Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MOUTON à cinq pattes

Aller en bas 
+5
darta
J1
monstro90
7760pat
jipegal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:48

un temps de merde chez nous; j'ai un peu bricolé et voilà...... MEME PAS PEUR...
MOUTON à cinq pattes - Page 2 P1050042
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:15

Mort de Rire, j'avais essayé pourtant... mets le ressort sous cage pour la nuit, on ne sait jamais...
Un bon nettoyage des bois, après tu auras le choix, soit tu mets à nu et tu y vas pour un poncé huilé, soit tu restes fidèle à l'original et ce sera du vernis... perso... non rien. lol !
Vu d'ici les parties métalliques semblent bien propres, le canon est superbe et le vilain ressort en bon état sauf peut-être un peu de vieille graisse.
C'est super sympa au tir, tu verras bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:05

Après un bon nettoyage à l'intérieur du cylindre surtout car graisse TRES poisseuse et collante, graissage des ressorts presque rien ne coulissait librement, tout devrait aller mieux, mais c'est les munitions qui vont être pas faciles à trouver....c'est du 6,20 et les billes de 6 mm en plomb tombent du Canon. Pour l'instant je vais rénover sans rien changer et tester, mais c'est pas fait pour le T L D..on verra

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:13

jipegal a écrit:
quelques explications sur la bête:
http://www.littlegun.info/arme%20allemande/artisan%20u-z/a%20venus%20oskar%20will%20fr.htm
et les entrailles
https://i3.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/002016/2016212.jpg

hello
cette doc donne pas mal d'infos sur les munitions que tu peux y tirer et si c'était une carabine de foire sa portée efficace ne doit pas aller au delà de 5 mètres .a peine plus puissante que les carabines a flèches de notre enfance ...  
tu peux fabriquer une pince pour matricer a froids du fil de plomb mou ou des plombs de pêche voir même tes plombs de 6 mm .des forets de 6,20 ça se trouve .
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:38

- Pour les forêts , il existe une gamme tous les dixièmes de mm .
- Par contre , il faut les retoucher de façon à obtenir un perçage sphérique .

- MOUTON à cinq pattes - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:21

je crois que c'est ce que je vais faire le truc de matricer les plombs et comme le dit CRO, peu de puissance, je me demande si des billes plastiques ....
je ne me souviens plus qui m'avait donné un site ou l'on pouvait trouver du plomb en rouleau de différents diamètres, 6mm, 8mm etc, j'y suis allé voir.... avec les frais d'envoi, 60€ le Kg
au pire, je me fais 25 billes du bon diamètre et derrière la cible je les arrête avec quelque chose qui fait amortisseur et je peux les ré-utiliser à l'infini car ils ne se déforment pas... comme les forains devaient faire à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:41

hello
oui et encore faut-il que tu les tire les 25 billes MOUTON à cinq pattes - Page 2 0trampol
tu as raison pour le porte cible récupérateur avec du tissus ou de la moquette ,le polystyrène c'est pas mal aussi .
pour le plomb je me rappelle qu'on en utilisait des bobines de différents diamètres en mécanique pour prendre les jeux des paliers de turbines mais comme je ne travaille plus depuis quelques mois je n'ai plus accès aux lieux ou je pouvais m'en procurer .si j'avais su j'en aurai pris quand j'en avais la possibilité parce que 60 euro le kg ça fait quand même très cher MOUTON à cinq pattes - Page 2 Bangin_s
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:43

MEME PAS PEUR PLUSSSSS..
je crois bien que je vais me trouver du jonc carbone en 6mm, en couper des bouts de 1 centimètre leur enfiler à l'avant une pointe qui va bien et à l'arrière faire une touffe de poils de pinceaux ou autre choses et me faire des fléchèttes.... comme c'est du tir ludique/essai/loisir, à cogiter...
MOUTON à cinq pattes - Page 2 P1050043

Tod19, MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:59

hello
bonne idée aussi les fléchettes ,peut être aussi qu'avec du tube d'alu... ça existe dans les magasins de bricolage et c'est peut être moins cher que le carbone
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:06

Pour les "poils" tu peux cambrioler un poulailler ou aller chez un coiffeur ramasser des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:17

- Jipé , comme le dit MAG , je te garderai mes cheveux , à chaque tonte . Tu les veux en R.AR ? smil 86

- Tu peux aussi essayer de stabiliser tes fléchettes , avec de la laine à tricoter .
- J'avais fait comme çà , lors de mes essais avec une sarbacane maison .....

- MOUTON à cinq pattes - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 56
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:30

salut ,pour les plombs on peut prendre du 6.35 les plus mou et plus léger possible,
prendre une petite piéce d acier et y forer un trous du bon diametre (6.2) legéremen élargis a l entrée et y pousser les plombs 6.35 en les forcants avec une tige de nettoyage par exemple et ils sortiront de l autre coté au bon calibre, j ai déja essayer avec d autres calibre ca marche MOUTON à cinq pattes - Page 2 Belgique

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:34

pas "con" le coup de la laine à tricoter, vais p'tete essayer ça...
au fait, elle est remontée entièrement depuis hier soir, mais c'est vraiment une carabine de tir de stand de foire... dans une boite en carton j'ai roulé un vieux tapis de salle de bain (50 X 30) en boule et j'ai tiré à environ 10 mètres.... résultat, j'ai récupéré les billes intactes, bien rondes et ré-utilisables à l'infini... je crois bien qu'un sopalin roulé en boule les arrêterait... ou trois feuilles de P Q ... MOUTON à cinq pattes - Page 2 Banana_s
MOUTON à cinq pattes - Page 2 P1050044
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:40

DARTA, je vais faire comme tu dis, mais à l'envers: j'ai des billes de 6mm et je vais les mettre dans un trou de 6,2 et les forcer pour qu'elles fassent ce calibre... elles vont bien s'agrandir... comme tu dis, ça marche car le plomb est assez mou..
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:47

elle a retrouvé toute sa compression,le joint en cuir était bien sec et l'intérieur du cylindre bien poisseux/collant, cela s'entend bien que l'air a envie de pulser maintenant, mais pour l'instant, n'ayant que des billes de 6mm, l'étanchéité n'est pas parfaite et sûrement une perte de puissance à l'impact... ça va se solutionner, patience..., par contre on sent que c'est construit pour durer, c'est du solide... vais peut-être finir par lui refaire la boiserie vite-fait pour lui refaire un air de jeunesse..


Dernière édition par jipegal le Mar 17 Nov 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 56
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:51

JIPEGAL , dans ce sens je sai pas si ca va marcher de plus elles ne seront plus pafaitement sphérique je pense , avec mon système ils ressortent bien calibré , tu peut meme sous calibrer légerement vu que c est pas tres puissant ca diminue la résistance dans le cannon .
je dis ca après faut essayer et voir ce qui convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:58

DARTA, je ne sais pas si tu as suivi ce sujet, page 4, tu verras ce que je voudrai arriver à faire.... elles ne sont pas sphériques...
https://www.forum-airguns.com/t85646p75-ou-les-trouver?highlight=ou+les+trouver
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 56
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:07

JIPEGAL,j avais pas compris désolé mais je garde ton idée qui m a l air pas mal non plus,je compte bien l essayer un jour MOUTON à cinq pattes - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:18

pas de problème, on discute et on partage, moi aussi j'en apprends tous les jours et c'est super... MOUTON à cinq pattes - Page 2 Gatherin

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:35

jipegal a écrit:
DARTA, je ne sais pas si tu as suivi ce sujet, page 4, tu verras ce que je voudrai arriver à faire.... elles ne sont pas sphériques...
https://www.forum-airguns.com/t85646p75-ou-les-trouver?highlight=ou+les+trouver

hello
par ce liens tu viens de résoudre en partie un de mes problèmes de rechargement pour cartouches a broche ,il faut maintenant que je trouve les forets adéquats .
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 19:10

salut à vous deux et aux autres aussi, j'en ai fait quelques uns en 6,20 ce jour et je me suis aperçu qu'il faut frapper sur une partie dure, (plaque en ferraille) car si on veut le faire en prenant appui sur du bois, la partie en creux s'enfonce dans le bois quand on frappe et se fout de travers et ça fait un plomb tout de traviole... mais quand on en a fait quatre ou cinq, on pige le truc et ça va de mieux en mieux... mon outillage de pro... PFFFFF!! ,j'en ai même fait d'autres en 6mm dans du tube cuivre en 6mm intérieur vendu en un mètre pour plomberie et ça marche aussi... faut juste insister un peu quand on frappe pour les former.
mon morceau d'alu fait 25mm épaisseur
MOUTON à cinq pattes - Page 2 P1050049

Tod19, MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 56
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:21

salut jipegal, merci pour ces renseignements
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Belgique

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:23

salut
un idée "hallaquon" m'est venue et voilà le résultat, et ça fonctionne pas mal pour du tir à quelques mètres (carabine de foire..;) quelques tours de ruban autocollant autour de fléchettes conçues pour du 4,5 pour arriver à 6mm et un tapis de sol placé à 5 mètres les arrête, bien plantées dedans... le canon est lisse donc...
MOUTON à cinq pattes - Page 2 P1050121

Tod19 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:29

On s'amuse comme on peut smil 85 smil 85 smil 85
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Smiley13 MOUTON à cinq pattes - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:43

bien vu Jipé MOUTON à cinq pattes - Page 2 Thumbsup
au fait les palabres avec la dame du Rem ça donne quoi ????
MOUTON à cinq pattes - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOUTON à cinq pattes   MOUTON à cinq pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOUTON à cinq pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche mouton à 5 pattes
» Le mouton à 5 pattes (première carabine)
» Rénovation mq 1889 modifié en .22
» Pourquoi j'ai tiré cinq plombs ?
» Pourquoi j'ai tiré cinq plombs ? BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: