant.  

léger avantage au joint torique sur la dispersion.  L'écart des moyennes est par contre en faveur du joint à lèvres mais c'est peut-être dû à une petite différence de longueur de course du piston. 1 seul mm peut jouer.        

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Mesure12
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:16

C'est toujours intéressant de suivre des posts rigoureux comme les tiens ;)

Me semble quand même qu'ici la différence ne saute pas aux yeux non ?
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:39

Non rien de vraiment significatif sur le plan des performances pour le moment. La variation de ces performances dans le temps et la sensibilité des deux systèmes à la température seront plus déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:17

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 636971159  à tous

Poursuite des essais dans la durée d'un piston à joint torique vs. à joint à lèvre classique.
Ce matin , j'ai profité de la température très basse ( 7° ) dans mon garage pour tirer 4 plombs JSB 0,67 g avec les deux carabines.  
Les deux sont des Stoeger RX20 montées avec un vérin identique ( je les ai converties)
mais l'une a une tête de piston à joint torique ( voir plus haut )  
Bon, rien de significatif , les deux carabines donnent les mêmes vitesses:
A joint à lèvre : 238, 241,243, 242 m/s
A joint torique : 238, 239, 239, 242 m/s
19 joules, donc aucun effet de la température sur la performance. Il faut dire que les deux carabines fonctionnent quasiment sans lubrification: cylindre à peine gras au toucher
Donc,  pas de différence a priori entre les deux types de joint à basse température et aucune baisse de performance entre 16 ( précédentes mesures)  et 7° C.


Dernière édition par benco le Jeu 11 Fév 2021 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:15

- Juste pour info .

- Mon choix ( forcé - kit joint à lèvre hors de prix ) , m'avait amené à concevoir un piston optimisé , pour joint torique . Gamo Compact .
- Joint de chez Casto . Gain : 0,6 Joule .

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:06

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 636971159 T.I.R

Je suis allé lire tes posts que j'ai retrouvés grâce au modèle de ton pistolet.
J'ai pris une option de montage du joint différente de la tienne: flottant mais quand même au contact avec le cylindre. Le piston coulisse donc librement dans le cylindre rien que par son poids. Par contre, j'ai remarqué qu'il fallait allonger la course d'un piston à joint torique flottant d'un ou 2 mm pour retrouver l'efficience du joint à lèvre qui, lui, est étanche dès le départ du piston. Evidemment , c'est pas évident d'augmenter la course du piston.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:27

T.I.R. a écrit:
- Juste pour info .

- Mon choix ( forcé - kit joint à lèvre hors de prix ) , m'avait amené à concevoir un piston optimisé , pour joint torique . Gamo Compact .
- Joint de chez Casto . Gain : 0,6 Joule .

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
+ 0,6 J mais piston optimisé, donc pas forcément significatif.

Essaie avec 2 joints...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:34

- Effectivement , benco .
- Mon joint étant au départ un des joints d'origine , soi-disant introuvable , d'après l'armurier .
- Mon piston , maintenant , coulisse en forçant , mais dans la limite du raisonnable .
- Par contre , je n'ai pas modifié la course .
- Au cas où , les photos de la réparation : https://servimg.com/view/19821091/20

- MAG , j'y ai bien pensé . Mais au vu des résultats obtenus , je n'y touche plus ; çà tient depuis pas mal de temps .

-  joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034  joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:46

ça ressemble à ce que j'ai fait à part le guide en plastique qui est relativement plus long dans mon cas.
J'ai déjà essayé de doubler des joints toriques. En montage flottant, ça ne marche pas du tout parce que le second joint n'à pas assez de différence de pression pour se plaquer contre la paroi du cylindre. En montage serré, comme le tien, je n'y vois que plus de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:54

Belle réparation TIR, ça m'est revenu en regardant les photos.
Exact benco, quasi aucune pression sur le joint arrière = avantage nul.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 17:58

- En effet , benco ; en montage flottant .....

- Il faut optimiser le contact du joint torique pour avoir une friction ( donc une étanchéité ) idéale , ou presque .
- J'avais procédé , en enroulant du ruban téflon dans la gorge de l'ancien , jusqu'à une étanchéité parfaite ( avec le nouveau joint ) , et j'en avais rajouté juste un peu , ensuite .
- Le hasard a voulu que le diamètre de la gorge du nouveau piston , et celle du guide en téflon , soient identiques .

- Pour 2 joints , il faudrait que le second soit très proche du premier . Ce qui impliquerait une gorge de séparation très étroite .
- J'aurais probablement gagné sur la durée de l'étanchéité , mais niveau énergie ??

- Par contre , niveau frottements , qu'il y en ait un peu plus , ne changerait pas grand chose , à mon avis .
- Je dis çelà , parce que c'est un PCA , et non un piston/ressort .

- Merci pour le compliment , MAG . Mais c'est l'ajusteur qui a concrétisé ma " vision " .  smil 85

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 8:02

Bonjour TIR,

sur les pistons de mes carabines , le montage du joint torique est vraiment flottant. Je veux dire par là que la profondeur et la largeur de la gorge sont légèrement plus grandes que le diamètre (ici l'épaisseur) du joint torique.
Par contre , le diamètre extérieur du joint est légèrement plus grand que le diamètre du cylindre ( 0,1-0,2 mm) pour que le joint soit juste en contact avec la paroi du cylindre sans frottement. Avec ce montage, le joint n'est étanche que lorsqu'il est en pression et il y a du frottement uniquement en pression aussi. Le problème que je soupçonne avec le montage flottant , c'est que la mise en pression du joint fait perdre un peu d'air au démarrage par rapport à un joint à lèvre qui me semble a priori plus rapidement étanche au démarrage.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire, au contraire,  qu'un joint torique dynamique soit monté serré dans sa gorge. Mais bon, si ça marche bien dans ton cas..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:25

- Salut benco .

- Dans mon cas , le joint n'est pas monté en force , dans la gorge du piston . Il s'adapte pile/volt .
- Je peux d'ailleurs le faire pivoter dans cette gorge , mais avec le moins de jeu possible .
- C'est uniquement lorsqu'il entre dans le cylindre , qu'il s'ajuste parfaitement . Mais j'ai dû faire plusieurs essais .
- Le seul truc , est que je mets un film plastique pour le protéger du filetage , à l'entrée du cylindre .
- Il va de soi que je l'ôte , une fois les filets passés .

- Celà fonctionne parfaitement , depuis pas mal d'années . Même mieux , vu le passage de 3,6 à 4,2 Joules .
- Le minuscule joint de valve a dégagé , mais il était d'origine . Très fatigué .

- Finalement , nous ne sommes pas si en désaccord que celà .....

- joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034 joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
andre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andre


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : france 44
Date d'inscription : 21/01/2021

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:16

bonsoir est il possible de mètre le joint dans une gorge faite dans le nylon en bout de piston ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint torique Diana 35 ou Diana 6G
» Diana : joint torique du canon ???
» Air comprimé, précomprimé, .22, avantages et inconvénients
» joint torique de bouteille hammerli ap40
» Joint torique du canon (o ring) dèrière le plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: